Jonanaclem · 19 août 2012 à 18:44 67 messages · 10 participants · 8 747 affichages | | | | À: Clarikette · 22 août 2012 à 10:58 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 1 318 affichages · Partager n'aie aucune gêne à ramper, chacun fait comme il veut et comme il peut!!
tu verras les gens faire tout et n'importe quoi et je te rassure, il y a beaucoup d'enfants sur le site!
pour mon fils, ce qui m'embêtait c'était de la faire marcher en plein été avec cette chaleur pour accéder au site et qu'au final, je ne le laisse pas aller jusqu'au bord: tout ça pour rien voir, c'était pas la peine!
en avril, ce sera différent pour vous, il fera plus frais et la marche ne sera pas pénible, vous aviserez donc sur place. je pense que c'est un site incontournable pour un adulte (même si on ne le voit pas dans sa totalité) mais pas forcément pour un enfant qui ne s'émerveille pas des mêmes choses... | | | À: Jonanaclem · 22 août 2012 à 11:18 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 1 315 affichages · Partager C'est vrai que les plus jeunes ne s'extasient pas sur la même chose que nous. Je me demande si on ne devrait pas créer un fil là-dessus, genre "comment préparer nos marmots aux merveilles de l'Ouest". Ce qui m'encourage pour les miens, c'est qu'en arrivant à Etretat ils se sont écriés "Wouaaaah !" et c'était vraiment sincère... Ils étaient scotchés.
Avant le voyage, je pense leur montrer des films comme Le Fils du désert tourné à Death Valley ou La Charge héroïque pour Monument Valley. Je pense que c'est une bonne façon d'accroître l'intérêt des sites. | | | À: Clarikette · 22 août 2012 à 12:10 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 1 301 affichages · Partager je pense que même s'ils ne s'extasient des mêmes choses que nous, il suffit qu'ils apprécient le voyage à leur façon.
Parfois, lors des randos comme à bryce canyon, on avait l'impression que notre fils s'éclatait plus à suivre les chipmumk qu'à regarder les hoodoos pourtant au détour d'un sentier, il a lâché : "t'as vu, on dirait des rois et des reines!" et puis, il est reparti en courant pour chercher des bâtons et des écureuils!
Ou au yellowstone, je pense qu'il s'est plus éclaté à escalader la colline à travers les bois morts que de voir réellement le grand prismatic d'en haut même s'il a trouvé les couleurs jolies, il n'était pas ausi bluffé que nous, c'est pas grave, il était content d'être là!
Bon après, il n'a pas encore 7 ans, à 12 ou 13 ans, c'est déjà un peu différent.
j'avais acheté un livre sur l' ouest américain sous forme de carnet de voyage pour enfant mais avant de partir, cela ne l'intéressait pas alors que maintenant, il le feuillette et il est content de reconnaître des sites où on est passé!
a la fin du séjour, il a fait son bilan en nous disant avoir tout aimé mais qu'il n'avait pas vu de gros cactus ni le désert "de buzz l'éclair" (cf: dessin animé: toy story 3!!). du coup, à pâque prochain, on prévoit la région de phoenix pour voir les cactus et monument valley: le désert de buzz!! 
ne t'inquiète pas, tes enfants apprécieront de toute manière un tel voyage !! | | | À: Jonanaclem · 22 août 2012 à 13:29 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 1 289 affichages · Partager Bonjour Clémence, Merci pour ce retour d'expérience. J'ai pris beaucoup de notes. Effectivement, il n' y a pas suffisamment de retours de voyages avec des enfants. Tes conseils sont précieux ! Personnellement, nous seront en août 2013 là-bas avec nos enfants de 7 et 9 ans à cette date. Concernant l'appareil reflex, on se pose la question. Tu as acheté quel appareil, avec quels objectifs ? Tu en étais contente ? Le livre dont tu parles m'intéresserait. Tu as le titre en tête ? Merci encore de nous avoir fait voyager par procuration.  Ce sera notre tour dans quelques mois... Depuis le temps que j'en rêve ! | | | À: Tyflo2 · 22 août 2012 à 15:11 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 1 271 affichages · Partager ah merci vraiment pour toutes ces infos.
pour la route, je m'inquiete juste un peu car mon grand a tendance a etre malade en voiture sauf quand il regarde un dvd :- (
j'emmenerais les DS au cas ou ca nous servira dans l'avion.
ici, aussi il se sont extasié a etretat, dans les calanques de cassis ou lors de randos en montagne, donc je pense que ca devrait leur plaire quand meme. MAis il est evident que ce qu'ils retiennent c'est aussi et surtout d'avoir vu des animaux, ou de jouer a l'escalade, je leur ai parlé de la ballades des narrows ou de cathedral wash, ca les tente vraiment.
ah tyflo2, tes enfants ont le meme age que les miens, nous y serons l'ete prochain aussi mais probablement en juillet, enfin on peut toujours s'echanger nos bonnes idées enfants lors de la preparation de nos voyages !
je suis aussi interessée par le livre dont tu as parlé ! | | | À: Gaelle0709 · 22 août 2012 à 15:18 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 1 261 affichages · Partager J'ai deux-trois livres pour mes enfants, je vais créer un sujet, d'acc ? (On pourra mettre aussi les idées de films ou autre)
On s'y retrouve ? | | | À: Gaelle0709 · 22 août 2012 à 15:28 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 1 256 affichages · Partager alors pour le livre, c'est " l' ouest américain" de evelyne boyard aux éditions BELIZE.
pour les randos, je recommande + les narrows en été que catédral wash car il fait très chaud à Lees ferry, la rando a des passages difficiles et surtout, il n'y a pas d'eau comme dans les narrows!!!
lorsque je construisais mon itinéraire, je cherchais des "spalsh pad" dans les villes que nous traversions ou proche, c'est ainsi que j'ai trouvé cette merveilleuse aire de jeux à saint george sur la route entre Las végas et zion ou LV et bryce canyon, ce sont des petits + comme ça qui permettent aux enfants de tenir le coup surtout en été!!
pour l'appareil photo, comme j'ai déjà dit, je ne suis vraiment qu'une débutante amateur. Jusquà présent nous avions un bridge panasonic avec un super zoom dont on est très satisfait. j'ai acheté un reflex amateur moyenne gamme: le nikon D5100 (équivalent du eos 600D ou 550 D chez canon) avec un objectif standard afin de ne pas faire qu'en changer! j'ai un 18/105 et j'ai fait + de 95% des photos avec.
je ne voulais pas me trimbaler tout un attirail sur le dos, donc ce seul objectif était assez polyvalent pour moi mais à savoir qu'au yellowstone, nous avons parfois utilisé le zoom puissant du bridge pour les animaux (bisons, ours) et un ami m'avait prété un ultra grand angle, je l'ai trouvé utile vraiment à horshoesbend, à l'avoir, je l'ai utilisé à antelope canyon et bryce canyon mais ce n'était pas obligatioire alors que pour horshoesbend, oui!
niveau résultat, je trouve les photos plus nettes, avec des couleurs qui ressortent mieux mais je suis loin de faire des méga réglages. j'avais également acheté un trépied peu cher et léger, je l'ai utilisé que dans antelope canyon après, j'avais trop la flemme de m'encombrer avec, je suis vraiment pas une pro mais malgré tout, les paysages sont tellement beaux que les photos ne peuvent être que réussies (y a la lumière et la météo qui jouent également mais là, nous avons eu de la chance!)
en ce qui concerne les activités pour les enfants attention pour ceux qui ont moins de 8 ans, galère : nous avons du renoncer en construisant le circuit au cheval à bryce canyon, au tubing à Zion car c'est souvent 7 voir 8 ans minimum et pourtant mon fils est très grand pour son âge mais la taille ne compte pas ici, c'est pas comme pour les manèges!! | | | À: Jonanaclem · 22 août 2012 à 16:34 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 1 236 affichages · Partager pour cathedral wash : ok on verra donc en fonction de la meteo... tu as fait des ballades genre slot canyon accessible aux enfants (en dehors d'antelope)
merci pour l'idée des aires de jeux, c'est top effectivement si on peut faire un arret la dans une journée, ca rechargera leur capacité a encaisser les ballades qui nous plaisent ! | | | À: Gaelle0709 · 22 août 2012 à 17:54 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 1 225 affichages · Partager Pour les slot canyon, nous avions prévu willis creek après bryce canyon car on devait prendre la CCR mais comme le temps était incertain et que nous avons donc préféré renoncer à cette piste, nous n'avons donc pas fait willis creek.
Vers Page, j'avais repéré un tour organisé en hummer qui donne accès à secret canyon et autres mais c'était pas donné et comme nous allons faire du hummer à moab dans notre prochain voyage, nous nous sommes donc contenté de celui d'antelope. | | | À: Gaelle0709 · 22 août 2012 à 19:11 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 1 212 affichages · Partager Bonjour Gaëlle,
Effectivement, on va pouvoir s'échanger des infos si on a le même parcours. Nous sommes en train de finaliser notre parcours avec des coupes par rapport à tout ce qu'on voudrait voir mais.... mieux vaut en voir moins que de courir tout le temps. IOl faut que ça reste des vacances. Si tu veux avoir un aperçu de nos interrogations actuelles : voyageforum.com/...post=5465503#5465503 Le retour de voyage de Jonaclem est super intéressant et nous apprend plein de choses mais je vais vérifier pour le cheval à Bryce. Si c'est vrai, grosse déception... Bons préparatifs et à bientôt ! | | | À: Tyflo2 · 22 août 2012 à 21:42 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 1 182 affichages · Partager pour le cheval, vous avez peut être une chance si votre fils a déjà 7 ans au moment du voyage, ce qui n'était pas le cas pour le mien, à 1 mois près seulement!
selon les compagnies, c'est 7 ou 8 ans pour les ballades les plus faciles (mais attention souvent des restrictions de poids mini) et parfois c'est 10 ans, mais là, c'est les longues ballades.
j'espère que ça passera pour vous!!!
je viens juste d'acheter les billets d'avion pour notre voyage à Pâques prochain, je suis toute excitée à l'idée de repartir!!! 
je ne sais pas quels sont vos itinéraire exacts mais du coup, je veux bien des infos si vous avez déjà fait des recherches sur les coins suivants: - moab: nous comptons faire: arches park, island in the sky et du hummer avec du rafting - monument valley: on va voir pour le cheval mais mon fils aura 7 ans et demi!!! - grand canyon: south rim, l'hélico nous tente bien mais je crains les turbulences tjrs pour notre fils - sedona- phoenix: apache trail pour voir les cactus et repos dans un joli hotel avec méga piscine, il y a le choix danscette ville!! - puis vol pour los angeles: vélo pour faire santa monica et longer la plage+ universal studio - la côté par la route 1: big sur, point lobos... - on hésite entre yosemite et sequoia park, notre priorité étant de voir les séquoias - et finir par san francico, là je ne sais pas par où commencer car les villes, c'est pas mon truc!!
Donc, si vous avez déjà des bons plans, je suis preneuse même si on y sera à une période plus fraîche voir froide...
a+ - e | | | À: Jonanaclem · 22 août 2012 à 22:21 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 1 170 affichages · Partager Salut Clémence, quelle chance d'y retourner aussi vite. Vous repartez 15 jours à Pâques ? Super !
Notre itinéraire devait comporter San Francisco mais, finalement, on va atterrir à Los Angeles. Nous non plus, on n'aime pas trop les villes mais San Francisco nous tentait bien. On aurait aimer y visiter les jardins du golden gate park avec beaucoup d'animations pour les enfants, faire du vélo sur le golden gate bridge et aller visiter Sausalito de l'autre côté. Les visites habituelles peuvent aussi plaire aux enfants : china town, fisherman's wharf et ses lions de mer devraient avoir du succès. Nous aurions aussi aimé assister à une messe gospel (on m'a parlé de "Glide memorial church) Voilà quelques idées qui j'espère pourront t'aider. Bons préparatifs et merci pour tes réponses, le livre d'Evelyne Boyart est déjà commandé ! | | | À: Tyflo2 · 22 août 2012 à 22:32 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 1 166 affichages · Partager merci des tuyaux pour san francisco, j'y suis allée à l'âge de 9 ans avec mes parents et je me rappelle que j'avais bien aimé l'ambiance de cette ville étant gamine donc, on va faire entorse un peu à la règle et cette année, on fera un peu de villes!!
c'est clair que c'est une chance de pouvoir repartir si vite, habituellement nous partons loin 1 an sur 2 mais notre fils a tellement été cool pendant ce voyage qu'on veut vite en profiter avant qu'il ne devienne un ado casse pied!!! LOL  c'est la bonne excuse que j'ai trouvé pour convaincre mon mari!!!! 
l'avantage, c'est qu'en si prenant tôt, cela permet d'étaler les dépenses. | | | À: Jonanaclem · 23 août 2012 à 9:37 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 1 144 affichages · Partager clemence : tu pourrais me donner le lien pour le secret canyon dont tu parles a page ? et trop chouette d'y retourner a paques !
tyflo : j'ai ton itineraire wahou.... vous allez en faire des trucs ! nous ce sera plus court meme si j'aurais rever de faire le yellowstone mais ce sera pour une autre fois. Notre itineraire est visible ici : voyageforum.com/v.f?post=5482288 | | | À: Gaelle0709 · 23 août 2012 à 10:00 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 1 141 affichages · Partager hummeradventures.net/tours
voilà mais peut être alors zapper antelope car cela se ressemble mais soit disant en moins bondé!!!! | | | À: Itat · 24 août 2012 à 12:16 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 1 097 affichages · Partager Ma voisine vient de m'apprendre que son gendre a fait une chute de dix mètres dans un ravin. Lui et son épouse (la fille de ma voisine, donc) faisaient une randonnée sur un site de falaises... Je ne connais pas le monsieur, mais la dame, ce n'est vraiment pas le genre à se la jouer Tarzan, une dame très comme il faut qui approche de la soixantaine. Il est entre la vie et la mort depuis des jours...
Si avec ça je ne suis pas hyper-prudente...!
Affreux !
Enfin, je ne connais pas le site non plus, mais je me dis qu'un faux pas peut arriver même en étant calme et en ne sautant pas partout comme un cabri.
Bon, désolée de plomber l'ambiance  mais je suis sous le choc. | | | À: Clarikette · 24 août 2012 à 13:25 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 1 084 affichages · Partager Ma voisine vient de m'apprendre que son gendre a fait une chute de dix mètres dans un ravin.
où ça au Grand Canyon?
Désolé pour ta voisine | | | À: Clarikette · 24 août 2012 à 13:30 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 1 082 affichages · Partager Enfin, je ne connais pas le site non plus, mais je me dis qu'un faux pas peut arriver même en étant calme et en ne sautant pas partout comme un cabri.
si on est attentifs, non je ne vois pas comment un accident peut arriver quand on marche au bord de la South Rim du Grand Canyon... Le chemin n'est pas dangereux du tout, il est même goudronné en partie... Et les points de vue aménagés possèdent tous des rambardes assez hautes!
Par contre j'y ai vu des gens (et pas qu'une seule personne!) tenter la photo le plus près du bord possible et aller dans des endroits qui sont en théorie interdits... Ce n'est pas faute de prévenir pourtant...
Enfin, faut pas tomber dans la paranoïa non plus, car un accident on peut aussi l'avoir en traversant la route en bas de chez soit  Et pour en rajouter une couche, tu as une probabilité plus importante d'avoir des soucis dans ta voiture sur la route que si tu marches le long du Grand Canyon... Voilà | | | À: Itat · 24 août 2012 à 13:30 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 1 081 affichages · Partager Non, non, en France. Mais c'est troublant, comme coïncidence : je ne passe pas du tout ma vie à me demander si mes enfants ou moi risquons de tomber dans un précipice, et juste quand on en discute ici, et qu'on finit par conclure qu'en étant raisonnable, il n'y a pas trop de raison de se faire des cheveux blancs, une personne que je suppose raisonnable fait une chute dramatique !
Et merci  pour ta compassion pour ma pauvre voisine (et surtout sa fille. Et son gendre.  ) | | | À: Clarikette · 24 août 2012 à 13:32 Re: De retour de l' Ouest américain avec un enfant: compte rendu et infos Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 1 079 affichages · Partager Rassure toi... Les accident sont heureusement très rares!!!
Je ne sais pas l'endroit où le pauvre monsieur a fait une chute mais je suis prêt à parier que c'était plus technique que la South Rim du Grand Canyon ou même que Horseshoe Bend (qui n'est pas dangereux si on ne se met pas à 5cm du bord!) | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |