|  |  |
 | | | | Martimaure · 29 décembre 2014 à 17:23 · 87 photos 81 messages · 12 participants · 19 715 affichages | | | | À: Diamina · 5 janvier 2015 à 16:44 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 1 611 affichages · Partager À vue de nez? Est-ce que toi aussi tu envoies ta femme sondé le gué d'abord à pied?
A vue de nez c'est la meilleure solution pour se planter ! Ou tu vas sonder toi même, mais attention au croco ou tu attends qu'une voiture passe devant toi :-) | | | À: Diamina · 5 janvier 2015 à 17:25 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 1 597 affichages · Partager Salut Miss Madinina 
Cette araignée est-elle dangereuse pour l'homme?
Elle n'est pas mortelle pour l'homme, mais elle cause quelques désagréments avec son venin neurotoxique (vomissements, douleurs, fièvre) et elle a également des poils urticants qui provoquent des démangeaisons.
de quelle taille était-elle réellement? Je suppose que sur ta photo l'image est zoomée?
Oui, elle est zoomée car elle était à environ 4 de haut. Honnêtement elle était de belle taille. Avec ses pattes, un peu plus que la taille de ma main. Lorsque je l'ai emprisonnée dans le verre elle le remplissait bien.
Pourquoi les employés étaient-ils surpris qu'on puisse trouver une telle araignée dans un chalet? Est-ce parce que cela remettait en cause leur nettoyage? Ou bien parce que c'est une bestiole qui n'a pas l'habitude de chercher refuge dans les habitations?
Ils étaient surpris car c'est une araignée nocturne qui vit au sol, dans des terriers qu'elle creuse. Il est donc rare de la voir à 4 m de haut sous un toit de chaume. | | | À: Diamina · 5 janvier 2015 à 20:23 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 1 582 affichages · Partager Comment fais-tu pour évaluer la profondeur de l'eau dans un gué? À vue de nez?
non à vu de pied ;) | | | À: Emma78 · 5 janvier 2015 à 20:34 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 1 576 affichages · Partager Avec ses pattes, un peu plus que la taille de ma main
 euh...tu as de toutes petites mains Emma n'est-ce pas ? Genre toutes petites petites, comme des mains de tout p'tit bébé ? T'es plus guimbarde que piano ? C'est ça ? Dis nous que c'est ça... Pitié... | | | À: AirOne · 5 janvier 2015 à 21:20 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 1 565 affichages · Partager Oui car quand je regarde ma main, ça fait quand même très très gros..... pour une araignée dans un chalet... J'arriverai plus à dormir moi :D, ben oui elle a pte des copines l'araignée... | | | À: Rjulie95 · 5 janvier 2015 à 23:50 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 1 532 affichages · Partager T'es plus guimbarde que piano ? C'est ça ? Dis nous que c'est ça... Pitié...
Manifestement elle est plus panio que guimbarde : archives-lepost.huffingtonpost.fr/...aignees-ge...
R1 tu as peur des araignées ?
Ben...non, mais y'a des limites quand même... Et puis je connais mes classiques : j'ai lu tout Tolkien. | | | À: Max68 · 6 janvier 2015 à 0:11 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 1 529 affichages · Partager
Mais Max, si tu trempes tes pieds dans un gué sans en connaitre la profondeur, comment peux-tu être certain de ne pas récolter de petites bêbêtes dans tes pieds? Est-ce que l'eau est suffisamment translucide pour voir où tu mets les pieds?
En Martinique, lors des fortes pluies, il y a souvent des inondations importantes. Et il arrive qu'il y ait des gués qui deviennent difficilement franchissables. Et il arrive aussi que des gens qui ont de gros 4x4, fiers de leurs destriers, pénètrent ces eaux à la profondeur inconnue, et se fassent avoir, car de toute façon la surface de l'eau reste plane, quelque soit le creux qu'il y a en dessous, et quand l'eau est boueuse, impossible de voir quoi que ce soit. Dans le meilleur des cas, ils ne perdent que leur 4x4. D'autres fois, il arrive que ce soit leur dernière tentative!!!! On retrouve les corps quelques jours plus tard!!!!
Une portion de la route principale qui relie le sud au centre de l'île était souvent envahie par les eaux de la Rivière salée, avant les travaux, et créait des embouteillages gigantesques. Ils ont mis des glissières de sécurité entre les voix, et du coup la route se transforme en 2 canaux lorsqu'il y a les pluies. Une fois en sortant du travail, pour rentrer chez moi, il a fallu que je roule dans ce canal, à la nuit tombée, avec ma petite séat ibiza. Bah, je t'assure que je n'en menais pas large, en fixant le niveau de l'eau qui frôlait le pot d'échappement de la peugeot 205 qui roulait devant moi, et priant le ciel désespérément pour que ma voiture ne s'arrête pas en route. | | | À: Rjulie95 · 6 janvier 2015 à 0:17 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 1 527 affichages · Partager R1 tu as peur des araignées ?
Je vais me joindre à R1 pour espérer ne pas en rencontrer: 20 cm de longueur, non, mais tu n'imagines pas!!!! Impossible de dormir avec ça dans la même chambre que moi!!! | | | À: AirOne · 6 janvier 2015 à 0:20 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 1 525 affichages · Partager Et puis je connais mes classiques : j'ai lu tout Tolkien.
Dans le seigneur des anneaux, elles ne sont pas réelles, rassure toi!! | | | À: AirOne · 6 janvier 2015 à 10:05 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 1 495 affichages · Partager euh...tu as de toutes petites mains Emma n'est-ce pas ? Genre toutes petites petites, comme des mains de tout p'tit bébé ? T'es plus guimbarde que piano ? C'est ça ? Dis nous que c'est ça..
Rassurez vous, celle que nous avons vu ne faisait pas 20 cm... plutôt 15 cm !!!
Honnêtement, je ne me suis pas sentie inquiète, et pourtant j'ai aussi lu tout Tolkien  .
Et c'est une fille qui est capable de vérifier sous le lit et sur les poutres si il n'y a pas un serpent qui parle 
A chacun ses petites peurs, et en Afrique avec toutes les p'tites bébêtes, il y a de quoi faire...
J'en profite pour vous souhaiter à tous une très belle année, riche en découvertes lointaines.
Mireille je suis désolée, nous avons un peu dévié de ton carnet de voyage. | | | À: Emma78 · 6 janvier 2015 à 11:29 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 1 478 affichages · Partager Bonne et heureuse année à toi aussi Emma! Tout plein de voyages, et des souvenirs plein la tête.
Je trouve que tu as eu un réflexe étonnant de ne pas avoir cherché à tuer cette araignée. C'est ce que mon instinct de survie m'aurait pousser à faire. Il va falloir que je revoie ma copie et essayer de faire aussi bien, si ça arrive. Et perso, je trouve que toute araignée qui dépasse 2cm d'envergure dépasse la taille que je suis prête à accepter.
Il faudra vraiment qu'on établisse comme règle de vérifier tous les hébergements avant de s'installer.
A bientôt. | | | À: Diamina · 6 janvier 2015 à 11:47 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 1 472 affichages · Partager Dans le seigneur des anneaux, elles ne sont pas réelles, rassure toi!!
Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Elles sont énoooooooooooooormes ! Mais comme les hobbits sont tout petits, t'as l'impression qu'elles sont encore plus grosses...  C'dingue... | | | À: AirOne · 6 janvier 2015 à 11:50 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 1 464 affichages · Partager Mais non petit R1, c'est comme le père Noël, il n'existe pas!!!! | | | À: Diamina · 6 janvier 2015 à 12:14 · Modifié le 6 jan. 2015 à 15:47 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 1 457 affichages · Partager Mais non petit R1, c'est comme le père Noël, il n'existe pas!!!!

| | | À: Diamina · 6 janvier 2015 à 13:36 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 1 441 affichages · Partager Ca va pas de balancer des trucs comme ça sur un forum lu par des millions d'enfants !  Tu veux les traumatiser à vie ? | | | À: Martimaure · 23 avril 2015 à 6:31 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 1 181 affichages · Partager Merci pour ce récit de votre voyage. Y aura t il une suite. ? Anya1 | | | À: Anya1 · 23 avril 2015 à 8:07 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 1 172 affichages · Partager Pas de suite africaine mais la Laponie pour le mois de juin 2015 😀 | | | À: Martimaure · 23 avril 2015 à 10:10 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 1 145 affichages · Partager Bon voyage en Laponie Je parlais d une suite de votre séjour ai Botswana car après le J12, il y a plus de commentaire. Nous sommes allés en Namibie en janvier 2014 avec tourmaline et nous avons beaucoup aimé. Nous comptons y retourner avec des copains et louer des des véhicules comme celui que vous aviez. Quel le type du véhicule ? Êtes vous passé par etosha? Bien cordialement Annie et jluc | | | À: Anya1 · 23 avril 2015 à 21:38 Re: Retour d'une magnifique aventure d'un mois en Namibie et Botswana Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 1 094 affichages · Partager Bon voyage en Laponie Je parlais d une suite de votre séjour ai Botswana car après le J12, il y a plus de commentaire. Nous sommes allés en Namibie en janvier 2014 avec tourmaline et nous avons beaucoup aimé. Nous comptons y retourner avec des copains et louer des des véhicules comme celui que vous aviez. Quel le type du véhicule ? Êtes vous passé par etosha? Bien cordialement Annie et jluc
Désolé du retard à répondre mais nous sommes encore en vadrouille... Tu as sur le carnet tout le voyage qui a duré 30 jours. Nous avons loué un DEF110. Oui nous avons fait Etosha, 3 nuits, mais on a largement préféré les parcs du Botswana. Ce fut effectivement un super voyage | Carnets similaires sur la Namibie et le Botswana: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |