De retour du Sultanat d'Oman, mars 2014 Ed87 · 2 mai 2014 à 22:22 · 163 photos 38 messages · 11 participants · 10 478 affichages | | | | À: Ed87 · 10 mai 2014 à 14:03 Re: De retour du Sultanat d' Oman, mars 2014 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 823 affichages · Partager Conclusion
Terre de contraste, entre la bande côtière en plein effervescence et l’intérieur resté plus traditionnel, pays de tolérance et totalement sûr, à condition pour les visiteurs de respecter les usages locaux, Oman vaut absolument le déplacement. Mais il faut s’y rendre rapidement avant que le tourisme de masse n’y déverse ses flots de visiteurs et que l’urbanisation à outrance n’ait gâché les paysages.
N’étant resté que huit jours, je ne prétends pas connaître le pays, mais si un lecteur veut des précisions ou des conseils pratiques, qu’il n’hésite pas à me contacter. | | | À: Ed87 · 11 mai 2014 à 22:25 Re: De retour du Sultanat d' Oman, mars 2014 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 774 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ce partage. Très beau carnet avec de magnifiques photos. Cela me conforte dans l'idée d'aller visiter ce pays.
Je reviendrais surement vers vous pour vous poser quelques questions le moment venu.
Nicolas | | | À: Ed87 · 12 mai 2014 à 6:32 Re: De retour du Sultanat d' Oman, mars 2014 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 762 affichages · Partager Bonjour
Effectivement, le tour classique mais qui permet de voir un maximum de choses en peu de temps (mer, montagne et désert). En tout cas, vos photos vont permettre de donner une idée de ce séjour aux futurs voyageurs en OMAN.
Merci pour ce compte rendu
Gilles Mascate OMAN | | | À: Gilfov · 12 mai 2014 à 13:13 Re: De retour du Sultanat d' Oman, mars 2014 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 749 affichages · Partager A Gilfov et Bernicotti, Bonjour et merci de vos retours. C'est bien dans cet esprit du forum que j'écris mes carnets : informer, échanger et, pourquoi pas, donner envie. | | | À: Ed87 · 15 juin 2014 à 20:43 Re: De retour du Sultanat d' Oman, mars 2014 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 673 affichages · Partager Bonjour
Magnifique photo bravo a vous, je fais y faire une halte de 3jours car je serai a Dubai...
Cependant sur vos photos on peut constater qu' il n'y a pas grand monde, cela parait vide est ce une idée ? a Mascate, nizwa y a t'il du monde en journée et en soirée ? | | | À: Ed87 · 16 juin 2014 à 16:06 Re: De retour du Sultanat d' Oman, mars 2014 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 652 affichages · Partager Merci pour votre contribution qui nous a permis de refaire une partie du voyage fait en janvier/février de cette année ! | | | À: Battuta01 · 16 juin 2014 à 20:27 Re: De retour du Sultanat d' Oman, mars 2014 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 644 affichages · Partager Bonsoir. Effectivement, à Mascate, on ne voit pas grand monde dans les rues. Probablement parce qu'il n'y a plus que des administrations ; embouteillages à l'heure de sortie des bureaux, vers 16 heures, mais peu ou pas de commerces. Pour ça, il vaut mieux aller à Muttrah sur le front de mer. Sinon, ça bouge pas mal dans les quartiers plus modernes, vers Qurm ou aux alentours des grandes surfaces, comme Carrefour ou Lulu. Et un peu d'animation nocturne à la marina, vers l'aéroport. La "capitale" est en réalité une juxtaposition de quartiers nouveaux qui s'étalent sur une cinquantaine de kilomètres ! Quant à Nizwa, c'est la "campagne". Beaucoup de monde (surtout des hommes) aux souks le vendredi soir, un peu moins le lendemain matin. Sinon, petite ville assez calme, même si la circulation automobile est proche de celle de nos villes. En tout état de cause, il faut rappeler qu'Oman est grand comme la moitié de la France et n'est peuplé que de 3 millions d'habitants dont la moitié est regroupée autour de Mascate et ses banlieues. | | | À: Ed87 · 16 juin 2014 à 22:16 Re: De retour du Sultanat d' Oman, mars 2014 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 632 affichages · Partager Pour 2 nuits, dois je prendre un hotel sur mascate, muttrah ou qurm ? de toute facon avec les taxis on se déplace aisément ?
J'appréhende oman, peur d’être dans une ville déserte en fait ? | | | À: Battuta01 · 17 juin 2014 à 18:25 Re: De retour du Sultanat d' Oman, mars 2014 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 601 affichages · Partager Bonjour. Ce n'est pas une ville déserte, bien au contraire, mais ça ne ressemble pas aux villes françaises avec un centre, des commerces et des animations très localisées. A Oman, on a plutôt affaire à une juxtaposition de quartiers différents. Quant aux hôtels, étant resté très peu de temps, je ne saurais vraiment vous conseiller et ça dépend du budget. En tout cas, dans le "vieux" Mascate, je n'en ai pas vu beaucoup. | | | À: Ed87 · 3 août 2014 à 18:27 Re: De retour du Sultanat d' Oman, mars 2014 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 536 affichages · Partager bonjour nous voulons y aller en fevrier.vos hotels m' intéressent avez vous les coordonnees svp.comment avez vous reservé? Avez vous quelques conseils pour les logements nous sommes 2 adultes et 2 enfants merci a vous | | | À: Boyton · 10 août 2014 à 18:06 Re: De retour du Sultanat d' Oman, mars 2014 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 459 affichages · Partager Bonjour. Concernant les hôtels, tous les prix pour deux personnes : > Ibis Muscat : chambre double avec petit déjeuner = 71 OMR. Réservé en direct sur le site Ibis. Paiement sur place par CB.
> Turtle Beach Resort : chambre double Hamoor (douche et wc privatifs), avec PD et dîner-buffet le soir = 74 OMR. Réservé sur le site Booking. Paiement sur place par CB. Il y aussi des chambres moins chères avec douches et wc communs. > 1000 nights camp : double sheikh tent (douche et wc privatifs), avec PD et dîner-buffet le soir = 73 OMR. Réservé par échange de mails. Paiement sur place en espèces. Attention à ne pas se perdre dans le désert. Si on n’est pas sûr, leur demander assistance à l’avance, ils peuvent arranger un rendez-vous avec un guide.
> Majan guest house Nizwa : chambre double (douche et wc privatifs), avec PD = 40 OMR. Réservé sur le site Booking. Paiement sur place par CB.
> Sahab Hotel Jabal al Akhdar : chambre double Deluxe (nous avons eu droit à une suite deluxe), avec PD = 97 OMR. Réservé en direct sur leur site. Paiement sur place par CB. Il semblerait qu’un nouvel hôtel, encore plus luxueux, vienne d’ouvrir juste à côté...
> Misfah Old House : twin room (lits jumeaux) avec douche et wc privatifs. Il n’y a qu’une chambre de ce type, les autres partageant douches et wc, et celle-ci doit pouvoir accueillir 4 personnes, vu sa taille. PD et dîner-buffet inclus. Réservé sur Booking. Paiement en espèces sur place. 55 OMR.
> Shangri-La al Waha (une petite folie) : chambre double supérieure vue sur mer, avec PD = 140 OMR. Réservé sur Booking. Paiement sur place par CB. Il y a des chambres moins chères, en étage et avec vue sur la piscine, par exemple, mais pas disponibles sur Booking. Et aussi des chambres beaucoup plus chères...
Bonne préparation et à disposition si besoin. | | | À: Ed87 · 10 août 2014 à 18:43 Re: De retour du Sultanat d' Oman, mars 2014 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 454 affichages · Partager Merci tout d'abord pour vos précisions et vos réponses qui nous seront bien utiles. Nous voudrions aussi savoir combien de temps avant pour réserver les chambres et est ce vraiment indispensable. Merci encore. | | | À: Boyton · 10 août 2014 à 18:59 Re: De retour du Sultanat d' Oman, mars 2014 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 453 affichages · Partager J'ai effectué toutes les réservations (avion, voiture et hôtels) en novembre 2013 pour un séjour début mars 2014. Pas forcément utile de s'y prendre aussi tôt, mais j'aime bien préparer à l'avance. Et, pour les avions comme pour les hôtels sur Booking, ce n'a pas été du luxe : on n'a pas eu trop de choix dans certains cas (Turtle Beach, Misfah,...). Je vous conseillerai donc de ne pas vous y prendre trop tard, d'autant plus que, sauf pour l'avion, les conditions d'annulation sont très souples : paiement sur place et annulation sans frais jusqu'à 2 ou 3 jours avant. | | | À: Ed87 · 18 décembre 2014 à 15:51 Re: De retour du Sultanat d' Oman, mars 2014 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 248 affichages · Partager Bonjour Je lis avec intérêt votre récit de voyage vers Ras Al Jinz et le village Izki et Birhat al Mawz Nous arrivons par bateau à Mascate à 8h30 du matin et repartons le lendemain à 14h. En louant une voiture jusqu'où peut on espérer aller en sachant qu'il est impératif de ne pas rater le départ du bateau. Votre nuit au 1000 nights désert camp me fait rêver !!! Merci à l'avance de votre réponse Nathalie | | | À: NAT3300 · 18 décembre 2014 à 17:40 Re: De retour du Sultanat d' Oman, mars 2014 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 243 affichages · Partager Bonsoir. Ne sachant pas où vous allez débarquer (port de Mutrah ?) ni combien de temps il va vous falloir pour louer une voiture, puis pour sortir de la ville, il m'est difficile de vous répondre. Sachez cependant que, de Mutrah à Ras al Jinz, il y a environ 250 km de (belle) route, soit entre 3h et 3h30. Mais c'est sans s'arrêter et sans longer la côte au plus près. Dommage... De Mascate/Mutrah à Nizwa, il faut compter 180 km et environ 2h30. C'est plus réaliste et vous permettrait de visiter le vieux village de Birkat et la ville de Nizwa, avec son fort et ses souks, tout en gardant un peu de temps pour Mutrah. En tout cas, bon voyage. | | | À: Ed87 · 27 décembre 2014 à 23:48 Re: De retour du Sultanat d' Oman, mars 2014 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 182 affichages · Partager Super vos photos! Merci d'avoir partagé votre récit, ca fait rever :) | | | À: Ed87 · 26 janvier 2015 à 11:46 Re: De retour du Sultanat d' Oman, mars 2014 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au mois d'avril pour 2 semaines à Oman avec nos 2 enfants (2 et 5 ans) et je me pose encore quelques questions sur notre itinéraire notamment sur la durée des trajets et les endroits où il est possible de camper :
combien de temps pour faire : raz al hadd > wadi bani khalid > wahiba sands ? où peut on camper entre raz al hadd et l'entrée du désert de wahiba sands ? à wadi bani khalid ?
combien de temps pour faire : wahiba sands > ibra > nizwa ? où peut on camper entre wahiba sands et nizwa ? à ibra ?
sur la route entre nizwa et muscat nous avons prévu de passer 2 nuits à la montagne, quel est le meilleur itinéraire à votre avis :
nizwa > misfah + jabel shams (nuit) > bilat sayt + wadi bani awf (nuit) > muscat
ou
nizwa > plateau sayq (nuit) > bilat sayt + wadi bani awf (nuit) > muscat
à moins que je puisse tout faire en 2 jours.
merci par avance pour vos précieux conseils. | | | À: Rouslane · 26 janvier 2015 à 13:22 Re: De retour du Sultanat d' Oman, mars 2014 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 070 affichages · Partager Bonjour. Désolé mais je ne peux vous fournir aucune indication sur les possibilités de camping, n’étant pas du tout adepte de ce genre d’hébergement. Une seule chose : en montagne, que ce soit à Sayq ou dans le Jabel Shams, les nuits sont plutôt fraîches... Quant aux distances (pour les durées, c’est sans s’arrêter pour manger ou prendre des photos et, bien sûr en respectant les limitations) : Ø Ras al Hadd / Wadi Bani Khalid = 170 km et environ 2 heures et demie. La route est très bonne. Ø Wadi Bani Khalid / Mintarib : c’est tout proche (environ 40 km). Mintarib est à l’entrée du désert et le reste dépend de l’endroit où vous voulez aller : le 1000 night desert camp est à 45 km de piste très roulante. Ø Mintarib / Nizwa : 200 km, soit moins de 3 heures. Ø Nizwa / Sayq : 60 km dont la dernière moitié très pentue. Très belle route, en excellent état. Ø Nizwa / Misfah : 70 km ou 1 heure Ø Nizwa / Rustaq, en passant par le wadi Bani Awf : une centaine de km mais 30 km de piste de montagne en plus ou moins état, qui nous ont pris deux bonnes heures Ø Rustaq / Mascate : 160 km sans intérêt (2 heures) Evidemment, compte tenu de l’état des pistes, 4x4 obligatoire dans le désert et dans le Wadi Bani Awf. Pour la montée au plateau de Sayq, la route goudronnée est en parfait état, mais le 4x4 est également obligatoire et, surtout, contrôlé par l’armée. Voilà tout ce que je peux vous en dire compte tenu de ma maigre expérience. | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 701 visiteurs en ligne depuis une heure! |