....et bien voilà c'est fait!
Nous avons fait le nord de l'
inde pendant 2mois et demi, puis le
Népal pendant 1mois et demi...en sacs à dos.
Hima a été un peu chamboulé pendant les premiers jours à
Delhi. Puis après, il a vite pris l'habitude de changer souvent de ville, de guest-house.
Parfois quand nous étions en balade, il disait « je veux rentrer à la maison » en parlant de l'hôtel!!
Il a souvent dormi entre nous deux....Mangé dans nos assiettes...
Pendant les transports, avant que le train ou bus ne parte nous lui montrions sur nos doigts le nombre d'heures de trajet. Il comprenait bien et savait quand le voyage serait long ou non.
Nous ne lui prenions pas de place dans les bus, car ici les enfants voyagent sur les genoux de leurs parents. Pour les trajets en train en
Inde, c'est gratuit pour les moins de 5ans.
Pour les repas, nous avons toujours trouvé....Que ce soit toasts au fromage, ou à la confiture, pâtes, purée, ou plat indien peu épicés, chapati... du poulet, quelques oeufs durs ou en omelette.
Du lait tous les matins. beaucoup de banana lassi comme il le dit si bien.
A gogo de bananes, quelques pommes pour les fruits.
Pour le gouter, des biscuits indiens (plus ou moins secs!), qui sont très bons d'ailleurs.
Et du coca TOUS les jours. (sur conseils du pédiatre) (du coup je ne sais pas si c'est ça ou non, mais une seule mini-diarrhée en 4 mois!!)
Nous lui lavions les mains avant chaque repas.
Il s'est fait pincé les joues (gentiment) des dizaines de fois. Il a été tellement pris en photos, qu'il était content de rentrer pour ça aussi!
pas de barrière de la langue chez les momes, c'est chouette!
Par rapport à la pauvreté ou des scènes qui peuvent paraitre choquantes, nous lui expliquions....de toutes manières à cet age-là, je ne sais pas ce qu'il comprend vraiment....
Les balades étaient chouettes (mais lentes, à la vitesse de ses petits pas), mais un peu fatigantes dans les étroites ruelles des villes (à cause de la folle circulation!)
Bien que les villes indiennes étaient grosses, c'est à
Kathmandu que j'ai trouvé ça le plus fatiguant!les rues étant étroites....
Nous avons fait un petit trek avec un porteur pour Hima; les 2 premiers jours ça a été, ensuite il en avait marre d'être dans le panier...
Il a beaucoup aimé les animaux que nous avons vus (dromadaires, chevaux, vaches, cochons, chèvres etc en
Inde, puis éléphants, rhino, croco au
Népal)
En
Inde donc avec les visites, les guest-house et les repas, les transports, nous étions à 27€ par jour.
Au
Népal, nous étions à peine à 26€/jour.
On se posait pas mal de questions avant le départ, tout compte fait, tout s'est bien passé, et avec un peu d'organisation et de jugeote, un voyage comme ça est tout à fait faisable avec un gamin...
c'était génial, vivement le prochain voyage!!!
dans ma signature, vous avez le blog du voyage pour plus d'infos!
marion