|  |  |
 | | | | Cathour · 12 novembre 2007 à 14:44 29 messages · 6 participants · 3 297 affichages | | | | 12 novembre 2007 à 14:44 Retour de l'ouest des Etats-Unis Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager Voilà, pour nous c'est fini... Retour hier de 17 jous dans l'ouest, plein d'images dans les yeux, temps superbe, peu de monde à cette saison. Merci à tous les forumeurs qui ont répondu à mes questions pendant ces 9 mois de préparation. Je vais essayer de faire un carnet de voyages dans les prochains jours. Et pour ceux qui veulent voir notre parcours : voyageforum.com/...ost=1296462;#1296462 | | | À: Cathour · 12 novembre 2007 à 16:24 Re: Retour de l'ouest des Etats-Unis Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager est ce que ton hotel à SF était bien ? il n y a pas les prix pour l été prochain donc je suis en pleine recherche sur SF. | | | À: Manza · 12 novembre 2007 à 17:30 Re: Retour de l'ouest des Etats-Unis Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager Nous étions au Greenwich inn dans une rue parallèle à Lombard street (à l'ouest). Le motel était correct, au calme car pas directement sur Lombard, un peu excentré mais près du golden Gate et de Union street. Le propriétaire était par contre plutôt froid. J'avais réservé directement sur leur site internet 100 $ (ttc) la chambre avec deux lits 140. Sur Lombard street, à deux pas, je conseille Mel's drive in pour le petit déj : une salle année 50, des plats très bons et des serveurs très sympas (le premier oeufs bacon, entre la façon de cuire l'oeuf, le type de pain, l'accompagnement...il leur faut de la patience quant comme moi la pratique de l'anglais date un peu!) | | | À: Cathour · 13 novembre 2007 à 0:01 Re: Retour de l'ouest des Etats-Unis Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Bonsoir, Heureux pour vous de ce beau voyage, une question ou plutôt deux : La Tioga était elle ouverte? Temps et température ? Merci | | | À: PSI31 · 13 novembre 2007 à 9:35 Re: Retour de l'ouest des Etats-Unis Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager Elle était effectivement ouverte le 30 octobre quant nous sommes passés. Nous avons cependant une bonne frayeur : la veille, il y avait eu un gros orgae pendant que nous étions à Mariposa Grove. Du coup ils ont fermé le matin du 30 à cause des risques de verglas mais heureusement, elle a été réouverte vers midi. Nous sommes passés sans problème, il n'y avait pas de traces de neige sur tout le parcours. Apparemment, ils ne prennent aucun risque et ne la laissent ouverte que si les conditions sont optimales. Tu peux voir les conditions mises à jour très régulièrement sur le site du NPS et aussi les moyennes d'ouverture et de fermeture les 20 dernières années. Après, si tu passes sur une période critique, c'est un peu du quitte au double. nous, on avait prévu 2 possibilités sur la journée suivante, une avec visite de Bodie si on pouvait passer et l'autre avec détour via le sud ou le nord. | | | À: Cathour · 13 novembre 2007 à 9:40 Re: Retour de l'ouest des Etats-Unis Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager Tu as été chanceux je vois. j'espère qu'il en sera de même le 31/10/2008 j'y serais. Sinon le reste de ton voyage quelles conditions météo as tu rencontrées ? | | | À: PSI31 · 13 novembre 2007 à 10:25 Re: Retour de l'ouest des Etats-Unis Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Nous sommes partis le 26 octobre pour San Francisoce tretour le 10/11 via Phoenix. Nous avons eu un temps magnifique: du ciel bleu tout le temps (y compris àsan Francisco), une seule après midi grise avec un orage d'1/2 heure à Yosemite. côté température: autour de 20 °c en journée et des nuits plutôt froides (évite le camping !) et jusqu'à 28°c à Phoenix. j'avais fait un peu le même trajet en 1990 (sans la partie Moab) à la même période avec des températures similaires. Ce qui est super c'est qu'il y a vraiment peu de monde dans les parcs et les températures sont idéales pour se balader. Par contre, les journées sont courtes, il faut donc bien organiser son temps... | | | À: Cathour · 13 novembre 2007 à 10:32 Re: Retour de l'ouest des Etats-Unis Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager Effectivement c'est un peu le problème, il fait nuit vers 18h apparement, lever matinal obligatoire donc  ! Pour la météo il me semble que je vais avoir un peu les mêmes conditions que j'avais eu en avril /mai les deux précédentes fois, chouet !! | | | À: PSI31 · 13 novembre 2007 à 17:38 Re: Retour de l'ouest des Etats-Unis Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager En fait le soleil ne se lève pas non plus si tôt que ça entre 7h et 7h30 et il se couche plutôt vers 5h30 que 6h (enfin, il y a de lumière après 5h30 mais si tu veux voir le coucher de soleil dans les parcs, il faut plutôt compte 5h30 dans la plupart des endroits) | | | À: Cathour · 13 novembre 2007 à 18:18 Re: Retour de l'ouest des Etats-Unis Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager On y part Jeudi. Arrivée à Las Vegas à 9 heures du mat, visite de las vegas le jour... et la nuit et départ pour Grand canyon le lendemain..... Puis le "tour classique".
Y a t'il quelque chose qui vaut l'arret entre Las Vegas et GC? | | | À: PatEmma · 13 novembre 2007 à 18:35 Re: Retour de l'ouest des Etats-Unis Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager Un arrêt à Williams pour manger une pointe de tarte. | | | À: PatEmma · 13 novembre 2007 à 19:54 Re: Retour de l'ouest des Etats-Unis Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager bonsoir, Qu'est ce que tu appelles le tour classique ? | | | À: Cathour · 13 novembre 2007 à 19:56 Re: Retour de l'ouest des Etats-Unis Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager bonsoir, Qu'est ce que vous avez préferez, qu'est ce qui selon vous est le plus spectaculaire ? Avons 3 semaines cet été avec 3 jeunes enfants. Merci tout plein | | | À: Cameroun · 13 novembre 2007 à 20:00 Re: Retour de l'ouest des Etats-Unis Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager Le tour que j'appelle classique est " las vegas, Monument valley, Moab (avec Arches, canyonland), Brice et zion"
Je pense qu'en 3 semaines, vous pouvez aller au yellostone. Nous, on le fera l'été prochain. On a déja réserver les hébergements là bas. On a aussi 3 enfants (4, 7 et 9 ans). Je vous dirai au retour.. | | | À: PatEmma · 13 novembre 2007 à 20:16 Re: Retour de l'ouest des Etats-Unis Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager Oh oui, chouette, recontactez nous, nos enfants ont quasi le même âge (8, 6 et 4). Bon voyage, vous êtes déjà sur les states, isn'it ? Nous attendons vos expériences avec grande impatience. à bientôt | | | À: Cameroun · 13 novembre 2007 à 20:17 Re: Retour de l'ouest des Etats-Unis Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager Nous partons Jeudi pour 10 jours!!! | | | À: PatEmma · 13 novembre 2007 à 20:20 Re: Retour de l'ouest des Etats-Unis Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Pas de souci pour l'école des enfants ? | | | À: Cameroun · 13 novembre 2007 à 20:22 Re: Retour de l'ouest des Etats-Unis Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager On habite à Chicago et c'est le break de thanksgiving!!! | | | À: PatEmma · 13 novembre 2007 à 20:23 Re: Retour de l'ouest des Etats-Unis Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager Désolé, nous n'avons pas fait cette partie de route. Nous nous sommes arrêtés à Flagstaff entre Grand Canyon et Phoenix et nous avons beaucoup aimé: les trains de longueur effarante qui passent tout le temps (je ne conseillerais pas les motels si c'est pareil la nuit !), les bâtiments anciens de la ville, le côté bon enfant, la route en arrivant de Grand Canyon. Arrêt petit déjeuner au Café express dans San Francisco street : plats classiques mais pas lourd et légumes frais, vrais jus de fruits, mes oeufs bénédict étaient un délice ! Par contre ce n'est qu'à 1h30 du Grand canyon. tu peux essayer de voir Seligman ou Kingman qui sont aussi sur la route 66. | | | À: Cameroun · 13 novembre 2007 à 20:47 Re: Retour de l'ouest des Etats-Unis Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager Difficile de répondre ! En lisant les posts du forum vous verrez que les avis sont partagés sur les différents parcs. Les enfants ont beaucoup aimé la visite du sous marin USS Pampanito à San francisco, les séquoias géants de Mariposa Grove à Yosemite, la visite de Bodie, la ballade Queens+Navaro dans Bryce canyon (les ballades en général courtes avec plein de cailloux à escalader comme Hitchman trail à Capitol Reef, Arches), la randonnée à cheval dans Monument valley (il faut dire que mes filles de 10 et 6 ans 3/4 font toutes les deux du poney), les animaux partout dans les parcs (coyotes, biches, écureuils, mouflons, dindes sauvages, malheureusement pas d'ours)...et le spa et la piscine intérieure du Ruby's inn ! De manière générale les plus 3 petites (nous étions 4 adultes avec 6 enfants de 16, 13, 12, 10, 10 et 6 ans) se sont vite lassées des paysages (prévoir du coloriage dans la voiture pour les lignes droites...) mais n'ont jamais vraiment ralé sur les distances parcourues (il y a toujours un gros camion ou des animaux à voir). Par contre, en été je pense qu'avec des enfants, Yellowstone doit être super, mais c'est un peu excentré du "tour classique" comme dit Patemma. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |