|  |  |
 | | | | Philo91 · 19 août 2009 à 16:40 · Une photo 15 messages · 9 participants · 2 309 affichages | | | | 19 août 2009 à 16:40 Retour d'un séjour au Sri Lanka Message 1 de 15 · 2 281 affichages · Partager Nous revenons ma femme et moi d'un séjour au Sri Lanka de 13 nuits / 15 jours. Nous y avions déjà été en 2004 et la magie a encore opéré. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à me contacter. C'est vraiment un très beau pays. A bientôt
Image attachée: | | | Je vais passer quelques jours à Colombo le mois prochain. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Si tu as des conseils, je suis preneur. | | | Bonjour,
Hélàs, je n'ai pas de conseil à te donner. Nous n'avons séjourné qu'une journée à Colombo. Visite de deux temples, de plus il pleuvait. Nous avons quand même retenu qu'il y avait une énorme, mais énorme circulation. Bon séjour quand même | | | Colombo est une ville sans grand charme. La lourde présence militaire a dû diminuer depuis l'écrasement du LTTE. Deux boutiques sympas pour le shopping : Odel et Paradise Road. | | | Bonjour,
Nous partons dans 10 jours pour 2 semaines au Sri Lanka et 1 semaine aux Maldives. 1/Pour visiter le triangle culturel, je cherche des pistes de chauffeur. En avez-vous à me conseiller? 2/Avez-vous pu aller dans les territoires du Nord, jusque là interdit 3/avez vous de bonnes adresses (guesthouses/hotels et restos)??
Merci d'avance!!!!!!!!!!!!! Herve | | | Effectivement, cela a l'air génial (pas encore eu le temps de tout lire) MAIS ce document date de 2000.... et beaucoup de choses ont changé depuis...
Par contre ce qui ne change pas c'est l'extrême gentillesse et le fabuleux accueil de tous les Sri Lankais... ainsi que la beauté des nombreux et différents paysages.
Bon voyage à tous Tomcel | | | Bonjour!
1/ pour les chauffeurs, il y en a plusieurs de recommandé sur le forum...
2/ les territoires du nord sont toujours interdits pour cause de déminage! la route jusqu'à Jaffna est rouverte mais uniquement pour les habitants de jaffna, je pense que les touristes sont arrêtés à Vavuniya. Trinco est ouvert.
3/ difficile de vous conseiller autre chose que nos deux bungalows à Tangalla ;) à Ella: Sita's Heaven à Kandy: Shangri-La à Mirissa: Palm Villa. je n'ai pas les contacts sous les yeux, mais si vous les désirez, faites le moi savoir en répondant à ce message...
Bonne journée, Séverine | | | Bonjour,
1/Pour le triangle culturel, et le reste d'ailleurs, je te conseille le guide Manjula. Voici son adresse email m_galappaththi@yahoo.com Nous avons fait 2 voyages avec lui. 2/Nous ne sommes pas alleé dans les territoires du Nord, jusque là interdit. La guerre venait juste de se finir. 3/Nous n'avons pas de bonnes adresses (guesthouses/hotels et restos) car c'est Manjula notre guide qui avait tout préparé. Si tu veux mon voyage en détail, voici mon adresse email alain.philippe2@free.fr
Alain | | | À: Sudi · 23 août 2009 à 8:09 Re: Retour d'un séjour au Sri Lanka Message 10 de 15 · 2 051 affichages · Partager Bonjour, je confirme, j'ai pu aller a Trinco, mais je me suis fait refouler a Vavuniya, l'avion Colombo- Jaffna est parait-il interdit aussi a ceux qui n'ont pas de laisser-passer. Par contre les Sri Lankais passent tous. | | | À: Lul · 23 août 2009 à 9:30 Re: Retour d'un séjour au Sri Lanka Message 11 de 15 · 2 005 affichages · Partager Bonjour!
Petite rectification par rapport au message de Lul, ce n'est pas que les sri lankais passent tous, c'est que seulement ceux qui ont un laisser passer ou qui habitent à jaffna se présentent à vavuniya.... mon mari ne pourrait pas passer non plus...
Séverine | | | À: Sudi · 24 août 2009 à 14:06 Re: Retour d'un séjour au Sri Lanka Message 12 de 15 · 1 959 affichages · Partager Mes voisines de banquettes ne m'ont pas parle de leur laisser-passer, mais peut-etre effectivement qu'elles retournaient toutes a Jaffna... | | | Bonjour,
Comme mentionné dans un message précédent, je vais passer trois jours à Colombo, et je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient de bonnes adresses à conseiller (ce que je cherche c'est surtout un bon rapport qualité/prix). Et savez-vous si on peut changer facilement des roupies indiennes ? | | | À: Philo91 · 21 septembre 2009 à 19:43 Re: Retour d'un séjour au Sri Lanka Message 14 de 15 · 1 711 affichages · Partager Bonjour, mon époux et moi meme partons 1 mois au Sri Lanka en novembre.J'ai acheté les billets d'avion pour Colombo, mais nous comptons aller en arrivant à Negombo qui nous semble sympa et plus près de l'aéroport.Je suis interressée pour des hotels pas chers ainsi que des sujettions de circuit.Nous aprécions les beaux paysages, sommes interressés par la culture des habitants, bref adorons la nature et sa feaune. Merci tan nb:je ne sais pas pourquoi j'ai été identifié sous "problème"sur ce site.Je ne pense pas que ce soit mon choix... | | | nb:je ne sais pas pourquoi j'ai été identifié sous "problème"sur ce site.Je ne pense pas que ce soit mon choix...
Si tu veux changer, contacte l'administration, voir adresse dans Contacts
Pour des idées de circuit, utilise la fonction de recherche. Tu trouveras entres autres cette discussion : voyageforum.com/...53;search_string=900 ; | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |