Voici quelques informations sur les trajets:
1. De
Luang Prabang à
Nong Khiaw3 à 4h de bus sur une route défoncée (essayer de ne pas vous assoir à l'arrière), un seul départ par jour en minivan.
Prix: 70 000 k, pick up à l'hôtel.
On vous dépose à la gare des bus. Soit vous allez a pied jusqu'à la première partie du village ou vous trouverez de quoi vous loger et vous restaurer local (bungalow avec vue sur la Nam ou 50 000 k), soit vous prenez un tuk tuk pour aller de l'autre côté du pont ou il y a plus de restaurants et plus de Gest House.
2. De
Nong Khiaw à
Muang Ngoi Neua
1h de bateau, départ à 11h.
Prix: 25 000 k
C'est une rue avec des petits resto et des GH. En sortant du port, j'ai tourné à droite jusqu'au fond de la rue ou j'ai trouvé un bungalow en dur avec vue sur la nam ou pour 50 000 k la nuit.
Je vous conseille les buffets déjeuner du suédois à réserver la veille!
Possibilité de trek, deux jours une nuit en home stay, sans guide (faire l'aller retour et ne pas s'aventurer!) jusqu'a Ban Phonh en 5 h de marche: une expérience innoubliable chez Pong et sa famille.
ATTENTION: pour aller jusqu'à Muang Khwa, il y a un tableau d'inscription à l'endroit ou on achète les tickets. Une sorte de terrasse en bois pas loin du port, le mieux c'est de demander!
3. De
Muang Ngoi à Muang Khwa
départ à 9h30 pour 5h de bateau.
Si on est moins de 10, le bateau coute 800 000 k à diviser par le nombre de personnes.
Sinon: 100 000 k par personne.
Muang khwa ne présente aucun intéret mis à part de passer par la frontière terrestre pour se rendre au
Vietnam.
Vous pourrez d'ailleurs vous rendre directement à
Dien Bien Phu si votre visa est déjà valable pour le
vietnam.
Si il n'est valable que le lendemain, départ du bus à 7h (60 000 k), durée 4h.