Re: De retour de l'Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos
Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 1 467 affichages · Partager
oui, merci!!
oui, bientôt le compte rendu sur VOF mais je ne fais pas durer le suspens, nous avons bien trouvé la fameuse fire wave et c'était beaucoup plus facile que ce que j'imaginais!!
pour les photos, je suis assez satisfaite de moi pour mon 1er voyage avec un reflex mais cela reste un niveau bien en dessous du votre!!! en tout cas, c'est pas la météo qui est cause car nous avons eu de belles lumières!
je vois que vous repartez à nouveau dans l'ouest, nous avons également attrapé le virus et nous comptons y retourner aux vacances de pâques pour faire moab, monument valley, sedona et sequoia etc...
Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 1 464 affichages · Partager
Sympa la description des Narrows !
cette rando sera la préférée de mon fils
Ohlàlà ! Je suis jaloux !! Après plusieurs séjours dans la région, et même àZion plusieurs jours, Je n'ai jamais réussi à faire cette marche célèbre ! Toujours trop d'eau !... Ce qui explique ma contributioni régulière du post sur le "niveau d'eau de la Virgin River", que je consulte régulièrement... Qui sait, ce sera pour cette année peut-être ? Comment avez-vous fait pour les photos ? Beaucoup hésitent à prendre l'appareil, en cas de chute dans l'eau... Et vous ?
Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 1 458 affichages · Partager
bonjour,
merci pour ce super carnet de voyage très détaillé, je me regale. Je prepare un voyage dans les parcs de l'ouest pour l'été prochain avec 2 enfants (2 garcons de 9 et 6 ans) alors je suis friande de toutes les infos que tu donnes concernant les ressentis de ton fils. Il me semble important que eux aussi se fassent plaisir pour que nous passions tous un bon séjour.
Ton fils n'a pas trop souffert de la chaleur ? les trajets en voiture se sont bien passés (tu avais emmené un lecteur dvd ou quelque chose pour lui faire passer le temps en voiture) ?
Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 1 454 affichages · Partager
Et oui, virus quand tu nous tiens !!! Bon choix pour Pâques ! Quant aux photos, avec un réflex, c'est sûrment déjà très bien ! L'important c'est d'y avoir trouvé du plaisir, à les faire comme à les contempler. Le seul niveau qui compte, c'est celui de sa satisfation personnelle. J'ai hâte de les voir car même sur les lieux que je connais, j'aime voir les idées de compositions possibles et tout simplement aussi de replonger dans l'ambiance. Pong, moi non plus, je n'ai pas encore fait les Narrows à Zion. Peut-être (rien n'est moins sûr) qu'en 2013, mon séjour aurait lieu en août. Ce serait donc le moment idéal pour les faires... Et en attendant de regarder les photos de Jonaclem
Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 1 450 affichages · Partager
moi non plus, je n'ai pas encore fait les Narrows à Zion.
Alors ça me console un peu...
j'aime voir les idées de compositions possibles et tout simplement aussi de replonger dans l'ambiance
Tu vas être servie : j'aime tellement ton dernier carnet de voyageque j'ai bien l'intention de m'en inspirer largement pour mon prochain séjour (fin oct-début nov) ! Mais les vaches sur la route en moins j'espère ! Bon il faut juste que je me mette aux coordonnées GPS des points à visiter d'ici là...C'est pas gagné !
Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 1 431 affichages · Partager
Après avoir hésité à faire ce carnet car les lieux visités ne sortent pas de l'ordinaire, je me suis dit que j'allais essayer de mettre des infos en axant sur le côté "voyage avec enfant" car c'est ce qui m'a le plus manqué sur ce forum même si les merveilleux carnets des grisemotes et des lefèvres m'ont inspiré mais on ne leur arrive pas à la cheville!!
Donc heureuse que ça puisse aider, c'est le but!!
La chaleur était ma grande crainte et même si on vient du sud de la France, nous avons des peaux très claires. Donc, nous nous sommes équipés: - crème 50 à chaque sortie, - casquette avec une "nuque" - gourde avec housse isotherme pour boire toujours frais - sac à dos isotherme pour transporter le pique nique - faire les randos le matin et/ou le soir et aux heures les plus chaudes: pisicne ou voiture! - beaucoup de thsirt en matière respirante, très leger et qui sèche vite - de bonnes chaussures de marche mais basses - et des lunettes de soleil!
Rien d'extraordinaire à vrai dire mais lorsqu'on voit certains enfants en tongues, sans chapeau ou des familles partir en rando avec une seule petite boutielle d'eau, je me dis que ce n'est pas évident pour tout le monde!
Sérieusement, en prenant les précautions d'usage, nous n'avons pas souffert de la chaleur. Certes, il a fait vraiment chaud: - à las végas mais on est plus souvent dedans que dehors et donc c'est ultra climaitisé, - à lees ferry mais nous n'avons pas fait de rando donc c'était tenable - à toastool hoodoos, heureusement que c'était couvert. Pour les autres sites, la chaleur a été largement supportable et jamais handicapante. D'ailleurs, j'avais même prévu des brumisateurs et on ne les a utilisé qu'une fois au yellowstone!!
pour ce qui est des trajets en voiture, aucun problème: d'ailleurs, notre fils nous a bluffé!! Il est vrai que d'habitude, nous faisons rarement de longs trajets en France, tout au plus 3heures de route et nous ne l'avons jamais habitué au lecteur CD ou à la DS (d'ailleurs, il n'en avait pas!!) et généralement, il s'endort facilement en voiture alors que le reste du temps, c'est un petit dormeur!
Mais pour ce voyage, comme les 11h du vol aller se faisait sans TV individuelle, papa noel avait été gentil et prévoyant et avait amené une DS! Nous avions en plus un ipad sur lequel nous avions mis qqs dessins animés. Durant les 11h de vol, il n'a dormi qu'une seule heure et a regardé 1 seul dessin animé, le reste du temps, il faisait des coloriages et a beaucoup apprécié les petits livres de jeux que je lui avais acheté chez cultura avant de partir.
Durant les voyages en voiture, il n'a jamais regardé de vidéo et a du jouer en tout et pour tout 2fois 30 minutes à la DS: soit il dormait soit il regardait le paysage soit il s'amusait avec des petites figurines!
J'avoue que pour ça, il a été vraiment cool, il n'a jamais chouiner ou trouver ça long. Biensûr, il avait toujours de quoi boire et manger dans la voiture (j'avais emporté des compotes à boire bien de chez nous et qqs nutella and go!!) On avait également fait un CD avec des musiques qu'il aime bien et parfois, j'avoue que nous avons chanté une bone dizaine de fois "jean petit qui danse" en faisant la choré, bien entendu!!
Non sérieusement, on s'attendait à pire et il a été au dessus de nos espérances tant pour les randos que pour les trajets voilà pourquoi nous sommes si enthousiastes et pressés de repartir...en espérant que cela se passe aussi bien que la 1ère fois!
Ah oui, nous avions amené son siege-auto qui n'est pas un simple réhausseur mais qui a un dossier. C'était certes encombrant mais comme on sait qu'il dort en voiture, c'était vraiment plus confortable pour lui. Nous avions mis le dossier dans l'une de nos valise et le réhaussuer (l'assise) en bagage à main.
Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 1 421 affichages · Partager
Comment avez-vous fait pour les photos ? Beaucoup hésitent à prendre l'appareil, en cas de chute dans l'eau... Et vous ?
J'avais prévu le coup: hors de question de prendre mon reflex tout neuf donc, notre bon vieux bridge ferait l'affaire! En plus, pour notre précédent voyage en thailande où il y a parfois de fortes pluies, j'avais acheté chez decathlon une poche étanche (une quinzaine d'euros), très légère et peu encombrante qui pouvait contenir notre bridge dans sa housse.
Mon mari qui est grand (1m87) a porté le sac à dos où se trouvait: gouter, boisson, serviette et cette fameuse poche étanche avec l'appareil photo. Elle devait protéger l'appareil en cas de chute mais aucun souci même si pour certains passages, mon mari a du porter le sac à dos sur la tête!
Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 1 410 affichages · Partager
la suite et la fin du voyage....
j'ai juste oublié de préciser que mon fils était aussi junior ranger de bryce canyon et de zion !! je le répète: vraiment très bien ces programmes et les badges sont de beaux souvenirs de vacances, de plus, pas besoin d'avoir un niveau d'anglais élevé car il n'est pas nécessaire de faire toutes les activités du livret, en général 5 ou 6 suffisent et il y a souvent des coloriages ou des mots mélés, rigolos en anglais!
Nous sommes partis de zion en milieu de matinée, direction las végas. J'avais répéré pour le pique nique du midi une super aire de jeu dans la ville de saint george: tobogan, mur d'escalade, filet et surtout des jets d'eau sauteurs tout cela au milieu d'une belle pelouse avec des tables de pique nique ombragées et des WC: mon fils ne voulait plus partir !!
Après une soirée et une matinée à las végas, direction donc VOF, dernier parc de ce voyage.
Cette visite a été rajouté au dernier moment et je ne le regrette absolument pas! En effet, au début, je n'avais pas fait cas de ce parc juqu'à ce que je tombe sur une photo de "the fire wave"...faute de la vraie wave de CBS, ce serait une maigre consolation. J'ai donc rajouté VOF à la liste des visites. Il ne restait plus qu'à trouver cette wave car peu de posts la mentionnaient, je n'avais que des coordonnées GPS... Après des recherches et des messages privés qui m'ont bien aidé, j'avais quelques infos mais la chaleur de ce parc et la randonnée me faisait peur. En effet, je craignais de tourner en rond et de ne pas trouver cette fameuse vague et j'avais pas l'intention de faire marcher mon fils par plus de 45 degrès pendant des heures. il était convenu qu'au pire, mon mari resterait avec lui dans la voiture climatisée pendant que j'irai chercher ma vague!!
mais en fait, là aussi, nous avons eu une chance inouie!!
en entrant dans VOF, il est 15h30 (en venant de las vegas), le ciel était très orageux. On s'arrête faire les qqs point de vue de la petite route avec arch rock et puis on trace à l'autre bout du parc vers elephant rock. J'avais prévu de faire les points de vue en voiture tant qu'il faisait chaud et de chercher fire wave en fin d'aprem. Arrivés sur le parking d'elephant rock, il se met en tomber des cordes; nous patientons une bonne vingtaine de minutes dans la voiture. La pluie s'arrête, le ciel s'éclaircit, il y a même un arc en ciel (que je n'ai pas réussi à photographier correctement!!) mais surtout la température a un peu baissé (bon enfin, tout est relatif, disons, c'est moins étouffant!). Nous prenons donc le petit chemin qui mène jusqu'à l'éléphant de pierre puis demi tour, on s'arrête à seven sister où l'on s'amuse à grimper et à se cacher dans les trous formés par la roche puis, on remonte vers rainbow vista...et là, je suis déçue..j'avais tellement en tête les superbes photos de veeilen que je trouve cela fade et mon mari en rajoute en disant "bof, après bryce canyon...!!!!"
Bon, restons calme, c'est la fatigue, la chaleur...on remonte donc vers le parking près de pink canyon et là c'est parti mais on ne sait pas vraiment vers où!!! Il fait chaud, je ne sais pas combien cela va durer et j'ai prévu une carotte pour mon fils!! Rusée, la maman! il ne sait pas quoi mais il sait que si il marche sans rouspéter il aura une suprise, il est prévenu que ce ne sera pas facile. Nous entrons donc dans pink canyon et là, je retouve le sourire en voyant les roches jaunes et rose, mon fils est également impressionné par la couleur des roches et il ne semble pas souffrir tant que ça, il a même l'air de se régaler: tant mieux!
Pyuis, au bout d'un moment, je dis à mon mari qu'on m'avait conseillé de sortir du canyon et de remonter pour pas rater la vague, donc, je dis: "remontons"! c'était un peu trop tôt mais du coup, au loin, on voit des gens, ça doit être là donc on trace droit dans leur direction. Ils partent losrque nous arrivons et nous avons donc le site pour nous tout seuls!!
Là, quand même, mon mari est bluffé, mon fils escalade partout et moi, je mitraille! Enfin, ce que je vois correspond aux photos vues sur le forum: le soleil se couche et fait ressortir les couluers, c'était trop tôt tout à l'heure! Nous renrons à la voiture en repassant par pink canyon, le soleil est vraiment bas et c'est magnifique, rainbow vista explose enfin de toutes ses couleurs!! Nous quittons le parc dans la nuit noire, direction las végas, la grosse tache de lumière au loin.
Mon fils aura eu sa surprise (pour les connaisseurs, un booster de cartes pokemon, comme les paninins pour les anciens!!) mais il reconnait que c'était pas la peine que j'en fasse tout un flan, que ce n'était ni long ni dur!! La prochaine fois, pas de suprise donc!!
Nous ne regretons pas d'avoir rajouter ce parc à nos visites, c'était super et nous avons apprécié la coupure pendant la visite de las vegas. En effet, le parc est à une grosse heure de route de LV et au départ, nous comptions le faire en remontant de Zion mais au final, après zion, nous avons apprécié la ville et après 1 soirée à Lv, nous avons apprécié nous replonger une dernière fois dans la nature!
Après une soirée à rééquilibrer les bagages, une bonne nuit de sommeil et notre avion décollait à 11h30 le lendemain matin.
Voilà, de tous les voyages que nous avons faits, c'est le plus beau: la présence de notre fils y est certainement pour quelques choses mais également la beauté des paysages, les gens qui sont vraiment cools et la facilité de voyager dans ce pays même avec un enfant. la météo idéale que nous avons eu, y est aussi pour beaucoup, je pense. Nous avons qu'une hâte: y retourner...normalement à pâques, si tout va bien...espérons que tout se passera aussi bien!
Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 1 389 affichages · Partager
Merci pour tous ces souvenirs partagés, qui nous font voyager aussi !
Nous quittons le parc dans la nuit noire, direction las végas, la grosse tache de lumière au loin
Pas de grosse vache en vue sur la route ? (comme pour Veileen ?! -séquence frisson de son carnet-) pour les points GPS qu'aviez-vous comme appareil de lecture des points ? Celui de la voiture ou un GPS de randonnée ? Il va vraiment falloir que je m'y mette...
Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 1 367 affichages · Partager
Merci à vous pour m'avoir lu!!!
Nous avons un simple GPS de voiture, j'avais également hésité à investir dans un GPS de randonnée mais comme toutes les autres randos de notre circuit étaient des "autoroutes", nous avons finalement rentré les coordonnées de the fire wave dans le GPS de voiture et cela nous indiquait la direction mais nous l'avons quasiment pas utilisé tellement c'était simple de la trouver!!
Par contre, lorsque nous faisions des essais en France sur ces coordonnées, cela ne fonctionnait pas car pas sur une route mais une fois sur place, aucun problème!
Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 1 342 affichages · Partager
Que puis-je dire de ce site? biensûr, c'est magnifique, mais je dois avouer que je n'ai pas vu le méandre en entier, je ne pouvais pas m'approcher plus mais j'ai bien profité de toutes les formations rocheuses alentours!
Oh ben zut alors... Je me demande si je dois le zapper, du coup : j'ai le vertige, et comme je serai seule avec mes enfants, il n'y aura personne pour les amener au bord (et jamais je ne les laisserais s'approcher seuls, plutôt mourir !).
On peut s'approcher en se traînant sur les fesses ? (C'est une vraie question, pas une blague, hein !)
Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 1 330 affichages · Partager
C'est à vous devoir, vous connaissez bien vos enfants...quel âge ont ils?
Mais je dois avouer que je n'aurai pas laisser mon fils s'approcher seul bien qu'il soit sage et "sérieux".
Ensuite, pour voir le méandre en entier, il faut s'approcher vraiment du bord: soit debout soit allongé donc vous pouvez y aller en rampant sur les deux derniers mètres!!! Même allongée, je n'ai pas tenté car comme la roche sur le bord est friable, un panneau à l'entrée du site mais en garde contre ce risque et en plus, la roche remonte légèrement sur la fin, de ce fait, on n'y voit rien jusqu'au dernier moment et c'est justement pour ça un peu que l'on ne voit pas tout le méandre si on ne s'approche pas au maximum.
À vous de voir. Ensuite, les abords du site ne sont pas du tout dangereux mais la marche d'approche en plein été peut être pénible même si elle n'est pas très longue car ce n'est pas plat et on marche dans du sable. Demandez à vos enfants en leur montrant des photos, si ça les tente ou pas. Je sais que mon fils n'était pas tenté alors qu'il voulait voir" le rocher avec des zigzags"!
Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 1 326 affichages · Partager
Le plus jeune aura 8 ans, l'aîné ira sur 13 mais il est pathologiquement maladroit (il est dyspraxique et arrive à me faire peur même en marchant dans la rue trop au bord du trottoir). Je n'irai pas ramper si c'est écrit qu'on ne doit pas le faire...
ça paraît presque évident qu'il vaudrait mieux zapper, mais c'est tellement magnifique sur les photos...
Aïe, dur de décider ! Heureusement, c'est vraiment proche de Page. Au pire on y va et on repart avec juste un aperçu, ce sera décevant mais on n'y perdra pas une demi-journée.
Pour la petite marche fatigante sous le soleil, on y va en avril, donc ça devrait aller.
À: Clarikette · 21 août 2012 à 22:55 · Modifié le 22 août 2012 à 0:08
Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 1 319 affichages · Partager
Bonjour,
Une question indiscrète : tu as beaucoup ou un peu le vertige?
Car perso, j'ai le vertige (un peu seulement apparemment) et j'ai pu m'approcher sans problème. Mais c'est vrai que nous avons rencontré des gens qui ne pouvaient à moins de deux mètres du bord.
Ah ! J'allais oublier : tous les endroits ne sont pas équivalents ; il y a un point en particulier, où l'on peut s'approcher plus facilement, alors que 50 centimeères à gauche ou à droite, ce n'est déjà plus pareil. Le meilleur point n'est pas celui que l'on croit spontanément. Il faut tester.
Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 1 312 affichages · Partager
Effectivement, le site est vraiment très proche de Page et en avril, les températures seront correctes donc, je pense que tu as raison en décidant de faire la marche qui est assez courte. Une fois sur place, vous verrez jusqu'où vous pouvez vous approcher. Perso, je pensais pouvoir être capable de m'approcher plus près mais une fois sur place, impossible alors que nos amis s'étaient allongés pour faire des photos et mon mari m'a avoué les avoir faites debout: les sensations sur place sont différentes selon chaque personne!!!
Tu verras au moment et au pire, tu feras comme moi, tu te contenteras d'une partie et des jolies roches environnantes et pour le reste...il y a les photos!
Mais ne le zappe pas d'emblée car c'est tellement facile d'accès que tu risquerais de le regretter par la suite, au pire, tu perds 1 petite heure et voilà.
Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 1 286 affichages · Partager
Non, ce n'est pas une question indiscrète, c'est au contraire une excellente question. Mais j'ai du mal à répondre... J'habite au 7ème et je peux regarder par la fenêtre sans problème, y compris la porte fenêtre parce que je sais que je ne peux pas tomber. En fait, je pense que j'ai un peu le vertige, mais que j'ai surtout beaucoup d'appréhension par rapport au risque d'accident, qui a l'air réel.
Pour le Grand Canyon, je sais que je vais profiter sans problème des points de vue aménagés. En revanche, la promenade le long du sentier (qui d'après les récents témoignages de mamans sur le forum n'a pas l'air très sûr), j'ai un léger doute sur le plaisir que je vais réellement y prendre. Au pire, si je ne me sens pas à l'aise, on marchera le long de la route ou on prendra la navette. J'ai lu sur internet qu'il y a des accidents mortels chaque année au GC.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre de voir sur place et espérer que je puisse m'approcher et bien profiter de ces deux sites.
En tout cas, je ferai un compte-rendu, parce que je pense que la question du vertige et de la sécurité avec les enfants intéresse pas mal de personnes, et que chaque témoignage apporte un éclairage différent.
Merci à vous deux, BlueQuark et Clémence, pour vos réponses.
Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 1 280 affichages · Partager
Je suis alors comme vous, quand je sais qu'il n'y a pas de risque réel de chute, je n'ai pas peur mais dans le cas contraire, j'angoisse et biensur, encore plus avec mon fils
Par exemple, à bryce canyon, il y a des points de vue en hauteur mais aménagés avec des barrières aucun souci car je sais que l'on ne peut pas tomber mais à horshoesbend, ce que j'ai trouvé angoissant, c'est le fait de ne pas voirjusqu'où on peut avencer sans danger...
Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 1 266 affichages · Partager
Merci, ça me rassure ! si ça n'arrive qu'en faisant l'idiot, ça ne nous arrivera pas : j'ai dit à mes enfants presque un an à l'avance qu'ils devraient être très prudents et très obéissants sur ces sites, donc je ne pense pas qu'ils aillent courir ou jouer à Tarzan.
En ces temps difficiles qui nous obligent à trouver des occupations, je vous soumets ici un carnet que j'avais rédigé il y a quelques années et que je n'ai jamais publié ici... Bonne lecture (pour ceux que ça intéresse...)... 24 juillet - Itinéraire d’une...
31 jours de voyage 96 pages de roadbook sur-documentées 15 hôtels (allant de 70 à 240 € la nuit) 3 lessives 6300 kilomètres en voiture 450 kilomètres à pieds 1 paire de chaussures défoncée sur 3 3 kilos perdus 8700 € de budget (dont 1500 $ dépensés sur...
Ça y es, nous sommes rentré de notre 1 er périple! le voyage c'est trés bien passé, pas d'imprevus, et nous a laissé un souvenir impérissable! nous sommes arrivés le 25 juillet à jackson hole, décors un peu à la disney land, mais assez marrant le lendemain...
Comme promis, voici le compte-rendu de notre 5ème voyage ds l'ouest américain. Il s'est déroulé du 7 au 22 septembre. Je suis accompagnée de mes 3 grands enfants (29, 26 et 22 ans... enfin, ma fille fêtera son anniversaire à Supai... elle aurait qd même...
Nous voilà de retour depuis presque deux semaines et il faut que je me colle à ma tablette tant que mes souvenirs sont encore bien ancrés dans ma tête de sexagénaire!! Bon je me lance!! Quand je vois les superbes comptes rendus ça craint!! L’ordi et moi...