Bonjour,
Je rentre d'
Irlande ou j'ai passe de superbe vacance, beau pays que je recommande. En revanche j'ai ete assez decu des randonnees sur place pour la bonne et simple raison que j'ai eut un mal fou a trouver des chemins de rando. Tout le monde parle de la "Kerry Way", "Ring of
Dingle", "gap of Dunloe" mais ce sont pas des randonnees au sens ou je l'entends, c'est de la marche sur du bitume. Par exemple dans le "gap of Dunloe" ou bien dans la "black valley" un endroit aussi touristique je m'entendai a voir des departs de rando en nombre, surtout qu'il y a de quoi ! avec toutes les montagnes aux alentours. Non pas dutout, aucun panneau figurant un depart de rando. J'ai du donc trace mon propre chemin quand je pouvais trouver une topographie abordable et des endroits ou emjamber les clotures.. et quand finalement j'atteignais une certaine altitude, je tombais sur des chemins de rando. J'ai demande a une locale croise en montagne si ma technique etait la bonne, elle m'a dit qu'en effet il n'y a pas vraiment de chemin de rando en montagne et qu'il faut tracer sa route soi-meme. Des collegues randonneurs m'ont aussi confirme ca pour le Mont Brandon, difficulte de trouver un chemin de randonnee.
Dans la meme idee j'ai ete tres surpris de trouver au "
Connemarra National Park" 3 boucles de randonnee tres "familiale" au sens ou elles etaient tres courtes, et tres ammenagees. Je precise que je n'ai rien contre les randonnees familiales, mais quand je vais dans un parc national je m'attends a trouver des chemins de rando un peu partout, avec un niveau de difficulte variable.
On peut constater sur le site Irish Trails qu'il n'y a pas en effet de rando a Gap of Dunloe ou la black valley, autre que la kerry way qui n'est que du bitume. N'empeche que l'
Irlande et specialement
Connemarra et Kerry c'est quand meme bien beau !!