Hi again Patrick,
Je ne fais pas de VTT mais dans les "classiques" de cette discipline il y a le
Poison Spider Mesa trail
(dont je n'ai fait que la première partie à pied) avec retour par le même chemin si on ne veut pas risquer sa peau dans la descente du Portal Trail.
La descente de Long Canyon est une bonne idée car elle est scénique et ne te posera pas de problème en VTT, pas comme nous avec le SUV Trailblazer où certains passages de trous et de rochers dans le Pucker Pass furent très difficiles.
Je ne connais pas la piste de Prichett Arch mais pour aller la prendre en venant de
Moab tu prends le Kane Creek boulevard qui se transforme bientôt en une excellente piste remontant le Kane Springs canyon qui est scénic. Après la jonction avec la piste de Prichett Arch tu peux poursuivre la piste de Kane Springs canyon en montant jusqu'au col de
Hurrah Pass
(je n'ai pas eu de problème en SUV en faisant un peu attention) où tu auras une belle vue (ce col est tout près à vol d'oiseau d'Anticline Overlook qui se trouve juste au dessus). En chemin il y a aussi une piste de jeep prisée par les VTTistes (j'en ai vu beaucoup en marchant sur la première partie de cette piste à la recherche de petroglyphs) qui monte sur la mesa
d'Amasa Back
avec de belles vues de la haut (où cela devient technique parait il). Pour te repérer, cette
photo
(et la suivante) a été prise à l'entrée de cette piste (en quittant celle de Kane Creek, tu descends d'abord vers le wash avec les arbres avant de remonter sur la mesa à gauche de la photo).
A+
Philippe