à mon tour de faire un debriefing de mes vacances aux
Seychelles.
Nous sommes partis à 6 adultes, 2 enfants et un bébé durant 2 semaines, du 19 décembre au 2 janvier.
Premier point, la période n'est pas la mieux, on s'est pris quand même pas mal de pluie sur le séjour.
Notre programme, relativement classique:
La Digue (4 jours)
Praslin (7 jours) et Mahé (3 jours).
A
la Digue, nous avons logé chez Jenita, sous les conseils de Karine du forum (K974).
C'est un bon plan je confirme, pas cher (pour les
Seychelles) bien placé et agréable.
La Digue c'est superbe et contrairement à ce que je pensais avant d'y aller, c'est encore très sauvage.
Nous avons eu la chance de nous retrouver sur les plus belles plages de l'ile, absolument seul, un véritable paradis.
Nous n'avons pas vu la horde de touriste se jetant sur la plage
anse source d'argent (la crise???).
On s'y déplace en vélo, c'est très agréable.
J'ai fait aussi de très belles plongées "gavée" de requin.
A
Praslin, nous sommes restés sur notre faim, l'ile est beaucoup plus construite et les belles plages sauvage plutôt rare (j'ai sûrement pas tout vu non plus).
En gros la plage de base de
Praslin c'est une plage de sable fin très longue, sans fond, sans caillou et uniforme.
Il y a cependant Anse Lazio au nord qui je dois dire est vraiment magnifique avec ces Takamaka en bordure.
Nous avons loué une maison vraiment exceptionnelle au Sud à anse consolation, le prix n'est pas donné (2000€ la semaine pour 4 chambres), mais le cadre est grandiose, la maison très belle et la plage dans une anse très sauvage est situé à 4 mètres de la façade de la maison...
Judith qui se charge du ménage et de la nourriture est adorable.
La maison s'appelle bonen kare, voir google.
Nous avons ensuite fni à Mahé dans un hotel tres bien sur les hauteurs de
Victoria avec une vue superbe (Hotel beauséjour) et à Baie Lazare.
Nous avons très largement préféré l'ile de Mahé à
Praslin (à part l'hébergement).
Mahé est encore très sauvage, il y a des plages absolument superbe avec peu de monde.
A baie Lazarre nous avons logé dans des villas en bord de mer très quelconque et très cher (250 € x 2 pour nous tous la nuit !!!).
Je conseille le marché au poisson à
Victoria, voir les étals est impressionnant, une telle quantité de beau poisson comme ca, on voit pas ca partout, faut pas y aller à 11h car apres y a plus grand chose.
Pour conclure, gros coup de foufre pour
la Digue, la prochaine fois qu'on retourne au
Seychelles, on n'ira qu'à
la Digue.