coucou,
suite à notre voyage d'un mois en
Inde du Nord je viens raconter très succinctement comment tout cela s'est passé, et surtout essayer de donner quelques pistes à ceux qui cherchent encore un itinéraire.
Nous avons atterri à
Delhi puis train de nuit vers
Jammu et bus (direct!!!) jusque
Srinagar où nous sommes restés presqu'une semaine à cause d'une météo capricieuse nous empechant de partir direct vers
Leh; personnellement
Srinagar ne m'a pas plu, si ce n'est les jardins moghols (Nishat Bagh) et les mosquées de la vieille ville.
Une fois arrivés à
Leh (où nous sommes restés 15 jours), l'atmosphère était complètement différente car il n'y avait pas beaucoup de touristes ; les gens sont si accueillants et meme les commercants ne cherchent pas forcément à vendre mais plutot à échanger sur nos vies, nous avons ainsi passé des après midi entières autour de tasses de thé dans une boutique de Fort Road. Autour il faut absolument faire le gompa de Thiksey et le palais de Shey, ainsi que le
monastère de Lamayuru (où nous avons eu la chance d'assister à un festival de danses monastiques).
Ensuite nous sommes redescendus 2 jours (magiques) à
Amritsar, où il faut voir le Golden Temple bien sur mais aussi la cérémonie (drolissime) de la frontière à Wagah (pas celui du
Burkina Faso); quant au temple, de grace levez vous le matin vers 4-5h et allez faire un tour du temple, c'est juste magique!!!!!!et surtout SURTOUT allez manger aux cuisines collectives, c'est inouï et très BON!!!
Puis nous avons pris le bus vers McLeod Ganj, où nous sommes restés 5 jours à passer les après midi au temple pour prier avec la communauté bouddhiste pour espérer l'arrivée de la mousson.
Finalement nous avons terminé ce périple par
Agra avec le fort, Fatehpuhr Sikri et bien sur le
TAJ MAHAL. Pour etre franc au début j'étais perplexe quant à ce monument mais une fois devant c'est juste EXTRA-ordinaire!!!!!!
Le retour en train à
Delhi fut des plus mouvementé, nous avons découvert le meilleur et le pire de l'
Inde en 2 heures de temps.
Bref un circuit d'un mois bien rempli mais merveilleux, entrecoupé de repas plus épicés les uns que les autres et de rencontres simples et inoubliables.
Voili voilou, pour ceux qui vont partir, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, si je peux y répondre ce sera avec grand plaisir.
Bye et à bientot.
YF.