Bonjour,
Nous sommes de retour de notre voyage en famille sur la Côte ouest du
Mexique. Nous sommes arrivés à
Puerto Vallarta le 1 janvier dernier où nous avons passé un mois dans un condo loué sur le site du Dreams Villa Magna. Nous avons l'habitude de louer des condos à tous les ans et c'est vraiment notre endroit préféré toutes destinations confondues. Pour info :
www.homeaway.com/vacation-rental/p188855
Par la suite, nous avons faits un itinéraire passant par Tequila,
Guadalajara,
Morelia,
Patzcuaro, Uruapan pour finalement arriver à Ixtapa où nous avions réservé un condo pour un mois également. Le site était bien mais beaucoup moins adapté à notre famille. Nous devions nous rendre à
Mexico mais des ennuis de santé pour mon conjoint nous en ont empêché. Finalement, nous avons quitté vers
Acapulco d'où notre avion décolait pour le retour.
Si cela vous intéresse d'en savoir plus, je vous invite à consulter notre blog qui relate l'ensemble de notre voyage à l'adresse suivante :
berubefrancis.blogvie.com/
Pour tous ceux qui s'inquiètent de la sécurité au
Mexique, je dois dire que nous n'avons eu aucun incident durant tout le trajet que nous avons pourtant fait en voiture de location. Nous avons circuler régulièrement sur des petites routes de campagne et dans les villes et en aucun temps nous ne nous sommes sentis inconfortables ou en danger. Je pense que de demeurer simples tant dans le choix de l'habillement que dans celui de la voiture de location est un élément important pour assurer sa sécurité. Il est aussi important de toujours se souvenir que l'on est pas chez soi, que les règles sont différentes et que la provocation n'a pas sa place...