Bonjour Sur l'arret de jeunes vietnamiennes au
Cambodge ;DESOLE mais tu te trompes, la raison c'est que les vietnamiennes d'origine Khmere kraum sont autorisees a sejourner comme elles le souhaitent au
Cambodge, + simple elles sont considerees comme Cambodgiennes...SUR les chiffres, j'ai promis que je n'en donnerai plus (pdt 20 post), je n'en dispose par ailleurs que concernant les cambodgiens, cpdt la
thailande dans le dernier trimestre a ouvert officiellement son marche du travail a la main d'oeuvre cambodgienne (le chiffre est precis (1) et il existe une estimation des clandestins (2)) Puisque tu sembles vouloir les connaitre, je te les envois en MP...Maintenant, il est vrai qu'il y a bcp de prostitution d'origine vietnamienne en thai (nombreuses raisons historiques), au N/O bcp de minorites ethniques (dites birmanes) et le long du
Mekong du cote
Laos, je voyais des filles embarque r
de freles embarcations la nuit pour aller travailler en thai autant en face de
savanaket, qu 'ailleurs; ce qui au passage montre que la prostitution n'est pas seulement liee au tourisme...Il n'y a qu' un truc que je n'ai pas vu c'est de la prostitution Thai au
Cambodge,...Au
Laos, mais là c'est different puisque l'on est en presence de taxi girl d'etat ;Dans un post precedent je me montrais critique par rapport a la soi cow boy, aujourd'hui tu me donnes l'occasion de situer la prostitution dans un cadre plus global. Une"anecdote", c'etait il y a une dizaine d'annees (Non+ 17 ans) dans la regoin de Mae hon son, une nuit de pleine lune je rencontrai un europeen avec lequel nous decidons d'aller marcher apres le repas du soir, en campagne, apres 3 ou4 klm de marche nous voyons des guirlandes de noel, nou avancons, il y avait un bar de plein air et 4ou 5 baraquements, par le chemin opposes arrivaient des mobylettes, nous n'etions pas tres a l'aise conscient de ne pas etre a notre place, mais nous avons decide de" Voir ".bien sur c'etait des bordels sordides, l'un ne comptenait que des jeunes filles puberes. Le lendemain nous apprenions qu'elles etaient d'origines birmanes et qu'elles avaient etees vaccinnees contre le sida! JE t'envoie le MP