Kilijoe · 26 novembre 2005 à 12:12 30 messages · 12 participants · 4 324 affichages | | | | 26 novembre 2005 à 12:12 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager  Renté du Népal le 24/11/05,
Si besoin de renseignements ! | | | À: Kilijoe · 27 novembre 2005 à 9:19 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager salut kulijoe, je suis bien interesse par ton mail car je compte peut-être partir cet été 1 mois au népal. Apparemment les billets pour ktm ont bien augmenté depuis l'année dernière. Combien t'as couté le billet. Sais tu s'il est plus interessant de passer par l' inde? As tu senti une situation tendue ou c'est juste dans les montagnes? As tu un itineraire interessant sur un mois voir plus? merci! bon courage pour la reprise | | | À: Djengo · 28 novembre 2005 à 10:01 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager  Salut Djengo,
En ce qui concerne le vol, je suis parti de BRUXELLES pour la première fois avec la GULF AIR (excellente compagnie - service à l'occidentale à bord) le billet A-R m'a couté 751, 00 EUR.
Mon trajet, BRUXELLES - LONDRES - BARHEIN - KATHMANDUDésolé, je ne sais te dire s'il est plus intéressant de passer par l' INDE !
Surveille bien les prix des billets car ils changent tous les jours.
Pour ma première approche au NEPAL, je n'ai pas voulus faire de trek, je suis resté à visiter la vallée (il y a tellement de superbes villes à voir et de magnifiques ballades à faire que toutes tes journées sont bien remplies.) le trekking, ce sera pour la prochaîne fois, car j'y retournerai c'est sûr.
Pour ce qui est de la situation sur place, je peux te dire qu'il n'y a aucun souci à se faire, la police ainsi que l'armée se font très discrètes (tu ne les rencontres uniquement aux points stratégiques, palais royal et universités..)et sont d'une gentillesse et toujours prêts à rendre service, j'en sais quelque chose pour leur avoir demandés quelques renseignements.
Je trouve franchement injustifié les propos tenus par les médias sur la situation la-bàs, je n'ai absolument rencontré aucun problème durant mon séjour.
Le problème actuel n'est plus entre moïstes et le roi, mais bien entre le roi et les partis politiques et ce problème est sur le point de se regler. (propos receuillis sur place)
Tu peux franchement t'y rendre sans appréhension.
si tu as besoin d'une exellente adresse pour dormir à KTM, je peux te donner la guesthouse où je suis descendu, (une adresse en or !).
Si tu as d'autres renseignements à me demander, n'hésite pas. | | | À: Kilijoe · 28 novembre 2005 à 20:40 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager merci killijoe pour ta réponse! Apparemment, le prix du billet que tu m'as indiqué semble bien être dans la moyenne de ce que j'ai pu voir sur internet, justement, je suis allée plusieurs fois a bangkok avec la gulf air via bahrain at je trouve cette cie tout a fait serieuse et agreable. Ca tombe bien, car je n'ai aucune envie de faire un trek mais plutot visiter d'un point a un autre en bus, en particulier les temples...Donc d'apres ce que tu me dis, si je reste dans la vallée, ya de quoi faire. Ca me rassure ce que tu me dis sur la situation politique, c'est vrai que j'ai entendu dire que las maoistes ne s'en prendraient pas aux touristes mais je prefere avoir un avis de qqn qui en revient plutot que de me referer aux medias. si tu as une super adresse a ktm, ca m'interesse! Si tu songes a retourner au népal, c'est que ca doit être genial! Je me tâte car j'hésite encore avec le vietnam et la birmanie mais bon j'ai le temps pour me decider. Sinon, pour le visa, est ce que tu sais si on peut faire prolonger le visa de qq jours? (comme au laos) et si on peut le prendre directement a l'aeroport? Merci encore pour ta reponse! | | | À: Kilijoe · 28 novembre 2005 à 22:36 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager Bonjour Kilijoe,
Je serai au Népal début février pour env. 2 mois et j'aimerais aussi me balader dans la vallée de Ktm. Pourrais-tu me donner qq.infos concernant les villages ou endroits que tu as particulièrement aimés?... et si tu pouvais aussi me communiquer l'adresse géniale de ta guesthouse à Ktm, ce serait vraiment sympa. (mon adresse: harmattan.1@caramail.com )
Merci beaucoup.
Je te souhaite le meilleur!!! | | | À: Kilijoe · 29 novembre 2005 à 3:26 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Les touristes sont sains et sauf donc tout va bien......  Cette publicite injustifiee des medias selon toi ne fait que reprendre la realite, cher kilijoe, a savoir que depuis une dizaine d'annees le nepal a le trisite record de 12 deces par jour....mais bon tant que les touristes peuvent circuler librement dans la vallee, le Nepal brille!!! 
Pour ce qui est du probleme maoiste, il est bel est bien entre le roi et les maoistes, meme si ces derniers s'allient avec les partis politiques pour la lutte contre le regime monarchique.
Continuez a visiter ce beau pays mais PLEASE arretez d'angeliser la situation. | | | À: Kumari · 29 novembre 2005 à 10:14 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Les touristes sont sains et sauf donc tout va bien......  Cette publicite injustifiee des medias selon toi ne fait que reprendre la realite, cher kilijoe, a savoir que depuis une dizaine d'annees le nepal a le trisite record de 12 deces par jour....mais bon tant que les touristes peuvent circuler librement dans la vallee, le Nepal brille!!! 
Pour ce qui est du probleme maoiste, il est bel est bien entre le roi et les maoistes, meme si ces derniers s'allient avec les partis politiques pour la lutte contre le regime monarchique.
Continuez a visiter ce beau pays mais PLEASE arretez d'angeliser la situation.
Merci de ta remarque, c'est vrai, il faut continuer à visiter le Népal, sans grand risque pour les étrangers, c'est vrai - mais aussi penser au triste sort des népalais, coïncés entre un régime autocratique, une rebellion et des partis pas tous "cleean", pauvres au delà du supportable,.... | | | À: Kilijoe · 29 novembre 2005 à 18:46 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager J'en reviens moi aussi...mais j'y reviendrai surtout pour faire un autre trek !! Un hotel avec des proprio très sympas: Shree Tibet Hotel 7 $ et moins en négociant Chantal | | | À: Kumari · 29 novembre 2005 à 19:59 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager Salut Kumari,
Tu as mal compris mon message.
Je n'ai jamais dis que tout allé bien dans le meilleur des monde et encore moins au NEPAL (je ne veux pas faire ici de démagogie !).
Je reviens de KATHMANDU aprés avoir passé prés d'un mois, j'ai discuté assez souvent avec les népalais et crois - moi, je me suis fais quelques amis, ce que j'ai retenu des nos conversations, c'est comme je l'ai dit précédement, le problème actuel se pose entre le roi et les partis politiques, et j'ai pu comprendre qu'une issue favorable pourrait intervenir
Je leur souhaite de tout coeur.
Ce que je dis ici, que ce n'est pas pour cette raison qu'il faut bouder ce magnifique pays avec ces gens adorables, ils ont besoin de nous (du moins ceux qui les respectent !) nous les aidons ainsi à pouvoir vivre de leur travail.
Si tu n'es pas d'accord avec mes propos, je serais heureux que tu me le dises. | | | À: Mamemo · 30 novembre 2005 à 10:17 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager je rentre du nepal apres un trek tour du langtanget une semaine passée à Ktm tu peux visiter un magnifique village Bughmati à quelques kms de ktm et a 7 kms de Patance village est resté en dehors des circuits touristiques il ressemble à Baktapur mais en plus authentique facile d 'acces en taxi il peut se combiner avec une visite de Patan le matin et apres midi Bughmati | | | À: Tilicho · 30 novembre 2005 à 13:01 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager Merci pour l'info Tilicho!!! Je ne manquerai pas d'aller à Bughmati mais j'irai peut être à pied plutôt qu'en taxi... Si tu avais d'autres endroits ou adresses intéressantes, n'hésite surtout pas!!! je suis preneur...  Bonne journée et à ++ | | | À: Djengo · 1 décembre 2005 à 19:29 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager Salut Djengo,
Si tu vas au NEPAL (je te le souhaite), que tu n'a pas envie de faire du trek en montagne, fais comme moi, je suis resté 23 jours dans la vallée de KTM, voici l'adresse géniale où j'ai logé " DOLPHIN GUEST HOUSE "à KATHMANDU le patron " Surendra" parle trés bien le français et te donnera tout les renseignements dont tu as besoin et te concoctera de superbes ballades. (trés belles terrasse fleurie pour prendre les petits dej).guest house familliale et propreté exmplaire.
Si tu prends contact avec lui, dis- lui que tu te renseigne de ma part (georges de Belgique) tu seras superbement acceuillis.
Pour le visa d'entrée, je l'ai pris à l'aéroport. je vais de donner le site ou tu peux déjà remplir le formulaire, de cette façon, dès que tu arrives à l'aéroport, tu n'as qu'à simplement le payer et il est valable 60 jours. cela m'a pris 10 minutes. je sais qu'il y a possibilité de le prolonger, mais je ne peu te donner des précisions, (demande les renseignements auprés de l'ambassade sur le site ci - dessous).
Voici le site (http nepalembassy.be)
Si tu as d'autres renseignements à me demander, n'hésite pas, ce sera avec plaisir.
Georges.
| | | À: Kilijoe · 2 décembre 2005 à 18:46 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager merci georges pour ta reponse! si le visa est valable 60 jours, ça me suffit! en effet, je pensais qu'il était valable 30 jours. Je te souhaite encore de beaux voyages! cordialement Michelle de france | | | À: Djengo · 3 décembre 2005 à 12:42 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager Bonjour Michelle,
Tu peux être rassurée, le visa est bien valable 60 jours.
Mon visa entrée a été validé le 03/11/05 et est valable jusqu'au 01/01/06.
J'espère que tu as trouvé sur le site de l' Ambassade le formulaire pour remplir ta demande de visa !
Je te souhaite moi aussi un exellent voyage.
PS, si tu as besoin d'autres renseignements, tu n'hésites pas. | | | À: Kilijoe · 23 décembre 2005 à 8:26 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager salut Kilijoe, elle se trouve dans quel quartier ta guest house et comment la trouver ? merci
bises - calou | | | À: Kilijoe · 23 décembre 2005 à 14:02 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager Bonjour Pour la 2ème année je retourne au Népal, peux tu me dire où tu es descendu à kathmandu, adresse en or!! merci pour ton info a bientôt Franca | | | À: Franca · 24 décembre 2005 à 18:38 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Bonjour,
Voici l'adresse " dolphin guest house " à KTM prés de LINCHAUR dans un endroit calme et à 5 mn de marche du centre de thamel.
Le patron " surendra" parle admirablement le français et fera tout pour te rendre service guesthouse d'une propreté exemplaire.
Si tu le contact, dis - lui que tu te renseigne de ma part (georges de Belgique) il se souviendra de moi, nous nous sommes liés d'amitié.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.
Bon voyage | | | À: Calou33 · 24 décembre 2005 à 18:47 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Bonjour Calou,
Le " dolphin guesthouse " se trouve à la limite de thamel dans un endroit calme prés de Linchaur à quelques pas du " norbhu linkha " à 5 mn à pieds du centre de thamel.
Le patron " surendra " vient te chercher à l'aéroport sur ta demande. | | | À: Kilijoe · 25 décembre 2005 à 14:54 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager bonjour Kilijoe j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur le Népal. Je pars 6 semaines fin Juin 2006, je sais que ce n'est pas la bonne période mais peu importe. j'aimerais surtout que tu me renseigne sur la politique du Népal. aussi y a t-il des endroits à vraiment éviter, ou au contraire il n'est pas nécéssaire de sombrer dans la psychose. d'avance je te remercie antoine | | | À: Antoniogino · 25 décembre 2005 à 15:53 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager Bonjour Antoine,
Tout d'abord, je tiens à te rassurer, oublie ce que disent les médias. (si ont les écoutaient, personne n' irait la-bàs).on sait qu'ils aime le sensationnel ! Avant de partir cette année, je me faisait énormément de soucis au niveau sécurité, je consultait tout le temps le site du ministère des affaires étrangères qui méttait constament en garde la situation politique sur place.J'ai passé 25 jours sur place dans la vallée de KTM, l'armée et la police sont sur place aux points stratégiques bien sur (palais royal, DURBAR SQUARE de PATAN, DURBAR SQUARE DE KTM) mais toujours trés discrétes je me suis toujours déplacé seul et à pied durant toute la journée, j'ai visité les principaux sites de toute la vallée et jamais, je ne me suis senti en insécurité, au contraire les népalais sont trés aimables et toujours présents pour te renseigner, que ce soit en ville ou dans les villages trés éloignés. j'ai même sympathisé avec quelques soldats c'est dire! (bon c'est vrais que j'étais un touriste) j'avais essayé en TAHAILANDE et en INDE mon oeil, tu peux toujours essayer ! on dégage !.
Un bon conseil, ne renonce pas à ton voyage, c'est un pays superbe et tu trouveras ton bonheur, si tu veux que te t'envoie quelques photos justement de cette sécurité discréte prises durant mon séjour contacte - moi sur ma boîte e-mail.
J'éspère avoir répondu à tes attentes ! et ce, en toute sincérité.
Moi, je retourne l'année prochaine. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |