Bonjour!
De fait je n'ai pas encore fait mon carnet mais ca viendra...!
Pour le loueur nous avions choisi African Tracks. Ils sont moins chers que la plupart (ASCO,...). Il existe encore un moins cher (chercher un de mes posts à ce sujet). Ceci dit, l'avantage d'AT par rapport à celui encore moins cher c'est que les véhicules sont quand même plus récent.
J'en suis +/- content pour plusieurs raisons:
+ Le véhicule que nous avions demandé était un simple cabine. Nous avons recu un double cabine pour le même prix.
Le radiateur était très encrassé et le moteur a chauffé des les premières aventures dans le sable. On a du s'arreter dans un lodge et faire réparer. Cela était du au fait que leur entretien n'avait pas été poussé à fond mais bon... Donc un peu de temps perdu, mais AT a remboursé après sans problème le cout de la réparation.
La boite de vitesse dès le départ faisait des bruits bizarres. Csq : 4000 km plus loin, elle casse. Mais on a recu dès le soir même un véhicule (très récent) de remplacement.
J'avais pris une assurance "0 excess". Elle m'a servi pour un bris de caillou sur le pare brise. Par contre, j'ai reculé dans un arbre (honte...) et ca n'est pas couvert car " du à une négligence du conducteur"... (ca ne m'a couté que 130 euros pour un phare et une aile donc ok). Je me demande bien quel accident n'est pas du à une négligence du conducteur... si on est en tort dans l'accident... puisque si c'est l'autre qui est en tort, c'est de toute facon son assurance qui paye!! Mais bon, cette assurance vaut quand meme la peine, puisque par ex. si vous chopez un animal qui traverse la route, c'est couvert! Vaut mieux pas prendre de risques je pense... pour avoir l'esprit tranquille!
Ceci dit, tout compris pour 26 jours de location (double cab, full equipé camping, tél sat, assurance 0 excess,...) cela m'est revenu à 100 euros par jour. Cela m'a quand meme couté moins cher que chez d'autres. Donc malgré les petits embarras, je pense que je repasserais chez eux.
J'espère que ca a pu aider!
A+