Muang NOI
SABAIDEE,
J'y suis allée l'an dernier et y suis restée 6 jours.
J'ai adoré.
A prèsent les petites guest houses poussent presque comme des champignons mais ce n'est pas encore la folie.
Il y en a une que j'aime bien en montant des escaliers à gauche chez MIN MIN.
Ils ont des capteurs solaires donc le soir il y a un peu!!! d'animation mais rien de bien folichon.
On va au lit tôt, on se lève tôt.
Il y a de jolies balades à faire dans le coin.
Partir du terrain de foot et suivre le sentier qui va vers la g rotte.
Dépasser la grotte et continuer il y a des sentiers et au bout d'une heure 1/2 de marche il y a une charmante famille qui a installé une petite GH où j'ai mangé (rustique mais tellement sympa)
le jeune peut t'emmener dans des villages ethniques.
J'ai rencontré un couple de jeunes qui y ont passé qq jours à apprendre la vannerie.
Tu prends la douche sous une petite cascade.
La famille bien sur est super sympa et c ela leur permet de vivre.
Bien sur ils gonflent un peu les prix mais que faire si éloignés de tout et de tous!!!
mais crois moi cela vaut la peine.
J'ai aussi fait une journée de kayak INOUBLIABLE
seuls (nous étions 3 kayaks sur la nam ou et nous avons passé une journée mémorable)
tu trouves un louer avec un guide en montant l'escalier à gauche sur la sente qui monte vers le village (il n'y en avait q'un l'an dernier...)
J'adore ce coin et y serai à nouveau fin octobre pour descendre le NAM OU à partir de Phongsaly.
Si tu veux que je te donne des infos donne moi ton mail perso.
le mien
annebaum@hotmail.com
Bon vent
J'adore le
LAOS et y retourne chaque année.
Bien sur je constate que le tourisme se développe mais jamais comme en
THAILANDE!!!
car il n'y a pas la mer mais les
laos sont un peuple adorable toujours prêt à rendre service.
Cerains diront que le tourisme se développe mais quoi de plus normal, ils ne veulent plus vivre "comme avant", veulent un peu de confort mais l'esprit reste le même j'y ai fait des rencontres exceptionnelles et si chaleureuses.
A la prochaine.
Annebleue.
Je pars en Asie le 12/10 donc écris moi si tu as besoin de renseignements car je passerai à coup sur par MUANG NOI.