Jonanaclem · 19 août 2012 à 18:44 67 messages · 10 participants · 8 745 affichages | | | | 19 août 2012 à 18:44 · Modifié le 20 août 2012 à 9:04 De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 4 660 affichages · Partager Bonjour à tous !
Voilà maintenant 3 semaines que nous sommes rentrés des Etats Unis et je me décide à faire un petit carnet de voyage dans le but, j'espère, d'aider d'autres personnes!
Notre profil:Je commence par cela car je trouve intéressant de connaître un peu le profil des personnes dont on lit les carnets de voyages car piocher des idées de randos ou de visites dans les carnets, c'est une chose mais encore faut il pouvoir les faire!!
Donc nous sommes un couple (35 ans de moyenne d'âge) qui habituellement voyageons seuls et sans agence. Nous aimons la nature, les paysages et très peu les villes. Cet été (juillet 2012), nous sommes partis pour la 1ère fois avec notre garçon de "presque" 7 ans: une grande première pour lui mais aussi pour nous car nous avons du adapter notre programme à notre fils.
Nous sommes plutôt sportifs mais "tranquilles", pas des acharnés qui s'entraînent plusieurs fois par semaine! Notre fils est comme beaucoup d'enfants: vif, prêt à escalader sur le moindre rocher ou à courir partout et intéressé par les animaux.
Notre projet:Décidé un an et demi à l'avance, nous avons opté, après moultes hésitations et changements, pour un itinéraire un peu atypique mais qui correspondait bien à ce que NOUS voulions voir: c'est l'essentiel!
Donc exit: la côte ouest avec ces grandes villes LA et ses parcs, San Francisco... Exit aussi pour notre 1er voyage dans le south west le grand canyon!! ah sacrilège, j'en ai fait hurler plus d'un avec ça!!! 
A regret, nous avons retiré la région de Moab, il fallait choisir: courir / rouler et voir beaucoup de sites ou faire des choix mais profiter des sites choisis, c'est ce que nous avons fait: sans regret!
Nous, nous voulions voir les geysers et les pools du yellowstone en priorité mais aussi de jolis canyons, tout cela en 3 petites semaines sans se presser et sans trop rouler, fiston oblige!
Donc voilà l'itinéraire choisi: J1: arrivéé à salt lake city/ repos J2: route pour Jackson Hole via bear lake J3: route vers Yellowstone via Grand téton J4 à J8: YellowstoneJ9: route vers salt lake city/ journée "off" J10: vol SLC/ Las végas le matin puis visite de la ville (sud du strip + freemont) J11: las végas/ bryce canyonau départ nous devions passer via cedar breaks mais la route était en travaux et nous aurions du effectuer un long détour sur une journée avec déjà 4h30 de route, nous avons renoncé.
J12: bryce canyonJ13: bryce canyon/ page via kanab nous avons du renoncer à la CCR à cause d'un temps très incertain et donc exit aussi willis creek.J14: Page: antelope canyon lower, horshoesbend et croisière sur le lac powellJ15: Lees ferry, navajo bridge, kanab J16: zionJ17: zion/ las végas: visite de la ville (nord du strip) J18: matinée piscine à las végas puis direction valley of fire jusq'au coucher du soleil J19: vol retour
Bilan:Oui, je sais, un bilan avant, c'est bizarre!!! Mais juste pour dire que ce fut un régal de voir que tout ce que nous avions prévu, a été réalisable et sans difficulté. De plus, nous avons eu une météo favorable et je dois reconnaître que ça y fait énormément pour le bon déroulement! Ensuite, le rythme choisi était le bon. Avec un enfant de 7 ans, nous voulions certes pas nous priver de randonner, avec de tels paysages, cela aurait un sacrilège mais nous avons opté pour des randos ludiques et pas trop longues avec un bon rapport "effort/ beauté des paysages"! Nous avons également choisi tous nos hotels avec piscines car entre midi et 16h ou le soir après la rando, c'était un bon réconfort! Nous faisions les visites le matin ou le soir en fin d'après midi et aux heures les plus chaudes, soit nous étions au frais à l'hôtel (à la piscine)soit nous en profitions pour faire les longs trajets, au frais avec la clim et ainsi, nous n'avons jamais vraiment souffert de la chaleur et pourtant, c'était ma grande crainte!!!
Pour en revenir au rythme, nous ne voulions pas d'un itinéraire fait " au chausse pied"!! il était fort agréable d'arriver sur un site le soir, d'avoir toute la journée pour en profiter et de n'en repartir que le lendemain. Cela permet de ne pas être stressé en cas de retard sur la route, en cas de long chek in à l'hôtel ou de mauvaise météo le jour J...
Les vols:
Achetés très tôt, dès la mise en vente cad en septembre 2011 pour juillet 2012!! On a peut être pas économisé sur le prix mais nous avons pu avoir un vol direct à l'aller, c'était notre souhait d'éviter l'escale en rentrant aux USA avec récupération des bagages etc...et on a aussi eu de bonnes connections (pour le vol retour comme pour nos vols depuis la province) sans attendre 5h dans un aéroport!!!
Nous avons donc fait: * Toulouse/ Paris / salt lake city avec delta airlines, seul vol direct pour SLC. Avion assez vieux, pas de TV individuelle mais un service pas si mauvais que ça, à notre goût.
* un vol intérieur SLC/ las végas (1h): qui nous a fait gagner une grosse journée de route et une nuit d'hotel, le tout pour 150€ à 3 alors que si nous avions rendu la voiture à las végas au lieu de SLC, nous aurions eu pour 300 dollars de frais de dropp off, donc nous y avons trouvé que du +++ par contre bagage en soute payant (25 dollars)
* Las Végas / Paris via Détroit / Toulouse: avec delta puis air france, RAS.
Nous avons apprécié notre arrivée à SLC qui est un aéroport à taille humaine avec des agents fort sympathiques, en 40 min: nous étions dehors avec nos bagages!
La voiture ou plutôt les voitures:
et bien oui, puisque nous avons fait 2 boucles lors de notre circuit, nous avons loué 2 voitures et du coup, nous avons évité les frais de dropp off!
* la 1ère, réservée directement sur le site d'alamo, nous avions choisi une grande routière et nous avons eu une chevrolet impala en très bon état. L'agence alamo à l'aéroport est facilement accessible, là aussi, les agents fort sympas et la prise en main de la voiture fut très rapide!
* Pour la 2ème, par contre, ce fut tout un sketch!! Et oui, las végas, c'est las végas!! Standard SUV réservé et payé 6 mois auparavant chez dollar via elocationdevoiture.
après avoir chargé toutes les valises dans la navette qui nous amène vers les agences de location de voiture, notre attente commence...après 50 minutes de queue, c'est enfin à nous, nous remplissons tous les papiers en refusant tout ce que le type essaie de nous vendre (c'est un peu lourd et insistant!) et nous nous dirigeons vers le parking où soit disant, nous pourrons choisir notre véhicule!
sauf que là, le hic, il n'y a pas ce que nous avons réservé: plus de standard SUV dispo. Habillement, l'employé du parking montre une voiture à mon mari qui, sans réfléchir, charge le coffre, pendant que j'amène le fiston aux toilettes! Sauf qu'à mon retour, je ne suis pas dupe: je ne m'y connais pas en voiture mais je sais très bien que ce qu'on nous a donné n'est pas un SUV mais une grosse berline un peu surélevée! Donc, je demande à mon mari de vider le coffre et je vais voir l'employé pour demander des explications. Même avec mon anglais a "2 balles", je ne me laisserai pas faire!! Il reconnait que ce n'est pas vraiment un SUV mais estime que c'est assez surélevé. Je conteste et refuse, je retourne voir l'agent au guichet, je lui dit le nom de la voiture que l'on nous donne et il reconnait lui aussi, que ce n'est pas la bonne catégorie donc il descend avec moi sur le parking. Mais là, il se rend bien compte qu'il n'y a plus de standard SUV y compris chez les concurrents (car j'avais envoyé mon mari en repérage!!) et donc, lui aussi, me vente les mérites de cette berline qui est soit disant, pas une standard mais un premium: il me surclasse en plus, grand seigneur!! sauf que je m'en fiche de sa berline, je veux mon SUV!!
c'est comme si tu veux une mobylette et qu'à la place on te file un super vélo de compet, il n'en reste pas moins que ce n'est pas une mobylette !!!
Donc, là, ça fait déjà plus de 2heures, qu'on est chez dollar, il fait une chaleur terrible dans le parking en sous sol, il est plus de 14h et on n'a pas mangé depuis le ptt dej du matin, je commence à perdre patience et demande à voir le chef d'agence qui est une femme. Elle aussi me dit qu'elle n'a rien d'autre à me proposer, je demande alors un geste commercial (je crois qu'on aurait fini par accepter la berline) car les SUV sont plus chers que les berlines et elle refuse!! alors là, je me mets en colère en disnat qu'ils gèrent mal leurs voitures, que j'ai réservé et payé pour un SUV il y a plus de 6 mois et que je ne repartirais pas sans, qu'on était en vacances et qu'on ne comptait pas passer notre journée dans un parking!! Et là, elle me tend les clés d'un 4X4 énorme, 8 places, un V8 puissant qui fera le bonheur de mon mari!! tout cela biensûr, sans surcoût!! comme quoi, ne jamais lâcher!!
A suivre... | | | À: Jonanaclem · 19 août 2012 à 19:01 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 4 644 affichages · Partager Et là, elle me tend les clés d'un 4X4 énorme
   Bravo ! Mais il était caché où ce "4x4 énorme" ?  Il y avait une cachette secrète ? Félicitations pour votre ténacité, je crois que je n'aurais pas tenu aussi longtemps... Pourtant, ce n'est pas faute d'arriver préparé mentalement ! La dernière fois que je suis arrivé sur un parking vide (également à Vegas) j'ai eu la chance d'une voiture qui revenait justement à ce moment là, et l'employé du parking a couru pour me la ramener (avec cette chaleur !) directement ! C'était vraiment sympa de sa part j'ai trouvé, et je suis parti en laissant derrière moi, une file d'attente qui commençait à se former, de personnes qui attendaient désespérément une voiture, n'importe laquelle !  Maintenant, à l'avenir, je demanderai à l'intermédiaire de ne pas passer par Dollar pour ma location, quitte à payer un peu plus cher (le temps c'est aussi de l'argent) (j'avais attendu au moins 1h avant d'atteindre le guichet, et j'étais parmi les premiers à avoir récupéré mes bagages...) | | | À: Pong · 19 août 2012 à 19:39 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 4 627 affichages · Partager j'avoue, pour le coup, avoir fait un peu "ma française casse pied" mais bon... et bien, ce beau 4 x 4 (un ford expedition) est arrivé fraichement lavé encore tout dégoulinant lorsque j'essayais d'avoir une ristourne sur la berline... je l'avais de suite repéré mais le trouvait bien trop grand pour nous 3 mais au final, il s'est révélé fort pratique durant le voyage, on a pu étaler toutes nos affaires !! je ne sais pas s'ils l'avaient préparé pour nous ou pour une autre famille... pour nous aussi, dollar: c'est fini !! | | | À: Jonanaclem · 19 août 2012 à 20:39 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 4 610 affichages · Partager Bon, je continue!!
Après la voiture et les vols : les hôtels !
Les hôtels:Bon autant le dire de suite: nous ne sommes pas du tout des adeptes du camping et nous aimons bien notre petit confort. Donc nous voulions des hôtels plutôt sympas si possible, avec piscine et surtout BIEN PLACES. hors de question de se taper 1 heure de route pour arriver à l'entrée des parcs! Par conséquent, nous avons réserver nos hôtels assez tôt pour bénéficier des offres ou prix les plus bas.
les 1ers hotels réservés furent les lodges du yellowstone (à vrai dire, nous les avons réservés avant même d'avoir les billets d'avion!!! cad en septembre pour juillet!)
La quinta inn SLC airportNous voulions un hotel proche de l'aéroport pour nous reposer après le vol transatlantique. en 3minutes et sans problème, nous étions arrivés à destination! et là, surprise: les chambres ont été rénovées et ne correspondent pas aux photos: tant mieux!! malgré la fatigue, nous profitons de la piscine couverte et du petit patio, ptt dej corect: bon rapport qualité/prix.
Motel 6 / jackson Hole:La ville est très chère et ce motel 6 est un des hotels les moins chers. réservé également longtemps à l'avance, pour un motel, ce n'est pas donné mais une fois sur place, on se félicitera d'avoir réservé à l'avance car le prix des chambres avait augmenté de 100 dolars!! Chambre assez petite qui ne correspond pas aux standards us mais qui nous correspond, nous européens: pas de moquette au sol, une bonne cabine de douche, pas de king size mais des lits en 140. tout cela propre et fraichement rénové, avec frigo, piscine extérieure et un joli petit jardin avec des tables pour pique niquer. bref, une adresse à retenir dans cette ville hors de prix.
Western cabine snow lodge old faithfull/ yellwostone malgré notre réservation très en avance, nous n'avons pas pu avoir de chambre dans le snow lodge et nous avons du nous rabattre sur les cabines gérées par le lodge. Nous craignions que ce soit rustique et en fait nous avons été agréablement surpris par ces petites cabines de bois, avec une literie confortable; et en plus, c'est moins cher que le lodge!! alors, certes, ce n'est pas le luxe: pas de TV ni de clim, pas de connexion internet mais une machine à café/thé et une chambre assez propre et spacieuse. possibilité d'avoir une connexion dans le lobby du snow lodge (payante). machine à glaçons gratuite dans ce même lobby, à 2 min de marche des cabines. Le vrai luxe, c'est qu'à moins de 5 minutes à pied, vous êtes devant le old faithfull, le soir, les bus de touristes sont partis et c'est vraiment calme et appréciable de pouvoir se promener là. le matin, idem, levés tôt à cause du décalage horaire, nous serons quasiment seuls sur les pontons de upper geyser bassin jusquà 10/11h: un régal!!
duraven lodge/ canyon of yellowstone:cette fois, nous avons dormi dans une chambre du lodge qui finalement ressemble fort à celle de la cabine de old faithfull, peut être un chouilla moins rustique mais là aussi pas de TV etc...qu'une machine à glaçons et le calme, les animaux et le canyon à proximité!!!
Yellowstone village inn/ Gardiner:Pour visiter la partie nord du yellowstone, nous avons préféré, cette fois, sortir du parc et loger à Gardiner qui n'est qu'à une petite dizaine de minutes de mamoth hot spring et qui nous a ainsi permis d'avoir un hébergement plus confortable (entendez, avec piscine pour le fiston!) et nous avons pu aussi nous ravitailler dans un petit supermarché et se faire un bon petit resto, car faut l'avouer, les restos du parcs ne sont pas terribles... L'hotel est à la sortie de la ville, piscine intérieure, extérieurs agréables avec panneaux de baskets, chambres comfortables avec frigo, TV et clim, micro ondes à dispo dans le hall.
Springhill suites mariott/rexburgLors de notre retour vers SLC, nous avons choisi la ville de rexburg pour faire une halte et nous avons choisi un hotel confortable pour notre "journée off". Hotel récent, déco moderne, piscine intérieure + jacuzzi, chambre hyper confortable avec coin bureau, wifi gratuit, Tv, méga ptt dej...nous en avons profité au max, jusqu'à midi!!!
Hyatt SLC airport:Comme nous avions un vol tot le lendemain pour las végas, nous voulions dormir près de l'aéroport. Si j'avais su que les chambres du la quinta inn avaient été rénovées, j'aurai repris le même hotel qu'à notre arrivée! Ne le sachant pas, j'avais pris, une gamme au-dessus profitant d'une promo. Là aussi, grand standing: literie méga confortable, wifi, piscice, frigo, bon ptt dej, déco sympa, tout cela à 3 min de l'aéroport!
Las végas: 2 passages donc 2 hôtels:* A notre arrivée de SLC, nous avons visité le sud du strip rapidement puis nous nous sommes dirigés vers le voeix végas et Freemont. Nous avons opté pour le Stratosphère car il offre un prix imbattable même en prenant les chambres deluxes (plus modernes/récentes): chambre correcte, piscine sympa mais froide et surtout accès illimité à la tour!! Lorsqu'on sait que l'accès à la tour coute environ 15€/pers, nous y sommes montés le soir puis le lendemain matin et nous avons payé la nuit: 40€ en chambre sup, largement amorti!!!
Pour notre 2ème passage à Las végas (2 nuits), nous voulions quelque chose de central pour rayonner sans trop marcher, nous souhaitions également une piscine sympa, toujours pour notre fils, je voualis quand même une chambre où l'on sente qu'on est à végas et pas ailleurs et biensur, tout cela sans se ruiner !! Notre choix s'est arrêter sur une chambre go deluxe with view au flamingo: parfait!! 22ème étage, vue sur les fonatines du Bellagio, TV incrustée dans le miroir de la salle de bain, douche avec lumières roses et piscine avec tobogan pour un prix tout à fait raisonnable, sachant que le ceasar juste en face ou le bellagio sont 2 ou 3 fois plus chers!
Best western grand at bryce canyon:Récent, à 5 minutes du parc, belle piscine extérieure avec jacuzzi, très bon ptt déj (le meilleur de tout le séjour), chambre confortbale et spacieuse, frigo, micro ondes, TV, internet gratuit: à recommander!
Courtyard Mariott à Page:Chambre correcte et confortable avec frigo, belle piscine et beaux extérieurs.
Confort inn Kanab:On baisse un peu en gamme pour une nuit pour rééquilibrer le budget!!  Mais propre et chambre correcte sauf qu'on que c'est très mal insonorisé et qu'il n'y a pas d'ascencuer pour monter les bagages!! Par contre, petite piscine sympa avec jolie vue et ptt correct.
Best Western Park inn / Springdale:hotel assez grand, à 5 minutes de Zion. Belle piscine extérieure avec jacuzzi, chambre confortable avec frigo; micro onde et machine à glaçons à disposition. bien placé pour visiter Zion, mais ce n'est pas le seul, tous les hotels de Springdale se trouve sur la même avenue: y a plus qu'à choisir!!!
A suivre: les visites... | | | À: Jonanaclem · 20 août 2012 à 11:47 · Modifié le 20 août 2012 à 17:31 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 4 539 affichages · Partager Les visites:
Comme dit précedemment, nous avons élaboré le circuit et choisi les visites et les randos en fonction de la faisabilité avec un enfant de 7 ans.
Grand téton park:Nous avons seulement traversé le parc pour se rendre au yellowstone depuis Jackson hole. Au départ, nous voulions y passer une nuit mais vu les prix des cabines au colter bay village, nous avons préféré passer une nuit supplémentaire à old faithfull, ce que nous ne regrettons pas!
Nous nous sommes arrêtés en début de matinée à jenny lake où nous avons pris un bateau aller/retour pour traverser le lac (petite promenade sympa et qui évite trop de marche!) puis nous avons marché jusqu'à hidden falls et observation point. Les cascades sont sympas et faciles d'accès, à l'ombre. Pour observation point, c'est un peu plus escarpé mais faisable avec des enfants. Ensuite, nous avons repris la route jusqu'à oxbow bend: joli point de vue. Puis pique nique vers la marina du colter bay village. On aurait pu faire plus de randos dans le coin, en plus nous avons eu un temps superbe mais nous avions trop hâte d'arriver au yellowstone!!
yellowstone:Pour plannifier les visites dans ce parc, nous avons procédé avec logique et méthode: on commence au sud, et on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre!!
West thumb: nous y sommes donc arrivés en milieu d'après midi après notre passage par grand téton. Pour notre 1er contact avec les pools, ce fut une belle réussite ! Petit parcours sympa sur les passerelles et le long du lac, nous y avons passé une grosse heure.
Old faithfull et upper geyser bassin:en fin de journée, nous avons rejoint notre cabine à old faithfull et une fois installé, nous sommes allés assister à l'éruption du vieux fidèle. En fin de soirée, il y avait beaucoup moins de monde d'où l'intérêt de looger sur place! Nous avons également profité du visitor center où il y a des expos instructives sur les geysers et les pools et nous avons pris le programme des junior ranger que je recommande à tous les parents avec de jeunes enfants: c'est bien fait, ludique et quelle fierté en fin de séjour de se voir remettre l'insigne de ranger du parc, tout ça à la sauce américaine, de façon très solennelle (et en plus, c'est gratuit)!!
le lendemain matin, nous sommes levés tôt à cause du décalage horaire et nous comptons bien en profiter pour arpenter les passerelles de upper geyser bassin avant que la foule n'arrive! un petit tour au visitor center avant de commencer afin de connaître les horaires d'éruption des geysers. Et là, on constate que le castle geyser a du commencer à cracher il y a 5 min et comme la prochaine ne sera que dans 12heures environ, on part comme des fous, en sprintant!!! Mais, c'est pas à côté donc on commence à s'essouffler (je l'ai dit, nous ne sommes pas de grands sportifs!!!); mon mari et mon fils marchent alors que je continue en courant en me disant que je vais filmer l'éruption pour au moins leur montrer!!!! Une fois arrivée, je sors mon matériel et je vois que finalement mon mari et mon fils m'ont suivi de peu!! L'éruption est magique, impressionnante et surtout elle dure une bonne demie heure: c'était pas la peine de se taper un sprint matinal!!  Nous avons préféré ce geyser au old faithfull, certes plus haut mais moins impressionant, à notre goût. Ensuite, pendant toute la matinée (cad 4 bonnes heures), nous déambulons sur les passerelles entre geysers et pools multicolores: un régal!! Avec un enfant, ce n'est pas fatigant ni languissant car c'est plat et il y a toujours quelque chose à voir le long du parcours: geyser, pool ou petit écureuil ! Comme le ciel se couvre, nous décidons de pique niquer sous le porche de notre cabine et puis finalement, le ciel revient au beau fixe et nous partons faire la firehole lake drive et foutain paint pot où nous serons envahi par un bus de japonais qui jouent des coudes sur les passerelles!!  Nous rentrons finalement pour nous reposer à notre cabine et faire un petit tour dans les magasins de souvenirs. J'ai alors envie de monter jusqu'à observation point pour voir l'éruption du old faithfull d'en haut. Mon fils est un peu fatigué donc j'irai seule.
Il faut dire que durant notre séjour au yellowstone, mis à part le dernier jour au canyon où le ciel fut couvert et pluvieux, nous avons eu un très grand soleil et surtout des températures avoisinnant les 40!!
En montant vers observation point, je me dis que mon fils a bien fait de ne pas venir car ça grimpe!! Toutefois, c'est faisable mais il faut prendre son temps, chose que je n'avais pas car j'avais 30 minutes pour arriver avant l'éruption et comme je ne savais pas combien de temps la montée me prendrait, j'y suis allée en marche forcée commando et finalement, j'ai attendu au sommet mais ça valait le coup! Je crois que d'en haut, on se rend mieux compte de la hauteur de l'éruption et surtout, il n'y a pas foule comme en bas!!
black sand bassin / biscuit bassin/ grand prismatic:Le lendemain matin, j'ouvre le rideau un peu inquiète mais c'est bon: grand soleil et ciel bleu: c'est parfait car aujourd'hui, c'est le grand jour!!! En effet, nous avons prévu de monter sur une colline pour voir le grand prismatic d'en haut mais j'ai lu sur le forum que s'il faisait trop frais, les fumerolles nous gacheraient la vue... Mais comme il m'a été recommandé d'y aller vers midi pour avoir le soleil dans le dos et avoir des températures élevées, nous allons d'abord faire un tour à black sand bassin et biscuit bassin, c'est sympa mais on se rend compte qu'effectivement, le matin même par beau temps, ça fume drôlement!! Ensuite, nous allons voir excelsior geyser et grand prismactic d'en bas. C'est beau mais d'en bas, on ne se rend pas bien compte et après avoir vu grand prismatic d'en haut, on se dit que venir au yellowstone sans faire la grimpette, c'est vraiment dommange!! Après toutes ces visites, il est maintenant 10h30, on revient donc se garer sur le petit parking de la rando de fairy falls qui est déjà plein mais on arrive à trouver une place de justesse! Et c'est parti, le chemin est plat, c'est facile. Arrivés au niveau du grand prismactic, on ne calcule pas et on monte droit sur la colline en enjambant les arbres morts. En lisant des carnets, j'avais peur que ce soit difficile mais faut pas exagérer, ce n'est pas l'ascencion de l' Everest et c'est tout à fait faisable avec un enfant en l'aidant un peu pour passer par dessus les troncs parfois (prévoir éventuellement un bâton de marche pour la descente). Et là haut, une vue magnifique sur le grand prismactic, en plus il y a peu de fumerolles et il fait un ciel bleu!! Nous y resterons quasiment une heure à contempler et photographier. La descente est un peu plus difficile (d'où le bâton) et on se met plein de terre dans les chaussures mais rien de grave ou d'insurmontable: bref, vous avez compris, même avec des jeunes enfants (à partir de 5 ans), je recommande vivement d'y monter!
Après cette belle matinée, nous pique niquons en bord de rivière. Il fait 40 et après quelques hésitations, mon fils trempe se baigne dans la rivière! Quand on voit ce qui s'y déverse, on craignait un peu mais non, il est toujours entier et intact et surtout bien rafraichit!! Ce soir, nous dormons au nord du parc à Gardiner. En remontant, on s'arrête à artist paint pot avec ses geysers de boue qui sont fort rigolos à voir puis à gibbon falls et enfin, nous faisons la partie des terrasses de mamoth hot spring qui se visite en voiture. | | | À: Jonanaclem · 20 août 2012 à 12:08 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 4 535 affichages · Partager alors là, je me mets en colère en disnat qu'ils gèrent mal leurs voitures, que j'ai réservé et payé pour un SUV il y a plus de 6 mois et que je ne repartirais pas sans, qu'on était en vacances et qu'on ne comptait pas passer notre journée dans un parking!!
Qui peut résister à une femme en colére | | | À: Jonanaclem · 20 août 2012 à 14:43 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 4 476 affichages · Partager Et là haut, une vue magnifique sur le grand prismactic,
ça donne envie de voir les photos !Bravo pour votre description des visites : on s'y croirait !  j'ai bien aimé le coup de l'irruption programmée qui n'a lieu que toutes les 12 heures :  ça m'a rappelé des souvenirs, où j'ai couru aussi dans la peur d'en rater une, mais, heureusement, ce n'est pas une science exacte à ce point, et en général, à quelques minutes près, on arrive à temps ! ouf ! | | | À: Vazyvite · 20 août 2012 à 15:07 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 4 466 affichages · Partager yellowstone (suite)
Après une soirée sympa à Gardiner (bon resto de cow boy, ça change des restos du parc) et une bonne nuit de repos, nous revoilà partis en direction du parc pour visiter les terrasses de mamoth hot springs. C'est beau mais la fatigue se fait ressentir surtout qu'il fait toujours 40 degres et que le soleil cogne dur avec la réverberation sur le calcaire des travertins...donc, on plit la visite en tout juste une heure et demie puis on file se baigner dans la boiling river! ça vaut le coup: après une petite marche sur un sentier plat qui longe la rivière, on peut faire trempette. Là, l'eau très chaude d'une rivière souterraine se jette dans la rivière froide: à quelques centimètres près, ou on se crame ou on se gèle, il faut donc trouver la bonne place mais c'est marant!! Ensuite, nous passerons le début de l'après midi dans la voiture, au frais, à sillonner lamar valley dans l'espoir d'apercevoir des animaux mais nous ne verrons "que" des bisons! ben oui, au début, on s'étonne, on s'extasie et on s'émeut mais ensuite après avoir vu de nombreux troupeaux, on aimerait bien voir autre chose!!  Mais comme on fait chou blanc, nous décidons de faire demi tour plus tôt que prévu et de rentrer à notre hôtel, au canyon du yellowstone; d'ailleurs le temps se couvre et il commence à pleuvoir. Bien nous en a pris car c'est sur ce chemin que nous verrons un magnifique ours noir!!! En effet, alors que jusqu'à présent, le traffic était fluide, d'un seul coup, on est bloqué, aucune voiture avance...il pleut des cordes donc au début on patient même si on sait que bouchon au yellowstone = animaux à voir, mais on se dit, avec cette pluie, on ne va pas se tremper pour voir des bisons! mais comme ça dure, courageuse, je me dévoue pour aller voir ce qu'il se passe et finalement, je découvre un black bear qui se promène en contre bas de la route. Vite, je fais demi tour et cours chercher mon mari et mon fils qui enfilent leurs kway pour venir voir l'ours: génial!!!! La fin d'après midi se passe à l'hotel car il pleu trop fort pour mettre le nez dehors, mon fils en profite pour valider son programme junior même si nous partons que demain.
grand canyon of yellowstonele lendemain matin, le temps est couvert et il fait plus frais mais au moins, on respire!! Nous ferons les 2 rims du canyon en voiture, en s'arrêtant à tous les views point: pratique pour les fénéants comme nous!!! On fera juste la descente des escaliers de uncle tom's trail pour voir les chutes d'en bas. Cela nous aura pris la matinée. Puis, après le pique nique, nous visitons le site de norris un peu au pas de course (porcelain terrace overlook et emerald spring): c'est couvert et je ne sais pas si c'est la fatigue ou si nous sommes blasés par tout ce que l'on a vu avant mais le site de norris, nous a moins emballé.
après une petite halte shopping à west yellowstone, nous partons en direction de Rexburg où nous devons passer la nuit. | | | À: Jonanaclem · 20 août 2012 à 15:28 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 4 441 affichages · Partager Merci Clémence pour ce récit si agréable et vivant! Et si utile comme retour d'expérience! Je suis impatiente de lire la suite... et de voir quelques photos! | | | À: Jonanaclem · 20 août 2012 à 15:34 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 4 436 affichages · Partager Hello
Super résumé!
Tout comme toi je trouve l'éruption de Old Faithful moins impressionnante que les autres que j'ai pu voir: Castle, Riverside, Grand Geyser ou encore Daisy... Peut être Old Faithful est plus haut mais on est bien loin du geyser alors que pour les autres on est très près et surtout il y a beaucoup moins de monde!!
Pour Canyon, dommage de ne pas avoir fait au moins Brink Of The Lower Falls pour se rendre compte du débit de Lower Falls. Une prochaine fois!
Pour la petite déception de Norris, je confirme que c'est le temps, les pools sont beaucoup moins colorées sous un ciel gris 
Bon courage pour relater la suite de vos aventures! | | | À: Itat · 20 août 2012 à 17:19 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 4 247 affichages · Partager merci pour ces encouragements, ça motive pour continuer car il s'agit effectivement d'un Nième carnet sur des parcs bien connus! je suis désolée, je fais effectivement pas mal d'erreurs de frappe et j'avoue qu'avec cette chaleur, j'ai un peu la flemme de tout relire  mais ça a l'air compréhensible: c'est l'essentiel  !!
pour mettre des photos, il faut que je m'y plonge, je ne sais pas vraiment comment on fait...
a+ | | | À: Jonanaclem · 20 août 2012 à 20:36 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 4 208 affichages · Partager Bon la suite!!!
Nous avions volontairement programmé une journée "off" entre le yellowstone et les canyons pour souffler un peu. Comme dit le dicton "qui veut aller loin, ménage sa monture" et bien c'est ce que nous voulions faire avec notre fils! On ne peut pas demander à un enfant d'enchaîner visites sur randos et de s'extasier comme un adulte sur chaque point de vue et ce, pendant 3 semaines! (enfin, ce n'est que notre avis!) Donc, nous avons préféré faire une journée cool sans rien de prévu pour avoir un rythme de vraies vacances du coup, ce fut une soirée et une journée sympa. Le soir, après le yellowstone et un bon resto, nous sommes tombés au détour d'une rue sur une salle de jeux et nous avons fait une partie de mini golf dans le noir puis le lendemain, nous avons profité des installations de l'hôtel (matinée piscine/jacuzzi, dessins animés pour les petits et wifi à gogo pour les grands!) nous y sommes restés jusqu'à midi!! En descendant vers SLC, on a visité un parc sur les dinosaures avec de grosses reconstititutions disséminées dans le parc. Biensur, on a zappé antelope island mais notre fils a bien apprécié cette journée comme nous d'ailleurs!
Las végas:Comme pour les hôtels, je vais faire le résumé complet de la visite de la ville en une seule fois alors que nous y avons fait 2 haltes. Donc, pour notre première approche de las végas, nous avons commencé par le sud du strip. Nous nous sommes garés au tropicana vers les 15h (et oui, on a perdu du temps avec l'histoire de la voiture!), direction les boutiques coca et m&ms. Mais comme notre fils est un de ces rares enfants qui ne boit que de l'eau et qui ne mange pas de bonbons (si, juste des fraises tagada mais depuis moins d'un an seulement!!) ni de mac do (il n'aime pas les frites mais raffole des pâtes et du fromage de chèvre!), la visite des 2 boutiques fut pliée en moins de 20 minutes et encore parce que c'était la cohue dans les escalators!!! du coup, on fait une photo du NYNY puis on va à l' excalibur pour jouer à la fête forraine en sous-sol.
Autant le dire franchement, nous ne sommes pas emballés par cette ville, c'est même un calvaire pour nous d'être au milieu de tout ces gens et d'entendre parler français aux 4 coins de rue (ils étaient donc tous ici!!!). Après la nature du yellowstone: c'est un choc!!! Pourtant, nous le savions vu qu'on n'aime pas les villes mais on s'était dit, qu'une fois sur place, on se laisserait emporter par l'ambiance de la ville mais non...la seule chose qui se fait emporter, c'est mon petit orteil qui n'a pas résisté à un groupe de jeunes venant face à moi!! J'ai mal, j'ai très mal, les larmes me montent aux yeux et je file direct chez mac do demander un verre rempli de glaçons et j'y glisse mon petit orteil; mon mari et mon fils en profitent pour manger, enfin!!
Malgré la douleur, on repart dans les couloirs interminables des casinos, on cherhce notre chemin...je crois que c'est le seul endroit où l'on s'est perdu!! Mon fils joue à la fête forraine de l' excalibur et il gagne, le papa aura moins de chance avec les quelques dollars joués dans les machines à sous! c'est bon, on aura pu dire qu'on a fait le tour des hotels et on file vers les outleet sud. Là aussi, c'est un calvaire pour moi, déjà, je n'aime pas le shopping: je préfère acheter un vêtement qui me plait lorsque je le vois, dans ma petitre boutique plutôt que de chercher la bonne affaire pendant des heures. je préfère la qualité à la quantité. Mais bon, on a une liste faite par divers copains donc, on y va. Je trace direct, en boîtant, vers les enseignes qui sont sur ma liste, pas de bol pour nos amis mais pour nous, il n'y a pas les articles commandés: en 1heure, les outleets furent pliées direction le nord du strip et notre hotel, le stratosphère.
On monte à la tour de nuit: spectacle intéressant puis on va à freemont street voir le spectacle. Là, par contre, nous avons bien aimé l'ambiance et sans notre fils, je crois que nous y serions resté plus longtemps mais il est plus de 23h, notre fils tombe de sommeil et mon orteil hésite entre le bleu et le violet, donc il est plus sage de rentrer dormir. le lendemain matin, on remonte à la tour (on en profite, c'est compris dans le prix de la chambre!!)pour que mon mari fasse un des manèges de fou qui se trouvent au sommet! Puis direction bryce canyon.
A la fin de notre séjour, nous arriverons à las végas en début d'après midi depuis Zion. Cette fois, notre hotel est central et nous permet de visiter les grands hotels assez facilement: le ceasar palace, le bellagio avec son jardin et ses fontaines. Les galeries marchandes sont certes joiles mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une enfilade de magasins, souvent de luxe, donc à quoi bon perdre du temps à déambuler pendant des heures... Ce qui est pratique avec l'emplacement de notre hotel, c'est qu'on peut y repasser pour se reposer avant de sortir le soir pour aller voir le volcan du mirage et le vénitian. Le lendemain matin, nous profitons de la piscine du flamingo avec son toboggan et après un bon repas du midi au buffet du mirage, nous partons directions valley of fire: ah, nous avons hâte de retrouver les grands espaces!!
Donc sentiment très mitigé pour las vegas même si notre 2ème halte nous a davantage plu... | | | À: Jonanaclem · 20 août 2012 à 20:59 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 4 202 affichages · Partager Mon fils joue à la fête forraine de l' excalibur et il gagne, le papa aura moins de chance avec les quelques dollars joués dans les machines à sous!
Ahhhh... Si ça avait pu être l'inverse !  Un + qui m'aide à apprécier Vegas (je suis un peu comme vous pour le reste) ce sont les spectacles du Cirque du Soleil présentés toute l'année, il est rare d'en trouver une telle concentration !  Dommage que ce soit si cher !  Mais le spectacle (comparé au prix d'un concert) vaut le coup je pense, et je ne regrette pas d'avoir vu Le Rêve par ex  ou même Mystère... (on n'arrive à avoir des places moins cher que pour O par ex !) Avez-vous vu un spectacle ? (pour une première fois, les spectacles extérieurs gratuits des casinos sont déjà assez nombreux à voir...) | | | À: Pong · 20 août 2012 à 21:13 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 4 195 affichages · Partager Non, nous n'avons pas vu de spectacle. On a un peu hésité au départ mais le prix nous a fait un peu reculer et puis on craignait que cela soit trop long pour notre fils.... une prochaine fois, peut être...même si pour notre prochain voyage, nous ne comptons pas repasser par las végas ! | | | À: Jonanaclem · 21 août 2012 à 11:50 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 4 139 affichages · Partager bryce canyon:
Si notre 1ere motivation était de voir le yellowstone, pour ce qui est des canyons, notre "must see" était bryce canyon voilà pourquoi nous avons sans aucun regret retiré de l'itinéraire grand canyon et même monument valley pour ce 1er voyage! Bryce canyon: j'avais lu et relu tout ce qui concerne ce parc, j'avais étudié les randos à faire et j'en avais rêvais de ce parc; je n'espèrais qu'une chose: que la météo soit clémente avec nous ce jour là pour bien en profiter et faire de jolies photos et nous avons été entendu!!
Nous avons donc quitté las végas en fin de matinée et nous avons roulé jusqu'à saint george où nous avons fait les courses au wallmart. Puis nous avons continué notre route vers bryce canyon. Notre passage via cedar breaks a du être annulé car la route d'accès par cedar city était coupée et nous n'avions pas envie de faire un long détour.
Avant d'arriver à bryce canyon, nous sommes déjà sous le charme de red canyon que nous traversons au pas tellement nous nous arrêtons pour photographier nos 1eres pierres rouges!! Arrivés en fin de journée à bryce canyon, je renonce au sunset car mon fils veut se dégourdir les jambes après 5h de route et donc, ce sera piscine et une petite aire de jeux bien sympa face à l'hotel !
voyager avec des enfants, c'est aussi savoir faire quelques concessions...
Par contre, il est prévenu que le lendemain, c'est réveil à 6h30, ptt dej et on va faire la rando: queens garden + navajo loop et que je ne veux pas entendre chouiner!! c'est donnant donnant, non ?!!! 
Et ce fut chose faite. Arrivés de bonne heure au parc, nous sommes quasiment seuls. Nous nous garons sur le parking de sunset point, c'est par là que nous arriverons en fin de rando. Effectivement, nous avons choisi de faire la rando dans le sens préconnisé par les rangers et donc de se taper la remonter par les lacets de wall street. Et pourtant, cela me l'a été mille fois déconseillé sur le forum surtout avec un enfant mais je suis têtue et je reste persuadée que: - si les rangers préconnisent un sens, ils doivent quand même connaître leur parc - je préfère un parcours avec 3/4 de descente et 1/4 de montée que l'inverse, mais bon, chacun son choix!
Donc, une fois garé à sunset point, nous longeons la rim pour rejoindre sunrise point qui est le départ de la rando queens garden. Ce n'est pas très long mais on mettra une bonne heure pour rejoindre sunrise point!! Et bien oui, je m'arrête toutes les 30 secondes pour faire une photo et mon fils s'amuse avec les chipmumks et en plus, j'ai quand même hyper mal à mon petit orteil et je boîte, j'attends que mon anti inflammatoire fasse effet. Heureusement que ma maman avait absolument insisté pour que je prenne ses chaussures de rando; elle fait 1 pointure et demie de plus que moi et elle craignait que mes pieds gonflent avec la chaleur!! Mes pieds n'ont pas gonflés mais heureusement que j'avais ses chaussures car avec mon orteil, je ne rentrai pas dans les miennes!! Mais même diminuée, hors de question de râter la rando dans bryce canyon: je serre les dents et je descends le sentier: tout au mental!!!
Cette randonnée est une pure merveille, nous avons mis 4h pour la faire et en s'arrêtant de très nombreuses fois, elle est facilement faisable avec des enfants dès 6 ans. La remontée par wall street n'est absolument pas difficile, faut pas exagérer!! c'est bref, on souffle un peu mais rien de surhumain même avec un enfant et c'est tellement beau de passer de l'ombre à l a lumière, en ressortant du fond du canyon!!
Nous rentrons manger dans la chambre de notre hotel et passons ensuite le début d'après à la piscine puis en vers 16h, nous ressortons faire tous les points de vue en voiture, là aussi: grandiose!!
le soir, nous allons au rodéo juste à côté de l'hotel, c'est touristique et c'est bondé :c'est assez sympa du moins pour un enfant qui n'a jamais vu de rodéo et ça occupe bien la soirée vu qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire! | | | À: Jonanaclem · 21 août 2012 à 11:56 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 4 122 affichages · Partager Pour la rando à Bryce, Navajo et Queen's Garden je préfère aussi le sens dans lequel tu l'as fait, je trouve qu'on finit par le plus impressionnant! Et comme toi, je préfère une montée raide et courte | | | À: Jonanaclem · 21 août 2012 à 11:56 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 4 120 affichages · Partager je préfère un parcours avec 3/4 de descente et 1/4 de montée que l'inverse
+1  En plus c'est vrai que c'est plutôt à l'ombre pour la remontée ! | | | À: Pong · 21 août 2012 à 12:00 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 4 115 affichages · Partager Vraiment j'encourage les personnes à faire cette rando dans ce sens là même avec des enfants et effectivement, le matin, on fait queens garden à la fraîche car c'est en plein soleil et vers les midi, que le soleil tape plus fort, on est à l'ombre dans le canyon.
et pourtant, dieu sait que j'ai lu de nombreux posts sur le forum et ailleurs qui conseillaient le contraire!!! | | | À: Jonanaclem · 21 août 2012 à 13:53 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 4 089 affichages · Partager Contente de voir que toute la petite famille a bien profité du séjour, les parents comme le fiston avec un joli parcours et une bonne utlisation du temps "vacances + découvertes". Ne pas courir toujours est un vrai plus que nous avons appliqué aussi pour nos voyages n° 2 et le 3ème dans quelques semaines. Bravo pour le 4x4. Je suis encore avec Dollar cette année mais en novembre cela s'était bien passé. Je me rappelle qu'on avait parlé photo : j'ai donc hâte de voir les tiennes ! Je vois que tu as passé la fin d'am à VOF. As-tu bien trouvé la fire wave en passant par pink canyon ?
En tout cas, merci pour le joli retour dont je lirai la suite avec plaisir ! | | | À: Jonanaclem · 21 août 2012 à 13:58 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 4 086 affichages · Partager Bryce canyon / Page:
Le lendemain, avant de quitter bryce canyon pour se rendre dans la ville de Page, nous partons en direction de Mossy cave qui semble -t il est une promenade sympa, facile et rapide. Effectivement, la rando est facile et les paysages sont splendides même si aujourd'hui, le ciel est gris et très menaçant. C'est d'aillleurs pour cette raison que nous renonçons à rejoindre Page par la CCR comme initiallement prévu. Sauf que notre petite balade ne sera pas si rapide car c'est l'endroit idéal pour les enfants: un ruisseau facilement accessible avec des troncs d'arbres au mileu pour escalader et des cailloux pour faire des barrages sans compter les écureuils et un petit plouf dans la cascade!! Nous y passerons près de 3h et nous effectuerons le retour au pas de course car il commence à pleuvoir!!
Puis route vers Kanab, sous la pluie. On s'arrête pique niquer dans cette ville et on fait un petit tour au frontier moovie town, c'est sympa avec des enfants et en plus, c'est gratuit: reconstitution d'une ville du far west.
Ensuite, nous allons à old paria moovie set: mon mari est heureux de faire enfin quelques kilomètres de pistes, depuis le temps qu'il voulait tester ce gros 4X4 !! Arrivés sur place, nous sommes seuls avec en toile de fond ces magnifiques montagnes colorées; mon fils trouve que cela ressemble à de la glace vanille/fraise! Heureusement que le ciel est couvert aujourd'hui car ça chauffe dur!!
Puis nous nous arrêtons au parking pour faire la rando jusqu'à toastool hoodoos. Là aussi, nous apprécions fortement les gros nuages gris car sans ça, je ne sais pas si nous aurions eu le courage de faire cette marche en plein soleil!! C'est pour ça que je dis qu'on a eu de la chance avec la météo!! Là aussi, nous sommes seuls, il est 16h et nous nous inscrivons sur la liste avant de partir. Il fait chaud et pourtant mon fils court partout: il a bien raison, nous avons le site pour nous tout seul, il escalade partout: un vrai régal ce site!!!
Puis nous continuons vers Page et après notre check in à l'hôtel, direction Lone rock pour faire un plongeon dans le lac Powell. l'eau est assez chaude mais nous n'avons pas particulièrement apprécié le lac car il y a des camping cars, des voitures et des bateaux partout, c'est sympa mais sans plus, à notre goût. Peut être parce qu'on est du sud et qu'on est habitué à voir la mer tous les jours...? En tout cas, il y a des sites bien plus intéressant autour de Page que le lac powell !
Page:le lendemain matin, nous partons vers la cahute d'antelope lower. Nous avons choisi celui-ci car moins fréquenté, moins cher et plus ludique avec des enfants. Notre fils n'ayant pas encore 7 ans (6 ans et 11 mois!!), il ne paiera pas l'entrée: cool !!! Nous y sommes à 9h et il y a déjà pas mal de monde et le soleil cogne dur!! Après avoir pris nos tickets, nous attendons notre tour. J'ai réussi à avoir un "pass photographe" gratuit seulement en le demandant et en ayant un reflex et un trépied. Celui ci me donne le droit de rester plus longtemps dans le canyon et de rebrousser chemin dans le canyon au lieu de faire le retour sur le chemin. Mais en fait, je ne suis pas une si grande photographe et je ne resterai finalement que 20 min de plus. Nous avons bien apprécié cette visite et mon fils était impressionné de se retrouver dans les entrailles de la terre!
Après, direction horshoesbend, c'est là que ça se complique!!! Et bien oui, je ne dirai pas que j'ai le vertige mais j'ai quand même une forte peur du vide et qui plus est, je suis une maman anxieuse: horshoesbend était donc le point noir du circuit: y aller? avec le petit ? s'approcher du bord?... Donc, nous tranchons sur place: il est 11h, il fait très chaud et c'est l'heure idéale pour les photos. Normalement, la photographe de la famille, c'est moi mais cette fois-ci, je sais que je ne pourrai pas m'approcher assez pour faire LA photo (en plus, un ami nous a prêté un ultra grand angle, c'est le moment de le faire chauffer!!). Mon mari y va donc tout seul et avec mon fils, je vais faire 4 courses au wallmart et nous passerons récupérer "papa" après. Nous arrivons au même moment sur le parking, synchro: j'ai la bouffe, il a les photos! 
On montre les photos à notre fils, voir si ça le tente au cas où: "non, c'est bon, je l'ai vu en photo": soupir de soulagement pour la maman que je suis!! Mais moi, j'ai quand même envie de le voir en vrai mais comme je sais que je ne ferai pas de photo, l'heure importe peu, je décide que j'y passerai demain matin en partant pour lees ferry.
Début d'aprem dans la piscine du mariott et ensuite, nous avons réservé une petite croisière de 1h30 sur le lac powell: c'est sympa mais on reste un peu sur notre fin comme déjà dit plus haut...
Le lendemain matin vers 9h, je vais donc seule à horshoesbend pendant que le mari et le fiston regardent les dessins animés à l'hotel puis je reviens les chercher! Que puis-je dire de ce site? biensûr, c'est magnifique, mais je dois avouer que je n'ai pas vu le méandre en entier, je ne pouvais pas m'approcher plus mais j'ai bien profité de toutes les formations rocheuses alentours!
Une fois la famille réunie, direction navajo bridge puis lees ferry via balenced rock.En chemin, mon mari s'arrête sur le bord de la route pour photographier un super camion citerne étincellant et qui se nomme "red rock express"! Il demande la permission au chauffeur de photographier son camion puis la discussion s'engage et finalement, notre fils a la permission de monter dans le camion et de tenir le volant pour la photo: vraiment sympa. C'est ce qui nous change de nos précedents voyages en amérique du sud ou en asie où on a l'impression (parfois, pas toujours) que les gens font ça pour avoir une pièce: ici, pas du tout. J'ai eu le même sentiment au yellowstone, lorsque je laissais mon sac à dos par terre et m'éloignais pour photographier sans me souciais de quoi que ce soit, c'est plaisaint de voyager ainsi et ça nous change!
Bon, arrivés vers 13h à lees ferry, il fait une chaleur torride et le Colorado, tout proche, nous appelle!! Mais horreur, l'eau est glacée même mon fils qui comme tous les enfants, ne craint pas l'eau, a peine à rester plus de 30 secondes pour faire la photo!! Heureusement qu'il y a une aire de pique nique couverte !! Après, route le long des vermillon cliff pour rallier Kanab. On laisse tomber l'idée de pousser jusqu'à la north rim du grand canyon, c'est bientôt la fin du séjour, il fait super chaud aujourd'hui, et on a envie de se reposer.
Zion:Après un bon resto dans la ville de Kanab et une nuit de repos, nous partons vers Zion park. La route est magnifique ! Arrivés au niveau du tunnel, on trouve pile poil une place pour garé notre gros 4X4 et ainsi faire la rando de canyon overlook trail. Vraiment facile et sympa avec les enfants! j'avais lu que certains passages étaient limites pour les enfants à cause du vide: croyez-moi, ça ne craint rien et pourtant vous savez maintenant comme mon fils à proximité du vide me fait flipper!!
Puis nous pique niquons près du camping et en début d'après midi, nous montons dans la navette: direction temple of sinowa. Au départ, nous devions faire uniquement riversidewalk qui est fort décriée sur le forum et à juste titre car même si c'est mignon, ça grouille de monde et nous y étions, un dimanche, de surcroit!! Heureusement qu'en faisant les valises, je me suis dit que comme notre fils adorait l'eau, les narrows seraient peut être envisageable. J'ai donc glissé dans la valise une vieille paire de basket pour tout le monde, au cas où... Et heureusement, car cette rando sera la préférée de mon fils et pourtant marcher dans l'eau, c'est crevant surtout en fin de séjour mais avec la chaleur extérieure, nous avons adoré cette rando où on est toujours au frais et à l'ombre. Certains passages sont plus délicats mais rien d'infrachissable: le bâton de marche nous a bien servi, parfois mon fils a du nager car l'eau lui arrivait aux épaules mais je crois que c'est ce qu'il a le plus apprécié! Nous avons marché ainsi pendant 2 heures, à remonter les narrows puis nous avons fait demi tour, 2h encore. il a fallu forcer notre fils pour qu'il fasse demi tour!!
Il est vrai que nous n'avons fait qu'une petite partie des narrows mais c'est déjà un bon aperçu. Nous avions simplement de vieux baskets aux pieds, un baton de marche chacun, tshirt et short de bain pour tous! Nous avons fait le retour par riverside walk ainsi et nous étions secs au moment de monter dans la navette! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |