la suite et la fin du voyage....
j'ai juste oublié de préciser que mon fils était aussi junior ranger de
bryce canyon et de
zion !! je le répète: vraiment très bien ces programmes et les badges sont de beaux souvenirs de vacances, de plus, pas besoin d'avoir un niveau d'anglais élevé car il n'est pas nécessaire de faire toutes les activités du livret, en général 5 ou 6 suffisent et il y a souvent des coloriages ou des mots mélés, rigolos en anglais!
valley of fire:
Nous sommes partis de
zion en milieu de matinée, direction
las végas.
J'avais répéré pour le pique nique du midi une super aire de jeu dans la ville de saint george: tobogan, mur d'escalade, filet et surtout des jets d'eau sauteurs tout cela au milieu d'une belle pelouse avec des tables de pique nique ombragées et des WC: mon fils ne voulait plus partir !!
Après une soirée et une matinée à
las végas, direction donc VOF, dernier parc de ce voyage.
Cette visite a été rajouté au dernier moment et je ne le regrette absolument pas!
En effet, au début, je n'avais pas fait cas de ce parc juqu'à ce que je tombe sur une photo de "the fire wave"...faute de la vraie wave de CBS, ce serait une maigre consolation.
J'ai donc rajouté VOF à la liste des visites.
Il ne restait plus qu'à trouver cette wave car peu de posts la mentionnaient, je n'avais que des coordonnées GPS...
Après des recherches et des messages privés qui m'ont bien aidé, j'avais quelques infos mais la chaleur de ce parc et la randonnée me faisait peur.
En effet, je craignais de tourner en rond et de ne pas trouver cette fameuse vague et j'avais pas l'intention de faire marcher mon fils par plus de 45 degrès pendant des heures. il était convenu qu'au pire, mon mari resterait avec lui dans la voiture climatisée pendant que j'irai chercher ma vague!!
mais en fait, là aussi, nous avons eu une chance inouie!!
en entrant dans VOF, il est 15h30 (en venant de
las vegas), le ciel était très orageux. On s'arrête faire les qqs point de vue de la petite route avec arch rock et puis on trace à l'autre bout du parc vers elephant rock.
J'avais prévu de faire les points de vue en voiture tant qu'il faisait chaud et de chercher fire wave en fin d'aprem.
Arrivés sur le parking d'elephant rock, il se met en tomber des cordes; nous patientons une bonne vingtaine de minutes dans la voiture. La pluie s'arrête, le ciel s'éclaircit, il y a même un arc en ciel (que je n'ai pas réussi à photographier correctement!!) mais surtout la température a un peu baissé (bon enfin, tout est relatif, disons, c'est moins étouffant!).
Nous prenons donc le petit chemin qui mène jusqu'à l'éléphant de pierre puis demi tour, on s'arrête à seven sister où l'on s'amuse à grimper et à se cacher dans les trous formés par la roche puis, on remonte vers rainbow vista...et là, je suis déçue..j'avais tellement en tête les superbes photos de veeilen que je trouve cela fade et mon mari en rajoute en disant "bof, après
bryce canyon...!!!!"
Bon, restons calme, c'est la fatigue, la chaleur...on remonte donc vers le parking près de pink canyon et là c'est parti mais on ne sait pas vraiment vers où!!!
Il fait chaud, je ne sais pas combien cela va durer et j'ai prévu une carotte pour mon fils!! Rusée, la maman! il ne sait pas quoi mais il sait que si il marche sans rouspéter il aura une suprise, il est prévenu que ce ne sera pas facile.
Nous entrons donc dans pink canyon et là, je retouve le sourire en voyant les roches jaunes et rose, mon fils est également impressionné par la couleur des roches et il ne semble pas souffrir tant que ça, il a même l'air de se régaler: tant mieux!
Pyuis, au bout d'un moment, je dis à mon mari qu'on m'avait conseillé de sortir du canyon et de remonter pour pas rater la
vague, donc, je dis: "remontons"!
c'était un peu trop tôt mais du coup, au loin, on voit des gens, ça doit être là donc on trace droit dans leur direction. Ils partent losrque nous arrivons et nous avons donc le site pour nous tout seuls!!
Là, quand même, mon mari est bluffé, mon fils escalade partout et moi, je mitraille!
Enfin, ce que je vois correspond aux photos vues sur le forum: le soleil se couche et fait ressortir les couluers, c'était trop tôt tout à l'heure!
Nous renrons à la voiture en repassant par pink canyon, le soleil est vraiment bas et c'est magnifique, rainbow vista explose enfin de toutes ses couleurs!!
Nous quittons le parc dans la nuit noire, direction
las végas, la grosse tache de lumière au loin.
Mon fils aura eu sa surprise (pour les connaisseurs, un booster de cartes pokemon, comme les paninins pour les anciens

!!) mais il reconnait que c'était pas la peine que j'en fasse tout un flan, que ce n'était ni long ni dur!! La prochaine fois, pas de suprise donc!!
Nous ne regretons pas d'avoir rajouter ce parc à nos visites, c'était super et nous avons apprécié la coupure pendant la visite de
las vegas.
En effet, le parc est à une grosse heure de route de LV et au départ, nous comptions le faire en remontant de
Zion mais au final, après
zion, nous avons apprécié la ville et après 1 soirée à Lv, nous avons apprécié nous replonger une dernière fois dans la nature!
Après une soirée à rééquilibrer les bagages, une bonne nuit de sommeil et notre avion décollait à 11h30 le lendemain matin.
Voilà, de tous les voyages que nous avons faits, c'est le plus beau: la présence de notre fils y est certainement pour quelques choses mais également la beauté des paysages, les gens qui sont vraiment cools et la facilité de voyager dans ce pays même avec un enfant.
la météo idéale que nous avons eu, y est aussi pour beaucoup, je pense.
Nous avons qu'une hâte: y retourner...normalement à pâques, si tout va bien...espérons que tout se passera aussi bien!