|  |  |
 | | | | Frozenmad · 10 juillet 2008 à 12:51 · 5 photos 36 messages · 17 participants · 5 891 affichages | | | | À: Philou67 · 12 juillet 2008 à 13:31 Re: Retour de notre périple aux Etats-Unis Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 534 affichages · Partager Oui tout à fait d'accord avec toi Death valley c'est incontournable c'est d'une beauté sublime mais très hostile le moindre écart peut être fatale mais j'ai hate d'y retourner.. | | | À: Philou67 · 12 juillet 2008 à 15:04 Re: Retour de notre périple aux Etats-Unis Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 518 affichages · Partager Dommage effectivement pour Death Valley, mais bon, nous y étions déjà allés il y a 10 ans... nous voulions y aller pour retrouver cette ambiance géniale la nuit au Stovepipe Wells... tant pis !! | | | À: Vnoa · 12 juillet 2008 à 15:08 Re: Retour de notre périple aux Etats-Unis Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 515 affichages · Partager Bonne idée d'essayer de retoucher les photos... je n'y avais même pas pensé.. merci | | | À: Sovall · 12 juillet 2008 à 15:10 Re: Retour de notre périple aux Etats-Unis Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 513 affichages · Partager oui, ça serait géniale que tu puisses faire un petit compte rendu, blog ou autre car votre itinéraire était très sympa aussi ! Je ne sais pas si nous nous sommes croisés dans le secteur de Moab, en tout cas, nous avons vu beaucoup de Français... | | | À: Frozenmad · 12 juillet 2008 à 15:18 Re: Retour de notre périple aux Etats-Unis Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 413 affichages · Partager D'un autre côté, le fait que quelqu'un soit sur la photo donne une meilleure idée de la grandeur de l'arche. | | | À: Bluesjake · 12 juillet 2008 à 15:23 Re: Retour de notre périple aux Etats-Unis Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 413 affichages · Partager A Monument Valley, nous n'avons fait que le circuit traditionnel avec notre 4x4, mais nous avons pris la piste environ 1h30 avant le coucher du soleil (en fait, nous sommes rentrés dans le parc juste à 19 heures avant la fermeture)... et il n'y avait pas beaucoup de monde ! donc génial... Les couleurs étaient d'autant plus superbes qu'il y avait quelques nuages un peu noir et un arc en ciel !!
Je te confirme que le Goulding's Lodge est génial (même si malgrè tout un peu cher) : nous étions dans le batiment sud, donc sans vis à vis à l'étage... je joins une photo du lever du soleil prise de notre balcon et quelques autres de la piste faite en fin de journée...
Nous avons mangé sur notre balcon un poulet acheté au supermarché Goulding !! il était très bon. Images attachées: | | | À: Frozenmad · 12 juillet 2008 à 21:43 Re: Retour de notre périple aux Etats-Unis Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager Merci pour ta réponse et tes photos...ça fait vraiment rêver un tel paysage...
A + et bon week end à toi. | | | À: Frozenmad · 9 janvier 2009 à 9:51 Re: Retour de notre périple aux Etats-Unis Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager Je vous redonne le lien du blog de notre périple dans l'Ouest en Juin Juillet 2008 ! J'ai pratiquement terminé de l'alimenter... dur, dur
Nous l'avons compléter pendant notre voyage, mais de manière rapide et irrègulière, par manque de temps et de possibilités de connexion. Ensuite, à notre retour, j'ai repris notre itinéraire jour par jour pour mettre plus de photos... Pour le côté pratique (si on peut dire... car je trouve que les blog ne sont pas pratiques à consulter ou à écrire pour respecter une bonne chronologie), j'ai traité une journée à la fois : le premier article de chaque date correspondant au matin et le dernier au soir... Voili, voilà ! bonne consultation et n'hésitez pas à laisser vos commentaires...
blog.orange.fr/...og.jsp?blogID=407701 | | | À: Frozenmad · 9 janvier 2009 à 10:37 Re: Retour de notre périple aux Etats-Unis Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 268 affichages · Partager Merci, c'est sympa ! Je vais le consulter attentivement dès que j'ai plus de temps devant moi ! | | | À: Frozenmad · 9 janvier 2009 à 12:44 Re: Retour de notre périple aux Etats-Unis Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 257 affichages · Partager "Enlever" des personnes sur la photo, c' est pas une manière de réécrire l' histoire un peu stalinienne ou maoïste ça ?  On commence comme ça, et puis... | | | À: Frozenmad · 9 janvier 2009 à 16:07 Re: Retour de notre périple aux Etats-Unis Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 221 affichages · Partager Bonjour, Je serai si tout va bien  à Moab tout le mois de juin d'où question sur Onion Creek j'ai l'intention de parcourir le trail en VTT: est-ce que l'état de la piste est comme sur la photo de ton blog ou il ya t-'il des parties plus techniques ? fisher Towers: même question ou je dois renoncer et parcourir à pied ?
Shafer trail est réservé (TAG A LONG) et sa descente en VTT (Musselman Arch) jusqu'à Lathrop canyon et remontée de la Colorado river jusqu'à Moab 
merci pour tes réponses
le Spartiate | | | Bonjour,
- Onion Creek est le type même de piste appréciée pour le VTT "cool", bien entretenue, peu de dénivellé (sauf vers la fin pour monter dans la vallée où se situe le ranch), plus d'une vingtaine de traversée du ruisseau où il y a peu d'eau en condition normale, toujours très scénique.... il faudra juste faire attention à ne pas être renversé par un SUV !
- Fisher Towers : la large piste de 2 miles qui y même ne pose aucun problème en VTT mais à partir du parking c'est obligatoirement une balade à pied avec des passages rocheux.
Philippe | | | À: Sedonax · 9 janvier 2009 à 17:45 Re: Retour de notre périple aux Etats-Unis Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 201 affichages · Partager Bonjour Sedonax,
merci pour tes réponses
Super  ....pour Onion Creek, c'est ce genre de piste que j'affectionne tout particulièrement: j'ai hate
Fisher Towers : pas la peine de sortir le VTT pour 2 miles  ça sera la ballade à pied : pas de problème 
je vais encore abuser de tes connaissances  : la piste de Prichett canyon (Prichett Arch) me semble plus ardue que celle d'Onion Creek ? apparemment avec des passages de rochers ?
si tu as des idées sur d'autres pistes (autour de Moab): (Long Canyon - Potash Road) elles seront les bienvenues 
@+ Patrick | | | Hi again Patrick,
Je ne fais pas de VTT mais dans les "classiques" de cette discipline il y a le Poison Spider Mesa trail (dont je n'ai fait que la première partie à pied) avec retour par le même chemin si on ne veut pas risquer sa peau dans la descente du Portal Trail.
La descente de Long Canyon est une bonne idée car elle est scénique et ne te posera pas de problème en VTT, pas comme nous avec le SUV Trailblazer où certains passages de trous et de rochers dans le Pucker Pass furent très difficiles.
Je ne connais pas la piste de Prichett Arch mais pour aller la prendre en venant de Moab tu prends le Kane Creek boulevard qui se transforme bientôt en une excellente piste remontant le Kane Springs canyon qui est scénic. Après la jonction avec la piste de Prichett Arch tu peux poursuivre la piste de Kane Springs canyon en montant jusqu'au col de Hurrah Pass (je n'ai pas eu de problème en SUV en faisant un peu attention) où tu auras une belle vue (ce col est tout près à vol d'oiseau d'Anticline Overlook qui se trouve juste au dessus). En chemin il y a aussi une piste de jeep prisée par les VTTistes (j'en ai vu beaucoup en marchant sur la première partie de cette piste à la recherche de petroglyphs) qui monte sur la mesa d'Amasa Back avec de belles vues de la haut (où cela devient technique parait il). Pour te repérer, cette photo (et la suivante) a été prise à l'entrée de cette piste (en quittant celle de Kane Creek, tu descends d'abord vers le wash avec les arbres avant de remonter sur la mesa à gauche de la photo).
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 9 janvier 2009 à 23:11 Re: Retour de notre périple aux Etats-Unis Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 162 affichages · Partager Philippe,
Comme je prévilégie le côté scénique j'avais mis sur mes tablettes Hurrah Pass (God's golf ball ?) et Amasa back, je m'étais aperçu que du côté Kane Springs Canyon, il y avait de quoi faire... tu confirmes donc.
Poison Spider Mesa trail mérite bien son nom et j'ai lu effectivement qu'il y avait eu des morts sur la descente du Portal Trail et qu'il faut un très bon niveau technique: je verrai une fois sur place. Pour l'instant, je n'ai pas retenu cette piste.
je n'ai plus qu'à faire gaffe aux SUV  mais comme je ne suis pas pressé (je serai en vacances  ), je me mettrai au bord de la piste et je laisserai passer
merci encore pour tes indications précises et les différents sites @+ Patrick | | | Patrick,
Poison Spider Mesa trail mérite bien son nom et j'ai lu effectivement qu'il y avait eu des morts sur la descente du Portal Trail et qu'il faut un très bon niveau technique: je verrai une fois sur place. Pour l'instant, je n'ai pas retenu cette piste.
Seule la descente de Portal Trail est dangereuse, donc tu peux faire comme la majorité des gens, tu fais demi tour avant et tu redescends par où tu es monté.
A+
Philippe | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |