Jour 7 (suite) :
Nous repartons donc de
Monument Valley direction Mexican Hat.
Quelques kilomètres après le départ, petit coup d’œil dans le rétro, et arrêt photo obligatoire!!
Une grosse 1/2h plus tard, nous voici à Maxican Hat.
Par rapport à ce que nous venons de voir à
Monument Valley, c'est un peu décevant et il n'y a finalement rien d'exceptionnel, juste ce rocher qui tient comme par magie!
Nous passons rapidement ce point de vue après quelques photos.
Finalement, en repartant, nous décidons de traverser la Valley of the Gods. Ça n'était pas prévu, mais c'est plus ou moins sur la route (le détour compte un peu plus d'1h).
Manque de bol, nous loupons la route qui permet de traverser le parc... et le temps de trouver une intersection pour faire demi tour sans risque et retrouver la route, 30 km se passent!
Nous finissons pas trouver l'entrée, et encore une fois, paysage magnifique et très (très!) peu de monde. Ce n'est ni le moment (il est quasi midi), ni l'endroit pour tomber en panne!
Nous trouvons un petit coin sympa au milieu du parcours pour nous poser et casser la croûte!
Magique! Surtout que nous ne sommes dérangés par absolument personne!
Ce parc est plutôt agréable, et cela fait penser à un
Monument Valley en miniature! Il y fait chaud, mais l'affluence est très faible, et la piste est en meilleur état que celle de MV.
Nous continuons notre traversée de la Valley of the Gods, pour enfin retrouver le bitume de la route principale... seulement pendant quelques km car à notre grande surprise, nous retrouvons de la piste au moment de grimper sur le plateau qui surplombe la vallée. Je m'arrête pour vérifier ma route, et c'est bien la bonne!! Les lacets en gravillon, ça surprend!
Mais la montée en vaut la peine, car en l'espace que quelques virages, nous dominons la vallée que nous venons de traversée: une vue panoramique impressionnante!
Cette fois-ci, nous repartons pour de bon, sans arrêt prévu jusqu'à notre point de chute du soir: Torrey.
Une des choses qui pour le moment me fascine le plus dans ces paysage, c'est cette capacité à changer d'environnement en l'espace de quelques kilomètres. Pour exemple, nous sommes passés de la Valley of the Gods, lieu aride et plutôt désertique, à un paysage (toujours désertique!) avec une végétation qui était jusqu'à maintenant inexistante, juste en arrivant sur le plateau. Nous passons donc des roches ocres et orangées à des couleurs vertes et calcaires!
Et cela continue de se transformer au cour des km pour devenir un quasi montagneux.
Les photos suivantes ont été prises dans cet ordre, sur la route nous amenant à Torrey, sur une distance plutôt courte!
Au fur et à mesure des km, je commence à voir la jauge d'essence qui descend dangereusement, et, non seulement je me rend compte que je n'aurais pas assez pour allez jusqu'au bout, mais surtout qu'il n'y a rien sur la carte entre nous et Torrey... Oups...

C'est finalement par hasard que je vois un panneau indiquant une station essence, à Hite (tout à l'extrémité du
lac Powell), au même moment où le voyant de la réserve s'allume... Ouf!!
Nous repartons donc l'esprit tranquille avec le plein et une petite glace pour se rafraichir!
Peu avant d'arriver à Torrey, vu que le timing nous le permet, nous nous arrêtons tout de même à
Capitol Reef.
Mélange de roches colorées et de végétation verdoyante, les éclairages permettent de faire de belles photos:
Après cette courte visite, nous prenons la direction de notre hôtel, et après une bonne pièce de bœuf engloutie, une bonne nuit de sommeil nous attend!