De retour aux Philippines: quelle(s) nouvelle(s) îles choisir? Domika74 · 15 juin 2014 à 23:16 · Une photo 25 messages · 10 participants · 2 756 affichages | | | | 15 juin 2014 à 23:16 De retour aux Philippines: quelle(s) nouvelle(s) îles choisir? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Bonjour 
C'est un peu le foutoir dans ma tête depuis notre voyage aux Philippines en novembre 2013, alors je vais essayer de faire simple et clair... Tout d'abord : PARDON si j'ai pu paraître impolie (voir irrespectueuse?!  ) de ne pas avoir donné plus de nouvelles depuis notre retour aux membres nous ayant si patiemment aidés (et que nous avons pour certains rencontrés) car je n'y étais pas prête moralement. Ensuite, MERCI à tous ceux qui ont contribué à nous faire passer d'excellentes vacances aux Philippines de par leurs conseils, avis et informations.
Maintenant le temps fait son œuvre, et on pensait retourner aux Phils d'ici 1 ou 2 ans quand la "plaie" se sera refermée... J'ai donc cherché une autre destination répondant à nos critères (il y en a, bien sûr!notamment l' Indonésie), mais quel que soit le petit paradis trouvé, mon cœur me hurle de revenir aux Phils...  IT'S MORE FUN IN THE PHILIPPINES!!! 
Alors je crois que c'est presque officiel : atterrissage très probable à Cebu le 21 ou 22 octobre prochain!...
Envie et angoisse mélangées mais irrépressibles de retourner au moins 2 jours sur Bantayan pour remercier Denis (une dispo au coucou à ces dates?  ) et revoir si possible des employés du Marlin qui nous avaient particulièrement touchés...
Puis... le grand flou?! C'est là que votre aide nous sera précieuse : nous sommes tombés amoureux de Camiguin, mais aimerions découvrir au moins 1 autre île pour les 15 à 17 jours qui suivent. * Siquijor semble très proche de ce qu'on a adoré à Camiguin : l'ambiance, la variété de paysages, d'activités, la douceur de vivre, etc... Alors peut-être 10 jours à Siquijor puis 5 jours à Camiguin de nouveau? * ou alors 8 jours à Siquijor puis 8 jours ailleurs? Où?! * Palawan peut-elle répondre à ce que nous cherchons? Dans ce cas y passer les 15 jours ne serait-ce pas "trop"? * d'autres îles moins connues mais qui correspondent à nos envies? En sachant que nous voyageons avec une petite fille de 3ans, et que nous ne souhaitons pas prendre de traitement anti-palu.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, au plaisir de vous lire | | | À: Domika74 · 16 juin 2014 à 4:52 Re: De retour aux Philippines: quelle(s) nouvelle(s) îles choisir? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager Bonjour, je me permet de repondre au sujet de Palawan et je peux clairement dire que 15jours pour visiter Palawan ce n'est pas trop.Ca fait presque trois ans que j'y habite et je n'ai pas encore vu tout ce qui peut etre interessant!Concernant le traitement anti Palu c'est parfaitement inutile sur Palawan (malgre ce qu'on peut lire sur le site de l'ambassade)les precautions elementaires suffisent.Le risque pourrait toutefois exister si vous exploriez la montagne et la jungle du sud de Palawan.Dans le nord pas de souci, seul bemol il ya toujours des cas d'hepatite sur El Nido donc soyez prudents ne vous lavez pas les dents avec l'eau du robinet par exemple...Bon voyage en tous cas | | | À: Domika74 · 16 juin 2014 à 6:30 Re: De retour aux Philippines: quelle(s) nouvelle(s) îles choisir? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Salut ! Plongez vous dans la lecture de tout ce qui concerne Davao et Mindanao. Sachant que Caminguin c'est déjà Mindanao ! Puis si vous voulez des renseignements, contactez moi ! Cordialement, Denis | | | À: Domika74 · 16 juin 2014 à 10:31 Re: De retour aux Philippines: quelle(s) nouvelle(s) îles choisir? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Depuis Cebu vous n'êtes pas si loin de Legazpi et Donsol d'ou je reviens et en ai gardé un excellent souvenir : cette destination est très balnéaire, voire même plongée (Ticao Island et ses mantas) mais aussi authentique : combats de coqs et jeepneys très présents, excursions dans la nature et Donsol est très balnéaire et tranquille : une excellente adresse ICI par exemple. | | | À: Domika74 · 16 juin 2014 à 11:53 Re: De retour aux Philippines: quelle(s) nouvelle(s) îles choisir? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager bonjour Domika content de savoir que tu te remets de cette expérience difficile
nous sommes retournés à Bantayan en fevrier dernier et les bantayanos demeurent incroyablement accueillants ainsi que le Coucou Bar
sur le chemin de Bantayan tu as les iles Camotes, accessibles depuis Danao; cet endroit est particulier par la politique environnementale developpée par les élus locaux: plantations d'arbres, de haies d'arbustes et fleurs, de barrières bambou nature ou colorée, traitement des déchets etc etc c'est l'endroit le plus coquet que je connaisse ; jolies plages sur la zone ouest de Poro isl; peu de circulation, iles peu montagneuses
Siquijor, ile trés sympa, vie paisible, montagneuse mais pas du tout volcanique comme Camiguin, peu de circulation
depuis Siquijor, il est facile de joindre Dumaguete-nombreuses jonctions- ville agréable sur l'ile de Negros, avec nombreux intérets ds les environs: Valencia et son marché paysan; Dauin sa plage, et le snorkeling depuis le bord; la plage de Siaton ou Tombobo bay; ou encore la petite ile d' Apo island au large...
Sur Sipalay-Negros toujours- la superbe plage de Sugar beach avec grand choix d'hebergement mais un peu isolé
voilà quelques pistes autour de Cebu city, regarde les lieux sur google maps
bonne prépa
B | | | À: Domika74 · 16 juin 2014 à 13:16 Re: De retour aux Philippines: quelle(s) nouvelle(s) îles choisir? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager hello t'inquietes pas pour l'absence de debrief
en fait je ne me souviens pas bien votre parcours initial donc je vais p'tet proposer des doublons
Si ton coeur te hurle d'y revenir pourquoi revenir exactement sur vos traces vu combien c'est loin ?
oui siquijor c'est bien, à inclure
une fois à siquijor, pourquoi pas un tour à negros de quelques jours, c'est super facile en transfert le kookoo's nest ce serait bien pour la petite, peu de moustiques (quand j'y étais), une crique toute perdue où elle pourra accompagner barney (un golden retriever) dans ses séances de snorkeling, un long ponton qui permet de regarder les bestioles qui passent dans l'eau
puis il y a apo à côté, les plages noires de magnetite de zamboanguita, les montagnes de valencia pas loin avec le forrest camp | | | À: Domika74 · 16 juin 2014 à 13:39 Re: De retour aux Philippines: quelle(s) nouvelle(s) îles choisir? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager si c'est dans ton budget, quelques jours au coco grove de siquijor seront parfaits pour une petite famille. regarde leur site internet. je vais y passer quelques jours en juillet avec mon fils. je serais toi, je retournerais passer quelques jours à bantayan, pour exorciser yolanda. j'y suis retouné 3 fois depuis le typhon, dernièrement en mai. la vie y avait très vite repris son cours, les infrastructures sont pratiquement refsinon aites, quelques soucis encore sur la distribution d'eau à madridejos, mais je pense qu'on verra encore longtemps les tentes de l'onu. sinon le coucou est au top et les resorts de bord de plage pratiquement terminés. même le bar du yoonek est rouvert ! | | | À: Domika74 · 17 juin 2014 à 11:33 Re: De retour aux Philippines: quelle(s) nouvelle(s) îles choisir? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Salut Domika,
Merci pour les gentils mots que tu as eu pour nous tous. Bantayan se remet. Les infrastructures d'acceuil sont operationnelles, reste bien sr les habitations des habitant qui, pour beaucoup restent encore precaire. Ceci dit, le moral general est excellent.
Tu pourrais imaginer soit, après ton escapade sur Bantayan de filer a Palawan et d'y faire ton trip, Yvan pourra t'etre d'un grand secours. Sinon, tu peux mixer Negros - Siquijor et Bantayaqn. De Cebu direction Dumaguete, avec halte evntuelle a Oslob pour voir les requins baleine, de Dumaguete se render a Siquijor plusieurs jours (45 minutes de bateau), visite des alentours de Dumaguete (beaucoup a vois et a faire), ensuite Sipalay et remonter a Bacolod pour passer ensuite en fin de sejour sur bantayan.
N'hesite pas si tu as besoin.
Amities,
Denis. | | | À: Bikorchild · 17 juin 2014 à 22:34 Re: De retour aux Philippines: quelle(s) nouvelle(s) îles choisir? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses, ça fait très plaisir de vous lire 
@ Bikorchild:
je peux clairement dire que 15jours pour visiter Palawan ce n'est pas trop.Ca fait presque trois ans que j'y habite et je n'ai pas encore vu tout ce qui peut etre interessant!
Merveilleuse nouvelle, fais-nous rêver!  les paysages vus sur "google images" sont magnifiques, visiblement plages de sable blanc, montagnes, forêt tropicale, bref tout ce qu'on recherche. Concernant la fréquentation, ça ne semble pas être du tourisme de masse, et beaucoup moins urbanisé que ce qu'on a pu voir sur Cebu? Même si nous avons des vacances pour Toussaint en Europe, ce n'est pas la haute-saison touristique on dirait? Réserver la 1ère nuit sera probablement + sage avec notre petite, mais pourquoi pas affiner (et négocier) sur place en fonction de nos envies?
Concernant le traitement anti Palu c'est parfaitement inutile sur Palawan (malgre ce qu'on peut lire sur le site de l'ambassade)les precautions elementaires suffisent.Le risque pourrait toutefois exister si vous exploriez la montagne et la jungle du sud de Palawan. Dans le nord pas de souci, seul bemol il ya toujours des cas d'hepatite sur El Nido donc soyez prudents ne vous lavez pas les dents avec l'eau du robinet par exemple...
Par "Sud", tu entends "la partie au Sud de la ville de Quezon"? Et pour l'hépatite tu parles bien de la "A"? Dans ce cas no soucy, on est tous les 3 vaccinés...
@Denisios : je vais me plonger dans les docs sur Davao et Mindanao après avoir répondu à ce post, effectivement Camiguin fait partie de cette région et par conséquent tout ce qui nous a plu devrait s'y retrouver... Je n'ai fait aucunes recherches sur ce secteur, alors j'ai hâte de découvrir 
@philgbo : je ne connais pas Legazpi et Donsol, j'ai vu sur une carte que c'est sur l'île principale (Luzon), c'est bien cela? J'avoue (c'est probablement pas méconnaissance) que ce coin nous attire moins...
@Doud2 :
nous sommes retournés à Bantayan en fevrier dernier et les bantayanos demeurent incroyablement accueillants ainsi que le Coucou Bar
La vie doit être tellement difficile pour les Bantayanos après ça, leurs sourires et leur positivisme semble presque incongru : quelle leçon de vie! Mais ça ne m'étonne absolument pas...
sur le chemin de Bantayan tu as les iles Camotes, accessibles depuis Danao; cet endroit est particulier par la politique environnementale developpée par les élus locaux: plantations d'arbres, de haies d'arbustes et fleurs, de barrières bambou nature ou colorée, traitement des déchets etc etc c'est l'endroit le plus coquet que je connaisse ; jolies plages sur la zone ouest de Poro isl; peu de circulation, iles peu montagneuses
Pour revenir un peu en arrière, nous avions au départ réservé pour Bohol : le tremblement de terre ayant eu lieu peu avant notre arrivée, les routes étaient encore coupées, les sites inaccessibles, les hôtels désertés : nous avions donc été contraint d'annuler notre venue sur l'île 3 ou 4 jours avant le départ (les conditions sanitaires étaient vraiment trop précaires avec une petite de 2 ans, les risques étaient trop importants). Nous avions alors eu des conseils des membres de ce forum, préconisant les Camotes ou Bantayan. Les 2 nous plaisaient, nous avions opté pour Bantayan pour le côté plus "vivant" et pratique avec une jeune enfant. Je crains que 15 jours soient "trop" pour les Camotes (dans le sens où les activités ne semblent pas très variées pour y passer 2 semaines), grignotant sur une autre destination qui mériterait peut-être tout ce temps... Mais qui sait, au fil des recherches peut-être qu'on combinera les Camotes avec une autre île! 
Siquijor, ile trés sympa, vie paisible, montagneuse mais pas du tout volcanique comme Camiguin, peu de circulation depuis Siquijor, il est facile de joindre Dumaguete-nombreuses jonctions- ville agréable sur l'ile de Negros, avec nombreux intérets ds les environs: Valencia et son marché paysan; Dauin sa plage, et le snorkeling depuis le bord; la plage de Siaton ou Tombobo bay; ou encore la petite ile d' Apo island au large... Sur Sipalay-Negros toujours- la superbe plage de Sugar beach avec grand choix d'hebergement mais un peu isolé
Cette suggestion de combiner Siquijor et Negros me semble judicieuse, de plus Negros étant une grande île cela permettra très certainement de varier les possibilités d'activités...
@searil, Cottetcottet et Jeandaune : Même remarque qu'à Doud2 : Cette suggestion de combiner Siquijor et Negros me semble judicieuse! et merci d’avoir étoffé un peu ses infos!
>>> Conclusion : les 2 suggestions de PALAWAN d'une part, et de SIQUIJOR+NEGROS de l'autre me semblent vraiment très compatibles avec ce que l'on recherche. Je vais tout de même me pencher aussi sur Davao et Mindanao pour savoir si on retient ou non car je n'ai aucune idée de ce que l'on peut y faire. Je reviendrais vers vous quand j'aurai avancé dans ce débroussaillage!  MERCIIIII! | | | À: Searil · 17 juin 2014 à 22:40 Re: De retour aux Philippines: quelle(s) nouvelle(s) îles choisir? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Si ton coeur te hurle d'y revenir pourquoi revenir exactement sur vos traces vu combien c'est loin?
Bantayan c'est plutôt par besoin : Cottetcottet a le mot juste, "exorciser yolanda". Pour Camiguin effectivement, à bien y réfléchir on choisira une autre destination, quitte à y revenir dans quelques années : la douceur de vivre nous a séduits, mais c'est surtout pour les belles rencontres qu'on y a fait qu'on a un pincement au cœur de ne pas y retourner... mais qui sait... | | | À: Cottetcottet · 17 juin 2014 à 22:53 Re: De retour aux Philippines: quelle(s) nouvelle(s) îles choisir? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager si c'est dans ton budget, quelques jours au coco grove de siquijor seront parfaits pour une petite famille. regarde leur site internet. je vais y passer quelques jours en juillet avec mon fils. je serais toi, je retournerais passer quelques jours à bantayan, pour exorciser yolanda. j'y suis retouné 3 fois depuis le typhon, dernièrement en mai. la vie y avait très vite repris son cours, les infrastructures sont pratiquement refsinon aites, quelques soucis encore sur la distribution d'eau à madridejos, mais je pense qu'on verra encore longtemps les tentes de l'onu. sinon le coucou est au top et les resorts de bord de plage pratiquement terminés. même le bar du yoonek est rouvert !
J'ai déjà repéré le coco grove effectivement  tu me diras après ton séjour en juillet?! Penses-tu que ce soit la peine de réserver pour octobre? Sais-tu s'il y a des cottages avec kitchenette?
Tu as tout à fait compris ma démarche de retour vers Bantayan : c'est difficile à expliquer, mais j'en ait vraiment besoin. Merci pour les nouvelles positives, on aimerait revoir Denis et certains employés du Marlin qui, nous l'espérons, se remettent doucement de cette épreuve... Tous ces gens errants, hagards que nous avons rencontrés le lendemain de Yolanda sont ancrés dans nos mémoires, on prie pour qu'ils s'en relèvent... | | | À: Jeandaune · 17 juin 2014 à 23:05 Re: De retour aux Philippines: quelle(s) nouvelle(s) îles choisir? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager Merci pour les gentils mots que tu as eu pour nous tous. Bantayan se remet. Les infrastructures d'acceuil sont operationnelles, reste bien sr les habitations des habitant qui, pour beaucoup restent encore precaire. Ceci dit, le moral general est excellent.
C'est toi que nous devons remercier, ton soutien, ton aide, ta gentillesse ont été d'un grand réconfort. On aimerait sincèrement venir te remercier "face à face", dans un contexte plus propice que lors de notre départ de l'île... Je ne manquerai pas de te confirmer nos dates de séjour dès que nous aurons décidé de notre itinéraire définitif  est-ce que ça presse? Juillet te semble encore jouable pour les dispos?
Savoir que ni le moral ni le sourire ne se sont effacés nous conforte d'autant plus dans cette visite sur Bantayan!!!  A bientôt! Amitiés de Haute-Savoie | | | À: Domika74 · 18 juin 2014 à 6:46 Re: De retour aux Philippines: quelle(s) nouvelle(s) îles choisir? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager j'ai déjà séjourné au cocogrove : des bungalows disséminés dans une cocoteraie, 2 belles piscines, bars, restaurants, sanctuaire marin pour faire du tuba, tu peux y vivre en autarcie. le village de san juan, à coté, est très sympa. pour reserver, ils demandent de payer la moitie d'avance, donc le mieux est de téléphoner quand tu es aux phils et de voir ce qu'ils ont de dispo et que tu es sure de tes dates. à bantayan, tu vas retrouver ce que tu connaissais d'avant le typhon, à part pas mal d'habitations non reconstruites : problèmes d'argent, de matériaux.....en novembre prochain, j’espère pouvoir terminer les travaux pour la maison d'une famille de pécheurs de madridejos que j'aide. sinon la vie a repris son cours, soit rassurée. | | | À: Cottetcottet · 18 juin 2014 à 21:42 Re: De retour aux Philippines: quelle(s) nouvelle(s) îles choisir? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager j'ai déjà séjourné au cocogrove : des bungalows disséminés dans une cocoteraie, 2 belles piscines, bars, restaurants, sanctuaire marin pour faire du tuba, tu peux y vivre en autarcie. le village de san juan, à coté, est très sympa. pour reserver, ils demandent de payer la moitie d'avance, donc le mieux est de téléphoner quand tu es aux phils et de voir ce qu'ils ont de dispo et que tu es sure de tes dates.
ça a juste l'air parfait  concernant les prix, y-a-t'il une grosse différence entre le prix annoncé sur leur site et celui qu'on obtient sans réserver? Je veux dire par là que s'il y a 200PHP d'écart je ne prendrais pas le risque de ne rien réserver et être déçue de ne rien avoir à l'arrivée...
à bantayan, tu vas retrouver ce que tu connaissais d'avant le typhon, à part pas mal d'habitations non reconstruites : problèmes d'argent, de matériaux.....en novembre prochain, j’espère pouvoir terminer les travaux pour la maison d'une famille de pécheurs de madridejos que j'aide. sinon la vie a repris son cours, soit rassurée.
Il est tellement difficile de s'imaginer comment se relever d'un tel désastre, que je suis inquiète de trouver une situation "pire" qu'à notre départ de par le manque d'argent, l'impossibilité de reconstruire des maisons, les difficultés sanitaires, etc... Je ne peux pas être rassurée, simplement un peu apaisée. J'espère que tu pourras (ainsi que Denis) m'orienter sur des besoins en petit matériel (ou autres!) qui seraient difficiles à trouver sur place et qu'on pourrait soit ramener de France soit acheter sur Pékin ou Hong-Kong en venant (matériel électronique? électrique? d'hygiène?...) > (si besoin on en parlera en MP pour ne pas "polluer" les posts à thématique "voyage")
Je m'en vais de ce pas potasser les options que vous m'avez tous proposées... c'est du boulot les vacances, j'vous dit! | | | À: Denisios · 18 juin 2014 à 22:36 Re: De retour aux Philippines: quelle(s) nouvelle(s) îles choisir? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager Plongez vous dans la lecture de tout ce qui concerne Davao et Mindanao. Sachant que Caminguin c'est déjà Mindanao ! Puis si vous voulez des renseignements, contactez moi !
euh et bien... je dirai que je n'ai pas trouvé de riches lectures sur Davao/ Mindanao : pas cliqué sur les bons sites?  je recherche des précisions sur les activités (plage, petites randos, cascades, sources, etc...) mais ait trouvé surtout des site d'agences vendant des tours... Merci d'avance!
PS : j'ai bien rit en lisant la réponse au post " Température supportable en mai aux Philippines? " expliquant l'incompréhesion de Gabonnais quant à la vie dans un congélo : à Mont-Bouet, un boui-boui dispose de la clim "grâce à nous" : une photo de la neige dans notre jardin  tellement de souvenirs de ce voyage extraordinaire | | | À: Domika74 · 19 juin 2014 à 1:38 Re: De retour aux Philippines: quelle(s) nouvelle(s) îles choisir? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager Bonjour, Oui, il y a peu d'info sur Mindanao et Davao, mis à part des mauvaises recommandations qui datent pas de Mathusalem, mais pas loin. Il faut chercher par ville, ou par source d'interet en rajoutant "à Davao ou Sur Mindanao" C'est une ile qui est la deuxième en superficie pour les Philippines, et Davao est la troisième villes des Philippines, mais est classée deuxième ville au monde par sa superficie. en fait c'est du à son organisation géo-politique, qui regroupe sous une seule ville, 164 barangays, qui seraient chez nous, des communes individuelles; Mais si tu recherches sur mes anciens posts, j'ai fourni pas mal d'infos. Sur Mindanao, on trouve TOUT ce qu'on trouve ailleurs, rassemblé sur une une seule ile! On parle Boracay ? Je réponds Mati et la baie de Dahican ! Avec la vie nocturne en moins; On parle plongée profonde ? ile de Pujada ou après Digos vers Malita. il y a aussi l'ile de Samal ou la pointe de Sarangani. Voile, Surigao surf : Mati! Snorkeling : Seagull beach resort à Davao, Samal.... Cascades ! Haguimit sur Samal, Maco, Todaya fall à coté de Santa Cruz.... pour les plus proches ! Randonnnées ? Kidapawan, Mont Apo, Philipinnes Eagle, Plages ! On a des plages océaniques et de mers : Petit Boracay à Santa Maria, Samal (à profusion : Dont Pearl farm) Peche au gros, Ballade en bateau, Rizières de plaines avec plantation en continue Ferme, Plantation de cocotier avec transformation diverses des noix, fabrication de la nata de coco, bananeraie, ferme aquacole, Jardins, Parcs, (Malagos center, Eden nature park) Crocodil park, Montfort Bat cave, Musée, Expositions, Descente de rivières en canoé ou sportive; Mais aussi :Aéroport international, Plusieurs grand hôpitaux, Mall et Super mall, Quartier chinois, Des centaines de restaurants et d'hotel de toutes catégories, pour toutes les bourses, tous les goûts ! Visites de tribus, baignade dans des lacs, Transports extrêmement facile d'un bout à l'autre de la ville ou de l'ile !.. Cordialement Denis de Davao | | | À: Denisios · 19 juin 2014 à 19:19 Re: De retour aux Philippines: quelle(s) nouvelle(s) îles choisir? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager WOW! Merci pour toutes ces infos!! Je n'ai pas dû regarder assez loin dans tes posts, j'y retourne... Ce qui nous a tilté :
On parle Boracay ? Je réponds Mati et la baie de Dahican ! Avec la vie nocturne en moins > cool  Snorkeling : Seagull beach resort à Davao, Samal.... > si c'est depuis le bord de plage, super avec notre filleCascades ! Haguimit sur Samal, Maco, Todaya fall à coté de Santa Cruz.... pour les plus proches ! Randonnnées ? Kidapawan, Mont Apo, Philipinnes Eagle, > je vais voir tout ça sur le netPlages ! On a des plages océaniques et de mers : Petit Boracay à Santa Maria, Samal (à profusion : Dont Pearl farm) Ballade en bateau, Rizières de plaines avec plantation en continue Ferme, Plantation de cocotier avec transformation diverses des noix, fabrication de la nata de coco, bananeraie, ferme aquacole, Jardins, Parcs, (Malagos center, Eden nature park) Crocodil park, Montfort Bat cave, > super varié trop bien  Descente de rivières en canoé, baignade dans des lacs, Visites de tribus > vraiment? génial... (c'est peut-être dans la partie Sud qui semble impaludée, du coup avec notre petite ça le fera pas )Transports extrêmement facile d'un bout à l'autre de la ville ou de l'ile !..> cool
Avec toutes ces précisions, je vais pouvoir faire des recherches + ciblées, je te remercie pour ton aide! | | | À: Domika74 · 20 juin 2014 à 2:38 Re: De retour aux Philippines: quelle(s) nouvelle(s) îles choisir? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Salut Domika, Seagull Beach resort est la seule plage de sable blanc corallien de Davao; Elle est situé sur la petite presqu'ile de Aplaya Road, à environ 1 ou 2 km du partie du entre ville (SM Ecoland) Si non, il faut aller sur Samal Island. Le tombant est à environ 80 m du bord d'eau à marée haute; à son niveau la profondeur d'eau doit être de 3 m; Les amplitudes de marées doivent être de 1.5 de moyenne, Ce qui fait que les enfants peuvent toujours se baigner et faire du snorkeling; Très peu de monde en semaine (genre 5 personnes sur 150 m de plage)
Mati et Dahican beach ! C'est l'océan pacifique et il remue !!! Tombant à 40 ou 50 m de bord à marée haute, mais dénivelé extrêmement rapide (genre presque 50 cm tout les mètres d'avancée), réservé au bon nageurs, aux planchistes ou autres; Si non, c'est une baie de sable blanc de 14 km de long, avec jusqu'à ces derniers temps, un seul resort de 8 chambres doubles; Hélas des parcelles de terrains ont dernièrement été vendues, et on voie des construction se monter et du monde arriver ! Pour les enfants, préférez Masao (de l'autre cote de la presqu’île), à 7 km de distance, sur la baie de Pujada; Très grand plateau corallien, de plusieurs centaines de mètres, en pente très douce, permettant de nager à tout moment en eau calme; Un peu de schnorkel à faire, principalement autours d'anciennes bombes volcanique, tombées en mer, et où c'est développé toute une petite faune et flore sous marine. Si non, ce sont des champs d'algues; Plongée bouteille autour de l'ile de Pujada. Raie Manta, requin marteau, etc. Plusieurs resorts, dont deux, proposent des bungalow bambous le long d'une jetée qui avance dans la mer; restauration classique philippine, correct et pas chère; Chambres : du simple bungalow sur la jetée, à celui avec clim et Salle de bain (attention ça reste du sommaire)! A Cinco Masao Beach, il y a possibilité, en plus, sur terre, construction en dur, diverses chambres ventilée ou avec clim§. WC; salle de bain à l'extérieur ou intégrée. AU choix suivant le prix! Ils font aussi des petit studios (chambre, salon, kitchenette, salle de bain, terrasse, air con, (Air Conditionné) avec un grand lit et possibilité de matelas supplémentaires dans le salon.
www.google.fr/...+mati+davao+oriental
Tribus ! Melita's (dans les montagnes de Melia) Trip grandiose, mais seulement accès en moto trial après 4 heures dans des paysages.... Téboli's ; facile d’accès en bus et Jeepney. Possibilité de couchage au Lac Cebu? C'est après General Santo et Koronadal (à faire les 7 falls; dont une avec plus de 700 marches à te taper (pour les non initiés, si non possibilités de contourner cet escalier par une route), ou de couper tout droit suspendu à un câble en tyrolienne) Mansakas sur Tagum (1h30 de bus depuis Davao) Tribu Mapawan, Marugusan, Compostella Valley. C'est dans les montagnes au dessus de Mati. Accès en jeepney. Il y en a d'autres, mais je ne les connais pas encore.
PARTIE IMPALUDEE !!! Risque extrêmement minime à quasi inexistant. Je ne connais pas de cas de paludisme déclaré sur MIndanao; (ne pas confondre avec la partie Sud de Palawan)Quelques risques avec la Dingue, mais c'est général à toutes les Philippines.
Transport; L'ile est sillonnée par des lignes de bus, pour certains ultra moderne, et par exemple, Davao/ L'embarcadère pour Camiguin, se fait en 7 H, avec un changement de bus !
Les grands villes sont toutes desservies par des vols réguliers.
L'ile de Samal : entre 10 et 20 minutes de traversée suivant le ferry (nouveau ou ancien)
A + Cordialement, Denis de davao | | | À: Denisios · 30 juin 2014 à 19:52 Re: De retour aux Philippines: quelle(s) nouvelle(s) îles choisir? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager Bonjour! Merci, MERCI pour cette mine d'informations! J'ai à faire à un passionné dirait-on  J'ai cherché, fouillé le net, regardé les images, et nous avons pu continuer les recherches en famille : malgré la richesse de Mindanao nous nous arrêtons sur Negros, qui a aussi été évoquée par d'autres forumeurs. Mindanao sera peut-être l'occasion d'un 3ème voyage vers les Philippines?! Qui sait... (parce qu'en relisant tous tes détails, je me demande si on a fait le bon choix LOL  )
On a aussi revu nos plans pour le début de séjour (pas de passage par Beijing mais par Hong Kong), mais ce sera le thème d'un autre sujet...
Je suis donc bien évidemment preneuse de toutes informations sur NEGROS, visites, sorties, hébergements, randos (2h30-3h maxi car la petite est vraiment lourde à porter dans le dos maintenant, elle marche bien mais on ne peut pas lui demander autant), etc etc... Puis-je continuer sur ce post ou dois-je en ouvrir un nouveau avec uniquement Negros pour thème? Merci à tous et à très vite! | | | À: Domika74 · 1 juillet 2014 à 2:38 Re: De retour aux Philippines: quelle(s) nouvelle(s) îles choisir? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Salut Domika,
Suite a ton choix, je ferais, personellement le tour suivant :
1 nuit a Cebu, afin de bien recuperer du voyage et eventuellement un peu de shopping. Le lendemain matin, avec un transport a determiner (bus ou taxi), direction, des potron minet, Oslob, ou tu pourras aller voir les requins baleine, cela emerveillera les enfants, meme si les animaux ne sont plus exactement sauvages. Dans la foullee, vous gagnez Dumaguete, ou vous pouvez vous installer pour quelques nuits, le temps de visiter les environs. (J'y reviendrai), Ensuite tu peux imaginer de passer quelques jours a Siquijor, la duree de traverse n'est de que 45 minutes. Retour sur Negros et direction Sugar Beach en bus. Il faut compter +- 6 heures. La vous pouvez encore vous posez quelques jours pour repos, plaisir de plage et paysages superbes, ainsi que snorkeling, voire plongee, Vous remontez ensuite sur Bacolod, d'ou vous pouvez aller voir le parc du mont Kanlaon. Pour ce faire, surtout avec les enfants, tu t'adresses a l'office du tourisme de Bacolod, ils te donneront toutes les infos utiles. Depuis Bacolod tu remontes a Cadiz et Bangka pour Bantayan, ou je peux aller vous recuperer, pour y passer les quelques derniers jours qui vous restent avant de redescendre sur Cebu. Si le temps est favorable, je connais un Suisse, tres cocasse, qui possede un bateau et qui ne demande qu'un pretexte pour transporter quelques tourists de Cadix a bantayan. Peut-etre pas plus economique, mais certainement plus sympa... Pour Bacolod, je ne peux t'aider avec des adresses, peut-etre mon ami Victor ? (Allo Victor....) Pour Dumaguete, je ne conseille pas le Harold Mansion, renseigne dans touts les guides, surtout avec les petits, j'obterais plutot pour le Honey Comb, sur la promenade, mais il y en a beaucoup d'autres. A voir : les twin lakes pour ses paysages, Bais pour ses promenades parmis les dauphins, le parc Valencia, quoiqu'un peu rock and roll avec les enfants, le snorkeling a Apo Island, un peu attrape tourists, mais bon..., Siaton avec le balamban lake. Une balade le long de la promenade, jusqu'au dela du port et une soiree au Lab As pour y manger dans une ambiance jeune estudiante en ecoutant un live band. Le Casablanca, nom mystique faisant reference au film, et le restaurant le Bric. Si tu as besoin d'autres infos, n'hesite pas.
Bien amicalement,
Denis. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |