Nush · 27 avril 2006 à 7:38 · 2 photos 28 messages · 8 participants · 4 497 affichages | | | | bien, je rentre de 15 jours au cambodge, et je veux "mettre en circulation" le nom d'un chauffeur pour visiter angkor. Il a 30 ans, pas de voiture mais, soit tuk tuk, soit moto, et est absolument adorable. il a ete vraiment très disponible, il a essayé de me montrer non seulement les sites les plus proches mais aussi ceux qui sont beaucoup plus lointains comme le temple des femmes, la riviere aux mille lingas, la cité lacustre (différent du village vietnamien, beaucoup plus touristique).
comme j etais seule, j ai préféré l'option moto, cela permet d'aller plus vite, je trouve personnelment ca moins dangereux, et cela permet aussi d aller dans des chemins plus difficiles;
nous partions a 6h30 le matin, et le soir on s arretait quand je voulais...6, 7 et meme 8 heures le dernier soir, il ne comptait vraiment pas ses heures, etait extremement enthousiaste, contrirement a certains (conversation avec des voyageurs rencontrés) qui n'ont qu'une hate, c est de rentrer chez eux;;vers 4/5 heures.....il est parfaitement francophone, ce qui ne gate rien, et a une ambition, c 'est de devenir guide...maais il est marié, a deja 2 enfants, il luit faut 3 mois de cours qui coutent 1000 dollars...un peu dur...mais si deja il avait davantage de travail, il serait bien content. il est parfaitement éduqué, et nous avons eu de longues conversations sur le bouddisme etc....
ses coordonnes :
KOSAL (85) 12 95 31 52
kosarito@yahoo.com
je suis a votre disposition pour d'autres enseignements sur angkor, nush | | | Bonjour Nush  !
Te voilà de retour parmi nous... Vite vite, racontes-nous !!!
@+, Sabaïdee | | | et je veux "mettre en circulation" le nom d'un chauffeur pour visiter angkor. Il a 30 ans, pas de voiture mais, soit tuk tuk, soit moto, et est absolument adorable. il a ete vraiment très disponible
Bonjour Nush,
A tout hasard ce serai pas lui comme des fois le monde est petit, et ce jeune sur la photo il est rester plusieurs jours avec moi il m'a fait voir des coins que seul je n'aurais pas pu aller ou trouver il était très disponible aussi.
| | | non, ce n'est pas lui, mais j ai pris une photo, "j essaierai" de la mettre (pas encore compris comment) | | | non, ce n'est pas lui, mais j ai pris une photo, "j essaierai" de la mettre (pas encore compris comment)
Tu peux utiliser ceci www.imageshack.us/ tu verras pas compliquer. Là tu envoie en direct ta photo avec ton message. | | | Bonjour Nush Votre commentaire sur Kosal, votre chauffeur m intéresse particulierement, car je serai au Cambodge en juillet et aout et sans doute deux semaines a Siem Reap pour voir les temples et la région.Nous serons deux et j aimerais moi aussi trouver un chauffeur, sympa, honnète, parlant Français qui soit disponible sans etre a cheval sur les horaires, Nous sommes très matinal et nous voudrions aussi quelqu un qui pourrait nous promener hors des sentiers battus, donc connaissant bien les endroits perdus avec des restes de petits temples en dehors du circuit classique.Pensez vous que Kosal pourrait correspondre a mes souhaits ? Mrci pour votre réponse. | | | Nous serons deux et j aimerais moi aussi trouver un chauffeur, sympa, honnète, parlant Français qui soit disponible sans etre a cheval sur les horaires, Nous sommes très matinal et nous voudrions aussi quelqu un qui pourrait nous promener hors des sentiers battus
Pas de soucis tu leurs demandent à l'heure qui te convient et ils t'attendent devant l'hôtel, perso je partais toujours à l'aurore que du bonheur il suffit de leur demander de te promener hors des sentiers battus ils le feront avec plaisir. Voici une photo c'était en 2003 novembre à l'entrée de Angkor Wat à cette époque il n'y avait pas encore la foule.
| | | kosal est vraiment une personne charmante, tres a l ecoute, pas du tout stresse par les horaires, moi je le faisais venir a 6h30 car le petit dej n etait pas possible avant 6h a la GH ou j etais, et vraiment je voulais dejeuner convenablement le matin, mais j aurais dit 5 h, ca ne lui aurait pas posé de probleme...lorsque on me l a presente, on a bu un verre ensemble, et je lui ai dit les endroits que je voulais absolument voir, en lui disant, a partir de cela, d'organiser les choses comme cela lui semblait le plus logique..;ce qu il a fait, mais vraiment, je ne suis resté que 5 jours, et il ma expliqué tout ce qui nous restait a voir encore ensemble, et je compte bien y retourner cet hiver, en "couplant" avec le laos....je vous le recommmande avec enthousiasme, tout d'abord a cause de son enthousiasme a lui (il etait vraiment ravi de pouvoir parler francais), a cause de sa gentillesse et de sa bonne education...que dire de plus ?....nush | | | je vous le recommmande avec enthousiasme, tout d'abord a cause de son enthousiasme a lui (il etait vraiment ravi de pouvoir parler francais), a cause de sa gentillesse et de sa bonne education...que dire de plus ?....nush
Que les khmers dés lors que l'on respecte leurs us et coutumes, et que nous prenons en considération le fait qu'ils sortent d'une période difficile, sont des gens adorables et toujours prés à rendre service au voyageur si celui ci prend la peine de les " considérer " en tant que personne et non en tant que ciyoyen de seconde zone faisant partie d'un pays dit sous développé......
Je remarque d'ailleurs que chaque voyageur ayant visité Angkor a souvent son " driver " ou son guide à recommander, et que ce ne sont jamais les mêmes, comme quoi toutes ces personnes sont des gens de confiance et vraiment prêtes à nous faire découvrir leur patrimoine.....
Bien content que tu te soies plus autant au Cambodge...... | | | Je remarque d'ailleurs que chaque voyageur ayant visité Angkor a souvent son " driver " ou son guide à recommander, et que ce ne sont jamais les mêmes, comme quoi toutes ces personnes sont des gens de confiance et vraiment prêtes à nous faire découvrir leur patrimoine.....
Salut Alan,
C'est tout à fait vrai ce que tu dis sinon ce ne serait plus possible et comme tu dis dans l'ensemble cela prouve que ce sont des gens de confiance puisque tout le monde à son "" driver "".
Et en plus on oublie de dire que ces Cambodgiens se décarcasse pour satisfaire leurs clients comme ils peuvent. | | | non, non, j'insiste  , le mien est le meilleur....rires, mais il est vrai que j'ai utilisié les services d'un driver a phom pen aussi, il m'a vraiment rendu service, pendant 3 jours, mais vraiment, je n'aurais pas eu l'idée de mettre ses coordonnées, ici...tandis que kosal...il etait different. d'ailleurs, il a trouvé, avec mes conseils, deux clients pour quelques jours..;et il est super content, j'ai eu un mail hier...en fait, ma petite réponse a barbot, elle n'a que cette ambition, faire "remonter" le post, dans la liste.....nush | | | Madame, je viens de lire votre message sur le forum. Je suis très intéressée par un voyage de 15 jours au cambodge au mois de juillet. N'est ce pas cependant la mousson à ce moment. Est il possible de loger facilement sans reserver dans de petits hotels ou guest house propres au cambodge? Nous sommes belges et serions deux personnes. Le fait d'avoir un guide est vraiment agréable pour ce genre de voyage, je pense. Pouvez vous me communiquer d'autres renseignements qui nous seraient utiles pour effectuer ce périple. Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne journée. M. loffet marcelleloffet@hotmail.com | | | bien, je vous mets tous les renseignements par mail puisque vous m'avez laissé votre adresse....
je pense qu'il n'y a pas vraiment de probleme pour faire ce voyage en juillet meme s'il y a de grosses averses, il ne pleut jamais toute la journée, mais d'autres peuvent peut etre mettre "leur grain de sel" a ce sujet...nush | | | Bonjour Nush ! 
Allez... je mets mon "grain de sel" !
Nous sommes allés au Cambodge en juillet de l'année dernière et sur une dizaine de jours, nous avons eu quelques heures de pluie en matinée à Siem Reap, rien à PP et quelques heures également à Kep. Par contre, nous avons du abandonner notre projet de terminer par un séjour "plage" à Sihanoukville parce qu'il pleuvait non stop depuis 2 semaines et d'après les locaux, cela allait encore durer...
Marce, si jamais le "guide" de Nush est pris, j'en connais un également, mais c'est plutôt un chauffeur, c'est à dire qu'il ne peut pas vous accompagner sur les sites à visiter (du moins à Angkor). Je connais également quelques adresses de petits hôtels et GH... si cela t'intéresse, alors, n'hésites pas !
@+, Sabaïdee | | | madame, je vous remercie pour tous vos renseignements. Je pense plutot finalement que nous irons au Cambodge en décembre (vacances de noël). En effet, je n'y connais rien concernant ce pays, sauf Angkor dont j'ai admiré les photos sur internet. Pour mieux préparer le voyage. Est il possible d'avoir un chauffeur voiture au cambodge pour faire un périple? merci et bonne soirée marce | | | Bonsoir madame,
finalement je pense qu'il est préférable d'aller au Cambodge en décembre, pour le temps et pour mieux préparer le voyage. En effet, je n'y connais rien à ce pays si ce n'est Angkor dont j'ai aperçu des photos sur internet. Si vous avez d'autres adresses concernant un chauffeur avec voiture indépendant qui peut nous conduire à travers le pays, cela m'intéresse. Merci beaucoup. | | | encore moi, je n'ai pas réussi à envoyer un message à la personne que vous m'avez recommandée. Marce | | | Bonjour Marce,
Je te réponds en MP.
@+, Sabaïdee | | | et bien, je remets son e mail (qui fonctionne bien car j'ai souvent des mails)
kosarito@yahoo.com | | | ok merci je vais essayer à nouveau de lui écrire. Bonne soirée | Discussions similaires sur le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 775 visiteurs en ligne depuis une heure! |