|  |  |
 | | | | | Retour d'une semaine sur le Fantasia Méditerranée Butterflye56 · 17 août 2011 à 8:18 14 messages · 7 participants · 1 494 affichages | | | | 17 août 2011 à 8:18 Retour d'une semaine sur le Fantasia Méditerranée Message 1 de 14 · 1 465 affichages · Partager Une semaine intense mais très agréable, j'ai choisi cette croisière pour accompagner une amie qui n'en n'avait jamais faite, j'ai déjà fait cette croisière sur le Concordia de Costa, et j'ai donc pu comparer les deux compagnies ! Le départ de Marseille a été un critère de choix primordial pour moi. Les deux bateaux sont équivalents au niveau confort luxe et propreté, la seule différence est sur la nourriture, Costa est nettement supérieur...les escales sont identiques, je peux répondre à vos questions si vous en avez | | | À: Butterflye56 · 17 août 2011 à 8:24 Re: Retour d'une semaine sur le Fantasia Méditerranée Message 2 de 14 · 1 459 affichages · Partager Une semaine intense
Bonjour vous pouvez précisez le sens du terme employé "intense" merci titi | | | À: Butterflye56 · 17 août 2011 à 8:26 Re: Retour d'une semaine sur le Fantasia Méditerranée Message 3 de 14 · 1 455 affichages · Partager bonjour, merci de ce debut de compte rendu, j'attends lasuite avec impatience.. pouvez vous nous faire un petit comparatif de vos deux croisières avec votre ressenti à vous...
merci | | | À: Titi77310 · 17 août 2011 à 8:53 Re: Retour d'une semaine sur le Fantasia Méditerranée Message 4 de 14 · 1 434 affichages · Partager Intense dans le sens "pas une minute pour se demander ce que l'on va faire", nous aimons bougé et cela nous convenait à merveille ! Sur la semaine nous avons lézardé que quelques heures ! Lever sept heures coucher minuit, nous n'avons pas eu le temps de tester toutes les distractions du bâteau ! | | | À: Friquette07 · 17 août 2011 à 9:27 Re: Retour d'une semaine sur le Fantasia Méditerranée Message 5 de 14 · 1 414 affichages · Partager Je serais ravie d'essayer une croisière ou tout est français à bord, mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé le bateau idéal, c'est pourquoi le reproche que je pourrais faire, ne parlant pas italien, c'est le manque de personnel parlant français, surtout à la réception du bateau, il était trés difficile de se faire comprendre, nous 'avons eu aucun problème particulier à régler heureusement ! Les spectacles étaient remarquables par leur qualité. Beaucoup de clients jeunes avec enfants, donc piscine et jacuzzi pris d'assaut mais cela ne nous a pas dérangé, j'ai été surprise de rencontrer beaucoup de japonais et de russes ! Le problème de la langue étant toujours là nous n'avons pu communiquer que dans un anglais approximatif. Costa embarque et débarque tous les passagers au même endroit, Msc c'est à chaque escale ce qui fait qu'il y a un renouvellement de passagers à chaque escale... Sur Costa les magasins affichent des spécialités de chaque pays à chaque escale, sur Msc c'est toujours la même chose tous les soirs, donc c'est lassant, par contre le magasin photo marche à plein rendement, vous êtes photographiés sans arrêt, les photos étant très belles, vous craquez forcement et là attention aux tarifs... Si je devais choisir une compagnie, malgré son clinquant, je choisirai Costa, j'ai trouvé que sur le Fantasia on était trop sollicité pour acheter (massages, forfait divers, excursions etc) | | | À: Butterflye56 · 17 août 2011 à 10:45 Re: Retour d'une semaine sur le Fantasia Méditerranée Message 6 de 14 · 1 398 affichages · Partager bonjour, je pars pour cette croisiere samedi, je ne suis jamais parti avec msc mais seulement avec costa et j'aurai quelques petites question si ça ne vous derenge pas
- a l'embarquement est ce que c'est comme costa un buffet nous attend.
- quels sont les types d'activités a bord?
- est ce qu'il y a une fontaine d'eau disponible toute la journée comme pour costa?
merci d'avance | | | À: Sibuna · 17 août 2011 à 11:14 Re: Retour d'une semaine sur le Fantasia Méditerranée Message 7 de 14 · 1 391 affichages · Partager Pas de buffet à l'embarquement, des jus de fruits seulement, mais nous avons embarqués assez rapidement et nous avons pu manger à la caféteria. Pour l'eau, il y a un distributeur près des machines à café, mais nous ne le savions pas, c'est pourquoi avons acheté le forfait à l'embarquement, mais il nous restait des tickets à la fin du séjour, donc étant donné que le prix est le même en l'achetant suivant ces besoins, je vous le recommande pas ! c'est 2.10 la bouteille Quand aux activités, elles se passent au bord de la piscine, la journée... ce sont souvent des cours de danse, de patisserie, etc mais je n'ai pas suivi car nous étions en escale la plupart du temps; il y a aussi le cinéma en 4 D, un cours de tennis, des rencontres sportives sont aussi organisées, il y a une bibliothèque et une salle internet (15 euros de l'heure) voilà j'espère vous avoir renseigner ! Pas de distributeur de glace italienne comme sur Costa là j'étais vraiment déçue !!! | | | À: Butterflye56 · 17 août 2011 à 11:41 Re: Retour d'une semaine sur le Fantasia Méditerranée Message 8 de 14 · 1 386 affichages · Partager mercxi pour votre reponse rapide | | | À: Sibuna · 17 août 2011 à 13:23 Re: Retour d'une semaine sur le Fantasia Méditerranée Message 9 de 14 · 1 370 affichages · Partager Bonjour Sibuna,
Dès que vous avez pris posséssion de votre cabine vous pouvez vous rendre au self service afin de vous restaurer sans aucun problème.
La fontaine d'eau et de glaçons se trouve à la cafétéria durant le service.
Si vous aimez les bonnes glaces il faut se rendre à la Piacetta il y a une patisserie et un Glacier ce sont de vraies glaces Italiennes  et non pas des glaces à l'eau mais payantes. | | | À: Sibuna · 17 août 2011 à 18:41 Re: Retour d'une semaine sur le Fantasia Méditerranée Message 10 de 14 · 1 339 affichages · Partager bonsoir. chez costa non plus il n'y a pas de buffet à l'embarquement. et pas de boissons non plus. le buffet est ouvert à la cafétéria du bateau pour les personnes qui embarquent. chez MSC, on droit à des rafrachissements avant d'embarquer. pour manger, comme costa, il faut aller à la cafétéria.
donc en fait, la différence, c'est uniquement les boissons avant d'embarquer.  | | | À: Butterflye56 · 17 août 2011 à 19:50 Re: Retour d'une semaine sur le Fantasia Méditerranée Message 11 de 14 · 1 280 affichages · Partager bonsoir
j'aimerai savoir si vous aviez une cabine avec balcon et si c'est le cas aviez vous des peignoirs???
Merci
ANNIE | | | À: Ptitlou · 17 août 2011 à 19:59 Re: Retour d'une semaine sur le Fantasia Méditerranée Message 12 de 14 · 1 277 affichages · Partager | | | À: Ptitlou · 17 août 2011 à 20:00 Re: Retour d'une semaine sur le Fantasia Méditerranée Message 13 de 14 · 1 275 affichages · Partager Oui c'était le cas, nous avions des peignoirs ! | | | À: Butterflye56 · 17 août 2011 à 20:50 Re: Retour d'une semaine sur le Fantasia Méditerranée Message 14 de 14 · 1 266 affichages · Partager MERCI
Nous repartons pour la 4ème fois sur le fantasia au mois d'octobre, mais comme ils ont modifié les avantages dans les cabines j'ai eu peur que les peignoirs soient été supprimés car c'est bien pratique pour allez à la piscine ou jaccuzi!
au mois de mai nous ferons la croisière inaugurale sur le divina au départ de st nazaire et ensuite nous pensons fortement à faire les caraïbes sur le poésia.
cordialement
ANNIE | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |