Pour notre 5 ans, nous avons décidé de célébrer en grand en nous payant un voyage dans le sud. Notre destination,
Puerto Vallarta. Nous avons loué une petite chambre dans un complexe très simple afin de nous permettre de dépenser d'avantage dans nos excursions. Nous sommes arrivés le samedi matin à 4:30 am après 7:30 de vol étant donné que les vents étaient très forts. Ce vol aurait dû prendre seulement 4:30. Mais c'est le début du voyage et c'est un détail, tout comme le fait d'avoir perdu mon cellulaire. Donc le samedi, nous avions une présentation de notre représentante des services sur le site et d'une briève présentation de certaines expéditions. Nous avons passé la journée sur le bord de la piscine et de la plage. En soirée, nous avons marché jusqu'au début du centre-ville de
Puerto Vallarta. Notre hotel était à environ 10 minutes de marche du downtown. Nous avons commencé à explorer les lieux. Le dimanche nous avons réservé nos expéditions pour la semaine et profiter du site en allant se promener sur la plage et en profitant à nouveau de la piscine et de son vollyball de plage et de piscine. Le lundi matin, nous devions nous rendre à la marina de Vallarta où nous attendait notre jeep pour notre safari dans la Cordillière des Andes. Avec cette expédition, nous avons pu visiter un village typiquement mexicain, nous avons pu voir également les Huicholes et leur mode de vie, nous avons arrêter chez une habitante où nous avons pu manger une salade de Cactus, des tortillas maisons, de la salsa maison et de la guacamole. Lors de notre route, on fut arrêter par un troupeau de boeufs et de vaches qui bloquait littéralement le chemin de terre. Cette expédition se terminait avec un gros bbq sur la plage. C'était excellent!!! À notre retour à l'hotel, nous étions vraiment fatigués. Nous avons donc sauté l'année à l'hotel où l'animation était assez moyenne et où mon gros à eu à caller une bière à la paille en faisant un push-up et par la suite il devait faire une genre de danse sexy... Malheureusement, je n'avais pas l'appareil à mes côtés! Mardi, nous sommes allés nous promener au marché aux puces de
Puerto Vallarta et y avons passé une partie de la journée. Nous sommes rentrés à l'hotel afin de profiter du soleil, de la plage et de la piscine. Nous nous sommes couchés relativement tôt étant donné que nous avions une autre excursion le lendemain matin. Mercredi matin, on s'est rendu au port de
Puerto Vallarta où un catamaran nous attendait pour pour une expédition d'une journée sur l'eau. Nous avons vu des dolphins nager au côté de notre embarcations, nous avons vu un bébé baleine et sa mère nous faire un magnifique spectacle. Nous nous sommes rendus aux Isles Marietas où nous avions un buffet sur le bateau pour finalement se rendre sur une plage privée. Une journée très relaxante et très agréable. Le soir, nous sommes allés nous promener sur Maleçon qui se trouve à être un genre de boardwalk où il y a plein d'exposants et d'animations. On s'est payé un bon repas au restaurant No name. On est revenu tôt étant donné que nous avions une autre expédition le lendemain matin. Jeudi matin, avant dernier matin, mais pas le moindre. Dernière expédition de la semaine. On s'est rendu à Yelapa en catamaran. Nous avons visiter une partie de Yelapa avec le guide et avons continuer notre visite par nous-même. Ce petit village très retiré est accessible seulement par bateau. Une population de 1200 personnes ayant une école secondaire seulement depuis un an et où l'électricité est arrivé seulement il y a 4 ans. Aucune voiture, police ou service d'incendie sur les lieux. Les gens se déplacent à pieds ou à dos de mules. Nous avons vu une magnifique chute et des gens très calmes et sereins. Nous avons adoré notre promenade à l'intérieur de ce village. Nous sommes retournés au centre-ville de Vallarta en soirée où nous sommes allés souper au Si Senors. Excellent restant qui est sur un versant de motagne, donc qui est sur 3 ou 4 étages. Nous avons eu droit à des chips (nachos) avec 3 différentes sortes de trempette et une guacamole excellente! Un repas délicieux et le serveur nous a servi un sper bon digestif sur le dos de la maison. Vendredi, nous devions libérer la chambre pour midi alors que notre autobus nous attendait seulement à minuit. Nous avons donc profiter une dernière fois de la plage, la piscine et le bar dans la piscine. Le soir, on est retourné au marché aux puces pour nos derniers achats et nous avons complété notre soirée avec n super repas chez McDo!!! Hahahahaha.... faut bien être au
Mexique pour que je mange du McDo! L'autobus est venu nous chercher à l'hotel à 12:00 afin que nous prenions notre avion à 3:25 am... qui a malheureusement eu beaucoup de retard et nous avons finalement quitté à 5:30. Laissez-moi vous dire que nous sommes vraiment fatigués aujourd'hui et que nous avons vraiment pas envie de retourner travailler après-demain! Mais quel voyage!!!