Bonjour Françoise,
Parlons excursions
Non, je n'en ai fait aucune, d'abord les prix sont effectivement " énormes " - Pour aller en bus, A/R Honigsvag -
Cap nord, soit environ 60 km) c'était 175 € par personne, et sur place tu es libre, il n'y a pas de guide ou équivalent.
En fait, ce jour là, pour cause du vent, les trois excursions prévues au départ de cette escale ont été annulées. Dont la sortie chiens de traîneau.
Une autre sortie chiens était prévue à
Tromso, mais annulée pour manque de neige.
Repas avec les vikings : 1 heure de bus aller, 1 heure de bus retour, 35 mn sur place dont passage à la boutique....ceux qui l'on fait m'ont parler de foutage de g...!
De plus, les excursions une fois le cercle polaire passé, se font en grande partie de nuit, donc côté paysages c'est raté - mais ça, ce n'est pas la faute à Hurtigruten.
Hotel de glace à
Kirkenes, pas fait, par contre j'ai passé un moment bien agréable au MAGIC ICE à Svolvaer. Il y a un partenariat avec Hurtigruten et tu payes un peu moins de 15 euros - petite boisson comprise, mais c'est bien sympa.
En guise d'excursions, j'ai donc profité de promenades en ville avec mon épouse, sentir les gens vivre cette nuit polaire avec un ciel étonnant parfois, discuter avec eux, je n'ai aucun regret d'avoir pris cette "option"
Et puis, pour finir, notre but était en fait de voir des aurores et pas forcément des excursions hors de prix, et ce fut BINGO !
Bien à toi.