Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Alvama · 7 mai 2007 à 12:17 46 messages · 10 participants · 6 014 affichages | | | | 7 mai 2007 à 12:17 Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 3 487 affichages · Partager voilà l'info du jour, nous sommes rentrés ce week end de l'ouest des US, c'etait pour prevenir les futurs aventuriers de cette partie du globe que le virus est très virulent, le seul remède est d'y retourner 
je voulais aussi et surtout remercier une nouvelle fois tous ceux qui m'ont aidé à faire de ce voyage une aventure inoubliable, et dire à ceux qui hésitent encore à ce lancer seul dans l'élaboration d'un tel voyage, et bien, n'hésitez plus 
et, quelqu'un connait il un mot pour décrire l'OUEST  aller, je m'en vais avant que ce message ne soit détuit 
bye | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alvama · 7 mai 2007 à 13:08 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 3 461 affichages · Partager Bonjour, nous avons prévu de faire notre voyage de noce aux Etats-Unis. A en voir votre message, nous avons fait le bon choix... Est-il possible de savoir quel a été votre parcours (en gros), le nb de jours et le prix approximatif? | | | À: Jojo42 · 7 mai 2007 à 13:51 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 3 449 affichages · Partager je confirme, c'est LE bon choix  et justement, nous nous sommes remariés à LV (inoubliable  ) en bref nous avons commencé par LA puis LV Grand Canyon Monument Valley Bryce Zion re LV ( downtown) puis vol SFOet je le redis I-NOU-BLI-ABLE        et 2 semaines pour tout ca n'etaient pas de trop la conduite aux US est vraiment facile, et les américains, mais vraiment plus civilisés que nous quant au budget, bien sur plus que prévu, on a envi d'en ramener un maximum, monsieur n'a pas encore fait le total, mais en ce qui nous concerne ca tourne aux environs de 5000 € (tout compris bien sur) et on s'est fait plaisir  
voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions | | | À: Alvama · 7 mai 2007 à 13:56 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 3 446 affichages · Partager En ce qui me concerne, je pars le 18 juin, pour 17 jours... Il me semble que tu avais eu des problemes pour reserver par internet les billets d' alcatraz... je voulais savoir si tu avais trouvé une solution? SInon, bien contente de voir ton entousiasme à ton retour... cela me donne encore plus envie de partir... | | | À: Bedie · 7 mai 2007 à 14:28 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 3 429 affichages · Partager effectivement pour Alcatraz la résa sur le net ne passait pas, j'ai donc téléphoné et réservé une semaine avant de partir, et heureusement car il y a un monde fou  mais ca vaut vraiment la peine, j'avais pris la visite audio (indispensable) le matin, arrivés à 10h00, et sortis à 14h00 (si si) mais bon les gens trainent sur l'ile plus ou moins après  voilà, bye | | | À: Alvama · 7 mai 2007 à 14:31 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 3 426 affichages · Partager Super.... merci d'avoir pris le temps de repondre...  je vais appeler, alors... | | | À: Bedie · 7 mai 2007 à 14:41 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 3 422 affichages · Partager c'est mieux, par contre note juste la ref qu'elle te donnera, pas besoin d'imprimer quoi que ce soit, ton identité et ta CB feront le reste | | | À: Alvama · 7 mai 2007 à 16:03 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 3 386 affichages · Partager Remarier à Las vegas :c'est ce que nous comptons faire cet étè! Où, comment, bref peut-on en savoir plus? Merci | | | À: Alvama · 7 mai 2007 à 17:34 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 3 355 affichages · Partager Merci d'avoir répondiu aussi rapidement. Pour l'organisation du voyage, tu as fais sur internet? Tu as des sites qui t'ont bien servis?
Si un jour, tu as un petit moment pour avoir un peu plus de détail que ton parcours, avec les hôtels si possible.
Merci. Je ne suis pas du tout pressé, ça peut attendre. | | | À: Senmout · 7 mai 2007 à 17:59 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 3 345 affichages · Partager pour nous c'etait à 'little chapel of the flowers', c'est la première quand tu arrives dans LV downtown, à 300m de la stratosphere j'ai passé beaucoup de temps sur le net pour etre sure de mon choix, et finalement je suis restée sur ma 1ere idée et j'en suis plus que ravie  ils sont très sympas, meme si buisness oblige  , et repondent très rapidement aux questions (et y'en avait  ) après tout dépend de ce que tu recherche, et surtout de ton budget si ca te dis, vas faire un tour sur leur site www.littlechapel.com j'ai peut etre, je sais plus, d'autres liens au travail, car j'ai fait ca en secret  , si ca peut t'aider
à savoir, si vous etes deja mariés en france, ce qui est le cas je crois, la seule demarche à faire c'est demander un certificat de mariage aupres de la mairie de votre union, oui en francais, pas grave c'est aussi facile que ca 
aller, bon courage c'est une experience unique | | | À: Alvama · 7 mai 2007 à 18:03 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 3 334 affichages · Partager Merci pour les renseignements! Je vais voir ce site. Oui, oui nous sommes dejà mariés et nous souhaitons juste nous remarier pour le fun car cette année nous fetons nos 20 ans de mariage.Je crois que cela sera beaucoup plus sympa car cette fois il y a les enfants! | | | À: Jojo42 · 7 mai 2007 à 18:26 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 3 322 affichages · Partager de rien  ben ecoute, le site principal ben je crois que c'est VF  c'est une mine d'infos, le moteur de recherche est indispensable, et si tu as des questions il y a de vrais connaisseurs   rapides comme l'eclair  sinon oui j'en ai plusieurs mais au travail (chut faut pas le dire  ) je te les donnerai, il y en a de tres tres bien fait aussi pour te dire mon guide ne m'a pas servi à l'elaboration du voyage, j'ai tout fait via le net, et sur place tout c'est super bien passé  voilà, si tu as d'autres questions, n'hesite pas | | | À: Alvama · 9 mai 2007 à 10:39 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 3 158 affichages · Partager Je suis désolé, encore une question, le site VF, c'est qual site? | | | À: Jojo42 · 9 mai 2007 à 12:47 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 3 140 affichages · Partager oups  c'est celui sur lequel tu es en ce moment Voyage Forum | | | À: Alvama · 5 juin 2007 à 20:56 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 2 961 affichages · Partager Hello hello Félicitations pour votre mariage!!!
Nous prévoyons de partir à Las Vegas nous marier et avons porté notre 1er choix sur Little Chapel of the flowers. Voudriez-vous bien partager votre expérience? Nous sommes encore au stade préparatif et nous avons un peu de mal à nous y retrouver (entre wedding package, photos package limo etc etc) car nous sommes pas doués pour l'anglais Est-il possible de choisir un package et ajouter ensuite des options voire même modifier certaines? Est-ce qe le service limo comprend uniquement l'aller-retour entre l'hôtel et la chapelle? Est-ce que le staff de cette chapelle parle le français? Connaissez-vous un endroit où louer la robe de mariée et le smoking ?
A votre avis, combien faut-il d'argent pour le mariage (sans compter le voyage+hébergemnt)? Merci de me répondre | | | À: Vahinétahiti · 7 juin 2007 à 14:07 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 2 893 affichages · Partager coucou et merci pour tes félicitations 
si je peux me permettre, restez sur votre 1er choix  c'etait le mien aussi et si c'etait à refaire j'y retournerais  ils sont très gentils, serviables, commerce oblige  , mais quand meme, avec toutes les questions que je leur ai posées, ils ont toujours ete très rapides dans leurs reponses, et comme ils me disaient en gros de ne pas hésiter si j'en avais d'autres  , en comparaison d'une autre chapelle qui m'avait repondu très sèchement  little chapel possède 3 chapelles en fait (qui sont exactement au meme endroit), j'avais choisi la 'Victorian', mais ca, les gouts et les couleurs...
ensuite pour le choix du package, en fait j'ai pris le 'classic weekday wedding', la base en fait à 75$, et j'y ai rajouté plusieures options (photos DVD...etc) je n'avais pas pris la limo, car nous etions à la stratosphère (qui est à environ 300m), mais effectivement la limo fait l'aller retour de ton hotel à la chapelle (on ne compte pas les limos à LV  ) il n'y a que ca ! cela dit, tu peux voir que dans certains package, elle est comprise pour ce qui est du francais, il va falloir que tu te mette à l'anglais très vite  pour la location de la robe, moi j'avais la mienne, mais juste à coté de la stratosphere, il y a une boutique pleine de robes et de costumes pour l'occasion, mais c'est tout ce que je peux te dire, en fouinant sur le net, tu verras qu'il y en a beaucoup sur place ! bonne chance 
voilà, sache aussi que le photographe (super gentil  ) a pris 54 photos (j'en avais 8 dans le package !) mais elles sont tellement belles que nous avons tout pris (et le prix qui va avec) donc prevois un peu plus large dans ton budget 
en gros, le mariage seul, nous est revenu à environ 225 € / 295 $, sans les photos (un peu + de 400 € / 530 $) ce qui, à notre avis, est plus que raisonnable
bon, je pense avoir fait le tour, si tu vois autre chose, ben, n'hesite pas  bon courage pour les preparatifs (chanceuse  ) | | | À: Alvama · 7 juin 2007 à 22:59 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 2 845 affichages · Partager Pour ma part, 30 ans d'infection....tout va bien juste une petite piqure de rappel régulièrement, il y a tellement a voir...et puis avec un US$ à 0, 66 €..... Allez un p'tit tour sur le forum avant le prochain voyage | | | À: Alvama · 7 juin 2007 à 23:24 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 2 840 affichages · Partager nous ausi on voudrait se remarrier juste pour le fun pour fêter nos 20 ans de marriage! quand tu dis:l a seule demarche à faire c'est demander un certificat de mariage aupres de la mairie de votre union est-ce qu'une photocopie du livret de famille suffit? ou le livret lui-même? ou est-ce un certificat différent?
2ème question:nos enfants qui ne sont pas tous majeurs peuvent-ils être nos témoins? 3ème question:qu'est-ce qui t'a séduit dans la "little chapel of the flowers" plus qu'une autre?il y en a tellement! | | | À: Castor1704 · 8 juin 2007 à 20:55 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 2 787 affichages · Partager voilà un virus contre lequel je n'ai pas envie de me faire vacciner  c'etait mon reve, maintenant mon reve c'est d'y retourner  en attendant, quelques tours sur le forum | | | À: Deniswillot · 8 juin 2007 à 21:33 Re: Retour de l'Ouest des Etats-Unis: le syndrome a encore fait 2 victimes Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 2 779 affichages · Partager hello  1/en fait pour un remariage, il faut effectivement un 'certificat de mariage' que tu obtiens à la mairie de votre union, tu y vas avec ton livret de famille (si elle n'est pas loin bien sur !)et tu l'as en 2 minutes  il sera en francais mais peu importe, ils le 'survolent' des yeux et ne le garde pas ! je ne sais pas si ils ont un livret de famille aux US  , mais si j'etais toi, je le garderai au chaud dans ma maison 
2/vous n'avez pas besoin de temoins pour un remariage  (vos enfants seront avec vous, c'est une grande chance pour toute la famille  ) et quand bien meme, je ne pense pas que des mineurs aient le droit de signer ce genre de document 'officiel' 
3/ce qui m'a séduit dans la 'little chapel' c'est qu'elle correspondait à ce que je recherchais, c'est à dire quelque chose ressemblant à une petite église, dedans comme dehors  , et puis leur site avait l'air sérieux, pour certaines, c'etait déjà moins le cas, ca 'bugait' tout letemps, le site ne donnait pas envie de s'y attarder, ou il n'y avait pas assez de détails, enfin après c'est le coup de coeur ou pas  et puis avec eux, j'ai pu faire vraiment comme je voulais (comme au resto à la carte  )
voilà, j'espère avoir repondu à tes attentes, si tu vois autre chose, n'hesite pas et feliciations à la famille | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |