|  |  |
 | | | | Sylviannefd · 11 avril 2014 à 9:33 · 328 photos 163 messages · 25 participants · 17 118 affichages | | | | Bonjour, Pas tout à fait rentres, nous sommes dans le Lounge Emirates de Sydney nous serons à la maison demain soir. Mes premières impressions sont très positives en ce qui concerne l'itinéraire mais très négatives en ce qui concerne Célébrity. J'y reviendrai plus en détail. Mais une chose est sûre si nous repartons avec Célébrity ce sera parce qu'ils sont les seuls a proposer un itinéraire, sinon nous privilégierons un bateau plus petit. 2 500 passagers et même 2700 la deuxième croisière c'est difficile à gérer et le service s'en ressent. | | | Annonce · Sponsorisé | | | hello Sylviane.... prêts pour ton CR. Bon retour et à bientôt | | | BON VOL
Bon retour chez toi et on attends, lorsque tu seras remise du décallege ton CR
nous avions adoré l' australie, nouvelle zélande et tasmanie
perso je préfére chez célébrity la classe millénium (moins de monde, plus d'ascenseurs donc moins d'attente et de 'bazar') nath | | | coucou Nath A par le premier jour on n'a jamais pris les ascenseurs!!!! on allait plus vite à pied de toute façon. Mais c'est vrai qu'entre 1 800 et 2500 passagers ça change tout!!!! J'ai quand même l'impression qu'ils sont en train de réduire sur tout, plus de brunch (même si on s'en fiche c'était quand même la signature Celebrity) les 8 derniers jours il y avait 200 enfants de moins de 10 ans donc environ 2700 passagers sur le bateau (d'après les serveurs mauriciens une première autant d'enfants) mais c'était les vacances en Australie | | | le brunch est en effet la signature célébrity et les passagers l'attendent avec impatience. ce n'est pas normal de ne pas le faire. j'ai pu en effet constater que les prestations se réduisaient : les quantités dans les assiettes sont réduites même si largement suffisantes (le new york steak n'est plus ce qu'il était, plus de trou normand (sorbet) aux repas de gala...)
pour les membres élite il y a boissons gratuites (parmi une liste de boissons alcoolisées ou nom) entre 17 et 19h. avant c'était à volonté, maintenant c'est 3 boissons maxi (on a 6 tickets pour 2 par jour dans la cabine) 3 boissons c'est largement assez (je prend 2 kir royal et 1 coca) mais cela montre une fois de plus la restriction
au départ de sydney c'était facile pour les australiens et, de plus, si c'était les vacances scolaires je ne suis pas étonnée que tu es eu beaucoup d'enfants à bord surtout pour 8 jours. 200 c'est quand même exceptionnel sur célébrity | | | là on a fait 2 croisières pas de brunch, juste les fontaines à chocolat à l'oceanview café le dernier jour, mais bon c'est un peu limite  Ce qu'on a encore moins aimé c'est que le garçon est venu mettre dans notre placard les 2 peignoirs pour les prochains passagers deux jours avant la fin (sous prétexte qu'ils ont beaucoup trop de travail) OK mais les placards ne sont pas très grands et 2 peignoirs ça prend de la place, ça plus les draps dans le placard au dessus du lit, je trouve tout ça un peu limite | | | En souvenir, une petite photo prise dimanche dernier lorsque vous quittiez Nouméa...
A l'occasion, en MP de préférence, j'aimerai avoir vos impressions sur les escales en Calédonie... Savoir comment ça se passe vu de l'extérieur...
Bien cordialement,
Hervé Image attachée: Photo postée par le membre LePiou. | | | Tant d'enfants c'est sûrement extrêmement bruyant. Les parents Australiens sont-ils aussi laxistes que nos Européens ? | | | Ouaw lepiou, quelle délicate attention! C est presque romantique A croire que nous suiviions tous sylviannefd durant son séjour. Nous on regardait les dates et les escale et on vérifiait toujours si elle s était connectée. Mais la, toi avec ta photo, tu nous déclasses tous, chapeau bas!! Contente de te relire sylviannefd et à très bientôt pour ton compte rendu croustillant C est dommage que la qualité de celebrity se dégrade, ils proposent des itinéraires si hors du commun...! | | | bonjour Joelle Non rien à voir avec un bateau Costa ou Msc tout est resté sous contrôle, et la plupart des enfants étaient plutôt calmes, en plus nous n'en avions pas comme voisins, mais quand nous avons vu les gens arriver sur le bateau nous avons croisé les doigts. Le problème s'est posé pour le restaurant le soir où il n'y avait pas assez de place, et à midi il fallait vraiment trouver le bon créneau pour déjeuner tranquillement, heureusement pour le petit déjeuner étant membres élites on a droit à un petit déjeuner (certes light) mais au calme dans un restaurant privatisé tous les matins | | | par contre comme il n'y avait pas trop de membres élite nous avions un tiers du sky lounge privatisé tous les soirs avec boissons à volonté mais comme tu le disais choix limité! | | | aux caraibes il n'y avait pas beaucoup d'élite mais c'était malgré tout le principe des tickets par contre avec ces tickets on peut prendre ses 'boissons élite' dans plusieurs bar perso nous allions au sky lounge | | | oui c'est sympa la photo comme ça j'ai vu du bateau et le bateau vu de l'île  De même ce matin j'ai pris le bateau depuis l'opéra, après avoir pris l'opéra depuis le bateau  Bon encore un quart d'heure et je vais ranger l'ordinateur pour embarquer pour 14h30 de vol jusqu'à Dubai | | | Fais nous des photos de la classe affaires please, Bon voyage | | | Bonjour Sylvianne,
J'attendais avec impatience ton retour et surtout ton compte rendu.
Malheureusement l'année dernière je n'ai pas pu faire certaines escales de ce parcours car Mr. LE CAPTAIN de chez HAL a voulu faire autrement...bref j'aimerais savoir tes impressions pour voir si j'y retour un jour ou pas.
Concernant Celebrity, je suis surpris qu'à moitié car depuis quelques temps, il y a mal de retours négatifs et les gens disent que la qualité a vraiment baisé. Mais ceci dit, cette compagnie reste quand même un bon rapport qualité prix (rien à voir avec Costa ou Msc).
Quel dommage que les prestations baisent ! Mais je crois que c’est pareil pour toutes les compagnies. Pour tout te dire, j’ai été super déçu de QM2, prestations ZERO, nourriture comme à la cantine ou dans les Hôpitaux. Or les tarifs restent quand même assez élevés.
En fait, tu devrais essayer la compagnie "Oceania cruise" parait-il que le service à bord est TOP et ils ont de beaux bateaux à taille humaine... Je suis sur le point de finaliser une croisière avec eux pour 2015 et les prix ne sont pas plus chers que Celebrity ou Princess (voir lien ci-dessous)www.oceaniacruises.com/...a150404/default.aspx
Prends ton temps pour nous faire un compte rendu complet (comme tu as l’habitude de le faire)
Bon vol et bon retour
CordialementAlfred | | | Oui Oui prends nous des photos de la classe affaire de chez Emirats. L’année dernière j’ai fait PARIS / SYDNEY / PARIS via DOUBAI avec eux, mais en classe Eco (pas assez de moyen)
Alfred | | | J'ai fait des photos, c'est vraiment super. On a dormi plus de sept heures entre Sydney et Dubaï donc la on est à la Gare de Lyon on attend notre TGV on est en pleine forme. Pas de décalage horaire | | | On vise plutôt la compagnie du ponant pour avoir des excursions en français. La comprendre les néo zélandais ça a été compliqué même pour les américains parfois | | | Bonjour Sylvianne,
Bon retour dans la vie "ordinaire" et au plaisir de lire ton CR. | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 347 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |