salut,
Donc pour DC, meme info que precedament pour le
washington monument et la old post..GRATUIT
Tous les musées du smithonian sont gratuits, donc air and space gratuit, pour toi ton mari et 2 ados = 0 $
Ce musée est vraiment interessant mais faut un minimum aimer les avions, mais franchement il passe bien en 2 ou 3 h si on prend son temps. Ne loupe pas une balade a georgetown et de passer dans la old stone house (gratuit) pour vous faire une idée des maisons de l'époque!
Washington est donc une ville très economique car tout ou presque y est gratuit. Flanez sur le mall, et visiter les differents memoriaux (2nd guerre mondiale,
viet nam,
lincoln,
washington monument..) cela vous prendra une grosssse journée et plus si tu fais les musées qui bordent le mall de part et d'autre.Concentrez vous 2 journées completes sur le mall et ses musées. Une journée sur la route de
pennsylvania avenue avec un depart de la maison blanche jusqu a la cour supreme en passant par old post, le fbi, les différents ministères, le fameux et splendide capitol, les archives nationales le musée botanique (gratuit) IL y a un truc pas mal, mais qui peux faire cher au final surtout à 4, c'est les navettes. Je m'explique, des navettes circulent entre 9 et 18h je crois, et s'arrettent à tous les points stratégiques (environ une 20ene). Tu embarques et descends ou tu veux, c'est pratique et peu fatiguant. 35 $ le ticket valable deux jours !
Je vous conseille également de rester ou de resortir le soir.. C'est différent la nuit et tous les édifices éclairés, c'est magnifique...ne loupez pas ca !
Donc 1 journée phili, c'est court, mais ca passe. Visiter le city hall et monter au sommet du clcohet 5$ par personne, fermé le week end vue sur la ville et ses quelque gratte ciels! Passer une demie journée minimum à hitoric district et visiter le hall de l'independance, le liberty bell et tous les batiments qui vous interesseront dans le parc de l'indépendance. Tout les site du national park service sont gratuits. Pour independance hall, il faut un billet à retirer au visitor center et choisir une heure de visite, ce billet est gratuit !
Si vous avez le temps une petite balade sympa : départ du city hall puis emprunter benjamin franklin parkway, rue tout droite et hyper longue, jusqu 'au musée d'art moderne ou vous pouvez admirer la statue de rocky et avoir une vue sympa sur la ville.
Le terminal reading market, un grand marché couvert est très sympa pour un repas ou un petit dej. Ou vous y verrez en plus des hamish ;-)
Le phily cheese steak, sandwich typiquye de phili est a gouter.... :-)
bon trip