bonjour,
en effet le compte rendu de voyage de Maryphil est super complet et génial à lire........
pour ma part nous sommes partis de
toulouse le samedi à 12h, arrivée à
Londres à 13h30 (local), départ vers 21h30 avec arrivée à Dubais vers 7h du mat (local) puis redepart vers
Sydney pour une arrivée vers 8h du mat (local) puis enfin arrivée à
Nouméa à 12h30 le lundi matin.........ouffffffffffffffff
nous avons logé à la casa del sole à
Nouméa, hotel super, nous étions au 14e avec vue sur la
baie des citrons.....super génial sauf le bruit qui vient des bars au bas de l'immeuble. nous étions 2 couples, comptez 70 euros par couple et par nuit (appart super agréable, 2 chambres et hyper propre).
pour la loc de voiture, je vous conseille une petite agence qui s'appelle " A5 location"....super service et super prix.
Pour
Ouvéa, je vous conseille le gîte Ireital, super bien tenu par Thiré et Harry, la case est super agréable, les sanitaires sont propres (eau froide) et les repas succulents......
à l'
Ile des Pins nous étions logés chez "Jacques et Rosemarie", ils sont adorables par contre nous avons été très déçus par le logement insalubre.........pffffff,
Pour le tour de l'ile nous avions logé :
-
hienghene : le Koulnoué, superbes cases et un cadre magnifique.....à conseiller. environ 100 euros en demi pension par couple
-
Koumac : Refuge du cerf, super accueil et super ambiance. Une petite villa sur la colline...le paradis pour environ le même prix qu'au dessus.
- Bourrail : l'Elkantara : super site face à la roche percée mais au milieu de la mangrove, un festin pour les moustiques...lol.....
- la
Foa : chez Banu, de petits bungalows hyper confortables et super propres....150euros environ en demi pension
-
Nouméa pour le retour : le Surf, hotel vieillot et nous logions au dessus de la terrasse donc bruyant.
Toutes les nuits passées tournaient autour des 100 euros en demi pension, pour l'
ile des pins cela était moins cher (heureusement...) environ 70 euros.