Je reviens tout juste de
Namibie et je souhaite faire partager à ceux qui prépareraient un voyage là-bas quelques infos basiques.
En juillet, les nuits peuvent être très froides. Le record aura été de -10° au
Daan Viljoen Game Park à une vingtaine de kilomètres de
Windhoek. Nous avions eu du nez en préférant cette nuit-là un bungalow à notre tente. 5° seulement tout de même dans le bungalow. Il a aussi gelé (moins fort) à
Waterberg et
Keetmanshoop. Mais il fait aussi jusqu'à 15° la nuit. C'est donc très variable, d'une région à l'autre ou même d'un jour à l'autre. Mieux vaut s'équiper en conséquence, surtout quand on campe.
Sur le conseil d'internautes, j'avais réservé à l'avance tous mes hébergements car juillet et août sont considérés comme de la haute saison (vacances des européens, sud-africains et namibiens). En fait, j'estime désormais que seule la réservation à
Sesriem était indispensable car il n'y a qu'une vingtaine d'emplacements de camping. Même à
Etosha, il y avait plein de places, du moins en camping.
Enfin, faites très attention à vos retraits d'argent dans les distributeurs, surtout à
Windhoek. N'acceptez aucune aide de qui que ce soit, même si vous avez un peu de mal à comprendre les messages moitié en anglais et moitié en afrikaner du distributeur. On va chercher à vous embrouiller, à vous faire taper plusieurs fois le code. Saisissez le code vraiment à l'abri des regards, et une fois la carte dans le distributeur, garder une main sur la fente par laquelle vous l'avez introduite afin que personne ne puisse s'en saisir.
Si vous voulez des infos plus précises sur ce magnifique pays, n'hésitez pas...