Bonsoir,
Nous sommes allé au
Pérou et en
Bolivie du 14 avril au 12 mai dernier. C'était extraordinaire.
Nous n'avons pas fait le chemin des incas, il était complet. Nous avons opté pour la randonnée de la montagne de Salkantay. Nous avons vu des montagnes enneigés, la jungle et plein de belles choses. Si vous n'avez pas réservé votre trek pour le
Machu Picchu, le chemin est complet jusqu'à la fin de juin...
Pour répondre à votre question de moustiques, nous avons été piqué lorsque nous étions en randonnée dans la zone de jungle, je crois que nous étions à environ 2 700 mètre d'altitude. En fait, ce n'était pas des moustique mais des bébites noirs qui ''succent'' le sang. Très dépliasant!!! Il y en avait un peu près des rivières. Sinon, pas du tout. Je vous conseille d'apporter du chasse moustique tout de même avec un haut pourcentage de DEET dans les ingrédients. Vous l"utiliserez pas tellement souvent, mais au moins vous l'aurez.
Pour les enfants, ils vons tous vous demander des ''caramelos'' (bonbons) ou des soles pour une photo. Vous pouvez toujours apporter des bonbons ou vous en procurer sur place. Nous avons eu lu que c'est pas l'idéal de donner des bonbons aux enfants, mais c'est fréquents. Conseil, si vous allez sur les îls du
Lac Titicaca, nous avons apporter des fruits (puisqu'ils n'en ont pas sur l'île, ils ont pratiquement juste des patates!), des lampes de poches (avec batteries), nous avons lu d'apporter de la crème solaire, des crayons et livres pour les enfants.
Info général: Nous avons bien aimé le
Machu Picchu bien sûr. Il n'y a pas de mot pour décrire la beauté de ce site. Nous avons adoré le Canyon del Colca prÈs d'
Arequipa. Comptez minimum 2 jours pour cet excursion parce que ce n'est pas à côté, mais ca vaut le détour. La ville de
Arequipa est un incontournable d'après nous et tous les gens que nous avons rencontré lors de notre séjour.
Cuzco et la Vallée Sacrée, un petit conseil, visitez toutes les ruines de la vallée avant d'aller au
Machu Picchu. Le marché de
Pisac et ses ruines font une belle excursion d'une journée. Copacabana était très touristique et c'est plutôt un endroit de transit et d'achat de souvenir.
Puno n'est pas une superbe ville comme telle, mais vous y passerez surement à quelques reprises! Si vous y êtes, une visite de l'île flottante Uros est nécessaire. C'est tellement particulier et si vous avez plus de temps, une nuit sur Amantani chez l'habitant c'est super également...
Je pourrais parlé de mon voyage pendant des heures...!
Si vous avez des questions spécifiques, gênez vous pas, je vais tenté de vous répondre le plus tôt possible, puisque je sais que vous y allé samedi prochain!
Si nous ne recommuniquons pas, passez un excellent voyage! Vous allez tripper j'en suis certaine! Vous prendrez une bonne Arequipena ou Cusquena pour moi!!!
Ciao Melissa