Bonjour,
En ce qui concerne le change, nous avons été étonnés, de voir le jour de notre départ, de voir le taux de change le plus interessant que nous ayons vu, au bureau de change de l'aéroport!! Plus de 10 Dollars pour un Euro! Je ne saurais vous dire si les banques sont ouvertes le samedi (je serais tenté de dire oui, vu que tous les magasins étaient ouverts ce jour-là) Sinon il est très facile de retirer de l'argent avec une carte de crédit. Toutefois les possésseurs de Mastercard devront utiliser un distributeur Nedbank. Apparement les autres ne fonctionnenet pas avec ce type de carte.
En ce qui concerne la météo a Etocha, je dois vous avouer que nous nous sommes fait copieusement rincés. Mais ce n'était "heureusement" que la nuit. Il faisait très chaud la journéé et nous avions un orgae tous les soirs. D'après les locaux, cette année, la saison des pluies serait en avance et plus importante. Juste quelques inquiétudes la nuit car je peux vous certifier que les tentes de loc ne sont pas "waterproof"...Ce n'était pas très genant à Etocha, en revanche si vous décidez de vous rendre à Epopa et la région d'
Opuwo, il sera nécéssaire de vous renseigner avant car en forte période de pluie la piste devient impraticable suite aux débordements de la rivière Kunene.
Pour ce qui concerne
Walvis Bay nous n'y avons fait que passer, en faisant notre "job" de touristes puisque nous y avons embarqué pour une ballade en mer. Pour notre part, nous avons préféré
Swakopmund (2 nuits suffisent amplement) mais c'est un avis tout a fait personnel.
J'en arrive a la partie de
Sossusvlei. Nous avions opté pour séjourner dans le camping d'état qui se trouve a proximité du lodge du même nom et juste à l'entrée des portes du parc. Nous avons pas échappé à la ruée collective, dès l'aurore, vers les dunes, et en particuliers, sur la dune 45. (place de la concorde 5h du soir)..C'est chaque fois la même histoire dès qu'il est question d'un lever de soleil..en
Namibie ou dans un autre endroit du monde. Pour ma part, je pense qu'en arrivant aux environs de 7h30, vous aurez la dune pour vous tous seuls, (le gros de la meute se sera ensuite ruée vers
Sossusvlei) et vous bénéficierez d'une lumière optimale pour les photos. Une autre solution consiste (pour les léve-tôt) a filer directement vers les dunes de
Sossusvlei (quand tout le monde est encore sur la dune45) et de grimper la dune qui domine le lac asséché.
Pour ce qui concerne les bonne adresses, plusieurs nous ont franchement laissé un souvenir inoubliable. Nous pensons par exemple au restaurant Joe's Beer à
Windhoek où vous pourrez manger une des meilleures viandes de
Namibie, Le campement d'Hobatere (pres le porte Ouest d'Etocha)ou vous aurez toutes les chances d'être seuls dans un somptueux paysage de savane, aux Palmwag Lodge qui est une véritable oasis au milieu d'un paysage de rêve, du Anib Lodge près de Mariental qui propose quelques emplacements très très bien équipés dans la quétude du
Kalahari....
J'espère ne pas avoir été trop long. Mais quand on parle de ce pays il faudrait engager les services d'une dactylo tellement il a de choses à raconter...si vous avez d'autres questions n'hésitez pas