De retour de sept semaines au Vietnam en routard à moindre coût Kavicesebra · 8 mai 2010 à 17:13 · Une photo 28 messages · 11 participants · 12 643 affichages | | | | 8 mai 2010 à 17:13 De retour de sept semaines au Vietnam en routard à moindre coût Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 10 771 affichages · Partager Je reviens d'un voyage au Vietnam de 7 semaines du Sud au Nord, j'ai établi mon programme avec l'aide d'internautes que je remercie au passage, moi-même auparavant j'organisais des voyages, j'ai mis 3 mois a établir mon programme mais vraiment c'était formidable. Je suis prête à vous aider si vous avez besoin de renseignements. Mon circuit s'est déroulé à moindre côut, dans des guesthouses, en vol sec et déplacements en bus, voire parfois bus locaux et marche pour visiter, voire location de moto bike, moto taxi, taxi. Nous avons été invité à manger chez les montagnards hmongs, nous sommes entrés dans les ethnies, nous n'oublierons jamais ce voyage, sauf 10 jours de mauvais temps dans le Nord. Les sourires, l'accueil, vous reviendrez comme nous enchantés du VIETNAM. Je répondrai volontiers cela me fera revivre mon voyage. Image attachée: | | | À: Kavicesebra · 8 mai 2010 à 17:27 Re: De retour de sept semaines au Vietnam en routard à moindre coût Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 10 741 affichages · Partager Bonjour Kavicesebra,
Eh bien ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui ait apprécié le Vietnam!! nous avons à deux encablures sur ce forum quelqu'un qui a été très déçu et qui a cristallisé sur son post pas mal d'éternels mécontents  
Partant de ce fait j'aimerais savoir à quel moment vous avez eu ces 10 jours de mauvais temps au nord ? - quant aux guesthouses les aviez-vous retenues ou avez-vous avisé au cas par cas ? - à Hanoi, peut-on savoir où vous avez pu loger et si vous en étiez contente ? - pour les repas avez-vous été vous restaurer dans des gargotes ou des com binh dan ?
Donnez un peu de détails à nous autres qui sommes momentanément "statiques" en France - n'avez-vous pas pris quelques notes qui pourraient nous mettre en appétit ? je le répète c'est maintenant assez rare de voir des touristes, même sacs au dos, qui reviennent avec de bons souvenirs - on a suffisamment entendu quelques négatifs, alors allez-y...
Merci d'avance - cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 8 mai 2010 à 18:42 Re: De retour de sept semaines au Vietnam en routard à moindre coût Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 10 648 affichages · Partager Le mauvais temps a commencé à HUE le 16 Février, ensuite à TAM COC, chez LOAN, qui entre parenthèse est adorabe comme le confirme beaucoup d'internautes (elle fut obligée de nous passer une couette, les gens étaient gelés, car pas de chauffage), nous sommes partis ensuite en bus pour l'île de CAT BA via HAIPHONG et toujours le mauvais temps, froid, pluie, donc nous avons décidé de quitter notre endroit idyllique, (seuls dans l'hôtel face à la mer avec balcon/terrasse 6 ou 5 dollars la nuit pour deux), donc bateau pour traverser la baie d'Along et se rendre à ALONG CITY, traversée 4 € alors que les gens qui traversaient avec nous étaient passés par une agence (hôtel dans une rue sans vue sur la mer, traversée onéreuse pour être pris en charge,), ensuite à l'arrivée nous avons marché pour trouver un petit hôtel vietnamien, et là le même prix, de plus le fils de l'hôtel travaillait dans le bus local qui allait à HANOI, donc nous avons payé le prix des vietnamiens pour se rendre à HANOI, 2 € 50 par personne. Je reviens au temps, toujours mauvais, nous étions prêts à repartir vers le Sud mais plus de places dans le train ou bus (vacances des vietnamiens), semaine du TET. Nous avons pris le train pour BAC HA, et là le beau temps est arrivé. J'ai adoré BAC HA, petit hotel vietnamien, seuls aussi dans l'hôtel. Pour les guesthouses certaines étaient réservées comme à HO CHI MINH chez Betty, un peu cher par rapport à l'hôtel et à ce que nous avons vu après, à HANOI guesthouse NGOC DIEP à 10 dollars pour 2 PD à la française compris. Pour HUE, HOI AN nous nous sommes offerts un peu plus luxueux, aussi TAM COC, sinon sur place. Partout, Nous mangions dans la rue, comme les vietnamiens, pas de choix, un plat unique comme tout le monde, assis sur des mini-ta bourets et mini-table, super de vivre comme les vietnamiens. Parfois nous nous offrions un peu de luxe. Même chez les montagnards bahnars, nous avons mangé tous ensemble dans une hutte en paille et bambou avec tout le petit village (5 maisons avec des couples âgés), sans eau et sans électricité, assis par terre et dormant à même le sol (moment inoubliable). Je pourrais en raconter..........
Une suite prochainement, car je vais revoir mes notes. | | | À: Kavicesebra · 8 mai 2010 à 18:56 Re: De retour de sept semaines au Vietnam en routard à moindre coût Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 10 644 affichages · Partager Re,
Merci d'avoir réagi aussi vite -
Tout à fait intéressant - je vois à Ho Chi Minh Ville le Betty, ne serait-ce pas Betty chambres à louer près du coin de la rue Bui Vien ? - nous y avons été pour nous renseigner mais l'ancien propriétaire qui était charmant est parti aux Etats-Unis et de fait, si c'est le même hôtel, il nous a semblé cher pour les prestations (chambre petite-petite).
Je garde précieusement votre itinéraire pour Cat Ba que j'ai fait il y a quelque temps déjà par un sinh café quelconque d'Ha Noi et qui doit être plus agréable à faire en individuel -avez-vous encore le nom de l'hôtel à 5/6 $ avec balcon ? et celui de Bac Ha ?
J'attends la suite avec des adresses pour l'hébergement si vous les avez encore en tête -
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 8 mai 2010 à 19:03 Re: De retour de sept semaines au Vietnam en routard à moindre coût Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 10 625 affichages · Partager Oui pour HO CHI MINH c'est bien cet hôtel avec changement de propriétaire, il ne parle pas anglais, seulement le fils quand il se trouve là, mais des gens charmants, chambre petite oui, cher par rapport à HANOI pour la même prestation
Pour le reste il faut que je recherche mes adresses, je serais plus disponible pour rechercher et me remettre dans mon dossier à compter de samedi prochain.
Bon dimanche.
Kavicesebra | | | À: Kavicesebra · 8 mai 2010 à 19:13 Re: De retour de sept semaines au Vietnam en routard à moindre coût Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 10 619 affichages · Partager Alors bon dimanche à vous aussi -
A + - cdlt - Kimtwo - | | | À: Kavicesebra · 9 mai 2010 à 16:55 Re: De retour de sept semaines au Vietnam en routard à moindre coût Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 10 510 affichages · Partager sauf 10 jours de mauvais temps dans le Nord.
Ce qui est normal pour cette période de l'année  .
Le Viêtnam ne se visite pas du Sud au Nord ni du Nord au Sud malheureusement. | | | À: Kavicesebra · 22 mai 2010 à 12:17 Re: De retour de sept semaines au Vietnam en routard à moindre coût Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 10 170 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes sur le point de partir pour 1 mois avec mon mari et mes 2 filles 6 et 2 ans au Viet Nam. Nous partons avec un petit budget, du 31 mai au 29 juin. Nous cherchons des hébergements chez les locaux afin d'être au plus proche de la civillisation locale. Pourriez-vous me parler de votre voyage, programme, hébergement, locations de voiture, nourriture, comme cela se passait pour vous?
Cordialement, Cam tu | | | À: Huynh · 23 mai 2010 à 1:22 Re: De retour de sept semaines au Vietnam en routard à moindre coût Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 10 141 affichages · Partager Bonsoir,
J'aimerais connaître votre itinéraire, où arrivez-vous ? est-ce HO CHI MINH ou HANOI, faites-vous le Nord ou le Sud ? et quelles sont les villes que vous pensez faire ? Je vais reprendre mes notes et je vous répondrai, pas de problème. A bientôt.
Michelle | | | À: Kavicesebra · 23 mai 2010 à 11:41 Re: De retour de sept semaines au Vietnam en routard à moindre coût Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 10 128 affichages · Partager Bonjour Michelle,
Nous nous posons à Hanoi le 1 juin, penssions récupérer une jonque afin de faire une croisière de 2 nuits, puis repartir vers Sapa pour 2 nuits, ensuite revenir sur Hanoi pour 3 nuits, visiter Tam Coc pour 3 nuits, prendre l'avion pour Hué pour 3 nuits, puis Hoi An pour 5 nuits, on hésite pour les hauts plateaux du centre, prendre l'avion de Da Nang pour HCM, faire une croisière sur le delta de 2 nuits et ensuite les campagne de HCM pour repartir le 29 juin. Notre circuit pour l'instant! Nous nous demandons s'il faudrait prendre voiture avec chauffeur ou taxi ou bus ou train pour les déplacements.
merci de votre aide Michelle, à bientôt, Cam tu | | | À: Huynh · 23 mai 2010 à 13:11 Re: De retour de sept semaines au Vietnam en routard à moindre coût Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 9 754 affichages · Partager Bonjour,
Pour le moment je vais vous répondre succinctement car je ne suis pas chez moi (et mes notes ne sont pas avec moi).
Moi je n'ai pas faire la baie d'Along car il faisait mauvais, malgré tout je l'ai traversée, de TAM COC nous sommes partis en bus jusqu'à HAIPHONG (bus direct) sur l'île de CAT BA, vraiment très jolie, avec un hôtel face à la mer avec petit balcon, le SUNSET HOTEL, il a aussi un autre nom je vous le dirai, début mars le tarif était vraiment intéressant une chambre pour nous 5 Dollars. Quand vous arrivez en bateau, l'hôtel se trouve sur la gauche ne pas se laisser aborder par les gens qui essaient de vous louer quelque chose, vous le trouverez facilement. Ensuite nous avons pris un bateau pour HALONG CITY, automatiquement vous traversez la baie d'Along mais avec vraiment un tarif intéressant 100.000 Dongs, soit 4 euros par personne, nous avons réservé nos tickets au SINH CAFE. Le jour de la traversée nous avons eu de la brume et brouillard.
Train de HANOI à SAPA, je suis descendue au LOTUS HOTEL, dans le bas de la rue principale, très belle chambre avec vue sur la montagne et balcon, le PD intéressant, je vous indiquerai le prix. A SAPA nous avons été seuls sans guide à CAT CAT, pas de problème, mais avec des enfants remontée assez difficile. Sinon je n'ai pas trop aimé SAPA car harcelé par les hmongs noirs qui vous accostent sans arrêt et vous suivent jusqu'à l'entrée de l'hôtel.
Moi, personnellement j'ai préféré BAC HA et le marché de CAN CAU (superbe). Cela dépend si vous aimez le monde (SAPA) ou la tranquillité et vraiment être dans la culture vietnamienne (BAC HA).
TAM COC, superbe et sans hésitation réservez chez LOAN, elle parle bien le français et est adorable, (un peu + cher pour moi mais vraiment je n'ai pas regretté). Elle vous prête des vélos et là vous pouvez faire la baie d'Along terrestre, magnifique.
Un premier aperçu, je reviendrai plus tard, vous me dîtes ce que vous en pensez et posez moi vos questions.
A bientôt.
Michelle | | | À: Kavicesebra · 24 mai 2010 à 10:23 Re: De retour de sept semaines au Vietnam en routard à moindre coût Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 9 717 affichages · Partager Bonjour Michelle,
Nous voudrions être avec la civilisation vietnamienne biensûre éviter les coins toutistiques, être dans l'authenticité avec les locaux, manger comme eux, dormir comme eux, aller pourquoi pas à l'école pour mes filles comme eux. Nous aimerions voir les plus beaux paysages du vietnam et Sapa d'après ce que je lis vaut le coup de s'y attarder. Mais je prends note de ce que vous me dîtes avec beaucoup d'attention. Nous allons partir avec un budget de 40€ pour 4 (2 adultes et 2 enfants) est suffisant pour vivre et loisirs la bàs? La location d'un véhicule avec chauffeur est d'ordre de combien? Kilométrages illimités? à quel Sinh café aviez vous eu recours?
Amitiés Cam tu | | | À: Huynh · 25 mai 2010 à 12:59 Re: De retour de sept semaines au Vietnam en routard à moindre coût Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 9 681 affichages · Partager Bonjour,
La location d'une voiture avec chauffeur revient assez chère, moi j'avais réservé un mini-circuit de 5 jours avec voiture et chauffeur pour faire une boucle du Nord-Ouest, impossible à faire en bus) cela nous a coûté 360 euros pour 2, tout compris, c'est-à-dire : essence, 4 nuits chez l'habitant, les 4 dîners et petits-déjeûners, le bateau sur le lac Babe et le repas du midi (vraiment superbe le coin, par contre l'accueil chez l'habitant non), ensuite nous sommes allés aux chutes de BAN GIOC (mais nous avons été déçus par les chutes, pas assez d'eau, par contre ici l'accueil dans la famille était vraiment bien). Nous avions travaillé avec M. BAU TA DUY. Voiture très confortable, climatisée, chauffeur très agréable mais il ne parlait que vietnamien. Je pourrais vous donner le contact si vous le désirez.
Sur les 7 semaines c'est la seule fois que j'avais pris une voiture.
Les autres fois toujours en bus, sauf pour SAPA, train.
Nous prenions soit la compagnie MAILINH BUS, très bien, plutôt fréquentée par des vietnamiens, sinon SINH CAFE très implantée dans tout le Vietnam mais qu'avec des touristes étrangers, très peu de locaux.
Pour votre budget je ne me rends pas compte à cette époque car moi j'y suis allée du 20 janvier au 10 mars, donc période creuse et basse saison.
Au plaisir.Michelle | | | À: Kavicesebra · 29 mai 2010 à 10:32 Re: De retour de sept semaines au Vietnam en routard à moindre coût Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 9 626 affichages · Partager Bonjour j'ai lu votre récit avec intéret, auriez vous des photos de votre voyage et aussi des infos plus détaillées sur les guesthouses dans chaque ville et les curiosités à y visiter? Grand merci d'avance :) Deborah | | | À: Deborah75001 · 29 mai 2010 à 16:59 Re: De retour de sept semaines au Vietnam en routard à moindre coût Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 9 606 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème je peux vous envoyer des infos et des photos par mail, mais quelle ville ou quel circuit faites-vous ? Est-ce possible d'écrire sur ma boite perso. kavicesebra@yahoo.fr merci. Bon Week-end.
Michelle | | | À: Kavicesebra · 9 juin 2010 à 11:10 Re: De retour de sept semaines au Vietnam en routard à moindre coût Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 9 455 affichages · Partager bonjour, avec mon fiancé nous partons trois semaines fin aout et nous souhaiterions partie à laventure en lisant les messages du forum jai limpression quil faut passer par des agences sur place cest vrai?comment avez vous fait ?avez vous des adresses incontournable sites lieux ?adesse logement chez lhabitant? merci davance cordialement marie de bretagne | | | À: Lebihanm · 25 octobre 2010 à 15:05 Re: De retour de sept semaines au Vietnam en routard à moindre coût Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 8 936 affichages · Partager Bonjour.
Il est tout à fait possible de partir à l'aventure au Vietnam avec la précaution de réserver lors de périodes de fête (transports et hôtels).
Quand on parle d'agence locale, il s'agit le plus souvent de compagnies ayant des lignes régulières de bus (d'un point A à un point B avec peu d'arrêts) qu'il est préférable de réserver.
Pratiquement chaque hôtel peut vous réserver vos billets ou vous pouvez vous présenter dans les nombreuses agences que l'on trouve de partout. Ces agences vous proposent également des mini tours ( delta du Mekong, Baie d'Halong, Sapa etc..) mais rien ne vous empêche d'aller directement sur place et de chercher par vous même mais, sans parler Vietnamien, vous perdrez du temps et ca ne sera pas forcément moins cher !
En ayant beaucoup de temps, vous pouvez également prendre les bus locaux (verts)... vous ferez ainsi des économies avec une perte de temps certaine et peu de confort. | | | À: Kavicesebra · 28 novembre 2010 à 1:28 Re: De retour de sept semaines au Vietnam en routard à moindre coût Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 8 742 affichages · Partager Bonjours.Jaimerais savoir si ont peu changer facilement des billets fe 100 dollars americain.A= | | | À: Loumicah · 28 novembre 2010 à 1:40 Re: De retour de sept semaines au Vietnam en routard à moindre coût Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 8 741 affichages · Partager Bonjour,
Oui sans problème - vous pouvez changer dans les bijouteries (c'est comme ça au Vietnam) si vous êtes sur Hanoi, allez à la rue Ha Trung à côté du marché - cho hang da - à gauche - le meilleur change est à la boutique Quoc Trinh
Cordialement - Kimtwo | | | À: Loumicah · 28 novembre 2010 à 10:00 Re: De retour de sept semaines au Vietnam en routard à moindre coût Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 8 727 affichages · Partager Bonjour. Attention tout de même ; pas de billet déchiré, scotché, taché, froissé, ou usé. avec une simple bande blanche sur des billets de 100$ (pliure au milieu) ma belle mère (vietnamienne) n'est pas arrivée à les changer ou alors avec une dévaluation qui allait jusqu'à 50% dans les banques. Ces mêmes billets ont été changé en France il y a deux mois sans problème... | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |