Pour une première fois en été !! on s'en doutait mais : il a fait chaud, heureusement nous avions déjà la canicule chez nous donc nous étions un peu aguerri!
Location chez Medloc: depuis 10 ans premier problème la voiture dont la clim ne fonctionne pas et la personne qui nous attend à l'aéroport est juste aimable la climatisation sera réparé au bout de trois jours (weekend oblige) et l'on sera rembourse mais on attend un geste commercial pour les trois jours sans clim.
Première nuit à Ait Ourir nuit chez des amis Marocains avec l'accueil qui va avec : magnifique ! et de plus on dort sur la terrasse au "frais". Direction
Ait ben Haddou pour un séjour de 4 nuits un peu particulier : en effet nous avons initie un projet avec une maternelle et nous achèterons du matériel en collaboration avec la maitresse, le directeur de l'école et les parents d'élèves donc qq jours de tractations et de belles rencontres.Nous dormirons et mangerons quelques fois avec les gens du village et assisterons même à un mariage ou nous aurons la joie de participer aux réjouissances.Belle expérience! Nous repartons sur Tazanaght pour cette fois un projet de cahiers et crayons pour l'école local et la aussi, mais nous connaissons la famille depuis de nombreuses années on dort au frais sur la terrasse: quel plaisir! Nous profiterons de la fin de notre séjour pour faire un petit séjour a
Ouarzazate ou nous rayonnerons en étoiles autour de cette ville.A
Ouarzazate nous séjournerons au riad "Dar Barbara" rien a redire si ce n'est une faiblesse sur la pression de la douche mais bon on va pas jouer les pénibles ! et de plus sur trois jours le pt déjeuner s'améliorera de jour en jour !! Visite de l'
oasis de Fint : lieu magnifique, petit repas pris à la terrasse des délices resto un peu prétentieux, (c'est mon avis mais mon épouse pense différemment comme quoi......) mais de bonne facture. Le soir nous dinerons souvent sur la place de
Ouarzazate au restaurant "Habbous" a cote de la pâtisserie du même nom service sympa mais cuisine
très inégale un soir excellent (brochettes de poulet !!) et le lendemain immangeable (froid; trop cuit...) retour
Marrakech deux nuit au Riyad "Bab Tilila" bel endroit chambre un peu exigüe, pas trop loin de la place, service agréable, accueil sympa. Nous avons pris souvent les repas du soir au resto "oscar progrès" rien a redire rapport qualité prix, des locaux y dinent aussi mélangés aux touristes : bonne ambiance et cuisine correcte. Voila je devais emprunter la route 307 et j'avais demande des renseignements (merci a ceux qui ont répondu) mais le temps à file trop vite.......et je suis remonte par
Télouet avec un arrêt a la mine de sel un endroit qui peut être intéressant pour faire une petite halte.
Si ces qq indications peuvent être utile c'est le but de ce post.