Vinss37 · 24 juin 2017 à 15:19 · 297 photos 131 messages · 33 participants · 22 902 affichages | | | | À: Jpg13 · 5 août 2017 à 21:47 Re: Retour road trip de 18 jours dans l' Ouest américain Message 61 de 131 · Page 4 de 7 · 1 889 affichages · Partager En tant que Canadien, ça va me coûter 200 euros pour 10 jours de location avec une voiture intermédiaire. Pas besoin de prendre d'assurance additionnelle non plus. Prise de possession à l'aéroport de Vegas et retour au même endroit.
Ça vous coûte combien pour un équivalent ?
Marc. | | | Bonjour! Tu loue ou ton véhicule? Je pars à la fin août, prise de possession à San Francisco et retour à Las Vegas, à date j'ai environ 700$ pour un SUV pour 16 jours sur economy booking. Par sécurité j'ai pris un permis international même si ça risque de ne pas être nécessaire. | | | Bonjour Le permis international n'est pas nécessaire au US. Par contre je recommande vivement les assurances complémentaires car en cas de sinistre les américains sont très procéduriers et cela peut finir par coûter très cher. Bon dimanche | | | Bonjour
Une simul 10 jours en septembre à McCARRAN me donne 255 € pour une intermediaire chez HERTZ.fr, tout compris : taxes, TOUTES les assurances (CSW/LDW sans franchise, resp civile à 1M$, pneus, bris de glace, asssistance)
Pour ns europeens, il nous faut toutes les assurances car on ne peut pas reporter les notres sur une voiture de location. | | | À: MH60 · 6 août 2017 à 10:08 Re: Retour road trip de 18 jours dans l' Ouest américain Message 65 de 131 · Page 4 de 7 · 1 820 affichages · Partager Bonjour Notre ami est canadien. Il n'a pas forcement besion des assurances complementaires, car, souvent, celles de son vehicules se reportent sur le vehicile de location.
Pour nous europeens, ce n'est pas à recommander, mais indispensable, que les americains soient proceduriers ou non.
C'est d'ailleurs pour celà que les assurances sont systematiquement incluses dans les forfaits qui ns sont proposés. | | | À: Vinss37 · 6 août 2017 à 12:11 Re: Retour road trip de 18 jours dans l' Ouest américain Message 66 de 131 · Page 4 de 7 · 1 802 affichages · Partager Merci pour partager ces récits et photos! Nous partons en famille à Montréal mi-septembre pour acheter un RV et partir sur l' ouest américain, puis sur le Mexique, l'A-Centrale et du Sud. Nous pensons atteindre Yellowstone en début octobre puis, en principe, nous descendrons tranquillement à travers les Rocheuses jusqu'au Grand Canyon, voire Zion, puis San Francisco, Los Angeles et les alentours.
J'imagine qu'il doit y avoir pléthores de parcs nationaux dans ces régions (autres que ceux mentionnés) et me demande s'il vaudrait la peine d'acheter un pass. Vous mentionnez justement un pass plus haut; auriez-vous plus d'information ou d'autre tuyaux à ce sujet? Par ailleurs, je sais que les parcs au nord ferment vers mi-octobre; est-ce le cas des parcs plus au sud? | | | Bonjour! Marc Vous n'avez besoin d'aucune assurance pour le véhicule de location. L'assurance responsabilité civile et dommages de votre propre véhicule au Québec, si vous en avez un, devrait vous couvrir aux USA.
Pourquoi un prix en euros?? | | | À: Prerna · 7 août 2017 à 2:48 Re: Retour road trip de 18 jours dans l' Ouest américain Message 68 de 131 · Page 4 de 7 · 1 738 affichages · Partager Il y a le pass America the Beautiful à 80USD. Valable un an pour tous les parcs nationaux et monuments nationaux. Pour les dates/horaires d'ouverture, voir www.nps.gov/index.htm et là store.usgs.gov/pass | | | J'ai mis en Euro pour nos amis de l'Europe. C'est 300$ canadien pour 200 euros, approx.
J'ai loué sur expédia.ca | | | Loué par expédia.ca mais ils ne sont qu'intermédiaire car le locateur est Dollar.com
Toujours loué avec eux à Vegas.
Jamais eu de problème. | | | Merci beaucoup, le pass semble très avantageux! En lisant, j'ai juste remarqué qu'il couvre les "Federal recreation sites", mais pas les " State Parks or local city/county recreation areas ". Est-ce que les principaux parcs sont en fait "fédéraux" ou devrai-je compter sur des frais supplémentaires pour des visites de parcs exploités par les états respectifs? | | | À: Prerna · 7 août 2017 à 8:49 Re: Retour road trip de 18 jours dans l' Ouest américain Message 72 de 131 · Page 4 de 7 · 1 699 affichages · Partager Pour le pass America the beautiful, il ne couvre pas, par exemple, les parc des réserves indiennes, comme Munument Valley. Dans notre périple, c'est le seul parc le pass ne fonctionnait pas. Il y en a sûrement d'autres que je ne connais pas, mais dans tous les cas, le pass est vite rentabilisé: avec en moyenne 30$ d'entrée pour les parcs Nationaux, en 3 parcs c'est fait. | | | Pour le pass America the beautiful, il ne couvre pas, par exemple, les parc des réserves indiennes, comme Munument Valley. Dans notre périple, c'est le seul parc le pass ne fonctionnait pas. Il y en a sûrement d'autres que je ne connais pas, mais dans tous les cas, le pass est vite rentabilisé: avec en moyenne 30$ d'entrée pour les parcs Nationaux, en 3 parcs c'est fait.
Parfait, c'est ce que je pensais, les principaux parcs sont couverts. Merci! | | | À: Prerna · 7 août 2017 à 10:12 Re: Retour road trip de 18 jours dans l' Ouest américain Message 74 de 131 · Page 4 de 7 · 1 687 affichages · Partager Bonjour. Je ne connais pas ton parcours, mais sont inclus dans le Pass: Grand Canyon, Bryce Canyon, Yosemite, Sequoia, Lake Powell, Zion, Arches, Yellowstone...etc Ne sont pas inclus: Monument Valley, Valley of Fire, Goseneck...etc Bon voyage. Moi je m'envole pour le Japon dans quelques heures... A+ Eric | | | À: Prerna · 7 août 2017 à 10:39 Re: Retour road trip de 18 jours dans l' Ouest américain Message 75 de 131 · Page 4 de 7 · 1 677 affichages · Partager Tout ce qui est Indien ou State Park n'est pas compris. Pour Valley office Fire ou Goosenecks, c'est à peu près 6usd chacun. Bodie SHP, dans les 10usd il me semble. | | | À: Vinss37 · 26 août 2017 à 16:45 Re: Retour road trip de 18 jours dans l' Ouest américain Message 76 de 131 · Page 4 de 7 · 1 498 affichages · Partager Merci pour ce délicieux carnet qui m'a fait replonger un an en arrière. Ha ! l' Ouest Américain, j'en ai encore des étoiles plein la tête et de merveilleux souvenirs. Magnifiques photos.. MERCI, merci | | | À: Zikoui · 27 août 2017 à 15:11 Re: Retour road trip de 18 jours dans l' Ouest américain Message 77 de 131 · Page 4 de 7 · 1 433 affichages · Partager Salut,
Merci pour ces infos. Nous logerons Coral Sand Motel, non loin de Hollywood bdv (de l'autre coté par rapport au Rodeway Inn Hollywook), mais trajet métro estimé à 45 mn sur google... 
j'ai logé en 2015 au Coral Sand Motel (c'est ici et ici ). Pour aller aux Universal studios, tu prends la Red line depuis " Hollywood / western" jusqu'à "Universal city / studio city" (env. 25min).
Tes 45 min correspondent plutôt au temps métro / attente du shuttle / trajet / marche jusqu'à l'entrée du parc.
Bon voyage! | | | À: Krikwik · 19 septembre 2017 à 21:25 Re: Retour road trip de 18 jours dans l' Ouest américain Message 78 de 131 · Page 4 de 7 · 1 322 affichages · Partager Bon aller, de retour après vacances, rentrée, tout ça, pas eu beaucoup de temps pour me remettre dedans! Mais c'est (re) parti !! | | | À: Vinss37 · 19 septembre 2017 à 23:01 Re: Retour road trip de 18 jours dans l' Ouest américain Message 79 de 131 · Page 4 de 7 · 1 299 affichages · Partager Jour 8 :
Ce matin, nous prenons la route pour Bryce Canyon. Environ 2h30 de route pour arriver à destination, par la route 12 qu'il me tenait à coeur d'emprunter, car parait-il très jolie! Comme à l'accoutumée, les paysages sont toujours aussi variés au fur et à mesure des kilomètres.
La route est un régal, serpente à flanc de montagne, on se retrouve même à rouler sur une crête avec le vide de chaque coté: impressionnant! (même si on a du mal à se rendre compte en photo)
Nous arrivons à Bryce Canyon en début d'après midi, et nous mettons à chercher un place en camping, car ici, c'est "1er arrivé, 1er servi!" Ouf! après avoir bien tourné, nous tombons sur un des 2 emplacements restants! Nous profitons de l'après-midi pour nous balader "en surface", en faisant des arrêts réguliers aux différents points de vue (la rando plus poussée est prévue pour le lendemain!). Le temps n'est malheureusement pas au meilleur et nous prenons une bonne saucée sur la figure, même si le gros passe au loin. Malgré cela, le spectacle est à couper le souffle car l'éclairage est d'autant plus magnifique!
Le paysage est difficile à décrire, sorte de dentelle rougeoyante parsemée de verdure. Unique. La journée se termine par un beau coucher de soleil, qui nous motive pour les ballades du lendemain! | | | À: Prerna · 21 septembre 2017 à 7:01 Re: Retour road trip de 18 jours dans l' Ouest américain Message 80 de 131 · Page 4 de 7 · 1 234 affichages · Partager Bonsoir  Nous sommes dans l' ouest américain actuellement. Le pass américain the beautiful est vraiment très avantageux. Sinon nous avons payé 20 dollars par voiture pour Fire Valley et 8 dollars par personne pour Bodie que nous avons visité avec beaucoup d'émotion et de plaisir cet après midi (superbe) Marcalamar | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |