voila l'heure du retour a sonné et nous avons promis de venir faire un compte rendu de cette croisiere.
Le départ s'est fait à l'heure de
Marseille, enregistrement des bagages et rentrée dans le bateau : 1h, tout à fait professionnel.A l'entrée du bateau un majordome nous conduit jusqu'a notre cabine pont 10.La chambre est tres belle decorée, en tons de rouge, un grand lit (en regardant sous le cache sommier nous nous sommes rendu compte qu'il etait facon "lit d'appoint" avec des pieds en fer)fait de 2 matelas 1 place.
Le bateau est magnifique, tout est rutillant, l'exterieur est immaculé et l 'interieur extremement bien décoré. nous en avons profité pour prendre des photo de tous les bars, piscines et restaurants, tous decorés de facon impecable et differente.
Que des points positifs au niveau décoration mais il y a toujours des ombres au tableau : le personnel ne parle pas francais (la plupart sont d'origine indonesienne donc meme l'anglais ou l italien c'est difficile) donc pour commander le repas, demander des informations ou choisir une excursion ca a eté assez chaotique.
nous etions au 1er service au restaurant Cerchio d'oro, décoration assez chargé mais très classe, la nourriture à eté tres variée, chaque jour un menu different, de bonne qualité, mais je m'attendais à mieux pour un 5 étoiles, les desserts etait tres beaux mais totalement "industriels" les cremes avaient ce gout de chimique des desserts tout prets facon alsa.....
La chose la plus desagréable à été le fait que nous n'avions pas le temps de poser notre fourchette que le serveur se precipitait pour prendre notre assiette, plusieurs fois nous n'avions meme pas fini et avons du lui demander de la reposer. Mon homme les surnommé les "rapaces" car ils restaient vraiment aux aguets derriere nous pour attraper les assiettes le plus vite possible. Nos serveurs n'etaient pas tres souriants mais cela est comprehensible ils prenaient leurs services à 6h le matin en non-stop jusqu'au soir donc je pense que la fatigue devait etre la.
Sinon les villes visitées ont eté magnifiques, les debarquements sans problemes, certaines fois beaucoup de monde mais rien de bien méchant.
Nous n'avons acheté une des excursions de MSN qu'a
Tunis ou je pense qu'elle etait necessaire car nous n'avions pas envie de prendre un taxi. pour
palerme, palma et
barcelone nous avons choisis les circuits en bus panoramiques.
voila un petit bilan de nos vacances, nous revenons avec des beaux paysages pleins les yeux et heureux de notre croisiere malgré ces quelques couacs.
si vous avez des questions j'y repondrais avec grand plaisir!
Images attachées: