Bonsoir
De retour d'un voyage de 20 jrs au
Népal, je souhaite remercier le site (et ses membres) pour l'aide apportée lors de la préparation de mon circuit.
En résumé :
-
Marseille/
Katmandu via
Istanbul : très bon plan avec Turkish Airlines (570 € A/R)
- 2 jours à visiter
Katmandu et ses environs : Coup de coeur pour les villages de Khokana et Bungmati (Pas un touriste croisé ds la journée)
-
Katmandu / Pokkhara avec Buddha Air (No prob)
- 5 jrs de trek : Ulleri / Ghorepani / Tadapani (Poon Hill) / Ghandruk / : Coup de Coeur : Ghandruk superbe village et quasiment aucun touriste de tout l' AM. La descente dur Pokkhara est aussi superbe
- Balade en vélo ds Pokkhara puis destination
Chitwan en bus : 4 jrs de découverte du parc mais bof bof aucun animal en vue : Tigre, Rhino,.... Nada. Heureusement la campagne et les villages aux alentours sont très agrébles à découvrir tranquillement en vélo.
- Retour sur
KTM tjrs avec Buddha Air: No prob
-
Vallée de KTM : Panauti (Autre gd coup de coeur pour ce village déserté par les touristes), Namobuddha (bof) Dulikhel
- 1 nuit à
Bhaktapur : superbe ville bien que très touristique
-
KTM avec les incontournables visites
Pour certaines étapes et particulierement le trek, j'ai fait appel à une agence locale, Sunshine pour la nommer: Nickel à tt point de vue. C'est une agence de petite taille à caractère familial et très sérieuse.
Le boss Rishi nous a accompagné à partir de Panauti (nuit chez l'habitant) et sa charmante épouse Rabina nous a fait découvrir les premiers villages de Khokana et Bungmati.
A votre disposition si je peux à mon tour vous apporter mon aide...
Bruno