Noma · 17 juillet 2005 à 14:46 21 messages · 7 participants · 4 789 affichages | | | | 17 juillet 2005 à 14:46 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 945 affichages · Partager Bonjour, De retour du Sri Lanka, côte Sud ouest, nous ne vous disons qu une seule chose, allez y, ils sont en grande difficulté, pas de travail, pas d'aide (où est passé l argent des ONG?????), 6 mois après le tsunami c'est dramatique et une honte pour les pays ayant organisés des collectes de dons, seules des petites associations comme nous, les aident, merci aussi a Mirissa for life pour le travail qu'ils font sur Mirissa, si vous voulez avoir plus de renseignements sur les assos oeuvrant la bas n'hesitez pas, car certaines sont très connues en France, mais inconnues au Sri Lanka cela fait mal.C est vrai le voyage est cher, mais la vie la bas est donnée, et la chaleur humaine vaut tous les trésors du monde, je suis à votre dispo pour tous renseignements complémentaires | | | À: Noma · 17 juillet 2005 à 17:54 Re: De retour du Sri Lanka Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 932 affichages · Partager Salut chris !
Ton message attire l'attention sur la situation 6 mois aprés ce fameux tsunami et des soi disant milliard et milliard il y en avait même trop on semblait dire à un moment !!!! Je prendrais avec plaisirs de plus ample infos sur différentes assocs qui oeuvrent là bas, leurs coordonnées, leurs actions.... merci | | | À: Noma · 19 juillet 2005 à 14:00 Re: De retour du Sri Lanka Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager Bonjour Chris,
J'aimerais beaucoup avoir des renseignements sur ton association ou les autres, coordonées, actions, prochains projets et départs, vos besoins....
Sylvie | | | À: Noma · 19 juillet 2005 à 20:01 Re: De retour du Sri Lanka Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 897 affichages · Partager je pense pouvoir partir pour Mirissa pour 2 mois (jai des dossiers a finir en france et aprés je pars)par quel Cie tu es allée sur place les prix des voyages sont tres cher qq un connait il les tarifs Bombay ou Madras pour COLOMBO sur l' inde c'est beaucoup moins cher
Quand à l'argent qui est placé à 2% par les ONG qui ont pignon sur rue, ou bien les demandes de transfert des dons vers d'autres destinations c'est une honteles grosses boutiques ONG font du bon boulot sur place mais trop obsédé par des problemes de rentabilité business is business malheureusement | | | Bonsoir Labbouggotte, Oui nous avons vu les assos oeuvrant là bas, nous avons admiré le travail de Mirissa for life, et Reconstruire et vivre (avec beaucoup plus de moyens) mais aussi des assos se faisant de la pub sur la télé en France, mais ne faisant rien là bas pour les aider, honnêtement c'est très dur, avec nos petits moyens nous avons aidé une soixantaine de familles, mais nous retournerons aidé car vraiment la demande est beaucoup plus nombreuse. Hélas les médias les ont laissé tomber. et les ONG aussi A bientôt | | | À: Kechua · 20 juillet 2005 à 21:22 Re: De retour du Sri Lanka Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager Bonsoir Kechua, Tu sais notre asso est toute petite par rapport à certaines "ayant pignon sur rue", mais nous sommes fiers de reverser 100% des dons, notre voyage et tous les frais sont pris à notre charge, le bonheur des gens sur place nous a encouragé à continuer pendant des années à les aider, car ils ont la fierté de ne demander que le minimum, mais les besoins sont immenses, et nous avons ramenés avec nous, des sourires, des larmes de joies, et beaucoup de courage pour l'avenir. A tous ceux qui vont là bas, aidez les, pas d'argent (il y a des profiteurs) mais lorsque vous rencontrez des familles, vous verrez vous mêmes ce dont ils ont besoin et achetez sur place (comme nous) et en plus cela fait marcher l'économie locale. notre site www.assoaru.com (nous n'avons pas encore mis les photos prises sur place notre webmaster n'ayant pas beaucoup de temps libre, mais bientôt c'est promis) | | | À: Jps692 · 20 juillet 2005 à 21:41 Re: De retour du Sri Lanka Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 877 affichages · Partager Bonsoir JPS, Tu es de Lyon, nous originaires du Jura, (nous sommes à Nice actuellement) pas loin, les ONG font du bon boulot, dis tu..., en juin plus de MSF (ils ont dit avoir reçu trop d argent et reversés en Afrique...mais ce sont ils souciés des effets sur les enfants aucun suivi, leurs yeux tristres nous en disent très long), plus de médecins du monde (avions besoin de médicaments pour sauver un jeune de 18 ans à Galle) la Croix rouge les avons appellé pour ce jeune, ils nous ont répondu de Colombo (non touchée) qu'ils faisaient des projets, mais qu'ils ne pouvaient pas aider ce jeune orphelin, c est la première fois que nous avons eu honte d'être français, car sur place il n'y a que des Italiens (beaucoup) des Allemands, des Autrichiens, des Néo Zélandais, mais la France (à part des petites assos comme Mirissa for life et Reconstruire et vivre) sont absentes des zones sinistrées.Quand on pense que la Croix Rouge a reçu plus de 100 millions d'euros et qu'à ce jour elle n'en a reversé que 7 aux sinistrés du tsunami (Info Nice Matin du 23/05/2005) c'est honteux. Pendant ce temps là les familles vivent dans la misère et sans aide (pas de chomage, ni RMI, ni alloc...) mais courage à toutes les petites assos (qui ne passent pas à la télé mais contrairement à celles qui se font de la pub sur France 3) oeuvrent vraiment pour la population | | | À: Noma · 21 juillet 2005 à 11:47 Re: De retour du Sri Lanka Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 866 affichages · Partager bonjour noma
Oui les grosses ong quand elles sont actives sur place font du bon boulot, j'ai pu le constater dans de nombreux pays en Asie du SE, mais il y a un bemol cela se fait à un coût élevé beaucoup plus elevé que les petites ONG
Il est vrai qie les ONG françaises sont trés en retard et sclerosées, on a pu voir recemment a la tele où le secours populaire (je crois) ne faisait rien (sinon des reunions pour savoir ce qu'ils allaient faire)alors que les allemands et d'autres avaient demarré une reconstruction j'espere qu'on ne va pas decouvrir un nouvel A R C? ?Onpeut le constater sur lyon ou une ONG Logistique à déposée le bilan et Handicap qui boîte au niveau financier alors méfiance sur la gestion
Je ne parle pas de ce qui se passe avec les dons français aprés le Tsunami, j'espere qu'un jour certains devront rendre des comptes
Personnellement je n'ai jamais doné un centime a leurs collectes,
Par contre je faids parti d'une assos (caméléon www.cameleon-association.org/ ) et avant d'y adhérer je suis allé voir sur place aux philippinnes le train de vie de cette organisation qui n'a pas de permanent en France et j'y suis retourné bosser en fevrier 1 mois (maçonnerie)
je pense pouvoir partir bosser pour mirissa pendant 2 mois trés prochainement
Mais je suis d'accord avec toi d'aider ces petites structures ou l'argent va à 100% sur place | | | À: Noma · 21 juillet 2005 à 14:36 Re: De retour du Sri Lanka Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager Bonjour,
Justement c'est votre style d'association qu im'intéresse. Je voyage beaucoup dans les pays qu'on dit ici en voie de développemen pour déculpabiliser et se voiler la face je suppose (mais ils ont du mal à trouver la voie). C'est vrai qu'on peut aider facilement, par exemple en faisant fonctionner le commerce locale, En emportant le minimum pour soi et en remplissant le sac à dos de médicaments, lunettes.... Je pars au népal (pour la 6eme fois) à la fin du mois. Je vais voir des amis et j'emporte justement des choses qui leur manque. Mais je pense repartir cet hiver en janvier ou février alors pourquoi pas le Sri Lanka. Je vais consulter votre site.... A+ Sylvie | | | À: Kechua · 24 juillet 2005 à 15:35 Re: De retour du Sri Lanka Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 829 affichages · Partager Bonjour Kechua, Je suis actuellement en train de saisir notre compte rendu de voyage au Sri Lanka, je te le ferai parvenir dès qu'il sera terminé, c'est vrai que de toutes petites associations oeuvrent sur place, malheureusement celles qui se font de la pub à la télé (je ne les citerai pas pour ne pas leur faire encore de la pub) sont absentes et c'est très grave Je ne connais pas le Népal, mais cela doit être superbe aussi. Si tu vas au Sri Lanka contactes moi sans probléme. A tous les routards bon voyage, et aidons les, même le minimum pour nous européens, c'est beaucoup pour eux | | | À: Kechua · 24 juillet 2005 à 15:35 Re: De retour du Sri Lanka Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager Bonjour Kechua, Je suis actuellement en train de saisir notre compte rendu de voyage au Sri Lanka, je te le ferai parvenir dès qu'il sera terminé, c'est vrai que de toutes petites associations oeuvrent sur place, malheureusement celles qui se font de la pub à la télé (je ne les citerai pas pour ne pas leur faire encore de la pub) sont absentes et c'est très grave Je ne connais pas le Népal, mais cela doit être superbe aussi. Si tu vas au Sri Lanka contactes moi sans probléme. A tous les routards bon voyage, et aidons les, même le minimum pour nous européens, c'est beaucoup pour eux | | | À: Noma · 24 juillet 2005 à 21:01 Re: De retour du Sri Lanka Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager Bonjour Chris
Je pense qu'au contraire tu devrais citer ces grandes ONG tjrs devant les écrans mais peu ou pas finalement sur le terrain dans le cas précis du tsunami puisque toi tu y étais. Même si je crois plus dans les petites actions individuelles j'ai comme beaucoup de gens envoyé un chèque. J'ai choisi l' UNICEF. Tu l'as vu là-bas ??? J'ai tjrs préféré les petites initiatives personnelles mais ai tjrs eu confiance quand même dans les grandes organisations mais quand je vois au bout de 6 mois comment c'est fait là-bas...j'ai un gros doute.... Sylvie | | | À: Kechua · 28 juillet 2005 à 3:16 Re: De retour du Sri Lanka Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 718 affichages · Partager bonjour, kyio (ou simon) de retour du Sri Lanka apres 5 mois de loyaux services pour "mirissa for life". Coucou Christiane! Merci pour ton soutient, j'espere que tout c'est bien passe? Pour repondre a propos de l'UNICEF, ils ont fait un super boulot, je suis arrive en fevrier et ils etaient deja passe partout et distribue le materiel et les uniformes necessaires. | | | À: Kyio · 28 juillet 2005 à 14:02 Re: De retour du Sri Lanka Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 709 affichages · Partager Merci pour la réponse au sujet de l' UNICEF.
Sylvie | | | À: Kechua · 1 août 2005 à 15:42 Re: De retour du Sri Lanka Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager Sylvie,
Si tu le souhaites, je t envoie un article paru dans nice matin fin mai, ils donnent les chiffres des dons reçus pour le tsunami et ceux reversés. C'est honteux, sauf l'Unicef qui a presque tout reversé. Je peux aussi t'envoyer mon compte rendu de voyage et quelques photos (pas toutes j'en ai 385...) J'espère que tu pourras aller au Sri Lanka, l'année prochaine.
Cordialement | | | À: Noma · 1 août 2005 à 16:24 Re: De retour du Sri Lanka Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager bonjour Chris Ce que tu dis est tout à fait vrai, les grandes ONG sont embarrassées de leur infrastructure lourde et les petites associations ont la possibilité de reverser les dons dans leur intégralité. Pour nous, pondy-pêcheurs ( www.pondy-pecheurs.org ), le travail avance vite et régulièrement, nos amis bossent en inde sur place et nous faisons le relais français. Je crois que peu d'hommes réussissent toujours mieux à s'investir et s'organiser qu'une machinerie administrative lourde et complexe. Loin des médias, on reste plus humble Amicalement Dominique | | | À: Pondy · 2 août 2005 à 21:21 Re: De retour du Sri Lanka Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager Bonsoir Pondy,
Toi en Inde, Simon au Sri Lanka, bravo la région de Grenoble, au moins vous vous bougez. Vous êtes super, continuez, cela vaut la peine, ils ont tous besoin d'aides, et le travail que vous faites est encourageant pour le bonheur des populations locales Courage et continuez, tous les 2, nous parlerons de vous et vous aiderons si possible ( Pondy je ne connais pas l' Inde, mais je suis impliquée au Sri Lanka et pour moi c'est pareil) Amitiés à tous les 2 | | | À: Noma · 4 août 2005 à 15:30 Re: De retour du Sri Lanka Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager Bonjour a toutes et tous, Mon amie et moi avons mis en place un projet pour le reamenagement d'un bibliotheque a Koggala (voire site httpflomel.ch), nous avons recu des dons et nous devons partir pour le Sri Lanka vendredi. Notre projet tombe a l'eau car la personne de contact que nous avons eue n'est pas vraiment celui qu'on pensait, un peu long expliquer ici... Ce que nous desirons mainteant c'est pouvoir apporter notre aide a ceux qui en ont besoin avec les dons recoltes mais nous ne desirons pas donner un cheque, nous aimerions faire quelque chose de concret... si possible assez proche du projet initial, pour aider des enfants, une ecole, une bibliotheque ou un orphelinat... Si vous avez une proposition, vous pouvez nous contacter soit ici soit sur notre site internet soit a l'adresse srilanka@flomel.ch. Merci d'avance. Florian et Melanie | | | À: Flomel · 4 août 2005 à 18:50 Re: De retour du Sri Lanka Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager Bonsoir Flomel,
je t ai envoyé quelques personnes à contacter sur place et quelques conseils
Bon voyage et bon courage à tous les 2 | | | À: Kyio · 5 août 2005 à 21:07 Re: De retour du Sri Lanka Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager Bonsoir Simon, Hier par mail prive j ai donne a Flomel vos coordonnees a Mirissa, j espere qu ils vous contacteront car vu ce qu ils disent ils ont eu un flop au Sri Lanka, s ils peuvent vous aider ce serait biene Continuez bon courage Christiane et noel de Nice | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 551 visiteurs en ligne depuis une heure! |