Bonjour et tres bonne année a tous
Départ le 24 de
Paris TGV pour
Nice.Apres une nuit a l'hotel ibis a coté de la gare, le lendemain matin monté qans la navette MSC au pied qe l'escalier de l'hotel.2h45 plus tard descente du bus et embarquement rapide lors du scan des bagages a main ouverture du mien un micro ciseaux detecté par l'appareil dans ma pharmacie ambulante la
guardia ferme les yeux et me laisse l'objet sympa, monter au bateau scan du bagage et la c'est messieurs de la sécurité du bord n'ont pas detecté l'objet interdit.Comme quoi certaine chose peuvent pénétré a bord.Arrivé a la cabine 14239 balcon auréa nos cartes sur le lit ainsi qu'un mot de bienvenu.Rapidement voici les valises eet hop rangement et sous le lit.Ceci fait direction le restaurant pour retenir la table sans probleme tous les soirs 19h45 la meme.Une fait arrive l'exercice de securite celuic eu lieu au 7Ieme au zebre.Puis scan de la carte bancaire et visite du navire.Ala fin de la promenade diner et spectacle puis dodo bien merité
Le 26.11
Barcelone déjà fait X fois ballade sur les Ramblas.
Le 27 journée en mer Repos boutique du bord.
Le 28
Tanger sous la pluie visite de la ville du marché et des souks du classique les marocain peu instant.Reour au bateau cartes postales pas de contrôle de police ni a la sortie ni a l'entrée du port juste le scan du bateau.
Le 29 jourée navigation repos lecture sieste
Le30Santa Cruz tres beau temps visite de la ville le bus rouge plus les jambes Superbe, retour a bord et départ escale de 8h a 17h tenerife merite plusieurs jours
Le 1.12 FUNCHAL tres belle promenade telepherique magnifique tres beau temps escale de 9h a 17h
Le 2.12navigation repos lecture sieste
Le 3.12
Malaga déjà fait ballade en ville escale 8h14h
Le 4.12navigation repos achats en boutique Madame aime et je peut comprendre.Durant cette navigation un incident est survenu.Durant ma sieste j'ai trouvé les mouvements du navire bizarre effectivement un probleme un passager ayant ungrave probleme devant etre debarqué le navire maneuvrait pour un bateau de la societe nationale de sauvetage espagnole le prenne en charge, le temps n'etait pas au plus beau le bateau espagnol malgré plusieurs tentative ne pu venir se ranger sur le ponton mobile du paquebot le malade fut transféré par une chaloupe du bord un coup de chapeau a l'équipage et au commandant vu la maitrise des maneuvres.Le pauvre malade en débarquant devait en plus avoir le mal de mer vu comme la chaloupe etait secouée cela devant
Majorque Nous espérons que son etat soit bon aujourd'hui.Les maneuvres de retour effectuées le navire repris sa route a fond 22,23 neouds
Le 5.12Civitavechia Visite de
Rome avec CAROLE super visite pas de temps mort de bonne explications le navire etant légèrement en retard elle nous attendait avec son ardoise anotre nom nous etions pour cette excursion 2 minibus car nous etions les seuls du magnfica les autres croisiéristes venant du Splendida nous avons passer une tres bonne journée.Et bous en retrouveront certain sur le retour du Divina ou nous sommes inscrit Chritian poura nous rajouté sur la liste cabine 13051etour au bateau dans les temps.
Le 6.12 retour Genes débarquement rapide retour navette
Nice et TGV
ParisCe fut une tres belle croisiere le personnel adorable les 2 serveurs a table 11ans pour l'n et 4 pour l'autre chez MSC la cabine tre bien comme d'habitude 1soirée blanche pas de soirée italienne mais une soirée mediteranéenne et 3 soirées de gala.Le bateau n'était pas cmplet seulement 80 francophone a bord 50%d'asiatique les animations peu bryante ainsi que les annonces une vrai croisiere voila encore 2 a venir 1 fin avril avec 2 garnements et le retour du Divina.Pour une fois nous n'avions pas d'excursion avec MSC tout par nous meme.
J'espere que ce CR vous aura interessé.Pour lrs renseignements sur Carole a
Rome Pas de probleme a votre disposition Cdt