Nadege31 · 16 août 2006 à 8:53 45 messages · 18 participants · 9 828 affichages | | | | 16 août 2006 à 8:53 Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 6 881 affichages · Partager Bonjour je viens de passer un mois en nouvelle caledonie (sac a dos/ tente) et je sais que certains d'entre vous voulaient des infos sur les hebergements et l'itinéraire alors contactez moi si vous voulez que je vous fasse profitez de ma petite expérience. Entre parenthèse la nouvelle calédonie c'est FABULEUX!!! | | | À: Nadege31 · 16 août 2006 à 23:40 Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 6 844 affichages · Partager Hello Nadège,
Avec mon ami, je souhaite partir en Nouvelle-Calédonie en octobre (environ 10 jours), mais plus précisément sur l' île des Pins. Aurais-tu des conseils à me donner?? As-tu visité cette île? Etant donné que nous n'avons pas un très gros budget, aurais-tu quelque chose à nous proposer ?
J'ai hâte de te lire....
Susana | | | À: Nadege31 · 17 août 2006 à 6:25 Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 6 833 affichages · Partager Salut Nadege, moi je compte y partir dans deux semaines (inchallah), est c'est vrai que je serai curieux de connaitre ton experience... j'ai aussi deux ou trois questions: le coup de la vie et il cher (bouffe et autre conneries necessaire au bon fonctionnement de l'organisme  ,) T'as fait du camping sauvage? est-ce que le stop marche bien?enfin pleins de trucs quoi... Antoine | | | À: Jova · 17 août 2006 à 8:50 Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 6 829 affichages · Partager Bonjour Jova, voici quelques infos en ce qui concerne l' île des pins. Nous avons pris le betico pour y aller ce qui nous a couté à deux 19600cfp soit 163 euros. Contrairement à ce qu'on entend nous n'avons pas trop été secoués. Une fois la-bas on est allé à pieds jusqu'au gîte kuberka (1/4 heure de marche) qui finalement s'avère être un des moins chers pour le camping (1050cfp pour une tente +500cfp par personne supplémentaire soit 1550 pour deux et pour une nuit) mais en revanche pas super accueillant. Je te dis qu'on y est allé à pieds parcequ'il y a des navettes mais ça douille. Là c'est pas mal car tu peux profiter des deux baies (kanuméra et kuto) qui sont juste à côté et qui sont magnifiques.Ensuite du gîte on a reservé la sortie en pirogue sur la baie d'Upi qui t'emmène à la piscine naturelle. La pirogue c'est 1500cfp par pers (12 euros) et le trajet en bus pour la prendre à la baie de st joseph c'est 250cfp par pers l'aller.Ce qui est normalement prévue c'est que tu pars en pirogue, tu passes la journée à la piscine naturelle près de chez régis et le bus revient te chercher vers 15h pour te ramener au gîte. Nous on a donné nos bagages à la navette qui nous les a laissé chez régis pour pouvoir passer plusieurs jours à la piscine et du coup on a pas eu de soucis pour se trimbaler les bagages. Après une fois à la piscine soit tu dors chez régis je crois que c'est 1500cfp la nuit en camping, nous on a dormi chez Kugny (1200cfp la nuit) mais douche au tuyau d'arrosage, il est à côté du méridien c'est le resto de langouste. Au moins le soir quand tout le monde est reparti tu as la piscine naturelle presque pour toi seule c'est magique et le coucher de soleil vers la rivière de sable vaut le détour. Enfin pour finir et là c'est incontournable, nous sommes allés au nord de l'île à gadgi sur la baie des crabes chez marie-odile, petit bout de femme de 74 ans qui s'avère être un personnage à ne pas râter. La tente c'est 1000 cfp la nuit et le repas 1000 par pers. Il faut la prévenir si vous voulez manger car elle est âgée. Cette baie est géniale car le matin à marée basse tu as accés à tous les îlots qui l'entourent dont celui de l'équipe des rouges de koh lanta. D'ailleurs elle te racontera l'histoire de koh lanta car elle faisait manger les perdants!!! Elle nous a accompagné ramasser des crabes et des coquillages que nous nous sommes chargés de préparer pour le repas, une vraie expérience!!! Vraiment à conseiller marie-odile. Pour y aller nous avions pris une navette (alexandre)mais la course est assez chère, pour le retour c'est un gendarme qui nous à ramené sur la baie de kuto. Le stop marche bien sur l'île, il vous faut prendre absolument palme masque tubas. La location de vélo et voitures est très chère, tu peux louer des vélos à nouméa et les faire venir sur l'île mais je pense que le stop est pas mal. Peu d'épiceries, à Vao et près de Kuto mais très cher, nous on avait notre réchaud avec quelques provisions. Voila si tu veux d'autres infos pas de soucis, à bientôt nadège | | | À: Ranto · 17 août 2006 à 9:06 Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 6 829 affichages · Partager Bonjour, alors pour répondre à tes questions oui le coût de la vie est cher, la bouffe n'est pas donnée mais tu te rattrape sur l'hébergement enfin le camping. Nous on y a passé un mois et c'est vrai qu'on a bouffé des pâtes et duriz tous les soirs mais bon c'est un choix. Si tu n'as pas des goûts de luxe et un bon réchaud tu limites ta nourriture à des pâtes ou riz en sauce, quelques compotes et noix de coco et le tour est joué. Il y a beaucoup de fruits là-bas.Je pense que le stop marche assez bien seulement tu es limité si tu veux accéder aux plages notamment sur la côte ouest où il te faut sortir de la route principale et faire quelques km pour accéder aux plages. En revanche sur la côte est la route longe l'océan dc pas de problème.Je sais qu'il y a pas mal de bus qui circule aussi et ce n'est pas cher dc ça pêut être un bon moyen. Nous on avait loué une voiture chez point rouge (300 euros pour 11 jours à peu près sans l'essence). On campait tous les soirs, beaucoup de camping sont gratuits et aménagés (farés, douches froides souvent, tables, barbecue). A chaque fois qu'on faisait du camping sauvage, on ne sait jamais senti en insécurité. Après les campings payants ne sont pas très chers (1000 à 1200cfp la nuit).En gros nous on a fais le tour de l'île en 11 jours (côtes ouest et est et nord). Ensuite on a passé 5 jours à lo' île des pins. Puis on a fini notre séjour dans le sud en faisant la rando de trois jours qui relie prony au parc de la rivière bleu. Voila si tu veux d'autres infos fais moi signe. Bye nadège | | | À: Nadege31 · 17 août 2006 à 13:49 Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 6 822 affichages · Partager cool  merci beaucoup, juste pour info, tu peux me dire a peu combien fait un euro en FCP? a plouch! | | | À: Ranto · 17 août 2006 à 13:55 Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 6 818 affichages · Partager Alors pour info 1 euro = 119.33 cfp et 100 cfp = 0.83 euro. Voila fais moi signe si tu veux savoir autre chose | | | À: Nadege31 · 17 août 2006 à 15:16 Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 6 813 affichages · Partager   Bonjour Nadège,
Un grand merci pour ta réponse. A vrai dire, c'est mon premier voyage en dehors de l'Europe. J'ai pensé à l' île des Pins, car j'ai entendu dire que c'est magnifique. Mais peut-être que tu aurais une autre île à me conseiller? Je ne voudrais pas organiser tout mon voyage à l'avance, mais sur l' île des Pins j'ai l'impression que ça vaut mieux. En règle générale, je ne suis pas trop camping, ce qui m'inquiète c'est les moustiques...   Des vaccins sont-ils conseillés avant de partir?
A bientôt Susana | | | À: Jova · 17 août 2006 à 15:42 Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 6 808 affichages · Partager Bonjour susana, je n'ai pas bien compris tu pars combien de temps exactement? Comptes-tu aller sur la grande terre parceque l' île des pins c'est magnifique mais 5 jours sont largement suffisant pour la visiter car ce n'est pas très varié à moins que tu sois une passionnée des fonds marins. Je suis déja allée en guadeloupe et je pense que c'est beaucoup plus varié pour un séjour plus long mais certainement moins beau. Disons que si tu as seulement 10 jours ça ne vaut pas le coup d'aller si loin, lîle de la réunion à l'air vraiment bien ayussi mais je n'y suis jamais allée. Je pense effectivement qu'il a beaucoup de moustiques car les chaleurs reviennent et ils sont assez virulents. | | | À: Nadege31 · 17 août 2006 à 18:06 Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 6 805 affichages · Partager Hello, J'aimerais partir 10 jours et sur une île paradisiaque... mais il y en a tellement. Personnellement, je ne suis pas trop "fonds marins"; masque & tuba OK, mais plongée NON   . Je souhaite surtout voir de magnifique paysage, profiter du soleil et rencontrer les gens du pays... J'hésite avec les Seychelles, c'est plus près et ça à l'air splandide.
Encore un merci pour tes conseilles et à bientôt. Susana | | | À: Nadege31 · 21 août 2006 à 12:15 Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 6 659 affichages · Partager Bonjour  La date du départ approchant (le 23 sept) j'ai encore quelques questions à poser pour l'organisation du séjour sur Grande Terre.Nous aurons une voiture de location et nous dormons 1 nuit à Bourail, 2 nuits à Malabou et 2 nuits à Hiènghène.Que faut il ne pas louper dans les environs ? Nous comptons faire une remontée de rivière. Vaut il mieux remonter la rivière Hienghene ou la rivière Diahot (à Ouega) et s'il y a des mines à visiter vaut il mieux visiter les mines Pilou (à Malabou) ou les mines de la rivière Diahot ? Dernières questions pour le moment.Par quelle transversale vaut il mieux revenir vers Noumea après Hienghène ? Par la transversale "Tiwaka- Kone" ou par la transversale " Houailou- Bourail" sachant qu'on s'envole pour Mare à 17h50 En tout cas merci d'avance pour les réponses Marcalamar | | | À: Marcalamar · 25 août 2006 à 19:52 Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 6 573 affichages · Partager Salut,
Juste une petite réponse à ta question sur le malabou beach à POUM.
J'y suis allé il y a 6 ans et il faut savoir que sur place il n'y a rien d'autre que cet hôtel.... donc obligation de manger sur place (super cher...) et toutes les activités sont aussi uniquement dans l'établissement (super cher aussi...). 
Les choses ont pu évoluer depuis mais tu sais il vaut mieux être prévenu et bien se renseigner sur les autres possibilités avant d'y aller. | | | À: Wondergirl · 26 août 2006 à 7:50 Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 6 555 affichages · Partager merci wonderwoumen | | | À: Wondergirl · 26 août 2006 à 8:08 Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 6 553 affichages · Partager bonjour  Merci pour la réponse Wondergirl mais le voyage est déjà tout organisé avec un T O et les hotels sont retenus depuis longtemps donc pas de possibilité de changer d'hotel à la dernière minute.On remplira la voiture de location avant d'arriver au Malabou beach... A +  Marcalamar | | | À: Nadege31 · 29 août 2006 à 10:57 Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 6 492 affichages · Partager Avec mon conjoint nous prévoyons exactement le même genre de séjour en NC à savoir sac à dos et tente pour 3 semaines en décembre mais sans réchaud.
Peux-tu m'indiquer quel est à peu près le budget à prévoir sur place (hors billet d'avion) ?
Merci
TATATOU
NB : as-tu fait un carnet de voyage ? | | | À: Wondergirl · 30 août 2006 à 18:13 Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 6 456 affichages · Partager Salut, Une petite précision: à proximité du Malabou Beach, il y a le camping de Golone, très bien tenu, eau chaude, le proprio est toujours prêt à rendre service, à te ramener des petites courses de Poum. J' y ai passé une semaine, le mois dernier. Bon courage. Attention la NC même si c'est magnifique, n'est pas une île paradisiaque. Rien ne ressemble à ce qu'on peut connaître. C'est un pays qui ne se découvre pas tout seul, c'est à toi d'aller vers lui pour le découvrir. Rien n'arrive tout seul, il faut aller le chercher. Cela dit, c'est mon 2e séjour et j'y retournerai.
Salut,
Juste une petite réponse à ta question sur le malabou beach à POUM.
J'y suis allé il y a 6 ans et il faut savoir que sur place il n'y a rien d'autre que cet hôtel.... donc obligation de manger sur place (super cher...) et toutes les activités sont aussi uniquement dans l'établissement (super cher aussi...). 
Les choses ont pu évoluer depuis mais tu sais il vaut mieux être prévenu et bien se renseigner sur les autres possibilités avant d'y aller.  | | | À: Jova · 30 août 2006 à 18:21 Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 6 454 affichages · Partager Bonjour je connais bien la nouvelle calédonie et en effet l' île des pins est belle mais pour moi c'est la moins intéressante des îles loyautés. Si j'avais une ile à faire ça serait Lifou. A l' ile des pins tu ne trouvera pas la chaleur et l'autenticité kanak. Et pour les plages de rêves et les endroits magnifiques il y a d'autre îles tout aussi belles dont lifou. Moi j'ai été très déçu par l' île des pins accueil dans les gites pas agrèable tout est très cher. Voilà après à toi de choisir | | | À: Décat · 30 août 2006 à 19:59 Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 6 450 affichages · Partager OK 
C'est cool, comme je le disais les choses ont évolué depuis l'an 2000. En tout cas c'est bon à savoir si on va à Poum.
Moi sur mes 6 semaines sur place j'ai voulu m'offrir une nuit d'hôtel climatisée et c'est vrai que j'ai déchanté au malabou beach, ceci dit une nuit au frais nous a fait du bien. | | | À: Jova · 31 août 2006 à 19:41 Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 6 423 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu ton annonce pour des contacts sur l'île de pins. J'y suis allé en mai dernier et je t'assure que c'est vraiment le pied. J'ai également passé quelques mois à Nouméa et c'est comme ça, en rencontrant des vrais kanaks et des polynésiens que j'ai eu cette fabuleuse adresse. Il s'agit d'un des frères propriétaires du gîte Manamaky. Il 'appelle KiKi et sa femme Jeannine. Lui est Kanak et elle polynésienne. Ils ont un bateau "hors bord" et ils te font visiter la baie d'Upi, contournent le récif et t'échouent sur l'atoll Nokanhui. Une merveille de sable blanc, de cocotiers, de mangrove et d'océan transparent où seul au monde, réellement seul, tu comprends que c'est le paradis. Pendant ce temps, ils sont partis pêcher et vers midi, ils reviennent te chercher pour t'ammener déjeuner sur leur île. Et c'est vraiment là que tu peux passer des vacances comme tu ne feras pas ailleurs : sur demande, tu peux planter ta tente et vivre ici, au bord de la barrière de corail, sans eau courante, ni électricité, ni radio télé... La varie nature. Voici le lien pour les trouver : www.ile-des-pins.com/activite.html#taxiboat . Attention, même s'ils font un tout petit commerce de cette activité, ils restent chez eux et il convient de respecter leur terre ! Le reste de l'île est fabuleux. La baie d'Oro est splendide et je te conseille d'aller plonger dans la piscine naturelle de la baie. La baie St Joseph où résident Jeannine et Kiki est un passage de dauphins et de petites baleines, mais à certaines périodes... Je vous conseille de prendre le bético (un bateau rapide) pour vous rendre à l'ïle des Pins depuis Nouméa : c'est assez bon marché et rapide, environ deux heures 30 de mémoire. Achetez vos billets directement au port et ne passez pas par le syndicat touristique de l' île des pins : ils chercheront à vous placer un hotel dans un forfait avec lequel vous serez pieds et poings liés. Location de scooters sur l'île ou mieux, faites du stop auprès des mélanésiens qui roulent en pick up : je l'ai fait, c'est une vraie sensation de liberté. Allez, j'arrête d'écrire. Si besoin, demandez. Et si je peux, je vous renseignerais. "Tata" comme on dit là-bas : salut. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |