Bonjour à tous,
Nous sommes tout juste rentrés hier de notre circuit dans l'ouest des
Etats-Unis et je ne vais pas être très originale si je vous dis que nos vacances ont été fabuleuses, magiques, exceptionnelles que sais-je encore...
Je voudrais d'ailleurs remercier toutes les personnes et elles se reconnaîtront qui m'ont si gentiment aidées à préparer notre circuit.
C'était une première pour tous les deux et croyez moi on n'est pas prêt de les oublier ces vacances.
J1 arrivée en fin d'après-midi à
Los Angeles, du hublot de l'avion j'ai eu ma petite larme l'émotion était trop forte, j'allais enfin réaliser mon rêve.
Après avoir récupérer la voiture de location direction l'hôtel. A peine après avoir déposé nos valises et malgré la fatigue nous voilà partis à l'assaut d'
hollywood direction l'esplanade au pied du chinese theater et là de nouveau un petit coup d'émotion lorsque j'ai vu les empreintes de Marylin. Pour la petite histoire nous nous sommes perdus plus de 2 h 30 dans cette ville tentaculaire tout ça pour trouver le dernier domicile de cette chere Marylin et en plus on ne l'a jamais trouvée !!!!
J2 Journée passée à Universal Studio :à faire mais c'est pas l'extase non plus. Le soir ballade du côté de
Venice et rebelote de nouveau perdus on a mis plus de 2 heures à retrouver notre hôtel.
J3 Avons quitté LA non sans mal, cette ville est vraiment effrayante lorsqu'il s'agit de trouver sa route.
Nous avons pris la fameuse et mythique
route 66, un petit arrêt à Calico, rien d'extraordinaire puis Oatman petit village authentique perdu dans les montagnes où les ânes vivent en liberté (merci Fabienne pour l'info).
Avons passé la nuit à Kingman, ville sans grand cachet.
j4 Toujours par la
route 66 direction nous avons fait plusieurs haltes : Seligmann petite bourgade au milieu de nulle part, on est vraiment dans l'amérique profonde, on a l'impression que le temps s'est arrêté dans les années
50. William petite ville également très authentique à 1 heure du
grand canyon, nous avons passé la nuit à
Flagstaff ce qui nous a un peu rallongé pour l'étape du lendemain.
j5 GRAND MOMENT D'EMOTION nous avons survolé le
grand canyon en hélico. Arrivée en fin de soirée à Page.
J6 Le matin viste de
antelope canyon, fabuleux et l'après-midi croisière de 3 heures sur le
lac powell, avons également pu profité du coucher du soleil sur le lac, sublime et également du point de vue de Horseshoe Bend à vous couper le souffle.
J7 visite de
bryce canyon, c'est un émerveillement on n'a pas assez de nos deux yeux pour admirer la beauté de ce paysage.
J8
Zion park : petite rando d'une heure et demie ; pas comparable avec
bryce mais à faire tout de même.
Petite halte à springdale puis direction
Las Vegas où nous sommes arrivés en fin de soirée et là on a vraiment cru qu'on était arrivés sur une autre planète ça été très violent dans le bon sens du terme bien sûr.
J9 LV
J10 LV
J11 6 H du matin on décolle pour
SFOJ12
SFOJ 13
SFOJ14
SFOJ15 DEPART POUR BORDEAUX CITY
Je vous ai fait un carnet de route assez approximatif, pour les détails n'hésitez pas à me contacter.
Tout ce que je peux vous dire c'est que notre voyage nous a totalement enchanté, ça été le dépaysement total et pour preuve nous avons eu l'impression d'être parti depuis de nombreuses semaines.
Nous avons fait des rencontres géniales avons vécu des moments magiques et plein d'émotions.
En conclusion : un peu décu par
Los angeles, Coup de coeur pour
San francisco, grand moment d'émotion pour le survol en hélico du
grand canyon. Sensation forte garantie : attractions de la stratosphère à
las vegas.
Les parcs nationaux : moment de plénitude total.
Nous avons trouvé les américains d'une grande gentillesse, très abordables, toujours le sourire aux lèvres, bref nous qui avions quelques a prioris au départ nous avons été agréablement surpris et le petit plus de balsen nous avons eu beau temps du début jusqu'à la fin à part 5 minutes de pluie en arrivant à
Las Vegas, et une fin d'après midi un peu pluvieuse à
SFO.
A+
Martine et Jean-Marc