| Retour MSC Magnifica MRdu83 · 26 octobre 2015 à 23:07 · 2 photos 33 messages · 12 participants · 3 765 affichages | | | | 26 octobre 2015 à 23:07 · Modifié le 26 oct. 2015 à 23:30 Retour MSC Magnifica Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je viens de rentrer d'une croisière sur le MSC Magnifica et vous fais part de mes impressions. Pour commencer, pour en dire un peu plus sur moi, j'ai 14 ans (ceux qui aiment critiquer s'abstenir) et depuis 3 ans, je rêvais de faire une croisière sur ces géants des mers. Je suis donc parti avec ma grand-mère pour ce voyage d'une semaine du 18 au 25 octobre. | | | À: MRdu83 · 26 octobre 2015 à 23:27 · Modifié le 27 oct. 2015 à 0:14 Re: Retour MSC Magnifica Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager VENISENous arrivons vers 9h30 à la gare de Venise après une courte nuit dans le train tellement j'étais heureux de partir. De là, je pousse ma grand-mère qui était en chaise roulante pour faciliter le trajet. Un porteur nous prend les bagages jusqu'au début du terminal pour 15 euros et nous y laisse. Nous voyons le panneau indiquant l'endroit de l'embarquement, encore un bon kilomètre en poussant la chaise, et les deux valises. Enfin, nous arrivons et avons l'embarquement prioritaire ce qui fait que nous serons sur le MSC Magnifica dans 20 minutes. Ici, le rêve commence ! Tout est décoré avec goût  , le personnel nous accueille très chaleureusement  , nous allons à la cabine : la femme de chambre, fort sympathique, nous indique qu'elle sera prête aux alentours de 14h. Mais où mettre les bagages ? J'ai raté l'endroit où l'on pouvait les déposer au terminal, tête en l'air que je suis  ! Bref, après avoir récupéré la cabine 12004 (petite mais magnifique), nous allons au Tiger bar pour l'exercice de sécurité : on apprend à mettre un gilet de sauvetage  . Plus tard, je laisse ma grand-mère et me rend dehors pour prendre des photos du départ de Venise, c'est époustouflant  ! Après cela, une petite pina colada pour commencer à rentabiliser le forfait boissons et nous allons voir le maitre d’hôtel pour changer le service. Non seulement, on a réussi à avoir le second service mais aussi à avoir une table pour deux. A 19h30, c'est le spectacle au théâtre, très beau show rendant hommage aux œuvres musicales rock et pop. Par la suite, on se rend doucement (en buvant un autre cocktail au topazio bar) vers le restaurant pour le service de 21h. On découvre nos deux serveurs, très sympas eux aussi et très serviables. M'inquiétant avant le départ, je découvre que la nourriture proposée est très correcte, même plutôt très bonne  ! Le service dure deux heures puis nous allons nous coucher dans notre cabine. Le journal de bord et les billets pour l'excursion à Lecce sont présents sur nos lits, refaits.
Suite demain  et photos bientôt ! Bonne soirée, Hector | | | À: MRdu83 · 26 octobre 2015 à 23:52 Re: Retour MSC Magnifica Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Photos à Venise : cliquez ici Bonne soirée | | | À: MRdu83 · 27 octobre 2015 à 8:32 Re: Retour MSC Magnifica Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Bonjour Hector,
Je vais te suivre avec grand plaisir. Tes photos sont superbes et si tous les jeunes de ton âge s'exprimaient aussi bien... ça serait un bonheur!
Allez, on continue...
Brigitte | | | À: Vanchoc · 27 octobre 2015 à 10:00 Re: Retour MSC Magnifica Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup ! Je continuerai tout à l'heure | | | À: MRdu83 · 27 octobre 2015 à 10:28 Re: Retour MSC Magnifica Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager Bonjour Hector, Bravo pour ton CR, c'est sympa de ta part, en effet très bonne expression | | | À: Barriaux · 27 octobre 2015 à 10:38 Re: Retour MSC Magnifica Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Merci ! Cela me touche d'autant plus que c'est mon premier CR  . Bon, je continue... | | | À: MRdu83 · 27 octobre 2015 à 11:06 · Modifié le 27 oct. 2015 à 12:49 Re: Retour MSC Magnifica Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager BRINDISI Il est 7h30 à peu près quand nous nous réveillons. Nous regardons par la fenêtre, c'est une mer d'huile. Nous nous rendons au buffet, je prends des œufs, des pommes paillassons, du bacon, des pancakes et des tas d'autres choses. Aux alentours de 13h, nous avons rendez-vous au théâtre pour l'excursion à Lecce. Nous sortons ensuite pour nous diriger vers les cars où nous apercevons notre guide : elle parle très bien français mais l'excursion se fera en deux langues : italien et français. Nous découvrons en premier lieu la grande porte qui permet d'entrer dan la ville, autrefois entourée par des remparts. Nous nous promenons en écoutant ses explications : les "portes-balcons" comme elle dit, sont une particularité de cette ville. Ils sont touts différents, les uns plus beaux que les autres. Nous arrivons ensuite à la grande place où nous apercevons le campanile, son toit est fait de mosaïques. Par la suite, nous nous rendons devant la magnifique cathédrale située à côté d'un monastère lui aussi magnifique. Pour terminer cette excursion, nous visitons les restes de l'amphithéâtre romain. Celui-ci pouvait accueillir, jadis, plus de 25 000 spectateurs ! Sur le chemin du retour, la guide nous fait entendre de la Tarentelle des Pouilles et nous explique l'origine de ce mot, elle nous fait une petite démonstration de danse. Une fois dans la cabine, nous nous préparons pour la soirée italienne. Au théâtre, nous assistons à une création s'inspirant librement de Roméo et Juliette, encore un très beau spectacle ! Après un très bon repas, la musique se fait entendre, on tourne les serviettes : le moment que j'attendais  ! Les serveurs passent puis nous montrent le tiramisu que nous allons manger. Nous voulons continuer la soirée italienne mais, étant fatigués, on rentre se coucher. Demain soir, nous aurons la chance de prendre la photo avec le capitaine ! 
Olympie tout à l'heure | | | À: MRdu83 · 27 octobre 2015 à 11:16 Re: Retour MSC Magnifica Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Un grand merci pour ce très beau et bon compte rendu ! tu écris très bien et ferais un très bon journaliste !!!! BRAVO !!! Je vais te suivre avec beaucoup d'intérêt car cela me rappelle de bons souvenirs : nous avons pris le Magnifica cet été. Encore merci ! | | | À: MRdu83 · 27 octobre 2015 à 11:21 Re: Retour MSC Magnifica Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Les photos de Lecce sont visibles ici  Bonne journée à tous  Hector | | | À: MRdu83 · 27 octobre 2015 à 18:25 Re: Retour MSC Magnifica Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Merci de partager le vécu de cette croisière. Nous attendons la suite. Bonne soirée. | | | À: Jany95 · 27 octobre 2015 à 19:12 Re: Retour MSC Magnifica Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Merci pour le compliment ! | | | À: Maya83400 · 27 octobre 2015 à 19:13 Re: Retour MSC Magnifica Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager Bonjour, Je continue tout de suite pour Olympie  . Hector | | | À: MRdu83 · 27 octobre 2015 à 20:06 Re: Retour MSC Magnifica Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager KATAKOLON La veille au soir, j'ai vu un petit papier qui proposait de recevoir le journal le matin. N'ayant pas résisté à cela (il va falloir que je fasse attention  ), j'attends celui-ci en me levant mais il n'arrivera jamais. Nous allons au restaurant ce matin-là et prenons toutes sortes de choses salées dont du saumon fumé -a mon retour, la balance en a dit gros sur ma gourmandise  -, bref, après ce très bon petit-déjeuner et après avoir fait notre toilette, nous nous rendons au Tiger bar vers 7h45 (en plus, on dort une heure de moins) pour récupérer les autocollants pour l'excursion "Olympie et musée". Elle commence par un trajet en car durant lequel la guide nous présente le pays, la région, puis le site que nous allons voir ponctué de messages de paix. Une fois arrivés, nous apercevons les vestiges récemment découverts puis faisons le tour du site en une heure. La guide nous montre à quoi ressemblaient les temples avant et nous donne quelques anecdotes sur Olympie. Nous allons par la suite vers le musée où sont regroupées les statues découvertes lors des fouilles archéologiques menées ici même. Nous pouvons voir entre autre Apollon et Hermès. Nous aurons ensuite du temps libre pour boire un café pour ma grand-mère adorée et un jus d'oranges fraichement pressées pour moi (entre nous, ne pas le prendre car il est infecte : ils rajoutent de l'eau et n'est pas frais  ). Nous reprenons le car pour le trajet du retour. Au cours de celui-ci, nous remercions chaleureusement notre guide très charmante. Nous retournons au restaurant pour le déjeuner, une fois encore, tout est très bon ! Le bateau part, je laisse ma grand-mère dans l'atrium puis cours me changer pour me baigner. Les jacuzzis sont à bonne température. Je retourne chercher ma grand-mère pour qu'elle monte en-haut : on va encore boire un cocktail (j'en prenais 3 ou 4 par jour  ). Je retourne dans les bains à remous puis tente même la piscine..... Elle est très bonne et je suis seul : que du bonheur ! Nous nous préparons puis descendons au Tiger bar pour poser avec le commandant pour la traditionnelle photo. Ma grand-mère tombe sous son charme  ! Nous buvons un peu puis direction le théâtre. Ce soir, spectacle avec des loups. La musique est entrainante, le show très bien, tellement bien qu'elle me dit : "Hector, on va regarder, je veux que l'on reparte en octobre avec MSC". Nous nous dirigeons au restaurant, saluons les serveurs puis nous asseyons. Quel plaisir de manger du filet de bœuf même si celui-ci est cuisiné à la mode italienne. J'offre une bouteille de Moët et Chandon à ma grand-mère qui réussira à la boire en deux soirs (qu'on se le dise, elle était bien pompette !!  ). Pour terminer la soirée, nous allons à l'Ametista Lounge écouter de la musique live et boire une boisson chaude. Nous rentrons à la cabine vers 0h30 et nous endormons face à une mer plutôt calme. La suite demain dans la journée | | | À: MRdu83 · 27 octobre 2015 à 20:31 Re: Retour MSC Magnifica Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Les photos d'Olympie sont disponibles ici  Bon appétit  Hector | | | À: MRdu83 · 27 octobre 2015 à 21:03 Re: Retour MSC Magnifica Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Bonjour Hector !
Je suis content que tu es pu faire cette croisière dont tu rêvais de faire depuis de nombreuses années ! Tu risques comme beaucoup sur ce forum d'attraper le virus de la croisière !
Je lis avec intérêt ton compte rendu, intéressant et instructif.
Bonne soirée !
Pierre | | | À: Grandpierreg · 27 octobre 2015 à 21:51 Re: Retour MSC Magnifica Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Bonsoir, En effet, cela fait plus de 3 ans que j'ai envie de partir sur un paquebot et j'ai bien attrapé le virus ! C'est dur de rentrer à la maison  . Je continuerai demain  Bonne soirée Hector | | | À: MRdu83 · 27 octobre 2015 à 21:55 Re: Retour MSC Magnifica Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager Voici les photos lors des soirées de gala Images attachées: Photo postée par le membre MRdu83. Photo postée par le membre MRdu83. | | | À: MRdu83 · 28 octobre 2015 à 10:26 Re: Retour MSC Magnifica Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager ..................... Pour commencer, pour en dire un peu plus sur moi, j'ai 14 ans (ceux qui aiment critiquer s'abstenir)..................
Bonjour Hector,
Saperlipopette.... a votre age (ton age), avoir cette initiative, affronter ses doutes face a des intelligences inconnues, et réaliser un compte rendu de cette qualité : cela s' affiche avec fierté,..... Compliments.
Critiquer ??? :... j' adore ça ! Alors : je cherche.... Je trouve !!!! - être aussi prometteur a ton age :... pffff, c 'est pas sympa pour les autres, et même des " vieux " de plus de 20 ans....... Continuez Jeune homme,
Cordialement, | | | À: MRdu83 · 28 octobre 2015 à 12:51 Re: Retour MSC Magnifica Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Félicitations jeune homme, très belle plume pleine d'avenir! Continuez, on prend plaisir à vous lire, et on s'y croirait! Un papy de 72 ans. Foxpyzy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 140 visiteurs en ligne depuis une heure! |