Vinss37 · 24 juin 2017 à 15:19 · 297 photos 131 messages · 33 participants · 22 901 affichages | | | | À: Vinss37 · 27 juillet 2017 à 17:29 Re: Retour road trip de 18 jours dans l' Ouest américain Message 41 de 131 · Page 3 de 7 · 2 560 affichages · Partager Hello Vincent !
Merci pour ce carnet et ces jolies photos ! Je retrouve avec plaisir les étapes que nous avons suivies il y a 3 ans... Je comprends tout à fait votre bonne surprise pour Kingman, j'ai remarqué que ce sont souvent les étapes imprévues qui ont le plus de charme... peut-être parce qu'on n'en attend rien, justement.
Vivement la suite ! | | | Jour 6 :
Aujourd'hui, programme bien rempli! Nous avons environ 2h30 de route pour nous rendre au Lower Antelope Canyon auquel nous avons réservé pour 9h20. Nous ne trainons donc pas au lit et prenons la route tôt, et à peine sortis du parc, 1ère rencontre inatendue:
La route entre Grand Canyon et Antelope est plutôt agréable et les paysages vraiment variés
Nous arrivons à Antelope un peu avant 9h00. Il y a déjà pas mal de monde sur le parking, et nous avons un peu peur même avec notre réservation, mais tout se déroule sans accrocs, nous partons même 5min plus tôt... pour aller patienter à l'entrer du canyon!
Nous patientons environ 40min avant d'enfin y pénétrer. Malgré les apparences, il y a pas mal de monde, et il n'y a pas vraiment de temps pour trainer, les groupes (env. 15 personnes) étant vraiment peu espacés. Il est donc très difficile de prendre des photos seuls, mais heureusement, les photos se passent surtout la tête en l'air! Autre fait étrange, et même si avec le monde ça ne rendrait pas grand chose, il est interdit de filmer!! Pour ce qui est de prendre des photos intéressantes ou sans trop de monde dessus, il y a 2 solutions: rester à l'arrière du groupe ou alors devant avec le guide. Durant la visite, j'ai expérimenté les deux et, même s'il est plus facile de faire des photos seuls à l'arrière, les infos du guide sont assez intéressantes! Il vous montre les endroits à photographier, voir prend la photo pour vous, et les choses que lui seul peut savoir ou bien que vous ne verrez pas si vous n'avez pas l’œil aguerri! Pour finir, sur l'ensemble des photos que nous avons prises (moi avec mon téléphone [Galaxy S5] et ma chérie avec son appareil photo [Lumix TMC TZ20]), malheureusement peu rendent bien ce que nous avons vu. Le rendu des couleur est terne, (l'appareil est moyen en faible luminosité) et la faible lumière nous rend quelques photos floues. Heureusement, quelques photos sortent du lot!
(Le requin de Nemo!)
(Vous voyez l'aigle?  )
Après environs 1h de visite, nous émergeons du canyon, et après quelques mots du guide sur la stèle rendant hommage au groupe victime du canyon en 1997, nous retournons à la voiture, enchantés par cet endroit! En repartant, nous nous rendons compte que le parking s'est affreusement rempli, et nous ne regrettons absolument pas d'avoir réservé tôt le matin!
Nous reprenons la voiture pour repartir un peu sur nos pas et faire un stop à Horseshoe Bend. | | | À: Vinss37 · 30 juillet 2017 à 0:01 Re: Retour road trip de 18 jours dans l' Ouest américain Message 43 de 131 · Page 3 de 7 · 2 292 affichages · Partager Jour 6 (suite) :
Nous prenons donc la route vers Horseshoe Bend, environ 15min d'Antelope (quand on se plante pas de route!  ). Une fois garés, il faut encore marcher encore quelques minutes (15min) pour accéder au point de vue, et ce, sous un soleil de plomb car nous y sommes pile à midi! Mais le spectacle en vaut vraiment la peine:
Nous repartons ensuite en direction de Page pour faire un petit ravitaillement nourriture / glaçons pour la glacière au Walmart. A la sortie, nous avons tellement chaud que nous improvisons un petit détour par le Lac Powell. Ce n'était pas prévu, mais cela nous permettra de nous rafraichir et de nous poser pour manger. Nous ne cherchons pas trop à trouver un coin réellement "beau", nous prenons au plus près! Nous nous posons donc non loin du barrage de Glen Canyon (sans le voir d'où nous sommes!) et la baignade fait vraiment du bien, d'autant plus que nous devons rouler après jusqu'à Monument Valley (env. 2h15)!
C'est donc après cette pause bien agréable que nous reprenons la route. Avec les températures, nous savourons la clim et nos fauteuils ventilés! Un vrai plus pour ce voyage!
Nous arrivons vers 18h à l'entrée du parc, et personne n'est là pour nous faire payer l'entrée. Nous continuons jusqu'au camping pour nous enregistrer, et après avoir posé la question à la réceptionniste, elle me dit que l'on paiera l'entrée lorsque l'on sortira du parc! Ça me va. Nous finissons par nous installer pour notre nuit, le tout devant un panorama qu'on ne peut pas imaginer plus grandiose! Difficile d'être mieux placé non?:
Spot parfait pour admirer les couleurs du coucher de soleil, et aux premières loges pour le lever!
| | | À: Vinss37 · 31 juillet 2017 à 2:53 Re: Retour road trip de 18 jours dans l' Ouest américain Message 44 de 131 · Page 3 de 7 · 2 119 affichages · Partager Ah! Antelope Canyon reste toujours un rêve pour nous, notre visite avait été annulée quelques jours avant  . Décidément, on ne peut pas rester indifférent à Monument Valley, magnifique... | | | Jour 7 :
Nous sommes éveillés dès les première lueurs du soleil, à 4h30! Mais quel spectacle!
Paysage parfait pour manger le petit déjeuner!
Une fois le soleil levé et la voiture à peu près rangée, nous nous engageons sur la piste qui serpente au milieu de la Monument Valley. Le paysage est incroyable, et on s'imagine vraiment sur le tournage d'un western! Nous avons en plus l'avantage d'être partis tôt, ce qui fait que nous sommes relativement seuls, et une sensation d'avoir le paysage pour nous!
Après 3h de parcours, il est 9h et nous voilà revenu au point de départ! Un parcours vraiment impressionnant qui, encore une fois, nous fait nous sentir tout petit!
Nous reprenons la route, et a la sortie du parc, nous allons pour payer, mais toujours personne... ce sera donc un parc gratuit pour cette fois-ci! Il nous reste env. 350km pour allez à notre point de chute du soir, et 2/3 du réservoir plein: ça devrait le faire!
Next stop : Mexican Hat. | | | Bonsoir Vincent, je me suis remise à lire des carnets ce week-end uniquement, après notre superbe voyage il y a 2 ans dans l ouest américain et j'ai trouvé le tien.... Ah nostalgie, quand tu nous tiens... Et aujourd'hui, je vois tes magnifiques photos de Monument Valley ! Ce sont des moments privilégiés que de pouvoir assister à ces levers et couchers de soleil à cet endroit précisément ! C est l un des regrets de notre voyage: nous n avons pu assister qu'à un magnifique coucher de soleil, mais pas au lever... Je veux y retourner rien que pour prendre mon temps et voir enfin ce lever de soleil auquel vous avez eu la chance d assister. Pour moi, cet endroit est tout simplement extraordinaire... Merci de prendre du temps pour écrire ce sympathique carnet et merci pour ce partage ! | | | Bonjour Voilà le circuit que nous avons effectué, il y a cinq ans maintenant Nous avons fait au total 4425 kms, pour un parcours d'environ 3500 kms entre hôtels, le tout en 18 jours. Image attachée: Photo postée par le membre MH60. | | | À: MH60 · 1 août 2017 à 17:21 Re: Retour road trip de 18 jours dans l' Ouest américain Message 48 de 131 · Page 3 de 7 · 1 924 affichages · Partager C'est à peu de choses près le même parcours, à l'exception de Moab, mais ça s'en rapproche vraiment! | | | À: Vinss37 · 1 août 2017 à 17:44 Re: Retour road trip de 18 jours dans l' Ouest américain Message 49 de 131 · Page 3 de 7 · 1 912 affichages · Partager Bonjour Moab est le royaume des 4x4 tout terrain, motocross, quad, VTT et escalade bref plutôt pour les sportifs (ce qui n'est pas spécialement notre cas) avec quelques splendides vues du Colorado | | | À: MH60 · 2 août 2017 à 0:25 Re: Retour road trip de 18 jours dans l' Ouest américain Message 50 de 131 · Page 3 de 7 · 1 865 affichages · Partager Jour 7 (suite) :
Nous repartons donc de Monument Valley direction Mexican Hat. Quelques kilomètres après le départ, petit coup d’œil dans le rétro, et arrêt photo obligatoire!!
Une grosse 1/2h plus tard, nous voici à Maxican Hat. Par rapport à ce que nous venons de voir à Monument Valley, c'est un peu décevant et il n'y a finalement rien d'exceptionnel, juste ce rocher qui tient comme par magie! Nous passons rapidement ce point de vue après quelques photos.
Finalement, en repartant, nous décidons de traverser la Valley of the Gods. Ça n'était pas prévu, mais c'est plus ou moins sur la route (le détour compte un peu plus d'1h). Manque de bol, nous loupons la route qui permet de traverser le parc... et le temps de trouver une intersection pour faire demi tour sans risque et retrouver la route, 30 km se passent!
Nous finissons pas trouver l'entrée, et encore une fois, paysage magnifique et très (très!) peu de monde. Ce n'est ni le moment (il est quasi midi), ni l'endroit pour tomber en panne!
Nous trouvons un petit coin sympa au milieu du parcours pour nous poser et casser la croûte! Magique! Surtout que nous ne sommes dérangés par absolument personne!
Ce parc est plutôt agréable, et cela fait penser à un Monument Valley en miniature! Il y fait chaud, mais l'affluence est très faible, et la piste est en meilleur état que celle de MV.
Nous continuons notre traversée de la Valley of the Gods, pour enfin retrouver le bitume de la route principale... seulement pendant quelques km car à notre grande surprise, nous retrouvons de la piste au moment de grimper sur le plateau qui surplombe la vallée. Je m'arrête pour vérifier ma route, et c'est bien la bonne!! Les lacets en gravillon, ça surprend!
Mais la montée en vaut la peine, car en l'espace que quelques virages, nous dominons la vallée que nous venons de traversée: une vue panoramique impressionnante!
Cette fois-ci, nous repartons pour de bon, sans arrêt prévu jusqu'à notre point de chute du soir: Torrey.
Une des choses qui pour le moment me fascine le plus dans ces paysage, c'est cette capacité à changer d'environnement en l'espace de quelques kilomètres. Pour exemple, nous sommes passés de la Valley of the Gods, lieu aride et plutôt désertique, à un paysage (toujours désertique!) avec une végétation qui était jusqu'à maintenant inexistante, juste en arrivant sur le plateau. Nous passons donc des roches ocres et orangées à des couleurs vertes et calcaires! Et cela continue de se transformer au cour des km pour devenir un quasi montagneux. Les photos suivantes ont été prises dans cet ordre, sur la route nous amenant à Torrey, sur une distance plutôt courte!
Au fur et à mesure des km, je commence à voir la jauge d'essence qui descend dangereusement, et, non seulement je me rend compte que je n'aurais pas assez pour allez jusqu'au bout, mais surtout qu'il n'y a rien sur la carte entre nous et Torrey... Oups... 
C'est finalement par hasard que je vois un panneau indiquant une station essence, à Hite (tout à l'extrémité du lac Powell), au même moment où le voyant de la réserve s'allume... Ouf!!
Nous repartons donc l'esprit tranquille avec le plein et une petite glace pour se rafraichir!
Peu avant d'arriver à Torrey, vu que le timing nous le permet, nous nous arrêtons tout de même à Capitol Reef. Mélange de roches colorées et de végétation verdoyante, les éclairages permettent de faire de belles photos:
Après cette courte visite, nous prenons la direction de notre hôtel, et après une bonne pièce de bœuf engloutie, une bonne nuit de sommeil nous attend!
| | | Est ce que vous pensez que monument valley est faisable avec une voiture citadine ou il faut forçément un SUV ? Et est ce que vous auriez une idée de votre budget essence pour avoir fait 4500 km? | | | Bonjour
Durant notre périple nous avons effectué 2750 miles (4425 kms) pour une consommation de 135 gallons d’essence (511 litres) ce qui nous donne une consommation moyenne durant notre périple de 11.3 L/100 kms (20.4 miles/gallon) Notre véhicule un S.U.V. • Moteur : V6 3.6L DACT 24 soupapes • Puissance : 281 ch. à 6300 tr/min • Transmission: Automatique à 6 rapports L'essence est beaucoup moins chère aux Usa qu'en France. Prix moyen d'un litre d'essence à Los Angeles ( Californie) en 2017 : 0.69 € (source Internet) Elle est en générale plus chère en Californie que dans les autres états de l' ouest américain. | | | Bonjour
Il est difficile de vs donner le budget essence, car tout dependra du vehicule que vs allez louer, une petite voiture va beaucoup moins consommer qu'un gros SUV, et aussi des endroits ou vs aller passer. Le prix de l'essence varie en effet beaucoup en fonction des etats et des comtés.
Un outil interessant : GASBUDDY.COM, que vs pouvez utiliser sur place pour trouver l'essence la moins chere, et même programmer vos ravitaillements.
A noter que certaines stations font un rabais si vs payez en cash plutot qu'en carte. | | | Pour notre part: 4500km, 450L consommés soit donc environ une conso de 10l/100km, pour un (gros) SUV V8. Au total, environ 400$ d'essence. Mais comme dit au dessus, cela va dépendre de plein de paramètres: la voiture, la conduite, les endroits où vous allez faire le plein...
Pour ce qui est de Monument Valley en citadine, je pense que c'est faisable (nous avons vu quelques berlines) mais les voitures ne sont vraiment pas dans leur élément et je pense que ça doit toucher régulièrement. En 4x4 nous avons été bien secoués sur certains passages mais nous passions sereinement, contrairement à une berline que nous avons suivi qui devait parfois s'arrêter pour choisir le meilleur endroit pour passer sans encombre. Bref, pour ce parc, ce n'est pas impossible en citadine, mais vous serez bien plus sereins en SUV. Après si votre budget ne permet pas un SUV, restez avec une plus petite voiture, et faite la visite guidée en 4x4 (je me souvient plus du prix) qui en plus vous donne accès à des endroits interdits aux autres véhicules. | | | Pour MV, tout depende de l'etat du debut de la piste, sachant qu'à priori c'est le debut de la piste qui est le plus dur, à la remontée surtout. J'y suis pasé plusieurs fois, et j'ai connu plusieurs situations. Une premiere fois, la piste etait praticable pour les berlines, mais il fallait quand même naviguer entre les saignées. Une autre fois, piste mouillée et defoncée par des orages : impossible avec des berlines. Même les SUV non AWD avait des problemes pour remonter la piste. l'année derniere, la piste avait été "refaite par un passage d'un engin qui avait nivellé. Du billard. | | | À: Jpg13 · 3 août 2017 à 10:44 Re: Retour road trip de 18 jours dans l' Ouest américain Message 56 de 131 · Page 3 de 7 · 1 674 affichages · Partager D'accord. En gros si pas de pluie ça peut se tenter sinon mieux vaut prévoir un tour organisé en 4x4. Merci pour les réponses | | | À: Vinss37 · 3 août 2017 à 10:48 Re: Retour road trip de 18 jours dans l' Ouest américain Message 57 de 131 · Page 3 de 7 · 1 672 affichages · Partager Super ! Merci pour vos réponses !! Ça permet déjà de bien m'aiguiller sur le budget à prévoir. Je pense faire également 4500km en prévoyant les 20% de plus pour les petits trajets aller retour hotel and co non prévus donc ça me donne vraiment une bonne idée !! | | | Nous initialement c'était 3300km prévus (entre hôtels grosso-modo), et avec les différents détours et visites improvisées, balades, etc, on s'est retrouvés à 4500km au final!
Pour info, le SUV c'était un gros V8 5.3l de 2.5 tonnes, et seulement 10L/100km au final avec la clim quasi en permanance, je m'attendait vraiment à plus. Mais les voitures de location sont récentes en général et la technologie fait que le ne consomme pas tant que ça finalement. Sur notre 4x4 par exemple, en vitesse stabilisée ou en ville ou en descente, le moteur passe de 8 à 4 cylindres, d'où les économies de carburant! | | | À: Vinss37 · 4 août 2017 à 19:16 Re: Retour road trip de 18 jours dans l' Ouest américain Message 59 de 131 · Page 3 de 7 · 1 576 affichages · Partager bonjour,
Nous commençons juste à planifier notre voyage _ nous partons fin septembre. et la location de voiture nous préoccupe un peu. nous nous sommes en premier adressé à une agence irlandaise qui nous a recommandé de nous adresser d'abord directement à un loueur sur place afin de connaître les frais de one way. comment avez vous fait et quel est le surcoût que vous avez eu ? nous pensons arriver à denver et repartir de san Francisco.
Je vais lire attentivement votre carnet de voyage pour glaner le plus de bons plans possibles Cordialement
Lili | | | À: Lilitab · 4 août 2017 à 19:24 Re: Retour road trip de 18 jours dans l' Ouest américain Message 60 de 131 · Page 3 de 7 · 1 571 affichages · Partager Bonjour Ne vs adressez surtout pas à une agence sur place. En reservant en direct sur un site europeen (si possible pas par une agence ou un intermediaire) vs aurez acces à des forfaits tout compris, plus interessants et surtout comprenant toutes les assurances necessaires pour nous europeens : la CDW/LDW sans franchise et la RC à 1M$.
Essayez des simuls chez AVIS.FR avec le code de reduction AWD J046300, ou HERTZ avec le code remise CDP 510000. Il y a aussi bien sur ALAMO, mais je n'ai pas de code remise. Pour connaitre le cout du Drop off, faite la simul avec arrivée retour Denver, puis la même avec retour SFO. Ne vs focalisez pas sur le cout d'un drop off, regardez le cout total de la prestation. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |