Retour de quatre semaines en Chine avec nos cinq enfants Clairmatine · 8 août 2010 à 18:56 · 2 photos 47 messages · 11 participants · 6 853 affichages | | | | À: Clairmatine · 11 janvier 2011 à 17:33 Re: Retour de quatre semaines en Chine avec nos cinq enfants Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 701 affichages · Partager Bonjour Clairmatine,
J'envisage d'y aller avec ma petite famille en Aout prochain, mes enfants étant encore assez jeunes 2, 6 et 11, je suis surtout à la recherche de conseils concernant les enfants : lieux à faire, à éviter, transport, etc.... histoire qu'ils en profitent eux aussi!
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vrudyc · 11 janvier 2011 à 18:21 Re: Retour de quatre semaines en Chine avec nos cinq enfants Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 697 affichages · Partager Vous envisager d'aller où ? C'est vaste la Chine... Essayer de préciser un peu car là, je ne sais pas par quel bout commencer... Quels voyageurs êtes vous ? | | | À: Clairmatine · 12 janvier 2011 à 9:59 Re: Retour de quatre semaines en Chine avec nos cinq enfants Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 681 affichages · Partager Eh oui ! C'est vaste la chine...Et c'est justement pour ça que je suis là! C'est pour faire les bons choix! Quel voyageur suis-je ?! Un peu baroudeur avec sac à dos et appareil photo, avide d'en avoir plein les yeux.... Mais là, avec les petits je ne pourrai pas trop "barrouder", donc tous les conseils sont les bienvenus pour ce voyage qui devrait durer environ 3 semaines.
Pas besoins de grands hotels, de grand confort, quels sont les lieux à privilégier.... les immanquables (les lieux dépayisants, remplis d'histoires...)
Merci encore | | | À: Vrudyc · 12 janvier 2011 à 15:46 Re: Retour de quatre semaines en Chine avec nos cinq enfants Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 675 affichages · Partager Bon...nous sommes aussi un peu baroudeurs. Incontournable : une poussette ou de quoi porter vos enfants. Nous avions une poussette pour notre fille de 4 ans et heureusement. Nous avons rencontré à Pékin une famille avec deux enfants de 2 et 5 qui avait une poussette double. Après, moins vous changerez d'endroits, mieux ce sera pour vos enfants. Le confort d'une auberge de jeunesse me parait parfait, choisissez des auberges affiliés au "réseau" youth hostel" qui se situent le plus souvent dans les centres historiques et/ou des bâtisses anciennes ce qui a son charme. C'est aussi très sympa de rencontrer des gens qui baroudent. Vous avez du lire ce que nous avons visité dans un des post plus haut. Ce qui plait aux enfants : se promener mais pas trop longtemps, ma fille trouvait que les promenades étaient toujours trop longues en CHine... le temple Shaolin (berceau du Kung fu), la Muraille à Mutianyu (un des sommets de notre voyage), le palais d'été, la cité interdite, les montagnes sacrées, les lacs et jardins (les enfants trouvent toujours des poissons ou autres tortues), le métro, le bus, le train aussi. Ce qui plait aux enfants à l'étranger est souvent ce qui leur plait chez eux... Nous avions emporté un "kit dessin" transportable et installable partout. Côté nourriture, on trouve toujours des pâtes et/ou du riz partout, mais pas toujours facile pour un petit qui peut en avoir vite marre des nouvelles saveurs en permanence. Cela se passe plutôt bien dans notre famille de ce côté, on mange toujours local où qu'on aille, mais quand ça tire trop, on sauve la mise avec des frites ou une glace "bien de chez nous" ! Ceci dit, dans les auberges de jeunesse on peut nous préparer des plats européens sans trop de problème. Il me semble qu'avec des enfants si petits, il faut veiller à leur confort côté sommeil et rythme, cad pas trop charger les journées, car finalement, cela pourrit l'ambiance et puis pour le reste, ils s'adaptent à ce qu'ont choisi les parents non ? Je sais que les zoos peuvent aussi attirer, on peut y voir notamment des pandas en Chine. Et puis, au mois d'août, vous aurez très chaud...cela peut fatiguer. Il faut donc intégrer cette notion. Nous avons voyagé entre Shanghai et Pékin en passant par Suzhou, Hangzhou, tunxi, Zhengzhou, Luoyang et visité autour avec trains ou bus, que des transports locaux et cela nous a bien convenu. De plus, vous allez attirer beaucoup les regards, les questions, les flashes, et les chinois sont trèèèèèèèès attirés par des enfants de type européens, parfois on a même eu du mal à avancer dans certains endroits. Mais dans les trains ou bus, cela donne lieu à des échanges, des rencontres entre parents, enfants et adultes, ce qui est très sympa.
Il me semble, qu'en Chine comme ailleurs, il faut choisir de voir ce qu'on aime au rythme des enfants, c'est une règle pour moi incontournable lorsque j'organise les voyages. Après, on peut tout ou quasi tout faire. Voilà pour un "premier" jet. Je ne sais si cela répond à certaines de vos interrogations. N'hésitez pas à me faire préciser si besoin. | | | À: Clairmatine · 24 mars 2011 à 17:38 Re: Retour de quatre semaines en Chine avec nos cinq enfants Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 157 affichages · Partager BOnjour Clairmatine,
Je vois que nous sommes "compatriotes" puisque nous habitons Toulouse aussi ! Déjà merci pour tous ces posts qui donnent déjà pas mal d'infos. POur notre part, nous partons un mois en Chine le 19 avril, avec notre petit garçon qui fera ses deux ans là bas ! Nous prévoyons de passer 5 jours à Pékin, ensuite quelques jours vers Shanghai où un copain se marie et nous partons ensuite pour Kunming dans le Yunnan.
Comme d'habitude nous sommes un peu à la rue pour nous organiser mais là on n'est plus que tout les deux, y'a notre petitou aussi donc faut un minimum prévoir.. Comme tu le dis, je pense que l'important est de suivre son rythme, c'est sûr. Par contre, je me pose pas mal de questions côté logistique. Notamment les couches... il n'est pas encore propre. Je pense qu'à Pekin et Shanghai on pourra en trouver mais dans le Yunnan... Ensuite tu parles d'une poussette. POur éviter, de se la trimballer avec nous pendant les transferts, on pensait prendre notre sac de portage pour lui. C'est tres confort, le seul hic c'est que du coup, il faudrait tout faire tenir (nos affaires, celui du petit) dans un seul sac à dos que je porterai... euh.. j'y crois moyen. Et puis pour les logements, il faut demander un lit supplémentaire ?
DOnc voilà, si tu pouvais me dire ce que tu en penses côté logistique, les conseils d'une maman aguerrie seraient les bienvenus.
Merci d'avance | | | À: Clairmatine · 21 avril 2011 à 13:52 Re: Retour de quatre semaines en Chine avec nos cinq enfants Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager Bonjour,
Votre témoignage m'apporte beaucoup et avant tout: le fait que voyager avec des petits est possible même en Chine! Bien que nos enfants soient plus jeunes que les vôtres à l'heure du voyage, nous rêvons de partir à Beijing, (et ne trouvons aucun soutien au près de nos proches.)
Nos enfants auront 2 ans et demi et 11 mois, en octobre prochain, date à laquelle devrait avoir lieu ce voyage, j'ai cru comprendre que c'était la période idéale pour visiter Pékin (ni trop chaud, ni trop froid et moins polluée). Nous avons prévu 10 jours de voyage, le but est de découvrir un petit bout de Chine avec les enfants sans que cela devienne un enfer pour petits et grands. Donc on va doubler voir tripler le temps de visite habituelle, il faut que les enfants puissent faire leur sieste de début d'après midi à l’hôtel, nous serons donc à arpenter Beijing le matin et en fin d'après midi. (pour la majorité des journées, il y aura surement exception avec sieste en porte bébé ou en poussette) Nous comptons également adapter des visites ludiques, genre balade en bateau sur des lacs ou visite de zoo... Des conseils sur ce genre d'excursions? Je me pose également des questions sur la portion de Muraille à visiter, les plus authentiques sont aussi les plus accidentées, une journée est ce suffisant?
Et 10 jours à Pékin...peut on envisager une autre destination sur 3 ou 4 jours en restant 6 jours à Pékin?Avec un train de nuit par exemple?X'ian? Shangai?Ou alors les montagnes...là se serait le rêve!
Nous concernant, se sera un premier voyage avec les enfants, mais sans nous avons déjà été en Inde du Nord, USA et Réunion/ maurice, on ne parle pas le de l'Europe...
Merci! | | | À: Pica44 · 21 avril 2011 à 14:17 Re: Retour de quatre semaines en Chine avec nos cinq enfants Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 124 affichages · Partager Nous comptons également adapter des visites ludiques, genre balade en bateau sur des lacs ou visite de zoo... Des conseils sur ce genre d'excursions?
pour louer des pedalos, barques etc..., c'est au parc de behai.
pour le zoo, tu as le zoo de pekin
Aller faire un tour a shanghai par exemple pour 3 jours et en prenant l'avion de la. Mais les montagnes avec tes enfants pas vraiment possibles mais il y a des villages/villes sur l'eau autour de shanghai. | | | À: Pica44 · 21 avril 2011 à 14:18 Re: Retour de quatre semaines en Chine avec nos cinq enfants Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 124 affichages · Partager pourquoi pas le mont tai? Avec un train de nuit?Des avis sur cette destination? | | | À: Pica44 · 21 avril 2011 à 14:31 Re: Retour de quatre semaines en Chine avec nos cinq enfants Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager tu veux faire avec un bébé de 11mois et de 2ans ici:
Selon moi, vous devez rester au mini 7 jours a pekin meme et il ne vous reste que peu de temps pour visiter autres choses avec des enfants (cé mon avis) | | | À: Nemo1001 · 21 avril 2011 à 14:36 Re: Retour de quatre semaines en Chine avec nos cinq enfants Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager nos messages se sont croisés!
non, non je ne pensais pas faire l'ascension en grand sportif mais plutot en fainéant avec petits enfants comme ceci:
| | | À: Pica44 · 21 avril 2011 à 22:43 Re: Retour de quatre semaines en Chine avec nos cinq enfants Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 105 affichages · Partager Bien sûr que c'est possible de voyager avec des enfants, c'est juste qu'on ne voyage pas comme si on n'en avait pas ! Il me semble que compte tenu de l'âge de tes enfants et du temps dont vous disposez, je resterai sur Pékin : Cité Interdite, Palais d'été, Temple du ciel, Hutongs, zoo, muraille, journée "balade" tranquille, temple des lamas, adaptation autour du décalage horaire...c'est déjà pas mal ! Après, si vous êtes très motivés et que vos enfants s'adaptent facilement, Shanghai ou Xian en train de nuit pourquoi pas. Mais il faut savoir que les enfants ne payant pas le train de nuit, ils n'auront pas de couchette à eux et que donc vu la largeur d'une couchette de train, les adultes ne dorment pas très bien...reste l'avion ! C'est selon ce qu'on préfère découvrir ! Pour la muraille, une journée me semble suffisante : Mutianyu nous a beaucoup plus. Disons que c'était un compromis entre l'âge des enfants et les possibilités du moment. C'est assez préservé et authentique si on se donne la peine de marcher un peu et de s'éloigner de l'arrivée des téléphériques. On peut aussi monter à pied bien sûr, mais il faudra porter les enfants. Etant un peu habituée à voyager avec mes enfants, de tous âges et dans différentes conditions, je ferrai le choix de rester sur Pékin et d'en profiter au maximum et je reviendrai faire un circuit plus long quand ils seront un peu plus grands. Ceci dit, actuellement Tonik est en CHine pour 4 semaines avec son petit de deux ans, elle pourra sûrement en dire quelque chose à son retour ! Bon préparatifs, c'est toujours une très belle expérience familliale que de voyager avec ses enfants ! | | | À: Clairmatine · 22 avril 2011 à 9:32 Re: Retour de quatre semaines en Chine avec nos cinq enfants Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Nous sommes bien conscient que voyager avec des enfants est une expérience superbe que nous avons hate de vivre. Et on pense bien que même si le rythme des visites et des transports seront plus cool, on rentrera tout aussi fatigués! Nous allons donc plutôt rester sur Beijing, réserver les premières nuits et évaluer sur place pour une autre destination ou non. Shangai ou X'ian. Mon conjoint rêverai de voir l'armée de terre cuite...j'ai cru comprendre que les vols intérieurs sont bon marchés, à voir... Moi à choisir entre X'ian et Shangai...j'en sais rien, ça n'a rien à voir...
J'allaite ma fille et si je l'allaite aussi longtemps que mon fils, elle tetera encore là bas, bien que nous soyons discrète, je ne pourrais pas toujours donner la tétée à l'hotel (je pense au goûter ou au déjeuner).Comment cela est il perçut en Chine et particulièrement dans les grandes agglomérations? | | | À: Pica44 · 22 avril 2011 à 23:32 Re: Retour de quatre semaines en Chine avec nos cinq enfants Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager Voilà qui est sage ! COncernant l'allaitement...aucune idée ! Je n'ai jamais vu une chinoise allaiter en chine : il me semble que les chinois sont à la fois très pudiques et pas du tout. C'est à dire que l'on peut partager les mêmes toilettes en même temps et qu'on ne voit guère de décolleté ou de mini jupe. Et les chinois ne se serrent pas spontanément la main ni ne s'embrassent en public. Ce ne sont pas les mêmes codes sociaux que les nôtres. En même temps, l'enfant petit est roi. Peut-être que sur un forum d'allaitement tu aurais une réponse ? En tous cas, elle m'intéresse. J'ai moi même allaité mes enfants de longs mois, voire... Mais uniquement en France et en Europe à ces époques, n'importe où, en étant discrète, ce qui peut attirer parfois les regards surtout avec un enfant qui dépasse bien des bras, mais ne pose aucun problème. Ceci dit, dans un porte bébé ou en écharpe ou sous un foulard, ça peut être très discret ! C'est en tous cas le mieux pour voyager avec un petit, pas de risque de diarrhée, de soif ou de faim ce qui, dans un pays où la nourriture est fondamentalement différente de celle que nous connaissons, est un plus ! | | | À: Clairmatine · 26 avril 2011 à 14:13 Re: Retour de quatre semaines en Chine avec nos cinq enfants Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager merci pour vos réponses, on étudie toujours les diverses solutions qui s'offrent à nous, on se demande si louer un apparthotel ne serait pas plus confortable pour le repos de tous... On vient de passer le WE à partager une chambre à quatre, et le repos de chacun en a été médiocre... Des conseils? | | | À: Clairmatine · 26 avril 2011 à 15:24 Re: Retour de quatre semaines en Chine avec nos cinq enfants Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 074 affichages · Partager qu'on ne voit guère de décolleté ou de mini jupe
en été avec le soleil qui tappe cé normal que tu n'en vois pas. Mais en dehors de l'été, tu en vois pleins dans les rues des grandes villes
Il n y a aucun probleme a allaiter en chine. | | | À: Nemo1001 · 29 avril 2011 à 14:50 Re: Retour de quatre semaines en Chine avec nos cinq enfants Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 061 affichages · Partager une autre question, est il possible de faire the great wall avec nos petits bouts en dehors de Badaling?? Le tronçon J vers simatai semble splendide mais 4h de marche avec nos petiots...J'ai du mal à me rendre compte?En fait tout dépend de la qualité du terrain? | | | À: Pica44 · 29 avril 2011 à 15:52 Re: Retour de quatre semaines en Chine avec nos cinq enfants Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager Badaling avec les ptits je ne conseille pas trop car la pente des 2 cotés de la muraille est tres forte. Perso j'irais a Mutianyu pour les enfants. | | | À: Nemo1001 · 2 mai 2011 à 22:23 Re: Retour de quatre semaines en Chine avec nos cinq enfants Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 047 affichages · Partager Idem...Mutianyu me parait un bon compromis entre le plaisir des adultes et le "pas trop difficile" avec les enfants | | | À: Clairmatine · 3 mai 2011 à 13:19 Re: Retour de quatre semaines en Chine avec nos cinq enfants Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 035 affichages · Partager Merci bien pour tout ses renseignements!
Demain je dépose les demandes de passeports des enfants, dès réception je commande les billets. J'ai trouvé des vols directs A/R paris/ pekin avec air China à 2000E pour nous 4 (dont 1 vol de nuit).Des avis sur cette compagnie?
J'ai trouvé un hotel recommandé sur le forum et également dans le LP : www.backpackingchina.com/ mais je pense qu'un appart'hotel avec 1 chambre serait plus pratique pour les siestes, mais je trouve rien à prix raisonnable! Des conseils?
ET que prévoir en vêtement pour les enfants?
Merci! | | | À: Pica44 · 3 mai 2011 à 22:56 Re: Retour de quatre semaines en Chine avec nos cinq enfants Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 028 affichages · Partager J'espère que les prix n'auront pas varié quand tu auras reçu les passeports. 2000€ pour 4, c'est un très bon prix. Je n'ai jamais voyagé cependant sur cette compagnie. Concernant les hôtels, nous on a été très contents des auberges de jeunesse affiliées au réseau youth hostel. Quant à dormir tous dans la même chambre ou pas, c'est très personnel comme choix et fonction de votre mode de fonctionnement. LEs vêtements : le moins possible, c'est lourd et encombrant, des tenues d'été exclusivement ! un truc pour la pluie et un petit sweat au cas où et une bonne paire de chaussures avec laquelle on peut marcher des heures sans avoir mal aux pieds. Nous on l'a fait "sandales" ouvertes vu la chaleur. Plus une paire de chaussures fermées légères pour marcher en montagne ou sur la muraille. Un chapeau et des lunettes :impératif ! On peut très facilement laver ou faire laver son linge dans tous les hôtels ou auberges de jeunesse, donc de quoi tourner sur 5-6 jours suffit largement. Et puis on trouve des tas de magasins de textiles pas cher du tout si jamais... N'oublie pas une petite pharmacie. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |