Dyalas · 22 août 2010 à 23:07 52 messages · 15 participants · 5 063 affichages | | | | 22 août 2010 à 23:07 Retour de l' Ouest américain, merci à tous Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 2 865 affichages · Partager Merci Merci à tous ceux du forum. En Février, je commençais à préparer notre premier voyage dans l' ouest américain, de 20 jours, en Aout. Nous partions deux adultes et deux ados de 14 ans  Suite à trois devis d'agence, j'ai demandé au forum ce qu'il en pensait et je remercie ceux qui ont pris le temps de me répondre, donc merci à Virginath, Frisoulette, ITAT, Dommm063, jpg13, PI131 et tout le forum pour les conseils que j'ai pu trouver et les infos.   
Au niveau langue, nous avions peur de pas pouvoir nous débrouiller, avec notre anglais scolaire qui datait, les américains sont supers supers gentils, nous n'avons pas eu de gros problèmes, les enfants ont fait des efforts pour s'exprimer et nous aussi, au final ca était.  Idem conduire, aucun problème grace aux conseils de Voyage Forum.
Notre trajet : LA 3 Jours-Laughlin- Grand Canyon-Page 2 Jours- Monument Valley- Moab 2 jours-Brice Canyon- Zion-LV 3 jours- Death Valley ( bishop)- Bodie et Yosémite -SF 4 jours. Au total dans les 4500 Km, nous avons rendu la voiture le lendemain de notre arrivée à SF, avec tous les transports en commum pas besoin de l'avoir dans cette ville.
Nous sommes rentrés Samedi matin et nous n'avons qu'une idée repartir.
Que de souvenirs, le survol du grand canyon, la ballade à cheval dans MV (accompagné par un petit poulain qui s'est invité)  , la croisière sur le lac powell, balade en limousine  et spectacle de Criss Angel à LV, randonnée à Zion, Alcatraz et le cable car à SF...
Nous n'avons pas pu voir Séquoias Park (grand regret) mais trop de km en sortant de la Death Valley. Las Vegas nous n'y retournerons pas, trop grand, trop de tout, à voir une fois. Los Angeles nous n'avons pas eu le temps de faire ce que nous avions prévu, idem pour SF.
Notre nouveau projet, peut être l'année prochaine, serait d'arriver à Salt Lake City, faire les environs, remonter sur Yellowstone, puis redescendre sur le sud et voir Mesa Verde, gallup, la forêt pétrifiée et les environs, pour finir sur Los Angeles (le tout sur 3 semaines). Y en a t'il qui l'ont déjà fait ? les km ?  Merci d'avance pour les réponses. Dyalas | | | Heureux de lire ton bonheur partagé en famille dans l'ouest...
Patrick | | | Et merci de ton " merci" tellement de gens passent ici seulement pour prendre des renseignements qu'un petit message au retour est appréciable... | | | Je ne suis pas encore partie, mais a voir ton message j'ai plus que hâte!! virus de l'ouest attrapé?
Ton impression me rassure pour Vegas ou je craignais un arret trop bref;
J'espere un carnet de voyage histoire de me regaler;
Bises | | | Salut
Merci pour ton message de retour, tout s'est bien passé et vous avez le virus car vous voulez y retourner 
Pour ton projet pour l'année prochaine, arrivée à Salt Lake + Yellowstone + redescendre sur Moab et finir à Los Angeles, regarde mon carnet de voyages, c'est plus ou moins ce que j'ai fait cette année (ouvre mon profil, tu auras le lien du carnet qui est dans la section "carnets de voyages" du forum  )
@++ | | | Comme les autres, merci de ton merci, ça fait plaisir !  Et contente que le voyage vous ait plu !
Ton message aura aussi eu le mérite de m'apprendre qu'Itat a fait un carnet de voyage... Comme l'année dernière, il faut que je prenne l'habitude d'aller voir de ce côté-là du forum  . Contente des lectures qui m'attendent ! | | | Ton message aura aussi eu le mérite de m'apprendre qu'Itat a fait un carnet de voyage... Comme l'année dernière, il faut que je prenne l'habitude d'aller voir de ce côté-là du forum  . Contente des lectures qui m'attendent ! 
Il n'y a pas que le mien, il y en a un petit paquet et c'est pas fini! Bonnes lectures! | | | je copie Patrick ! 
Et merci de ton "merci" tellement de gens passent ici seulement pour prendre des renseignements qu'un petit message au retour est appréciable... 
@+ Vnoa | | | À: Itat · 23 août 2010 à 12:48 Re: Retour de l' Ouest américain, merci à tous Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 2 702 affichages · Partager Oh la la oui, il y en a plein.... et je n'avais rien vu !  Les gens, mettez les liens dans votre signature pour faire votre pub !! 
Bon, j'y vais, j'ai de la lecture ! | | | Super ! Ravis de voir que ton retour est aussi positif, on prend toujours un risque en conseillant les autres, de les envoyer vers quelque chose qui ne leur plaira pas à eux.
Et vous voilà, vous aussi tous mordu par le Grand Ouest.... 
Pour le voyage suivant, cela ne pose pas vraiment de problème.
Les environs de Salt Lake ne sont pas sur-excitant, mais une visite à Antelope Island, et au centre ville est assez agréable. Pas de quoi y passer plusieurs jours comme à SF néanmoins.
Yellowstone: quoi dire, c'est que du bohneur. Attention toutefois, tu es en altitude, beaucoup plus que dans votre programme de cette année (3000- 3500m) Il peut faire tres chaud, comme tres froid et beaucoup ont vu la neige en juin comme fin Aout. Donc essayez quand meme de prevoir votre voyage en tenant compte de cela.
J'avoue que Gallup ne m'a pas emballé, mais pourquoi pas si vous n'avez pas fait ce coin là.
Il te faut prevoir pour etre cool 4 jours pleins sur Yellowstone, et une journée sur Cody ne peut que plaire à tes ados (et lachons nous!, cela plait aux grands aussi), Avec ton periple tu peux t'attendre à quelques 7000Km, mais encore une fois en 3 semaines, ca va.
Donc quand tu releveras tes manches pour preparer la suite, n'hesites pas, ce sera toujours avec plaisir. Mon dernier circuit n'etait pas tout à fait identique, mais c'etait les memes coins. | | | Yellowstone: quoi dire, c'est que du bohneur. Attention toutefois, tu es en altitude, beaucoup plus que dans votre programme de cette année (3000- 3500m) Il peut faire tres chaud, comme tres froid et beaucoup ont vu la neige en juin comme fin Aout. Donc essayez quand meme de prevoir votre voyage en tenant compte de cela.
Salut
Pour Yellowstone tu te trompes de 1000m. C'est plutôt entre 2000 et 2500m en général | | | Merci Frisoulette, C'est vrai que des fois c'est difficile de donner des conseils, mais après tu choisis ce qui te semble le plus dans tes gouts. Dans notre voyage, nous avons essayé de panacher pour tous. Nous n'avons pas été déçus, même Las Vegas qui ne nous a pas emballé, nous ne regrettons pas de l'avoir fait. Pour notre prochain voyage, on pensait rester plusieurs jours sur Yellowstone, dans quelle ville dormir pour être pas trop loin ? le parc est magnifique, d'après les carnets de voyage que j'ai pu lire. Salt Lake City, c'est plus pour mon mari, il voulait déjà y passer cet été mais c'était pas prévu et un trop grand détour. En redescendant vers Gallup, je pensais qu'il y avait encore des parcs aux environs à visiter, il parait qu'il y a des rodéos et l'inter tribal indian cérémonial en Août (lu dans le routard) ? c'est quoi comme manifestation ? Merci d'avance Dyalas | | | À: Itat · 23 août 2010 à 21:06 Re: Retour de l' Ouest américain, merci à tous Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 2 610 affichages · Partager Alors là, on va se battre !!! 
Ok, le sommet est vers 3500m, donc on y est pas souvent, mais la moyenne du parc depasse les 2500m d'altitude, et rappelle toi bien, quand tu etait sur la route, tu n'as pas vu le panneau t'annoncant les 3000m d'altitude..... Alors bien sur il n'y a pas le panneau qui t'annonce que tu n'y es plus, mais de mes souvenirs, on se ballade essentiellement entre 2500m et 3000m...
Et pis d'abord, arrete de chipoter, le but etant de parler des temperatures rencontrées.... et là je suis sur que tu me contrediras pas : entre 10° et 35°C... Daccodac ??? | | | Pour Yellowstone, West Yellowstone est bien situé, et tu peux y rester presque tout le sejour. De plus, c'est egalement une ville touristique, mais plutot sympa, avec un petit rodéo, et un acces tres proche du parc.
Par contre pour la parite nord, une nuit à Gardiner est pas mal. Cele te permet de faire MAmmoth, et la valley de Lamar, en redescendant vers Yellowstone canyon apres.
Et oui, vers Gallup, il y a des choses à voir, le Canyon de Chelly est tres beau meme si l'acceuil n'est pas tres sympa, Petrified Forest egalement, et plein d'autre site.
Pour les rodeos, je ne connais que celui de Bryce, (pale copie) et celui de Cody, super drole, je ne peux donc pas t'aider.
Veronique | | | À: Itat · 23 août 2010 à 23:27 Re: Retour de l' Ouest américain, merci à tous Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 2 565 affichages · Partager Vu la hauteur, c'est quoi les températures à Yellowstone en Juillet ou Aout ? Comme c'est plus haut que San Francisco et que j'ai eu froid enfin trop de vent la semaine dernière. A ++++ | | | ET bien celles tous les climats de montagne, impossible de predire.
Fin juin debut juillet, nous avons eu grand beau temps, aux alentours de 30°C la journée et quelques °C la nuit, L'année d'apres à la meme periode, quelqu'un se plaignait d'avoir eu des orages tous les jours avec des temperatures de 20°C seulement.
Mais je te rassure, SF est connue pour etre une ville tres froide, la meilleure periode pour la visiter est septembre avec des journées chaudes sans Fog, mais les fins d'apres lidi sont toujours glaciales. | | | Nous prévoyons partir avec nos 2 enfants de San Francisco Via Bishop couchr là et ensuite repartir le lendemain vers Furnace Creek fin juillet 2011 pour 1 nuit, est ce faisable. Nous aurons une voiture de location donc normalement en bon état, qu'est il le plus conseiller de visiter dans ce coin là. | | | Nous partons de San Francisco et dormirons à Bishop et ensuite a funace creek ranch, malgres la chaleur est ce Ok comme trajet en juillet, est ce sécuritaire? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |