Salut Hungarian,
San Diego est une très belle ville avec un charme particulier qui attire de nombreux retraités américains. Douceur du climat, un peu comme notre
côte d'Azur, végétation riche avec de nombreux palmiers et fleurs exotiques. Mais c'est aussi une des plus grandes base navale de la Navy. Il y a pas mal de bâtiments ancrés dans le port tels que des porte-avions ou cuirassés. Donc, pas mal de de militaires. Il y a un camp d'entrainement pour les Navy Seals à côté d'un aéroport de l'aéronavale. Donc pas mal d'exercices dans la journée avec décollages de jets et d'hélicoptères. C'est un spectacle ! Surtout en période de conflit comme en ce moment. L'aéroport civil est en pleine ville comme à
Hong Kong. Avec le trafic, bonjour ceux qui habitent à proximité !
Le centre-ville est sympa avec ses buildings bien designés - Pas trop de monde dans les rues et pas trop de voitures comparativement à L.A.et
Las Vegas. De plus, on peut y prendre un tram qui vous emmène au
Mexique !
Mais le plus, c'est sans conteste les parcs et les musées. Il y en a à foison. J'y retournerai volontiers pour les visiter car il y en a pour tous les goûts. Autour de
San Diego, c'est un mélange des barrios de L.A. posés sur les collines de
San Francisco.
Tout cela donnant sur une baie magnifique avec des plages dignes de
Malibu.
Voilà mon impression à la fin de deux jours passés dans cette cité. Moi aussi je m'y installerai bien pour ma retraite !
San Diego gagne à être connue. Je regrette seulement de ne pas y être resté au moins une semaine de plus pour sentir un peu mieux le parfum du Pacifique.
Bref, moi je suis tombé sous le charme. En espérant t'avoir renseigné avec ce court résumé.
@ bientôt