Hello,
Nous sommes rentrés hier soir

et je poste un mot en attendant mon compte-rendu plus détaillé afin de remercier très chaleureusement les nombreux dévoués de ce forum qui m'ont aidée dans la préparation de notre périple familial.Je ne veux pas les nommer car j'ai peur d'en oublier au passage

!
Nous avons beaucoup de mal à reprendre le rythme:réveil à 14h30!
Heureusement, il fait beau

; ça aide pour le moral! Nous sommes tout de même contents de retrouver 3 choses: notre maison (et plus particulièrement notre lit et notre salle de bain! Ca change des matelas sur sol dur et du manque de douche dans certains campings!), la bouffe (marre des hamburgers!) et la langue française (enfin, on comprend! C'était AFFREUX, pire que ce que j'maginais!!!).
Il nous reste les lessives, les compte à faire (au secours!) et les photos à trier (env. 4000!!!).
On a pu faire faire tout ce qu'on avait prévu globalement sauf 2 randos: les Narrows à
Zion car le niveau était trop haut pour notre fille de 10 ans et la rando au
grand Canyon car il pleuvait fort (heureusement, on avait pu faire les points de vue sous le soleil en fin d'am car un orage violent s'est déclenché la nuit pendant des heures nous obligeant à dormir dans la voiture et il pleuvait toujours le matin; on a du replier les tentes sous la pluie et annuler la rando et là, je me dis que j'avais bien fait de ne pas réserver le survol en hélico...). On a tout aimé avec une préférence pour les paysages sublimes de
Bryce,
Monument Valley et le
Grand Canyon;on a aimé faire du bateau sur le
lac Powell et les enfants ont adoré se faire tracter sur une bouée; on a aimé les 3 villes (
Las Vegas pour ses illuminations la nuit et sa folie;
San Francisco pour le charme de ses rues pentues et
Los Angeles pour sa facette hollywoodienne et les demeures de
Beverly Hills, ouaouh; il y a bien plusieurs mondes...),
Santa Barbara et ses fêtes hispaniques donnant l'impression d'être au
Mexique (je me suis sentie tout de suite mieux quant à la langue!) et la faune avec une mention spéciale pour les baleines spectaculaires et éléphants de mer si drôles (un regret : on n'a pas vu d'ours à
Yosemite; une chance : pas de serpent à sonnettes, ni scorpion ou tarentule).On a aussi vu des biches, cerfs, bisons, des centaines d'écureuils, des loups de mer et autres otaries, des condors sur le
Grand Canyon. Mis à part la pluie au
Grand Canyon et un coup de vent à Page qui a emporté nos tentes (celle que j'ai achetée à Leclerc a donc duré 3 jours, on a du en racheter une sur place dans un Wallmart; la quechua a résisté), on a eu du beau temps, très chaud à certains endroits, nuageux à d'autres, pas trop froid la nuit à
Bryce et
Yosemite et peu de brouillard à
San Francisco (une chance!).
Toutes nos réservations ont été honorées; pas de mauvaise surprise avec les campings ou hôtels. On a trouvé les américains très sympathiques; dommage qu'il nous était impossible de tenir une conversation.
On regrette de ne pas avoir eu une semaine de plus pour prendre plus de temps et surtout pouvoir se poser mais cela aurait été fatal pour le budget! Déjà que...
J'arrête car il serait plus raisonnable que me couche afin de reprendre le rythme!
A plus tard!