Salut,
Je vais essayer de répondre à tes questions, mais ce sera certainement un peu subjectif!
prix des campings ds le
parc chobe: j'ai payé si mes souvenirs sont bons 180 pulas pour 2 nuits au savuti et 1 nuit au ihaha, ce qui équivaut grosso modo à 25 euros je pense.
prix de l'entrée : je ne me rappelle plus ce que nous avons payé pour 3 jours, mais il me semble que c'était quelque chose comme 800 pulas donc environ 100 euros
je n'ai pas de détails pour le
kalahari vu que je n'y suis pas allé mais je sais qu'il y a des campsites. Regarde les autres posts du forum.
Pour la route, nous avons fait
Windhoek-
Maun en 2 fois : environ 6h30 7h jusqu'à D'kar et ensuite encore 2-3h jusqu'à
Maun. Pour relier
Sesriem à
Windhoek, il me semble que ca nous a prit environ 4 heures. La route de
Windhoek à
Maun est très facile, bitume partout. De
sesriem à
Windhoek, c'est une gravel road correcte, ca dépend la route que tu prends vu qu'il y a plusieurs chemins possibles.
Top 5: difficile à dire vu que je n'ai vraiment pas tout fait... donc je te mets ça pour la
Namibie et le
Botswana
1. Le
Chobe c'était génial, surtout le fait d'être dans des campsites aussi sauvages même s'il faisait TRES sec et que la densité en animaux était un peu décevante. J'aurais voulu faire le
Moremi...! (
Botswana)
2.
Epupa Falls (
Namibie)
3. Dqae qare game farm (pour y passer une soirée, et la nuit)
4.
Chutes victoria au Zimbabwée
5.
Etosha qui est incroyablement varié pour la faune (mais un peu trop "zoo" à mon gout)
Sinon, y a pleins de petits choses un peu partout qui rende chaque endroit un peu particulier. Par exemple, à Warmquelle, nous avons été dans un campsite avec un petite "piscine" naturelle alimentée par une cascade, le N'gepi Camp (bande de
caprivi) est génial, les paysages de l'ouest namibien sont fabuleux, les rencontres fortuites avec les gens,... tout ca font que c'est difficile de choisir...
En espérant avoir pu t'aider!
A++