|  |  |
 | | | | Retour des Seychelles: mon avis sur la météo (octobre) Nelly3007 · 27 octobre 2011 à 11:05 15 messages · 10 participants · 24 589 affichages | | | | 27 octobre 2011 à 11:05 Retour des Seychelles: mon avis sur la météo (octobre) Message 1 de 15 · 24 066 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes revenus d'un voyage de 15 jours aux Seychelles (durant les 2 semaines du milieu du mois d'octobre). Nous avions décidé de partir à cette période car nous avions lu sur tous les guides et sur les différents sites internet qu'il s'agissait de la meilleure période avec avril car cela correspond aux intersaisons.
Et bien nous revenons très déçus ! Sur 15 jours, nous n'avons eu que 3 jours de grand soleil : durant les autres jours, le temps étaient extrêmement couvert, le soleil sortait rarement et nous avions très fréquemment des averses de pluie (et autant dire que quand ça tombe, ça tombe !) : il n'y a eu que 3 jours durant lesquels nous n'avons pas eu de pluie. Nous avons eu également plusieurs jours avec uniquement de la pluie sans voir le soleil. Durant ces jours de pluie, on se forçait à faire des activités : soient des balades, soit baignade et snorkelling, tant qu'à être mouillé autant être dans l'eau... mais nous n'avons pas profité de notre séjour comme nous le souhaitions, avons annulé des excursion etc.... c'est comme si on avait eu un aperçu des vacances que l'on aurait pu avoir : car le peu de fois où le soleil sortait tout était tellement magnifique ! Mais dès que ça se couvrait, le paysage se grisait et c'était nettement moins agréable.... d'autant plus que les balades sur la plage ne sont pas très longues quand il pleut !
bref nous étions loin des vacances de rêve que nous avions imaginé, même si cela reste un beau voyage et que nous avons essayé d'en profiter malgré tout....
Donc je voulais avoir votre avis, pour les personnes qui sont partis aux seychelles ou qui ont l'habitude d'y aller : avez vous eu un temps idyllique comme on en voit sur les cartes postales ? avez-vous eu de pluie durant plusieurs jours ??
Le voyage coûtant très cher et l'aléa sur la météo étant fort, de mon expérience, ce n'est pas une destination que je recommanderai....
merci par avance pour vos avis/commentaires | | | À: Nelly3007 · 27 octobre 2011 à 14:59 Re: Retour des Seychelles: mon avis sur la météo (octobre) Message 2 de 15 · 23 854 affichages · Partager Eh bien, pas terrible hein! Bon tu pourras regarder toutes les cartes postales des Seychelles que tu veux, les photos sont toutes prises les jours de beau temps et c'est valable pour " Maurice, Réunion, polynésie, rep dom ect", la météo ne se commande pas, retourne y a une autre période, tu auras peut-être plus de chance, ce serait dommage de rester sur une mauvaise image à cause de cà Perso je n'y suis jamais aller | | | À: Pacha25 · 31 octobre 2011 à 18:11 Re: Retour des Seychelles: mon avis sur la météo (octobre) Message 3 de 15 · 23 685 affichages · Partager J'ys suis allé début février cette année alors que c'est la fin de la saison des pluies. Bilan : une nuit de pluie, globalement pas mal de soleil. Je pense que nous avons eu de la chance et vous un peu moins sur le temps. Les saisons sont modifiées comme chez nous en France et il est difficile de prévoir le temps qu'il fera. Ceci dit, il faut bien de la pluie pour faire pousser la magnifique végétation.
Adrien | | | À: Nelly3007 · 2 novembre 2011 à 10:48 Re: Retour des Seychelles: mon avis sur la météo (octobre) Message 4 de 15 · 23 641 affichages · Partager Bonjour,
Désolé pour vous. Une semaine en Avril et que du soleil pour nous... | | | À: Nelly3007 · 3 novembre 2011 à 12:15 Re: Retour des Seychelles: mon avis sur la météo (octobre) Message 5 de 15 · 23 617 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de partir aux seychelles mais plutôt courant avril / mai.
J'ai une toute autre question concernant les seychelles, j'espère que vous allez pouvoir me répondre. Apparemment, il y a beaucoup d'araignées là-bas et partout.. (malheureusement j'en suis très phobique) Est-ce réellement le cas ? Partout c'est à dire ? Plage ? Au sol ? Dans les arbres ? Où sont-elles uniquement en forêt ? (Cela pourrait gacher notre séjour)..Me conseillez-vous plutôt de changer de destination?
Merci pour vos réponses | | | À: Femilie · 3 novembre 2011 à 12:58 Re: Retour des Seychelles: mon avis sur la météo (octobre) Message 6 de 15 · 23 611 affichages · Partager Personne j'en ai pas vu, mais j'ai pas la phobie... | | | À: Yoh1 · 3 novembre 2011 à 13:06 Re: Retour des Seychelles: mon avis sur la météo (octobre) Message 7 de 15 · 23 596 affichages · Partager Ha bon ? vous en avez pas vu ? Est ce que vous avez fait des ballades en forêt ou avez-vous fait que le côté plage ? Sur quelle île étiez-vous ?
Merci | | | À: Femilie · 3 novembre 2011 à 16:50 Re: Retour des Seychelles: mon avis sur la météo (octobre) Message 8 de 15 · 23 577 affichages · Partager Mahé, Praslin, La Dique et quelques ilots. Pas mal de plage en effet mais aussi de la forêt (où y'a les cocos fesses). Mais peut y'en avait j'ai pas fait attention etant donné qu'on en a des grosses à La Réunion... | | | À: Femilie · 4 novembre 2011 à 7:00 Re: Retour des Seychelles: mon avis sur la météo (octobre) Message 9 de 15 · 23 554 affichages · Partager Je suis actuellement à Praslin... et il fait très beau depuis 5 jours 
Des araignées, oui, il y en a des énoooormes, des néphiles dorées, qui tissent de gigantesques toiles dans les arbres, pas uniquement dans les forêts mais également dans les jardins des hôtels... et sur les fils électriques le long des routes et dans les villages... mais elles sont totalement inoffensives et on ne les voit jamais courir au sol ou dans les chambres des hôtels. Elles ne devraient donc pas vraiment te gêner 
Bon futur séjour.
Christine | | | À: Krikri6792 · 4 novembre 2011 à 10:36 Re: Retour des Seychelles: mon avis sur la météo (octobre) Message 10 de 15 · 23 543 affichages · Partager Merci pour cette réponse.
Je sais bien qu'elle sont inoffensive.. (je n'ai pas peur de me faire piquer.. rien que la vue des araignées me gêne bcp... malheureusement). Il y en a vraiment beaucoup en ce moment ? (impossible de les rater ?? !!) jardins d'hôtel aussi ? Je voudrais juste passer un séjour où je ne tombe pas nez à nez avec des araignées à tout moment (où risquer qu'elles me tombent dessus).. Est-ce impossible? ! dsl pour ttes ces questions qui paraissent complétement tordues mais je suis vraiment phobique de ça ! Pourquoi ? Ca je ne sais pas !!!
Je vous souhaite de passer un agréable séjour.
merci | | | À: Femilie · 5 novembre 2011 à 12:06 Re: Retour des Seychelles: mon avis sur la météo (octobre) Message 11 de 15 · 22 863 affichages · Partager alors est-ce donc nous que n'avons pas eu de chance ???!!
Pour les araignées, oui nous en avons vu des grosses !! Mais je confirme : je n'en ai vu que dans leur toile qui sont soit dans la forêt soit au niveau des câbles électriques ! Je pense que tu n'en tomberas pas dessus à tout bout de champs.... | | | À: Nelly3007 · 24 février 2012 à 11:33 Re: Retour des Seychelles: mon avis sur la météo (octobre) Message 12 de 15 · 22 274 affichages · Partager Oui, malheureusement, vous n'avez pas eu de chance du tout...
Je parle en connaissance de cause. En effet, de 1974 à 2011, je suis allé quatorze fois aux Seychelles et je vous encourage vivement d'y retourner. Je connais les mois suivants, aux Seychelles:
Mars/Avril/Juin/Août/Septembre/Octobre/Novembre/Décembre. Ce qui fait huit mois sur douze et jamais je n'ai connu un temps aussi maussade que vous, pas même en décembre...  Le pire que j'ai connu c'est une fois, en novembre, quatre jours de pluie d'affilée... Sinon, quelques fois deux jours de pluie continue, c'est tout.
Mon dernier périple date de mars/avril 2011, avec mon fils aîné et nous n'avons eu que deux jours pluvieux sur un total de vingt-deux jours, exclusivement à Mahé, qui est pourtant l'île la plus arrosée des Seychelles, avec Silhouette...
Posez-moi toute question que vous jugerez nécessaire pour, éventuellement, préparer un prochain voyage et j'y répondrai sincèrement. Je pense être, en effet, sans prétention, une mine inépuisable de renseignements sur ce merveilleux pays ! | | | À: Seychellois · 22 octobre 2012 à 15:59 Re: Retour des Seychelles: mon avis sur la météo (octobre) Message 13 de 15 · 21 156 affichages · Partager Bonjour, Je viens de zieuter votre message de début d'année! Avec ma compagne, nous avons décidé de nous envoler pour les Seychelles afin de nous marier! Nous avions privilégié au départ octobre 2012 mais il semblerait que ce ne soit pas un bon mois pour se dorer au soleil! Avril vous semblerait plus propice?! Merci, Rox et Ludo | | | À: Femilie · 3 novembre 2012 à 19:22 Re: Retour des Seychelles: mon avis sur la météo (octobre) Message 14 de 15 · 21 044 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerai savoir quel climat fait il au mois de mai aux seychelles? Comment votre séjour s'est il passé?
Merci d'avance | | | À: Ludovic66 · 26 novembre 2012 à 12:57 Re: Retour des Seychelles: mon avis sur la météo (octobre) Message 15 de 15 · 20 914 affichages · Partager Le mois d'octobre a été parfait cette année aux Seychelles !
Nous y sommes allés du 30 septembre au 18 octobre. Sur 18 jours nous n'avons eu qu'un jour de grisaille avec légères averses sur Mahé, un jour nuageux sur Praslin (sans pluie) et le premier jour de notre arrivée était un peu mitigé également mais comme nous étions fatigués ce n'était pas bien grave. En dehors de ces 2-3 jours, un ciel bleu avec quelques nuages blanc parsemés et un soleil de plomb ! Les derniers jours sur place étaient de plus en plus chaud, on sentait vraiment qu'on commençait à rentrer dans l'inter-saison...
La météo est donc imprévisible d'une année à l'autre... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |