Je reviens d'un séjour aux
USA et je suis encore furieuse contre Continental Airlines.
Rentrant de
Las Vegas, j'avais un transit d'1 heure 40 à
Newark. A
Las Vegas, on m'annonce que pour des raisons météorologiques le vol est retardé de 3 heures (finalement ce sera 4 heures). On me conseille quand même d'aller jusqu'à
Newark, où mon vol en correspondance serait peut-être aussi retardé et où je serai assistée dès mon arrivée par une hôtesse.
En arrivant à
Newark, évidemment pas d'hôtesse et évidemment mon vol pour
Bruxelles était parti. S'agissant d'un vol quotidien, j'étais coincée là jusqu'au lendemain soir.
Je me suis donc dirigée vers le service client, où s'entassaient déjà une centaine de personnes, pour 2 guichets ouverts sur 5. Aucun renfort de personnel n'avait été prévu malgré la situation de crise, plus de 130 personnes ayant raté une correspondance.
Après 3 nouvelles heures d'attente, j'ai obtenu une place sur le vol du lendemain, un voucher de 25 euros pour me nourrir dans l'aéroport et une liste d'hotels (la plupart déjà complets compte tenu de la situation). Aucun dédommagement n'a été proposé (à part les 25 euros de nourriture) : pas de surclassement, aucun remboursement des frais occasionnés... Rien !
J'ai trouvé une place au Novotel de NY (270 dollars) et compte tenu de l'heure tardive (1h du mat) je m'y suis rendue en taxi (80 dollars l'aller).
Bonjour les frais supplémentaires !! Sans compter, 1 journée de parking supplémentaire à
Bruxelles, les repas supplémentaires...
Et encore je dois m'estimer heureuse car contrairement à d'autres personnes rencontrées dans cette galère :
je parle anglais, ce qui m'a permis de me dépatouiller ! j'ai eu une place sur le vol du lendemain, que je n'ai pas eu à repayer ! j'avais le temps de dormir jusqu'au lendemain. ce qui n'est pas le cas de ce monsieur auquel on a proposé royalement un coussin et une couverture ! je voyageais sans jeunes enfants ! et surtout j'avais encore les moyens de dépenser 400 dollars supplémentaires !!
Et le plus rageant, c'est qu'il faisait un temps superbe à NY... où était la fameuse tempête responsable de tout cela ?
Devant une telle notion du service au client, Continental Airlines plus jamais.