| Retour d'une mini-croisière sur le Queen Victoria de Cunard (octobre 2012) Cat25 · 22 octobre 2012 à 17:55 · 25 photos 20 messages · 6 participants · 3 254 affichages | | | | 22 octobre 2012 à 17:55 Retour d'une mini-croisière sur le Queen Victoria de Cunard (octobre 2012) Message 1 de 20 · 3 154 affichages · Partager Bonjour,
Retour de mini-croisiere sur Le Queen Victoria de Cunard du 17 au 19 octobre 2012
Pour commencer quelques observations sur le Queen Victoria.
La cabine
Selon le plan du navire il y a relativement peu de cabines intérieures. J’étais en cabine de catégorie D5. Deux lits single réunit formaient un lit double. Un bureau, deux chaises, une petite table salon... Pas mal de rangement (un placard penderie a deux portes, une porte avec des tiroirs et une porte avec penderie en bas et le coffres fort + des étagères en haut).
Le tout de la même superficie à priori que sur les bateaux Costa (méthode de mesure "um-on-dirait-que").
Personnellement les couleurs des murs, couvre-lit et moquette (beige tristounet Carnival ©) ne m’inspirent pas. 
La salle de bain ressemble a celles de Costa ou MSC, avec quand même une surface du lavabo genre marbre. Très jolie.
Les espaces communs
Eux sont de toute beauté. Déjà a l’entrée l’atrium sur trois niveaux, avec ses escaliers en courbe, sa fresque représentant le navire. En plus quand on embarque un ensemble joue de la musique classique, qui donne le ton de la croisière.
Comme sur les autres navires on trouve des bars un peu partout. Un espace puzzle, avec deux tables ou sont installés les milliers de parts que les passagers. Bon le temps de notre court voyage, il y avait peu de chances qu’ils ne soient fini, mais des courageux s’y sont quand même essayé.
La galerie commerciale se trouve au pont 3. Il y a des boutiques de produits cosmétiques, un magasin Harrods, un magasin d’art, une boutique ou l’on trouve des produits d’hygiène, des souvenirs Cunard, des vêtements et accessoires et des bijoux. Il y a aussi un librairie.
Un des espaces que j’ai préféré est la bibliothèque. Elle est sur deux niveaux, avec un escalier en colimaçon, des boiseries et des milliers d’ouvrages. Le théâtre est magnifique, avec ses loges privatives (compter $57 pour la location). Quand la Queen’s Room, avec sa piste de danse, ses balcons d’où l’on peut observer les couples qui se trémoussent sur la piste.
Les spectacles et animations
Des musiciens jouent dans les bars (y compris une harpiste). Un orchestre joue live des morceaux un peu plus entrainants sur le pont au moment du départ et dans la salle de bal le soir. Et ils mettent l’ambiance... L’équipe d’animation est très présente et invite les passagers a danser. Ils restaient aussi avec les passagers solos le soir et les faisaient danser.
Au théâtre le soir les spectacles sont vraiment d’une qualité que l’on pourraient trouver dans le West end a Londres. Le premier soir il y avait un comique et le second soir un spectacle avec chansons et danse, avec des décors du même type que ceux que l’ont voit sur les scènes de théâtre (pas juste une toile peinte comme sur d’autres bateaux). L’inconvénient est que tout cela est en anglais, avec beaucoup de référence a l’actualité ou a la culture britannique. C’est un peu dommage pour les personnes qui parlent pas anglais ou qui parlent anglais mais ne vivent pas au Royaume Uni. Chez Costa et MSC les spectacles sont peu être de moins bonne qualité, mais ils peuvent etre suivis par l'ensemble des passagers. Il faut dire que Cunard attire une clientèle anglo-saxonne et donc dans cette optique, ce qu'ils font est normal.
Photo 1 et 2 La cabine Photo 3 la salle de bain Photo 4 L'orchestre a l'accueil Photo 5 et 6 l'atrium Images attachées: Photo postée par le membre Cat25. Photo postée par le membre Cat25. Photo postée par le membre Cat25. Photo postée par le membre Cat25. Photo postée par le membre Cat25. Photo postée par le membre Cat25. | | | À: Cat25 · 22 octobre 2012 à 18:05 Re: Retour d'une mini-croisière sur le Queen Victoria de Cunard (octobre 2012) Message 2 de 20 · 3 121 affichages · Partager Photo 1 Espace Puzzle Photos 2 et 3 La bibliothèque Photo 4 La galerie marchande Photos 5 et 6 le théâtre Photos 7 et 8 la Queen's room Images attachées: Photo postée par le membre Cat25. Photo postée par le membre Cat25. Photo postée par le membre Cat25. Photo postée par le membre Cat25. Photo postée par le membre Cat25. Photo postée par le membre Cat25. Photo postée par le membre Cat25. Photo postée par le membre Cat25. | | | À: Cat25 · 22 octobre 2012 à 18:22 Re: Retour d'une mini-croisière sur le Queen Victoria de Cunard (octobre 2012) Message 3 de 20 · 3 098 affichages · Partager Merci Cat,
C'est superbe et enfin ça change de Costa. Merci. Encore ! encore! | | | À: Cat25 · 22 octobre 2012 à 18:25 Re: Retour d'une mini-croisière sur le Queen Victoria de Cunard (octobre 2012) Message 4 de 20 · 3 097 affichages · Partager bonsoir Cat Merci pour ces photos et ces impressions sur ce très beau bateau. | | | À: Cat25 · 22 octobre 2012 à 19:09 Re: Retour d'une mini-croisière sur le Queen Victoria de Cunard (octobre 2012) Message 5 de 20 · 3 071 affichages · Partager Bonsoir Cat, Merci pour ce petit CR, je ne sais pas combien il y a de musiciens à bord mais c'est ce qui m'avait frappé le plus. Et il y en a pour tous les goûts. Nous avons passé quelques belles soirées à danser, en particulier sous la véranda du jardin d'hiver. Que du bohneur. Aussi non, ça doit être frustrant de ne faire que deux jours.   Moi aussi, j'adore cette librairie même si l'étagère des livres français fait un peu maigrichonne. Le plus difficile pour nous est d'assister au spectacle, comme on y comprend rien.  Cette année, nous allons essayer de rester jusqu'au bout quand même.  Comment as tu trouvé la nourriture? Et as tu apprécié l'insonorité du coin nuit? | | | À: Cat25 · 22 octobre 2012 à 19:41 Re: Retour d'une mini-croisière sur le Queen Victoria de Cunard (octobre 2012) Message 6 de 20 · 3 064 affichages · Partager Bonsoir, je ne doute pas que vous ayez fait une belle croisière, vos photos sont superbes, mais franchement pour Cunard en ce qui concerne la cabine, la salle de bain on a eu mieux sur le Brilliance OTS avec véranda. donc à part la bibliothèque très belle et très british, qui ne sert à rien si on ne parle pas anglais, le reste fait un peu désuet à mon goût. mais c'est seulement mon avis. les autres peuvent aimer. | | | À: Cat25 · 22 octobre 2012 à 19:46 Re: Retour d'une mini-croisière sur le Queen Victoria de Cunard (octobre 2012) Message 7 de 20 · 3 059 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai pas encore eu la chance de voyager avec la compagnie cunard, mais j'ai visité le Queen Elisabeth à Monaco. Nous avons eu une visite guidée par une anglaise, nous avons vu l'ensemble du bateau sauf les cabines qui étaient complètes... Et quand je regarde vos photos, beaucoup ressemblent à ce que j'ai vu.. la bibliothèque avec son escalier en bois en colimasson, l'atrium avec la fresque du bateau.... très beau bateau. | | | À: 4yne · 22 octobre 2012 à 23:02 Re: Retour d'une mini-croisière sur le Queen Victoria de Cunard (octobre 2012) Message 8 de 20 · 3 043 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos commentaires.  Oui, d'autres photos et plus d'info arrivent. Ma connection a la maison est trop lente pour mettre des photos en ligne, mais ce sera fait demain. | | | À: Louxor71 · 22 octobre 2012 à 23:18 Re: Retour d'une mini-croisière sur le Queen Victoria de Cunard (octobre 2012) Message 9 de 20 · 3 039 affichages · Partager Bonsoir Louxor,
Oui, les cabines intérieures n'ont rien de spécial. J'ai pris quelques photos des cabines balcon, je mettrai ca en ligne demain.
Désuet, c'est tout a fait ça. C'est le mot que je cherchais.  Mais Cunard le revendique et c'est la raison pour laquelle beaucoup de voyageurs choisisent la compagnie. On a vraiment l'impression d'être transporté à une autre époque, dans un autre monde (de luxe et d'opulence - donc pas tout a fait mon monde  ).
Mais en même temps ce n'est pas une ambiance guindée tout le temps. Et même si ma photo montre des danses en couple, le soir l'orchestre jouait de tout, de Bob Marley a Black Eyes Peas et la piste était remplie. | | | À: Cat25 · 23 octobre 2012 à 12:22 Re: Retour d'une mini-croisière sur le Queen Victoria de Cunard (octobre 2012) Message 10 de 20 · 2 995 affichages · Partager Bonjour, c'est très gentil d'avoir répondu, mais ce n'était pas du tout une critique, je n'ai pas dit que je n'aimais pas, seulement une constatation au vu des photos. mais j'aimerais bien essayer au moins une fois Cunard. en ce qui me concerne je n'ai pas du tout de mal à m'adapter au décor, l'ambiance brititsh, j'aime bien, mais ce sera peut etre plus délicat pour mon mari. il aime la clientèle de ce genre de compagnie parce qu'on a toujours à faire à des gens, calmes, posés, éduqués, très courtois, ce qui manque sur certaines compagnies que je, ne nommerai pas, mais le guindé le rebute un peu. mais j'attends vos photos. | | | À: Louxor71 · 23 octobre 2012 à 14:10 Re: Retour d'une mini-croisière sur le Queen Victoria de Cunard (octobre 2012) Message 11 de 20 · 2 905 affichages · Partager , mais franchement pour Cunard en ce qui concerne la cabine, la salle de bain on a eu mieux sur le Brilliance OTS avec véranda..
Si cela peut te rassurer, la cabine que nous montre Cat est une cabine intérieure de 17m2, donc normale pour cette catégorie, maintenant, il y a beaucoup mieux; pour te donner une idée, les cabine vont de 17 à 40m2, les mini - suites de 30 à 47 m2 et enfin les suites de 45 à 198m2.
En ce qui concerne le confort, même si la taille est identique avec d' autres compagnie, elles sont très bien insonorisées, (L'an dernier, j'étais sous le pont piscine et accolé à la laverie, jamais dérangé par le bruit.), on trouve dans la salle de bain tous les produits tel que soin pour le corp, bâtonnets, bonnet pour la douche, etc... peignoirs et chaussons et roum service gratuit. Vous avez également la demi bouteille de vin pétillant gratuite de bienvenue qu'il est possible de consommer au restaurant par exemple.
Et que dire de la restauration en général, que du bohneur, même au self service, c'est tout à fait correct.
Bien sûr, le fait de devoir s'habiller le soir peut en rebuter plus d'un mais ce n'est en aucun cas guindé, chic oui, c'est certain. Et c'est un vrai plaisir de se préparer pour une des soirée de gala qui n'en ont pas que le nom. Et celui qui ne veut pas de chichi, il lui reste la solution du Self.
Beaucoup de personnes pensent que se sont des bateaux réservés pour une clientelle aisée, je peux t'assurer que ce n'est pas le cas pour tous et pour moi en particulier. Et je préfère naviguer avec eux dans une cabine simple, plutôt que sur une autre compagnie dans une cabine plus haut de gamme. (Sauf peut être chez Célébrity ou Princess, histoire, au moins de retrouver la clientelle angloxassone.)
Pour les prix, il y a ausi la solution d'attendre les promos, avec bien entendu moins de choix dans les destinations et les cabines mais qui permettent de profiter de bonnes opportunuités. @+ | | | À: Louxor71 · 23 octobre 2012 à 17:03 Re: Retour d'une mini-croisière sur le Queen Victoria de Cunard (octobre 2012) Message 12 de 20 · 2 875 affichages · Partager Salut,
Ah non, je n'ai pas pris ça comme une critique du tout. 
Voici les photos de deux cabines balcon. Photo 1 Photo 2 et 3 cabine un peu plus luxueuse (avec penderie)
On ne voit pas trop bien sur la 3eme photo mais c'est pas juste un placard, on peut marcher dans la penderie. (Je ne sais plus comment on appelle ces ça).
Je met aussi une photo des produits disponibles dans la salle de bain. Images attachées: Photo postée par le membre Cat25. Photo postée par le membre Cat25. Photo postée par le membre Cat25. Photo postée par le membre Cat25. | | | À: Cat25 · 23 octobre 2012 à 17:36 Re: Retour d'une mini-croisière sur le Queen Victoria de Cunard (octobre 2012) Message 13 de 20 · 2 865 affichages · Partager Bonjour,
c'est une cabine comme celle-ci que nous avions sur le Brilliance OTS sans tous ces produits dans la salle de bain. c'est une délicate attention de la part de Cunard. je pense que j'essaierai au moins une fois. Je vois que vous etes domiciliée à Londres, j'adore y aller, on essaie 2 fois par an, au Quality Crown, sur Cromwel road à South Kensington, on adore ce quartier, on prend le métro à Ears'Court. vous comprenez que l'ambiance british, on aime sauf que je "baragouine l'anglais" mais je me débrouille. Merci pour vos réponses. | | | À: Cat25 · 23 octobre 2012 à 17:36 Re: Retour d'une mini-croisière sur le Queen Victoria de Cunard (octobre 2012) Message 14 de 20 · 2 864 affichages · Partager Salut Cat, je dirai même plus, la première : cabine balcon Photo 2 et 3 : mini suite. | | | À: Pasan59 · 23 octobre 2012 à 17:42 Re: Retour d'une mini-croisière sur le Queen Victoria de Cunard (octobre 2012) Message 15 de 20 · 2 860 affichages · Partager Merci pour votre réponse, mais nous ça ne nous rebute pas du tout de nous habiller le soir, on y va d'ailleurs pour ça. Parce que la croisière c'est ça aussi, pas seulement un mode de transport ou un club de vacances comme certains sur ce forum ont tendance à penser. c'est très agréable de s'habiller, non quand je parle de "guindé" c'est surtout dans l'attitude des gens. on apprécie le distingué mais pas les chichis. mais comme je le dis dans mon précédent post, j'essaierai certainement Cunard à condition aussi que les prix ne soient pas exhorbitants. cet été, nous avons fait les fjords en Norvège, et on aimerais bien aller en Islande et en Ecosse. | | | À: 4yne · 23 octobre 2012 à 17:46 Re: Retour d'une mini-croisière sur le Queen Victoria de Cunard (octobre 2012) Message 16 de 20 · 2 855 affichages · Partager Bonjour,
Quelques photos supplémentaires ci dessous. Quelques unes sont floues, mais je vous assure cela n'a rien avoir avec une quelque compte consommation de vin de ma part et pas champagne parce qu'il n'y en avait pas dans ma cabine...  (J'aime pas ça de toutes les façons  )
Photos 1 et 2 le pub Photo 3 un des bars Photo 4 et 5 le club Commodore Photo 6 le couloir menant au club Commodore Photo 7 Espace spritf a l'avant du navire Images attachées: Photo postée par le membre Cat25. Photo postée par le membre Cat25. Photo postée par le membre Cat25. Photo postée par le membre Cat25. Photo postée par le membre Cat25. Photo postée par le membre Cat25. Photo postée par le membre Cat25. | | | À: Pasan59 · 23 octobre 2012 à 17:52 Re: Retour d'une mini-croisière sur le Queen Victoria de Cunard (octobre 2012) Message 17 de 20 · 2 850 affichages · Partager Salut Cat, je dirai même plus, la première : cabine balcon Photo 2 et 3 : mini suite.
Merci  Pasan. Je n'étais pas sure des catégories. J'ai "volé" les photos en passant pendant que les cabinistes préparaient les cabines pour les nouveaux arrivants. Que ne ferais-je pas pour Voyage-forum ? | | | À: Louxor71 · 23 octobre 2012 à 17:53 Re: Retour d'une mini-croisière sur le Queen Victoria de Cunard (octobre 2012) Message 18 de 20 · 2 848 affichages · Partager Bonsoir, Pour les prix, il faut surveiller sur le site Cunard France, en principe il font des campagnes à moins 15 et moins 20%. Je pense que vous serez surpris de l'ambiance à bord. Belles soirées avec beaucoup de musiciens. | | | À: Cat25 · 23 octobre 2012 à 18:20 Re: Retour d'une mini-croisière sur le Queen Victoria de Cunard (octobre 2012) Message 19 de 20 · 2 832 affichages · Partager Merci Cat, et merci à vous tous vous m'avez vraiment donné envie d'essayer cette compagnie un jour prochain. C'est bon de pouvoir rajouter un rêve sur sa liste. Je vais guetter les promotions, il y en a parfois de très intéressantes. | | | À: Cat25 · 23 octobre 2012 à 19:10 Re: Retour d'une mini-croisière sur le Queen Victoria de Cunard (octobre 2012) Message 20 de 20 · 2 817 affichages · Partager J'ai fais la même chose l'an dernier en attendant le débarquement sur les conseils de notre correspondante francophone. J'ai pu visiter comme ça une master suite, celle qui ont une double porte.  Comment as tu trouvé la cuisine? | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |