Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Alvama · 7 mai 2007 à 12:17 46 messages · 10 participants · 6 016 affichages | | | | À: Alvama · 9 juin 2007 à 19:43 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 255 affichages · Partager merci pour ces précisions. faut-il réserver la date et l'heure longtemps avant sur internet ou par téléphone ou est-ce possible la veille? donc pour un "remariage avec les mêmes"il n'est pas du tout nécessaire de passer au Marriage License Bureau? on va direct à la chapelle c'est bien ça?on nous donne quand même un certificat? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Deniswillot · 9 juin 2007 à 21:59 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 243 affichages · Partager mais, de rien  pour la réservation, moi je l'ai faite sur leur site (le 14/02  )soit 2mois 1/2 avant la date, et c'est comme tout, plus tu attends, moins tu as le choix 
tu n'as pas à t'inquiéter de ce que tu pourrais lire sur le net à ce sujet, mais pour un 'remariage avec les memes', tout ce dont tu as besoin, c'est le certificat de mariage (en francais pas grave), tu n'as pas besoin de passer par la case 'clark county' pour y retirer la license à 50$, tu pense juste à prendre ta petite femme par la main  (et les enfants  ) donc hotel...............chapelle c'est tout et oui, vous aurez un beau 'marriage certificate'  voilà ! bye | | | À: Alvama · 11 juin 2007 à 8:53 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 196 affichages · Partager Ia orana (ça veut dire Bonjour en tahitien) Je vous remercie de m'avoir répondu
Nous avons décidé de maintenir notre 1er choix à savoir "Little chapel of the flowers (LCOF)". La lecture de votre message nous a d'ailleurs conforté dans ce sens. Je vais encore vous embêter car j'ai encore quelques questions à vous poser 
Il est vrai que le staff (un mot que j'ai appris  ) sont rapides. Ca fait déjà 3 fois que je leur envoie des mails et ils m'ont toujours rapidement et courtoisement répondu. Pour ce qui est d'apprendre rapidement l'anglais, je crois que c'est un peu mal parti. La chapelle me propose pour 150$ un minister qui fera la cérémonie en français. J'ai opté pour cette option car mes parents et mes frères ainsi que les parents de mon futur ont décidé de nous accompagner (  on est d'ailleurs super content) et ils ne comprennent pas trop bien l'anglais. Et on a finalement décidé de choisir la "Victorian Chapel" car la magnolia semble très très petite et étroite.
Pouvez-vous me décrire le déroulement de la cérémonie? 
Puis-je vous demander quelle heure vous semble la meilleure pour les photos à LCOF dans les jardins? Nous avons choisi un "package photos" afin d'avoir des photos de famille dans les jardins et nous souhaitons les réussir
Lorsque les photos sont prises après la cérémonie dans les jardins, le photographe ne les prend qu'à un seul endroit où exploite-t-il les différents décors des jardins de la chapelle? Avez-vous choisi l'option photos en studio? Le photographe prend-t-il des photos après la cérémonie dans la chapelle ou dans la chapelle uniquement pendant la cérémonie? Combien de temps dure en général la cérémonie en elle-même et les séances photos? Avez-vous aussi choisi le CD avec les photos? Avez-vous pu prendre des photos avec votre propre appareil?
Avez-vous choisi un "wedding album", un "ring bearer pillow"? J'ai encore d'autres questions mais je vais m'arrêter là pour l'instant et j'espère beaucoup avoir des vos nouvelles.
Petite info: j'ai eu des messages me demandant pourquoi on ne se mariait pas chez nous ici à Tahiti. Eh bien tout simplement parce qu'il faut compter au moins 10 000 euros pour un mariage correct sans artifices. Ici, rien que la robe de mariée (si on en veut une qui soit sobre) il faut déjà compter au minimum 1000 euros (auquel il faut rajouter les accessoires) etc etc. Le tuxedo pour monsieur, pareil, ici c'est trop cher.
Voili voilou Encore merci Vahinétahiti | | | À: Castor1704 · 11 juin 2007 à 13:25 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 173 affichages · Partager nous prévoyons de faire l'ouest des états Unis cet été (circuit) et ce qui me retient encore c'est la châleur dans les parcs, rassurez moi, Gd Canyon, Mt Vallée, Bryce, zion, LV, Valléé de la mort. L.A, SF ça va, la côte c'est bon je sais que c'est supportable je vous remercie de votre réponse | | | À: Lapoulette · 11 juin 2007 à 19:59 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 727 affichages · Partager Il est certain que qui dit desert dit chaleur....certains coins de la Death valley sont même truffés de point d'eau pour les radiateurs défaillants  , quoi qu'il en soit la quasi totalité des voitures de location sont équipées de la clim, ce qui baisse l'autonomie en KM, mais permet un confort appréciable. Les locaux ne savent pas rouler sans une glacière sur la banquette arrière, et l'on trouve de la glace a peu pres dans toutes les bonnes stations service...donc prevoir d'acheter sur place le précieux contenant, et pour quelques dollars de plus quelques packs de coca ou autre sprite ! Le seul conseil que je donnerai à un européen, c'est de bien calculer son autonomie essence selon le véhicule car dans ces coins là les pompes sont rares, et il fréquend d'avoir à faire +/- 60 kms pour trouver de l'essence. C'est le cas à Monument Valley, soit Kayenta (40 km avant MV) soit Mexican Hat (30 kms aprés). | | | À: Alvama · 11 juin 2007 à 20:14 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 725 affichages · Partager Inoubliable! Espaces ouverts!
| | | À: Vahinétahiti · 12 juin 2007 à 15:26 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 708 affichages · Partager Salut Vahinétahiti,
Je me permets de te répondre car je me suis également mariée à The Little Chapel of The Flowers. J'avais demandé la cérémonie en français. Cela s'est très bien passé! Si c'est Désirée la traductrice, tu pourras lui remettre mon bonjour  Je ne sais pas si tu as choisi une limousine pour venir te chercher à l'hôtel? Je te décris un peu comment s'est passé ma cérémonie: Je suis arrivée à la chapelle avec la limousine. On est venu nous accueillir et nous sommes rentré dans une pièce à côté de la Victorial chapel. On t'explique (la traductrice) comment se déroule la cérémonie. On te donne le bouquet et la boutonnière. On place un micro dans le veston de monsieur. Ensuite tu vas dans la pièce avec le ministre et la traductrice, ils te posent plusieurs questions, notamment si tu souhaite une cérémonie religieuse ou non,... Ensuite tes invités peuvent prendre place dans la chapelle et toi et ton homme attendez devant et une dame te dit quand tu peux y aller en avançant doucement sur la musique de cérémonie. Le photographe prend des photos pendant la cérémonie et aussi après dans la chapelle. Il en prendra dehors si tu as pris un pack photo.
A propos de l'heure, je ne sais pas s'il y a une meilleure heure pour la prise de photo. Il s'agit de photographes professionnels, dont les photos seront biens quelque soit l'heure.
Dehors, le photographe prend les photos à plusieurs endroits différents.
La cérémonie dure environ 10-15 minutes et les photos je dirais 30 minutes, mais ça dépend du nombre demandé.
Personnellement je n'ai pas acheté le CD avec les photos, car je trouve cela hors de prix (500 $).
Les personnes de ta famille peuvent prendre des photos à condition de ne pas utiliser le flash à l'intérieur de la chapelle.
Voilà, si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
Et d'avance félicitations. | | | À: Caro1980 · 12 juin 2007 à 20:51 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager Ia orana Caro1980
(Ia orana =ça veut dire Bonjour en tahitien)
Mes félicitations pour votre mariage 
Je vous remercie pour votre message c'est trop sympa de l'avoir posté.  C'est rassurant de connaître votre expérience. Est-ce que vous pouvez me dire quel package vous avez choisi lorsque vous vous êtes marié ?
J'aurais par ailleurs d'autres questions à poser et j'espère ne pas trop vous embêter
Ca concerne les pourboires A Little chapel of the flowers (LCOF), quelles sont les personnes à qui nous devons donner un pourboire? Car je n'ai pas bien compris cette partie là. 
Si votre cérémonie s'est déroulé en français, ça veut dire que le "minister" parlait français, n'est-ce pas? Ma wedding coordinator me dit que je dois payer 150$ pour ce service. Dois-je en surplus donner 60$ minimum comme "Minister donation" tel qu'il est écrit sur le website de LCOF?
Est-ce vous qui avez demandé une personne parlant le français pour vous recevoir à la chapelle et vous expliquer le déroulement et aussi pour s'occuper de vous?
Je souhaiterais également vous demander si vous pouviez me dire le montant du pourboire que vous avez donné à chacune des personnes.
En ce qui concerne la robe de mariée et du smoking du mariée, avez-vous loué à Las Vegas?
J'ai d'autres questions mais pour l'instant je vais m'arrêter là pour ne pas trop vous embêter Merci merci merci beaucoup
PS: Si je rencontre Désirée, je ne manquerais de lui transmettre votre bonjour mais il faudra alors me donner votre prénom... 
Vahinétahiti | | | À: Vahinétahiti · 12 juin 2007 à 21:18 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 683 affichages · Partager Bonsoir Vahinétahiti,
Merci pour les félicitiations. Je me suis mariée à Las Vegas le 7 septembre 2005. Et je serai là cette année pour fêter nos 2 ans de mariage.
De rien pour le message, c'est normal d'aider les autres et c'est rassurant d'avoir des récits d'autres personnes.
Nous avions choisi comme package le Traditional Wedding avec un upgrade pour les photos Violet Photo Package. Avec un upgrade, tu peux avoir plusieurs avantages (notamment une réduction pour des photos à refaire,...).
En ce qui concerne les pourboires, vous devez en donner un au ministre (60$) et un au chauffeur de limousine (30 $). Tu peux donner ce que tu veux, mais ce sont les montants conseillés.
Le ministre ne parlais pas français dans mon cas, il parlait en anglais et la traductrice, Désirée, traduisait en français. Et c'est bien 150 $ le prix que j'avais payé en 2005.
Oui c'est bien moi qui ai demandé une traductrice et elle est également présente avant le début de la cérémonie.
Personnellement, j'ai eu la chance d'avoir eu comme contact une super dame (la chef des wedding coordinator) qui parlait plutôt bien le français et que j'ai rencontré sur place. Je l'ai encore revue l'année dernière et je la revoir denouveau cette année. On a gardé le contact par mail et c'est une dame formidable. Malheureusement, elle ne travaille plus à cette chapelle. Mais je suis sûre que les autres dames sont très bien aussi!
Je n'ai pas loué de vêtements à Las Vegas, j'avais emporté avec moi.
N'hésite pas si tu as d'autres questions 
A bientôt
Caroline | | | À: Vahinétahiti · 12 juin 2007 à 22:09 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 676 affichages · Partager Ia orana (et comment dit on 'désolée pour la réponse tardive' ?  ), mais timing oblige 
je vois que caro1980 as répondu pour moi  elle a bien fait, je rajouterai juste un éventuel pourboir pour le photographe  (20$ en ce qui nous concerne), et peut etre éviter les photos à 40° à l'ombre (le maquillage coule, et tout ce qui va avec  ) c'est pour ca que j'avais choisi fin de matinée  , voir peut etre plus tot, tout dépend quel mois tu as choisi
sinon, pour avoir le tout dans la langue de Molière, c'est toujours 150$
par contre, les photos sur CD, pour nous c'etait du hors budget, mais on ne regrette pas, on peut en faire et en refaire à l'infini 
et sache que tu peux personnaliser ta cérémonie, tu peux en effet rédiger ton propre texte, l'envoyer par mail à la chapelle, et le priceminister se fera un plaisir de le lire à l'assemblée (assure toi juste avant la cérémonie, qui lui a ete transmis  )
voilà araua'e | | | À: Jjlasne · 12 juin 2007 à 22:14 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 648 affichages · Partager à tel point qu'ils te gardent à SFO veinard | | | À: Caro1980 · 13 juin 2007 à 3:17 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 641 affichages · Partager Ia orana Caro
Merci merci merci pour ton message. et si Alvama tu lis ce message, je souhaite juste te dire que "A'ita péa péa" (= Pas d'inquiétude à avoir)  pour les réponses tardives, puisque lorsque vous dormez, moi je suis au bureau!!
Nous avons prévu de nous marier le 19 sept 07 et j'espère qu'il ne fera pas trop chaud. en effet, comme le dit Alvama, 40° à l'ombre et le maquillage coule!!!! Ce serait pas jojo pour les photos!!! 
J'ai encore des questions à poser en ce qui concerne justement le maquillage et la coiffure Avez-vous fait appel à une maquilleuse-coiffeuse qui se déplace vers l'hôtel?
Je suis en ce moment sur le net et j'en recherche une pour me faire belle ce jour-là!! hihihihi  LCOF me propose Vegas Hair mais les tarifs sont un peu chers pour moi, d'autant plus que leurs tarifs sont à partir de 150$. J'imagine donc que si je demande une coiffure un peu plus élaboré, les tarifs risquent de grimper rapidement. Je préfèrerai savoir d'avance le prix définitif afin de le prévoir dans mon budget Avez-vous des infos là-dessus?
En ce qui concerne la cérémonie en français, en fait je crois bien que ce sera comme pour vous c'est-à-dire une traductrice à moins que maintenant il y a des minister qui parle français?, je vais demander confirmation à ma wedding coordinator (celle avec qui je correspond par mail depuis maintenant plus d'1 semaine), elle s'appelle Marianne.
Par contre, je voulais te demander, caro, si l'intervention d'une traductrice pendant la cérémonie, ne gâche pas un peu la magie du moment? J'ai peur que ça ne cloche ensuite lorsqu'on regardera le DVD? Qu'en penses-tu?
Au fait, hasard ou pas, nous avons également les mêmes package que vous, à savoir le Traditionnal Package et Violet package. Nous hésitons encore à prendre le CD de photos, on n'a pas encore décidé, on se laisse un peu de temps pour y réfléchir.
Finalement, nos parents respectifs et mes 2 frères vont se joindre à nous pour la cérémonie, + les 4 soeurs de ma future belle-mère....chouette    on est très content que tout ce monde vienne. Penses-tu que le violet package photos est suffisant ? En effet, Je souhaites prendre qq photos avec toutes ces personnes.
Bon voilà, je pense que c'est tout..... pour le moment Maururu (=merci en tahitien) Vahinétahiti
PS: Bien joué Alvama Arau'ae ça veut "tout à l'heure" | | | À: Vahinétahiti · 13 juin 2007 à 12:44 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 631 affichages · Partager Ia ora, E aha to oe huru ?  bon tu vois je fais des progrès question rapidité 
pour la coiffure je ne peux pas te dire, par contre tu auras peut etre la chance d'avoir une réponse en francais, ils sont nombreux à répondre aux mails, et l'un d'eux a vécu en France (mais il n'etait pas la le jour J) mais de toute facon je la voulais en VO, et on etait que tous les deux
pour les photos, as tu ete jeter un oeil sur leur site ? ca te donnera un bel apercu des réalisations  (nous avions un package de 8 photos, il en a tout de meme pris 55  )tu n'as qu'à demander, de toute façon sache que c'est tout bénef pour lui, vu le prix de la photo  et sache aussi que la cérémonie est consultable sur leur site pendant 8 jours
voilà fa'aitoito !araua'e | | | À: Vahinétahiti · 13 juin 2007 à 20:12 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager Salut Vahinétahiti,
Moi aussi je me suis mariée en septembre, il faisait très chaud. J'ai choisi une cérémonie à 11 heures. La chapelle est climatisée.
Personnellement je n'ai pas fait appel à un coiffeur, ni un maquilleur. Je ne saurais donc pas t'aider pour cela. Mais peut être devrais-tu poser cette question à ton intermédiaire à la LCOF.
Je ne sais pas s'il y a actuellement des minister qui parlent français. J'ai entendu qu'il y en avait dans d'autres chapelles. Mais pose aussi la question à la chapelle; au moins tu seras fixée. Non, je ne trouve pas que la traductrice gâche la magie de la cérémonie, ils sont tous très relax et ça passe super bien aussi sur le DVD.
Nous avions trouvé le CD de photos beaucoup trop cher (500 $). Oui, je pense que le violet package photos est suffisant, il y a en fait 25 photos + les 8 comprises dans le Tradionnal Wedding. Mais le photographe prend évidemment plus de photos que ces 33!! Ils font bcp de bénéfices sur les photos, car bien sûr, lorsque tu iras les chercher, tu devras choisir tes 33 photos hors d'une centaine sans doute. Et comme beaucoup, tu les trouveras toutes belles, et tu auras envie de les prendre toutes. Si mes souvenirs sont bons, ça doit revenir à 10$ la photo supplémentaire. Donc n'oublie pas de mettre un peu d'argent de côté pour ce surplus  Moi j'y étais avec mes parents, et le photographe a pris seulement 2 photos avec eux. Mais peut être tu peux aussi demandé conseil à marianne.
Voilà, si tu as d'autres question, n'hésite surtout pas!
Caroline | | | À: Alvama · 15 juin 2007 à 20:14 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 602 affichages · Partager Ia orana Alvama et Caro
Je vous remercie pour toutes ces informations précieuses qui m'aident vraiment.  Internet permet beaucoup de choses mais rien ne remplace la communication entre personnes.
Il ne me reste plus maintenant qu'à attendre la confirmation de la disponibilité des places d'avions + des chambres à l'hôtel Excalibur avant de confirmer notre mariage à la Little Chapel of the flowers. J'espère qu'on choisit le bon hôtel et qu'on ne sera pas déçu. 
Par ailleurs, on a choisi pour l'instant le 19 sept 07 à 16h pour nous marier, pour respecter l'almanach chinois. En effet, nos familles respectives avons toujours respecté la tradition chinoise de consulter l'almanach chinois pour tout événément important dans la famille (achat ou construction de maison, mariage, fête etc etc...) et la date du 19 sept 07 à 16h est très bon pour un mariage. Nous avons choisi le mois de septembre pour nous permettre d'économiser l'argent nécessaire au mariage, si ce n'était pas nécessaire, je crois qu'on se marirait en juillet 2007 !!!! hihihi  
Je pense qu'il fera encore chaud à Las Vegas. Si les températures dans la journée ne dépasse pas 30°C, c'est OK pour nous, car ici à tahiti, les températures moyennes de la journé sont 28-30°C. Donc ça ne devrait pas trop changer pour nous. Mais ça reste quand même à voir!!! 
Alors j'ai constitué notre dossier de demande de publications des bans et je l'ai posté au Consulat de France à Los Angeles. Ensuite, si j'ai bien compris, je crois qu'une fois arrivé à Las Vegas, on doit récupérer la "Marriage License" au couty clark.
Juste après la cérémonie, le minister doit nous remettre un "Marriage certificate". Avec ce document, on doit aller où? je ne sais pas? Je sais simplement que je dois faire enregistrer notre mariage avec ce dernier document. Après la suite c'est le noir total.
J'ai transmis un mail à David MENIN du consulat de france, j'attends qu'il me réponde.
toutefois, si vous pouviez me faire connaître votre expérience sur cette partie, ce sera bienvenu!!!  
Voilà, je vous souhaite une bonne soirée ou bonne journée (je ne sais quel jour et quelle heure il est chez vous) Chez moi, il est 08h11 du matin et on est le vendredi 15 juin 07.
Alvama, je te félicite pour les progrès de tahitien. Trop génial!!! 
Voilà Merci Vahinétahiti | | | À: Vahinétahiti · 15 juin 2007 à 21:03 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager Ia orana Vahinétahiti ! E aha to oe huru ? 
Alvama, je te félicite pour les progrès de tahitien Mauruuru 
alors chez nous il est 20h30 et nous sommes vendredi soir  je confirme que rien ne vaut l'expérience des autres, dans un 1er temps, pour faire ta propre expérience après, et pour ca VF est un outil très précieux 
pour ce qui est des formalités, je laisse caro1980 te repondre, car pour nous c'etait très simple, puisque remariage (avec les 2 memes !), par contre moi je n'ai pas eu la chance d'avoir l'expérience de quelqu'un pour ca, merci à la petite chapelle d'ailleurs, tu as pu constater à quel point ils etaient disponibles  par contre pour ce qui est des températures, nous y étions fin avril (2007) et nous avons eu tout de meme 40°   pour ce qui est du choix de l'hotel, là, les gouts, les couleurs (et le budget  ) y sont pour beaucoup nous étions à la Stratosphère, et si c'etait à refaire, on y retounerai, car rapport qualité/prix franchement rien à dire, et puis après la cérémonie, j'avais réservé au resto qui est tout là haut (il tourne en plus  ) on peut y manger pour un minimum d'environ 20$, c'est vraiment délicieux, et la vue sur LV est WOUAHHHHHHHHHHH  
bon voilà, en tout cas je me joins de tout coeur à l'almanach chinois pour souhaiter longue vie et bonheur à votre union    araua'e | | | À: Alvama · 16 juin 2007 à 8:08 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 590 affichages · Partager Maururu Alvama pour les félicitations. J'espère que tout se passera bien le moment venu
Il ne me reste plus que la partie Robe + Maquillage + Coiffure et j'aurai bouclé le "dossier Mariage"!! Je me pourrais me consacrer à autre chose Encore merci pour tout
Vahinétahiti | | | À: Vahinétahiti · 16 juin 2007 à 10:58 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 582 affichages · Partager n'angoisse pas, tout ira bien, de plus c'est pas bon pour le teint  bon courage pour les preparatifs (oh quelle chance  ) ce fut un plaisir de t'aider un tant soit peu  bye | | | À: Caro1980 · 18 juin 2007 à 20:32 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager Ia orana Caro1980
Me revoilà avec mes petites questions.
J'ai bien compris que les pourboire sont pour :le minister 60$ minimumle chauffeur de limo 35$ minimum
Pour le photographe, combien lui avez-vous donné? Doit-on également donner un pourboire à la traductrice et à notre personnal wedding planner?
La personne qui nous répond par mail (= wedding planner) nous reçoit à la chapelle ou seulement la traductrice nous reçoit et est présente tout le temps où nous sommes à la chapelle?
Dites-moi si c'est comme cela qui doit se faire:
1- Arrivé à Las Vegas, nous devons appeler la chapelle pour leur donner notre numéro de chambre. (A ce titre, dans quel hôtel étiez-vous? On a choisi Excalibur en espérant avoir fait le bon choix  )
2- Ensuite, nous devons retirer une " Marriage License" à 55$ (avons-nous besoin de témoins à cette étape?). Ce document doit être remis à la chapelle avant la cérémonie.
3- Ayant choisi le Traditionnal Package, la limo viendra nous chercher le jour du mariage à notre hôtel. Et là, ce sera la 1ère fois qu'on rencontrera le staff de la chapelle, n'est-ce pas?
4- Après la cérémonie, nous avons prévu de prendre des photos dans les jardins et en studio mais nous souhaitons également prendre des photos avec la famille dans les jardins de la chapelle avec notre propre appareil (nous avons ajouter l'option Extra time de 15 minutes pour le faire). Savez-vous s'il y a une salle d'attente pour nos invités pendant nos séances photos?
5-On doit retourner par nos propres moyens à la chapelle le lendemain pour sélectionner nos photos. Qui fixe l'heure de RDV, eux ou nous? 6-Le surlendemain, pareil, on retourne pour les récupérer. Est-ce à ce moment là que l'on doit donner le pourboire au photographe?
voilà pour l'instant, Merci merci Vahinétahiti | | | À: Vahinétahiti · 19 juin 2007 à 21:00 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 554 affichages · Partager Ia orana Vahinétahiti 
Tout d'abord désolée pour le retard, je n'ai pas été avertie que j'avais un message de toi Comme je te l'ai dit, j'ai moi même été ravie d'avoir eu des renseignements d'autre personne, alors j'essaie d'aider maintenant à mon tour!
Le 19 septembre est un mercredi, et c'est aujourd'hui jour J-3 mois!!! Ca passe vite quand on prépare toutes ces réjouissances! Oui il fera encore chaud à Las Vegas et même plus de 30 ° (sans vouloir te faire peur), mais bon t'inquiète pas, la Chapelle est climatisée et puis c'est quand même supportable!! Et puis après la cérémonie, tu iras te rafraîchir à la piscine ou simplement t'abriter dans un des nombreux hôtels (ils sont tous climatisés) en sirotant un cocktail pour fêter ce jour de fête 
Pour nous les belges, ce n'est pas nécessaire de publier des bans via le Consulat de Los Angeles.
En effet, lorsque tu seras à Las Vegas, tu dois aller chercher une licence de mariage au Clark County. Voici un site intéressant: www.co.clark.nv.us/...iage_information.htm Je ne l'ai pas lu attentivement, mais apparement tu devras apporter une identification pour ton identité (ce n'est pas encore une loi, mais d'ici septembre ça pourrait l'être). Demande plus de renseignements à la LCOF et au Consulat de France. Il vaut mieux être sûr avant de partir.
Après la cérémonie, le minister doit faire enregistrer (dans les 10 jours après la cérémonie) cette licence qui deviendra en fait un marriage certificate.
Les formalités sont différentes de la France.
Personnellement j'ai fait appel à un site internet afin qu'il m'envoie une copie certifiée conforme de l'acte de mariage avec une apostille que j'ai du faire traduire en français et remettre cela à ma commune afin de faire transcrire mon mariage en Belgique.
Le Consulat devrait pouvoir te répondre sur les formalités après le mariage.
J'espère quand même avoir pu vous éclairer un peu.
Je vais répondre au second message | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |